Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Eligibilité de Ouattara: Les vérités de Siki Blon Blaise, à quelques mois des élections

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 11 Août 2015 à 08:23 | Lu 1654 fois

Dans cet entretien qu'il a accordé à nos confrères de L’inter, Siki Blon Blaise, ex-proche de Laurent Gbagbo et aujourd'hui militant du Rassemblement Des Républicains, a donné son opinion sur la question que soulève l'opposition ivoirienne concernant l'éligibilité du Président de la République, Alassane Ouattara.



Ce dignitaire de l'ouest de la Côte d'Ivoire n'a pas manqué d'affirmer que cette question n'a pas lieu d'être car: "Le bilan de sa gestion n'autorise même pas ce débat. En quatre ans, tout le monde est témoin de ce que le président Ouattara est en train de faire pour la Côte d’Ivoire. C’est au vu de ces actions que tout au début, j’ai pris mon bâton de pèlerin dans ma région et même dans tout le district des Montagnes pour lancer l’appel au consensus autour de la candidature du président Ouattara. Un appel que j’ai lancé à tous les Ivoiriens en prévision de tout ce que nous voyons venir.

Quand nous rentrons dans les questions juridiques, nous nous éloignons de l’idée de bâtir cette nation qui a tant souffert. Qui en Côte d’Ivoire, aujourd’hui, peut démentir que le président Alassane Ouattara n’est pas en train de travailler, de reconstruire, de relever cette Côte d’Ivoire? C’est ce que nous recherchons pour le peuple, que l’on soit du Nord, du Sud ou de quelque tendance que ce soit. Nous sommes tous unanimes que le président Ouattara est en train de repositionner la Côte d’Ivoire. Il est devenu le symbole de cette Côte d'Ivoire nouvelle."

Aussi, "Buldozer" a ajouté que tout Ivoirien, reconnu pour l’amour de sa patrie, doit plutôt aider le président Ouattara à continuer ce qu’il est en train de faire pour que la Côte d’Ivoire soit repositionnée.

"C’est à cela que je travaille, et c’est à cela que je vais continuer à travailler. Je ne vois pas l'intérêt de brandir un texte contre le président Ouattara, étant donné qu'il est candidat à sa propre succession et le président idéal que les Ivoiriens recherchent pour son développement. Feu le président Houphouët-Boigny disait qu’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un procès. On va se battre sur des textes, on finira toujours par s’asseoir pour discuter. Autant avancer. Moi, je salue le travail que le président Ouattara abat actuellement, et partout en Côte d’Ivoire.

Je me souviens encore de son action à la tête du gouvernement de 1990 à 1993 quand ça n’allait pas. En expert financier, il a travaillé à faire profiter à la Côte d'Ivoire des bénéfices de la dévaluation, et l’argent est arrivée comme une retenue d’eau dont on venait d'ouvrir les vannes. Aujourd’hui, les projets en Côte d’Ivoire se comptent en milliards de francs. En plus, ce sont des réalisations, mais pas des projets, parce que quand il le dit quelque chose, il le fait. Une sagesse de chez nous dit que le margouillat est tellement glissant que c’est quand on l’a dans la main qu'on demande à sa belle-mère si elle mange des reptiles. Le président Ouattara a son margouillat déjà dans la main, par son passé de grand banquier international. Il demande aux Ivoiriens 5 ans pour remettre la cote de la Côte d’Ivoire au-delà du niveau où elle était dans les années du miracle ivoirien.

Donc, j’invite tous mes frères ivoiriens à faire cette concession pour que ce consensus autour de sa personne, qui nous permettra tous de faire vivre la Côte d’Ivoire, soit une réalité. Au niveau du Rhdp, c’est déjà un acquis à travers l’appel de Daoukro du président Henri Konan Bédié, que je salue avec respect. Cet appel a permis à beaucoup de gens de prendre position pour le consensus autour du président Ouattara. Il doit être soutenu, et on demande un peu de patience à tout le monde pour que le président puisse finir ce qu’il est en train de faire. D'ailleurs, moi, je regrette qu'il ne soit pas arrivé plus tôt pour mettre la Côte d'Ivoire, au niveau où il est en train de nous conduire aujourd'hui", a-t-il conclu.

K.O.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 11 Août 2015
Vu (s) 1654 fois



1.Posté par Dede le 11/08/2015 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[Blon délire,un wé qui support celui qui a tué pas mal wē.Il faut être un yacouba pour accepter ça.

2.Posté par sery privat gnobele le 12/08/2015 21:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dites a blon de manger rt de se taire. Ce sont les même phrases qu''''il prononçait à l''''endroit de gbagbo. C''''est à cause d''''eux qu''''on dit que yacouba est versatile

3.Posté par Morifitini TRAORE de Gbinsso OUANGOLODOUGOU le 13/08/2015 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Blon blaise est un veritable idiot. Comme l'a dit quelqu'un, qu'il ferme son grande guel et qu'il mange. Un ivoirien digne de ce nom ne peut dire de telles inepties. Froissé la constitution de son pays et faire plaisir à un criminel comme dramane, relève d'une mauvaise foi accompagnée d'un manque de courage. Si blon blaise manque de courage pour mener cette lutte, qu' il mette sa queue entre ses jambes et qu'il laisse la place au fpi. Inchaahlah,

4.Posté par necker le 09/09/2015 20:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de plaisantins vous être malhonnêtes c''est pour ça que l''Afrique ne peut avancer.quelle merde

5.Posté par rythmo le 11/09/2015 17:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire *cet homme est dangereux pour la patrie d où son surnom " buldozer"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !