Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente : Comment MTN Cote d’Ivoire a-t-il organisé l’arrestation de plus de 80% des combattants en détention ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 17 Juin 2014 à 00:00 | Lu 3220 fois



Je ne sais pas jusqu’ici, comment et de qui est née cette erreur dans les rangs de la Résistance. Mais curieusement, plusieurs chefs d’unité et certains officiers ont poussé dans les bras de l’ennemi, la plupart des combattants arrêtés, par manque d’humilité ; manque d’humilité dis-je, parce qu’ils n’ont pas voulu prendre conseil et leurs éléments n’ont pas voulu écouter les hommes proches de moi.

Je vous explique.

Il est une information versée dans le domaine public que ces 7 dernières années, la rébellion armée de Dramane Ouattara a utilisé exclusivement le Réseau de l’Opérateur Moov pour coordonner toutes les attaques et tous les combats. Mais avec Moov, cela a été possible parce que l’actionnariat de cette société et les directions techniques clés étaient contrôlées par des cadres, alliés et militants du RDR. Mieux, il y avait la négligence endémique et la complicité des hommes en qui Laurent GBAGBO avait placé une confiance sans réserve.

Malheureusement, et je ne sais qui a fait passer cette conviction erronée, plusieurs chefs d’unité se sont retrouvés convaincus que MTN étant une société d’origine sud-africaine et l’Afrique du Sud étant favorable à notre combat panafricaniste, il fallait utiliser le réseau de MTN pour communiquer.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que MTN a le système de géolocalisation le plus précis et le puissant, et que la plupart des cadres Managers et dirigeants de cette société sont non-ivoiriens et qu’ils sont pour la plupart des Belges, des Français, des Burkinabè et autres. Ce qu’ils ne savent pas aussi, c’est que MTN est capable avec un simple appel à un technicien, de communiquer la position exacte d’un utilisateur de téléphone portable dans un rayon de moins de 50 mètres en moins de 10 minutes et que depuis que les traîtres ont informé l’imposteur mossi de l’utilisation du réseau de MTN, un dispositif mobile de triangulation est détaché auprès de cet opérateur pour traquer toute personne recherchée à tort ou à raison.

Tout part de la communication du numéro de téléphone du combattant par un traître à la cause ou après détection automatique due à l’utilisation d’un mot clé lors d’une conversation. Un premier niveau de surveillance est aussitôt déclenché. Tous les numéros que la personne appelle sont répertoriés dans son historique d’appels dans le système de l’Opérateur et ensuite, les numéros concernés sont mis sur écoute.

Après quoi, MTN procède à un traçage des mouvements. Cela est possible grâce aux pylônes télécoms de MTN aujourd’hui gérés selon nos sources par Huawei pour la partie équipements et IHS pour la partie pylône et systèmes de sécurité contre la foudre.

En changeant de position, le téléphone portable traqué communique avec des cellules (équipements sous la forme de boîtes sur les pylônes). Les cellules récupèrent les informations de l’abonné et l’identifient grâce à un équipement appelé EIR (Equipment Identity Register). Cet équipement identifie l’utilisateur en associant son numéro à l’IMEI (International Mobile Equipment Identity). Dès lors, même en changeant de numéro, si la personne utilise le même téléphone, grâce à l’IMEI du téléphone, elle peut être tracée.

Pour la triangulation à proprement parler, deux pylônes suffisent pour faire la localisation. Si l’Opérateur dispose d’un LBS (Location based service), il combine les données de deux cellules par inter-polarisation et si le téléphone est un smart phone avec Wifi et GSP (Global Positioning System) activés, en associant les donnés du point d’accès Wifi le plus proche et du GPS qui provient de satellites comme ceux permettant de se localiser avec une carte Google Map, le tour est joué. Dans une enceinte fermée ou non, la précision est de l’ordre de 10 mètres au moins.

Changer d’approche

L’erreur est humaine. Vous le savez désormais. Il faut changer alors d’approche. J’avais déjà écris dans une Chronique de 2011, qu’il était hasardeux et dangereux de permettre qu’autant de combattants se connaissent, se fréquentent et se concertent en groupe. Il faut toujours utiliser un système de maillon de chaîne dans un combat asymétrique comme le nôtre. Le maillon A connaît le maillon B, B connait C, C connaît D, etc. Mais jamais, A ne doit connaître C et B ne doit connaître D. A l’époque, j’avais codé un peu le message. Mais je suis obligé d’être ainsi explicite maintenant. Dans une telle configuration, il faut privilégier les déplacements pour les rencontres One-to-One. Après quoi, il appartient à chaque chef d’unité de gérer ses hommes.

Il n’y a que la Hiérarchie qui doit avoir une connaissance transversale des chefs d’unité afin de rétablir les contacts si un élément venait à manquer à l’appelle.

Il faut donc bannir les appels téléphoniques sauf s’il s’agit de téléphones et de puces jetables. Par ailleurs, il faut bannir les mots à consonance militaire car l’ATCI aujourd’hui rebaptisée ARTC dispose d’un système de filtrage et d’écoute d’appels par mot clé. Dès qu’un mot clé est prononcé, le système se déclenche seul et commence à enregistrer l’appel. Tous les appels enregistrés sont ensuite écoutés par une équipe d’agents de renseignements et ceux qui mènent vers des pistes jugées ennemies sont alors inscrits en liste noire et les numéros concernés commencent à être tracés.

A une date récente, l’ATCI n’avait pas un système de gestion des appels internationaux entrants. On pouvait alors se permettre certaines choses jusqu’à ce que l’ONUCI déploie un dispositif pour intercepter les appels entrant en Côte d’Ivoire en provenance du Ghana et du Libéria.

