Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire: Quand Ouattara viole impunément les droits de l’homme et du droit international

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Vendredi 27 Mai 2011 à 17:10 | Lu 2164 fois



Côte d’Ivoire: Quand Ouattara viole impunément les droits de l’homme et du droit international
Quels sont les droits des personnes détenues par les les force rebelles de Alassane Ouattara? Quelle est la légalité de leur détention ? Faut-il s’interroger sur un développement des conventions de Genève et une évolution du droit international ?

Depuis un moment, plusieurs organisations de droit de l’homme dénoncent les violations flagrantes des droits de l’homme concernant les proches du Président Laurent Gbagbo par les forces de Ouattara.

Les différents rapports sont cependant presque exclusivement focalisés sur les tueries et épurations ethniques qui ont cour dans le pays. Très peu mentionnent les personnes détenues arbitrairement dans des coins et rcoins du pays.

Nous avons à plusieurs reprises déjà attiré l’attention des uns et des autres sur les conditions absolument inhumaines et dégradantes de ces prisonniers de fortune dont personne ne sait les raisons exactes de leur détention.

Nous avons mené des enquêtes sur cette situation incroyable dont personne ne veut parler. Mais avant de dérouler tout le dossier nous vous proposons cette vidéo qui mieux que les mots documente l’abominable situation que des ivoiriens font subir à d’autres sans aucun motif.

Il faut rappeler que le nombre exact et les noms des personnes détenues par les force de Ouattara restent inconnus.

Le faisant notre objectif est avant tout d’appeler la communauté dite internationale à tout mettre en oeuvre pour qu’un accent particulier soit mis sur la nécessité d’évaluer les allégations de torture et autres traitements ou punitions cruels, inhumains ou dégradants dont les détenus seraient victimes.


Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Vendredi 27 Mai 2011
Vu (s) 2164 fois



1.Posté par bai lydie le 27/05/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA DEMOCRATION DE SARKOZY INSTAUREE EN COTE D'IVOIRE

que dieu les protège là où ils sont
aucun crime ne reste impuni ouattara le paiera très cher mais à un prix que dieu seul connait, patriotes yako

2.Posté par AKE Paul le 28/05/2011 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alassane n'a pas les mains propres. Il veut se blanchir en condamnant Gbagbo qui n'a fait que se défendre. Aujourd'hui encore, les forces d'Alassane continuent de tuer sous prétexte qu'ils n'ont pas de prisons. Si vous êtes voleur ou si par malheur on vous accuse comme tel, vous êtes froidement abattus. A Abengourou au quartier Cafétou, un enfant albinos a été enlevé par les forces de Ouattara qui occupent le commissariat de ladite ville. Sa mère a été simplement rabrouée quand elle a voulu connaître les raisons de son arrestation. Devant sa maman, ils l'ont emmené à une destination inconnue. Que vont - ils faire de lui? Pour l'heure, Alassane a tous les problèmes pour maîtriser ses rebelles et ils sévissent impunément. C'est le boureau qui se comporte en victime.
Il faut tout simplement comprendre que la raison profonde de toutes ces condamnations injustifiées, est de faire disparaîtr le FPI. C'est tout.

3.Posté par ivoirienne vivant à abobo la martyr oubliée le 13/06/2011 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouattara n'a certes pas les mains propre mais pas autant que Gbagbo depuis dix qu'il était au pouvoir.de grace arrêtez de faire passez ces miliciens comme des innocentes personnes.ns ki vivons en Côte d'ivoire avons vécu les affres de ces miliciens. gbagbo et sa clique ont imposé aux ivoirien une guerre stupidee et unitile. tout ce ci ne serai pas arrivé si Gbagbo avait donné le pvoir k'il a perdu ds les urnes.on se souvient tous de l'appel lancer aux jeunes par les.NB: jeune a qui il n'ont pu trouvé du travail que de les endoctriner. la côte d'ivoire n'appartient pas à gbagbo.avt lui il ya eu des président (+ travailleur ke lui) et il en a après lui et il y aura .halte à la victimisation de Gbagbo eet de ses sbires

4.Posté par makambo d eburnie le 27/06/2012 16:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Restons tous debout comme un seul homme contre le pouvoir de ouattara pour la liberte de gbagbo de la cote divoire et l afrik.gbagbo etait hier a la barre et nous encourageait dans le combat de liberte.aujourdhuit il est a la haye soyons ts mobilise.

5.Posté par Traore Moirifitini le 07/09/2012 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aidons plutot Mr Ouattara à reveinr à de bon sentiments. Parce qu'en réalité,je ne comprends pas politique. Sur les medias, lui et ses partisans ont pour leitmotiv: "Reconciliation" et dans les actes, c'est tout le contraire.
Mr le Président, au vu de tout ce que se passe, j'avoue que j'ai peur, très peur pour l'avenir. Qu'allons-nous devenir nous autre après votre passage à la tete de l'Etat de C.I?
S'il vous plait pensez a nous, qui sommes un peut partout en C.I!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !