Comment réussir un lissage brésilien ? Mes conseils pratiques

Aujourd'hui, je vais vous parler du lissage brésilien. Si beaucoup d'entre nous connaissent déjà cette technique, il y a encore quelques femmes qui ne savent pas encore ce que cela veut dire. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'une méthode de lisage. Mais ce n'est pas tout puisque, c'est aussi un moyen pour bien entretenir ses cheveux. En effet, il permet de nourrir les cheveux en profondeur en injectant de la kératine au niveau des écailles chevelures. Après le traitement, il est interdit de laver les cheveux durant 3 jours. À noter qu'il est difficile de réaliser un lissage brésilien par soi-même même si des kits maison existent aujourd'hui. Vous devez demander à votre coiffeur de réaliser l'intervention si la technique vous intéresse.

Le principe du lissage brésilien

Lissage brésilien réussi

Le résultat de l'intervention varie selon votre type de cheveux. Le lissage brésilien rend les cheveux bouclés, ondulés tandis que celles qui ont des cheveux frisés vont réduire ou supprimer les boucles. La première phase de l'opération consiste à un lavage au shampoing purifiant. Le processus a pour but de créer un micro espace afin de simplifier l'injection de la précieuse kératine. Puis, le professionnel procède au séchage. Il est impossible de pratiquer le lissage sur des cheveux humides. L'application de la kératine est l'étape suivante. La substance nourricière est appliquée mèche par mèche. Pour moi, le lissage brésilien demande énormément du temps. Heureusement qu'il n'est pas à réaliser fréquemment. Enfin, il y a le lissage proprement dit avec un fer à lisser.

Les avantages et inconvénients de la technique

avantages et inconvénients lissage brésilien

Si vos cheveux sont trop abîmés, le lissage brésilien est une solution pour retrouver une chevelure éclatante. Par ailleurs, il renforce les cheveux et les conditionne.

Pour les inconvénients, je vais citer en premier la régression du volume de la chevelure. Ensuite, gare aux pellicules puisqu'elles auront une sursécrétion de sébum après l'intervention (les huiles essentielles sont là pour vous aider). Il ne faut pas oublier également la perte de temps occasionnée par le lissage. Vous aurez besoin de consacrer 4 heures de votre temps à votre coiffeur si vous avez de longs cheveux. Enfin, la tarification varie souvent entre 150 à 300 euros.

Combien de temps le lissage peut-il tenir ?

Mon lissage brésilien peut tenir généralement plusieurs mois. Le résultat en vaut la peine avec un tarif élevé et la perte de temps occasionnée par la méthode. Il faut cependant penser à bien entretenir les cheveux pour qu'ils tiennent longtemps. D'ailleurs, les cheveux bien entretenus sont beau à voir.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0145