Aujourd’hui, un projet de portabilité de numéros est en cours. Les Opérateurs utiliseront une base de données unique d’abonnés. Cette base de données sera centralisée et contrôlée par l’ARTCI. La surveillance devient donc plus facile avec des mots clés. Et les appels internationaux entrants feront facilement l’objet d’un monitoring de type forensic. Je vous ai prévenus.

Nous vaincrons et à Dieu Seul soit la Gloire !
A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 17 Juin 2014
Vu (s) 3220 fois



1.Posté par Antu le 17/06/2014 09:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ok.

2.Posté par Kpao le 17/06/2014 10:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAGUED ne soit pas inkie c est DIEU ki fait triyage des COMBATANTS

3.Posté par KANGA ISMO le 17/06/2014 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apres c'est pour dire nous on a jamais comploter contre la mère patrie...Et quand on vous arrete pour activités subversives c'est pour crier justice des vainqueurs...Comme si le monde a une fois connu une justice des vaincus

4.Posté par duval le 17/06/2014 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ismo tu as raison ! Si celui qui attaque sa mère patrie une nuit du 18 septembre 2002 est est adoubé par toutes les chancelleries, rien que pour faire main basse sur les ressources du pays, comment des gens comme vous ne peuvent penser de la sorte ? Si être un rebelle est une valeur qui doit être exportée, pourquoi ne voulez-vous pas que d'autres personnes soient des rebelles pour arriver à leur fin ? Petit mossi ismaël, vous sortirez de ce pays par l'épée d'une rébellion, fut-elle conduite par l'armée céleste. Médite encore ce que vous avez semé sur cette terre d'Eburnie. Maudits tous ceux par qui le malheur est arrivé aux ivoiriens...
DIEU LE MISERICORDIEUX nous sauve !

5.Posté par GUEDON le 17/06/2014 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il y a un adage qui dit: celui qui règne par l'épée ,périra par l'épée, ceux qui sont là aujourd'hui ne sont pas des saints? lorsqu'en avant le 19 septembre 2002 les rebelles convoyaient des armes par les cars de transport des bêtes dans lesquels on y trouvaient toutes sortes d'armes au carrefour de willis où en son temps on vendait du bétails,pour attaquer la patrie.les gens sont morts cadeau à cause de la haine qu'ils avaient pour le Président d'alors et le mépris des institutions de la république . ces gens là au commande aujourd'hui ne sont pas capable de rassembler les ivoiriens,au contraire ils les divisent davantage à tel point que la majorité des ivoiriens est marginalisée pendant que ses chefs de guerre ,ceux là même qui ont défigurés la mère patrie et qui ont endeuillé la côte d'ivoire se pavanent partout dans le monde pour remercier ceux qui les ont aidé à tuer leurs parents.donc esmo ne vient pas nous faire de la morale,c'est ce qu'ils ont semé qu'ils vont récolter, si vraiment les gens complotaient un coups de force ..la côte d'ivoire se trouve à un virage dangereux ,c'est aux autorités de poser les vraies actes de réconciliation et de permettre aux ivoiriens de se sentir à l'aise chez eux .Que le seigneur nous protège et qu'il touche les cœurs meurtrie afin que les ivoiriens ne vivent plus une autre situation très grave...........

6.Posté par ANGEDANBIDJAN le 17/06/2014 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L G n'est pas le d'president d'alors il est toujours president. c'est le president legitme et legal deporte par la france .ouattara est chef d'etat

7.Posté par Alain POKOU le 17/06/2014 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on a pour village ABOBO,comme ISMO, normalement, on doit se taire quand les Ivoiriens parlent de leur unique Patrie.

8.Posté par Filsdafric le 18/06/2014 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à toi, Vaillant Combattant HASSANE MAGUED pour cette information capitale qui concerne le manque d'humilité deq africains en général et de nos combattants pour la liberté en particulier.
Car c'est bien d'un manque d'humilité et de sérieux qu'il s'agit ici, sachant bien qu'on a affaire à un ennemi sans pitié , un prédateur, UN SERVITEUR DU DIABLE installé à la tête de notre pays.
Une réorganisation de système de communication des combattants pour la libération de la Cote d' Ivopire s'impose désormais.
L'ETERNEL dit : " Mon peuple meurt faute de connaissance " Oui mais cette connaissance nous est distillée petit à petit grace à des vaillants combattants comme toi, HASSANE, n'en déplaise à tes détracteurs
Ouvrons l'oeil et le bon..... la lutte continue !!!!!!

9.Posté par Filsdafric le 18/06/2014 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Erratum :

Lire :
DES AFRICAINS au lieu de deq africains
COTE d' IVOIRE au lieu de Cote d' Ivopire
Merci

10.Posté par doriane le 22/06/2014 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils peuvent écouter , capter, espionner toutes les informations ! L'Eternel des armées ne cachent rien; quand il doit botter le cul de quelqu'un, il lui dit tel jour; à telle heure, il viendra lui botter le cul! mais l'insensé n'écoute pas. C'est ce qui va arriver à cette racaille cédeao et occidentale avec leur pouilleux mossi qu'ils ont installés en côte d'ivoire. Dieu ne leur cache pas qu'ils matera ces sorciers; mais leurs cœurs se sont endurcis pour qu'ils meurent en masse comme ils ont tués les ivoiriens. Ecoutes téléphoniques ou pas, quand l'heure de Jésus Christ sonnera, ils ne verront même pas le ciel leur tomber sur la tête; et les occidentaux n'auront même pas le temps de faire leurs baluchons!
A bon entendeur....
Signé: doriane, la vraie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !