L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Bien être : Les 5 astuces pour trouver le sommeil quand il fait chaud

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Vendredi 25 Août 2017 à 15:07 | Lu 307 fois

Humidifier les draps, garder ses rituels du coucher, boire des tisanes tièdes… On vous dévoile cinq astuces pour s’endormir facilement quand il fait chaud.



La chaleur nocturne vous empêche de dormir ? Rien de plus normal puisque pour trouver le sommeil votre corps doit se refroidir. Alors au lieu d’aller passer la nuit dans votre frigo, adoptez quelques réflexes pour réguler sa température corporelle sombrer rapidement dans les bras de Morphée.

Humidifier ses draps et la pièce

Dormir sans draps sur soi durant la nuit peut être une erreur puisque votre corps ne régule pas sa température. Mieux vaut humidifier ses draps avec un brumisateur car en s’évaporant, l’humidification fabrique du froid. Ainsi votre corps sera dans des draps froids et vous vous endormirez plus facilement. Si vous n’aimez pas dormir sans couette ou draps, on vous conseille de sortir un pied afin que la température de votre corps se régule. En revanche, ouvrir la fenêtre s’avère être une mauvaise idée puisque c’est le meilleur moyen de faire entrer l’air chaud. On préfère donc fermer complètement les volets et entrouvrir légèrement les fenêtres pour juste laisser entrer un peu d’air.

Aussi, il existe des couettes et oreillers spécialement conçus pour réguler la température du corps. Comment ça fonctionne ? La marque Dacron par exemple, propose des garnissages adaptés aux fortes chaleurs. Certaines fibres sont composées de microcapsules thermorégulées qui équilibrent les variations de température tout au long de la nuit. D’autres fibres, respirantes cette fois-ci, permettent d’absorber l’humidité corporelle ou de l'évacuer (en moyenne, 1 L de transpiration par nuit !).

S’hydrater avec des tisanes tièdes

Exit le verre d’eau fraîche qui sort du frigo. Ce réflexe va seulement faire dépenser beaucoup d’énergie à votre corps qui va essayer de se réchauffer, entraînant une augmentation de la température et une perte d’eau menant à la déshydratation. Ainsi, une boisson tiède, principalement les tisanes, vont réguler la température du corps. En plus, on privilégie les tisanes qui favorisent le sommeil comme la camomille et la verveine. ce conseil est aussi valable pour la douche. On choisira plutôt de se doucher à l’eau tiède plutôt qu’à l’eau froide puisqu’à ce moment là votre corps aura plutôt tendance à se réchauffer. On peut aussi boire un verre de lait avec un peu de miel, car le lait libère du tryptophane et facilite l'endormissement.

Garder ses rituels avant d’aller se coucher

Vous brosser les dents, fermer les volets, lire un livre… Chaque soit vos gestes sont presque mécaniques. Et ces petites habitudes sont en fait bénéfiques pour votre sommeil. Ils permettent en quelques sortes de se préparer psychologiquement à aller se coucher et dormir puisque lorsque vous répétez ces gestes, vous allez les assimiler au sommeil et ainsi vous endormir plus rapidement.

On mise sur un dîner léger

Les gros repas le soir, la nourriture grasse et l’alcool rendent le sommeil agité. Car ces dîners lourds demandent beaucoup plus de travail à notre système digestif et augmentent la température de notre corps. Alors on évite le plus possible les protéines comme la viande et les oeufs, ainsi que la nourriture grasse. Cependant on mange un repas tout de même consistant pour éviter de grignoter dans la nuit et retarder notre sommeil. On évite aussi les boissons acides comme le jus de citron ou le jus d’orange, ainsi que les boissons gazeuses.

Les astuces bien-être

Pour faciliter l’endormissement, qu’il fasse chaud ou non, on mise sur des astuces naturelles comme les huiles essentielles de lavande et de citronnelle que l’on vaporise dans ses draps ou sur les oreillers. On peut aussi miser sur la réflexologie plantaire en massant son plexus solaire ou sous ses gros orteils. Cette zone est associée au cerveau, on la masse donc en faisant des mouvements circulaires et en appuyant un peu fort.

Un remède pour en finir d'une manière définitive, cliquez ici

Merci au Docteur Yves Victor Kamami, Orl et spécialiste du ronflement et des apnées du sommeil à l'hôpital des 4 villes à Saint-Cloud.

femmeactuelle.fr

Info en temps réel & Utile 7J/7
Vendredi 25 Août 2017
Vu (s) 307 fois


C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Art Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements






Booking.com


Bien Vivre en Bonne Santé

Les Articles les plus lus

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !