Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ouattara traite les dirigeants de la CNC d’«idiots» qui veulent mettre fin à la vie de Youssouf Bakayoko

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 27 Juillet 2015 à 17:19 | Lu 1127 fois

Le chef de l’Etat ivoirien a dimanche à l’occasion du dernier meeting qu’il a animée à Séguéla dans la région du Woroudougou dans le cadre d’une visite d’état entamée dans le District du Woroba mis fin au rêve de l’opposition, notamment la Coalition nationale pour le changement (Cnc) qui ne veut pas voir, Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission électorale indépendante (Cei).



Alassane Ouattara a été clair sur ce sujet en ne prenant pas en considération cette proposition qui tient beaucoup à la Cnc comme constaté sur place par KOACI.

Sur un ton ferme, le chef de l’Etat ivoirien a indiqué à l’endroit de la Coalition de l’opposition, que “Youssouf Bakayoko est à sa place” donc il ne sera pas remplacé.

“Tous ceux qui veulent des élections transparentes et apaisées savent qu’avec son expérience, son intégrité, avec la confirmation des résultats de l’élection par la communauté internationale. C’est l’homme qu’il fallait à la place qu’il faut. Donc il est à sa place. Et je sais que lui et la Commission électorale conduiront cette élection de manière totalement transparentes , équitables et apaisées,” a déclaré Ouattara à l’endroit des parents de Youssouf Bakayoko dans la matinée de ce dimanche à l’occasion de son meeting de clôture au stade de Séguéla.

Le chef de l’Etat rendant hommage à celui qu’il appelle affectueusement le doyen a rappelé certains faits qui se seraient produits lors de la dernière élection présidentielle.

Il a affirmé que “beaucoup ne savent pas qu’à l’occasion de cette grave crise qui a secoué notre pays, des personnes lui avait mis le fusil à la tempe pour qu’il déclare l’ancien président vainqueur autrement aux résultats des urnes.”

Selon lui, Youssouf Bakayoko n’a pas cédé sous la menace de l’arme et a déclaré que s’il mourrait les résultats ne pourraient pas être proclamées.

“Il a dit mais si vous me tuez, ça sera terminé personne ne pourra donner les résultats et c’est comme cela, ces idiots ont compris qu’ils n’avaient pas à tuer Youssouf Bakayoko,” a précisé le chef de l’Etat ivoirien.

Face donc au courage du fils du Worodougou, Ouattara estime que très peu de gens résisteraient à voir un fusil sur leur tempe.

“Je voudrais donc le rendre hommage pour son intégrité et dire que nous avons confiance en lui. Et je voudrais que vous sachiez que Youssouf Bakayoko est un homme courageux. Un homme de conviction, de devoir,” a-t-il insisté.

Justifiant l’absence du président de la CEI durant la visite d’Etat qu’il a initié dans le district, le chef de l’Etat ivoirien explique.

“Je commence par le doyen Youssouf Bakayoko, le doyen de la Cei qui aurait voulu bien être avec nous. Mais bien évidemment, beaucoup serait dit, voilà il y a les élections, il prend parti. Il m’a informé qu’il préférerait être avec nous de tout cœur.”

En plus de Youssouf Bakayoko, Alassane Ouattara a également rendu hommage à plusieurs fils du Worodougou, notamment le père du Secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro.

Wassimagnon

Source: Koaci.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 27 Juillet 2015
Vu (s) 1127 fois



1.Posté par doruba le 29/07/2015 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS IVOIRIENS ,NOUS VOUS INVITONS A ALLER SUR IVOIREBUSINESS.NET ET SUR LA PAGE DE HAUT VOUS VERREZ CE NOUS VOUS AVONS TOUT LE TEMPS DIT. EN EFFET VOTRE ALLASSANE DRAMANE OUATARA NE VIT PAS ET CELA DEPUIS .TOUT CE QUE QUI EST FAIT EST MIS SUR SON COMPTE..ALLASSANE DRAMANE N'A JAMAIS DIRIGE LA COTE D'IVOIRE EN TANT QUE PRESIDENT JUSQU'A MAIN?TENANT .C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ,NE LE VOYEZ PAS NI EN COTE D'IVOIE NI DANS LES ORGANISATIONS INTER.SUR IVOIEBUSINESS D'AUJOURD'HUI LA PHOTO DE OUATARA EST CE QUE NICOLAS SARKOSY A MONTRE AU MONDE ENTIER FAISANT CROIRE QUE OUATARA A ETE INVESTI.LE SIEGE SU LEQUEL OUATARA EST ASSIS N'EST PAS LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL.

2.Posté par bion le 29/07/2015 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN EFFET JE CONVIENS AVEC M DORUBA CAR LE SIEGE SUR LEQUEL ALLASSANE DRAMANE EST ASSIS N'EST PAS LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL.CE SIEGE EST CELUI DE RDR cad LORSQUE ALLASSANE EST VENU DES USA POUR PRENDRE LA TETE DU RDR ,HERIETTE DAGRI DIABATE LUI A REMIS LE RUBEAN ORANGE QU'IL POTRE EN BANDOULIERE ET ASSIS SUR CE SIEGE QUE VOUS VOYEZ SUR IVOIREBUSINESS.NET.ET C'EST CE QUE SARKOSY A BANLANCE AU MONDE ENTIER FAISANT CROIRE CE MONSIEUR A TETE INVESTI.TOUT CE QUI EST FAIT EN COTE D'IVOIRE EST MIS SUR LE DOS DE OUATARA CAR IL FAUT TOUJOURS FAIRE CROIRE QUE OUATARA VIT ET DIRIGE LA COTE D'IVOIRE .une jounaliste disait ET JE CITE:MOI AUSSI JE LE VOIS A LA TELE.LA POPULATION CHERHAIT A RENCONTRER OUATARA ET AFFI LEUR A DIT ET JE CITE:AOUATARA A PEUR DE VOUS.UN PDT QUI A PEUR DE SA POPULATION QUI L'A VOTE.C'EST QUAND MEME EFFARANT.ILS FONT POSITIONNER LES ANCIENNES PHOTOS DE OUATARA ET FONT PARLER QUELQU'UN A COTE ET FONT CROIRE QUE C'EST LUI.nous avons beaucoup d4indices.SUR LA VIDEO REALISEE EN FRANCE CONCERNANT SON HOSPITALISATION ET MONTREE EN COTE D'IVOIRE LES JOURNALISTES DU FPI L'ONT SIGNALE.C'EST FLOU .

3.Posté par angri le 29/07/2015 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout ce qui est dit par l'entourage de ouatara est mis sur le compte de ce derniercomme si c'est lui qui le dit.en realite dramane est decede il ya 4ans de cela.vous ne comprenez pas pourquoi sa publicite est faite par ceux qui l'ont mis la?les autres presidents africains francophones sont visibles dans leurs pays mais pourquoi eux ,leur publicite n'est pas faite?la video de son hospitalisation montree par la RTI en cote d'ivoire s'interrompait et reprenait .c'est la ce de cela que le FPI a signalé que cette video de l'hospitalisation de ouatara est suspecte.la cote d'ivoire n'a pas de moyens pour s'acheter une camera pour filmer le president la republique..?CERTAINS IGNARES DISENT JE L'AI VU HIER .il ya son frere qui lui ressemble a merveille.comment peut on concevoir un ALLASSANE DRAMANE depuis la cote d4ivoire etre interviewer par la journaliste clair chazal sur le plateau de tele sur la une,comme si dramaneouatara est un footballer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !