Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

le Président suspendu du FPI, Affi invite ses adversaires à rejoindre « la légalité »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 12 Avril 2015 à 15:07 | Lu 633 fois



Par Serge Alain Koffi

La peur du Congrès

Pascal Affi N’guessan, le Président contesté du Front populaire ivoirien (FPI, Opposition), le parti de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, a appelé samedi ses adversaires internes à rejoindre son camp, celui de “la légalité’’, pour mettre fin à la crise qui secoue cette formation politique.

“Je lance un appel solennel à tous nos camarades qui animent cette fronde incompréhensible et inopportune, de rejoindre la légalité’’, a déclaré Pascal Affi N’guessan, lors d’une cérémonie au siège de son parti à Abidjan.

“La fronde et la défiance ne servent ni la cause du Président Gbagbo, ni les intérêts du FPI et de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il ajouté, les invitant à rejoindre leurs “places’’ au sein “des instances du parti’’.

“Vos camarades vous attendent les bras ouverts, dans l’oubli des offenses, dans le pardon mutuel.’’, a-t-il poursuivi.

Le FPI traverse une crise depuis que M. Affi N’guessan, a décidé de faire acte de candidature à la présidence de cette formation politique contre le fondateur, Laurent Gbagbo.

De cette crise sont nées au sein du parti deux camps en désaccord sur l’orientation de la lutte pour la reconquête du pouvoir.

Le premier fait de la libération de Laurent Gbagbo, incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI) depuis novembre 2011, sa principale priorité. Le second camp aspire plutôt à s’investir davantage dans le jeu politique et à participer à la présidentielle de 2015 derrière, M. Affi N’Guessan.

Les adversaires de M. Affi N’guessan le soupçonnent de vouloir ainsi “tourner la page Gbagbo’’ et disent ne plus le reconnaitre comme président du FPI.

Début mars, ils ont organisé une réunion du comité central, l’instance suprême de décision du parti. Dans le communiqué final, ils ont décidé, entre autres, de le suspendre de ses fonctions et de le remplacer par Aboudramane Sangaré “pour assurer l’intérim du président’’.

Le patron du FPI accuse, quant à lui, ses adversaires d’ “instrumentaliser’’ le nom de l’ancien chef de l’Etat pour l’évincer.

Il a saisi la justice qui l’a confirmé dans ses fonctions de président et interdit à ses adversaires notamment Sangare Aboudramane d’utiliser le logo et le nom du parti.

“Je veux travailler à la libération du Président Laurent Gbagbo et non utiliser son nom pour me faire un nom’’, a-t-il conclu.

SKO
Alerte Info

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 12 Avril 2015
Vu (s) 633 fois



1.Posté par manet hugues le 12/04/2015 16:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que affi sache que le Fpi est dirige par des intelo et qu'' il ne peut rien nous apprendre .avoir le logo fpi et avoir les militant cela fait deux bne chance a lui trop presse arrive en retard

2.Posté par Atoutcasser le 12/04/2015 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce que ces malhonnetes, Affi, Allou et Gossio ont de commun..
je viens d´apprendre que Allou a rendu publique son soutien à Affi. cela ne me surprend pas car allou lui aussi etait devenu ennemi de gbagbo, parce que ce dernier ne l a pas nommé comme Ambassadeur en Italie.Quant à Affi il veut effacer les traces de gbagbo, parce que le president a fait emprisonner Madame kili, sa femme qui a volé l´argent du cacao. Ce que vous devez aussi savoir, c´est que allou et Affi sont des amoureux d´argent. Enn tant que directeur de cabinet de Gbagbo, allou reclamait de l margent l argent à tous ceux qui voulaient se rendre à la presidence pour rencontrer le PR. tandis que Affi a accumulé une fortune dans des affaires de petrole. la question est de savoir s il paie ses impots à l´etat. De surcroit, il parait qu´il a depensé tous les Fonds du FPI, Raison pour laquelle il veut se maintenir à la püresidence du parti pour ne pas deposer de bilan Financier.
S´agissant de GOSSIO,il aurait bati sa fortune sur la corruption au port d Abidjan.
aujourdhui nous voyons ces trois criminels économiques qui veulent privatiser le fpi pour continuer leur boulot. chers compatriotes que feront nous de ce trio malhonnete si ouattara n est plus au pouvoir.?

3.Posté par elogny le 14/04/2015 04:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toujours vous qui voyez des malhonnêtetés en des honnêtes citoyens.Vous vous devriez de vous d'orienter vos visions pour le développement du pays...Bande d’attardés mentaux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !