Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

"l'éligibilité de Dramane Ouattara est périmée. Malgré les multiples investitures hypocrites"

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 7 Avril 2015 à 10:38 | Lu 1203 fois



À 6 mois des présidentielles, Ouattara ne peut plus utiliser la seule issue qui lui restait comme possibilité d'être candidat à sa propre succession. Il ne peut plus faire de référendum, c'est implacable qu'on ne peut pas utiliser cette procédure à 6 mois, alors qu'il avait été averti par l'éminent président constitutionnaliste M. Vangah Francis Wodié. Du coup, sieur Dramane Ouattara est forclos, malgré les multiples hypocrites investitures, il ne peut plus être candidat. Il a tout tenté mais, il s'est fait prendre dans son propre piège, pêchant ainsi par omission ou par simple arrogance ou l'orgueil qui le caractérise.

Ivoiriens, ne nous laissons pas nous abuser par le couple Bédié et Ouattara qui ont dans leur manipulation et leur instrumentalisation de ce gentil peuple, tentent de franchir la ligne rouge et prendre le sens interdit fixé par notre loi fondamentale pour arriver à leur fin. Ivoiriens, levons pour faire barrage à cette situation qui n'a que trop duré. Allons nous assister sans mot dire, alors que nous avons des exemples sous nos yeux, celui du Burkina dont le colis suspect et encombrant est dans ses bras et sur notre territoire qu'ils ont tous rendu ingouvernable.

Aussi, ceux de la RDC et les printemps arabes. Soutenons tous, le combat et la lutte de la libération démocratique de Nestor KOFFI, Christian Vabé et Koua Justin, prenons la rue au moment venu pour les chasser de cette dictature qu'ils veulent à tout prix nous imposer. Ayons le courage de 2004, après l'opération dignité, sans oublier ce que nous avons fait pacifiquement subir à la junte militaire en 2000. Pour cela, nous demandons à la coalition de se faire violence pour nous proposer un seul candidat qui a le profil de réconcilier les ivoiriens par consensus. Un homme neutre, qui peut faire le job, les ponts qui vont relier les filles et les fils de ce beau pays d'HOUPHOUET BOIGNY qui souffre trop du leadership des héritiers, surtout de Bédié et Ouattara.

Voir tout ce qu'ils ont fait pour nous freiner dans notre élan, le progrès et chercher à nous aliéner pour mieux nous exploiter, donc nous diviser pour mieux régner. Jusqu'à quand nous allons nous laisser faire? Ce pouvoir malicieux, maléfique empreint de sang, a l'art de déstabiliser tout parti sur sa route comme il l'a fait en prenant les kalashs contre la mère patrie qu'il prétend tant aimer. Ivoiriens, ouvrons les yeux, ce pouvoir a des pratiques de dictature, il faut le barrer de cette manière. Le pouvoir de Bédié et Ouattara a échoué et connait une faillite.

En interférant tant dans les associations comme les partis politiques régis par leurs propres lois dans les statuts qu'ils se sont librement donnés, il démontre qu'il n'a plus le contrôle de la situation, donc la sérénité a foutu le camp. Elle fait place à l'arbitraire au lieu de la justice , l'aspiration du peuple souverain . Le pouvoir de Dramane a fait fiasco. Bédié et Ouattara deux fauves au soir de leur vie politique, après avoir mis le chaos, cherchent l'ultime destruction de ce pays, convaincus qu'après eux , c'est le déluge donc il faut donc servir aux ivoiriens, la politique de la terre brûlée . Tout le monde sait que la réconciliation dans ce pays ne peut se faire qu'avec l'implication implicite de l'homme Laurent Gbagbo et ceux qui ne croient qu'en lui.

Voilà pourquoi un neutre comme Essy Amara, l'homme de l'ordre du monde, diplomate de classe exceptionnelle et des institutions représente le seul espoir pour redonner vie et restaurer notre chère Côte d’Ivoire. La coalition des ivoiriens de l'extérieur a porté son choix sur Essy Amara et invite tous les ivoiriens qui aiment leur pays à faire le même choix qui vaille. La des ivoiriens de l'extérieur informe qu'il va faire dans les prochaines semaines l'investiture du président Essy Amara à Paris. Nous pensons exiger dans un cahier de doléances , la dissolution de la CEI parce que son président qui par son manque de courage lors de la proclamation des résultats en 2011, ce qui a entraîné la mort de plus de 3000 de nos concitoyens, constitue un crime de guerre, crime contre l'humanité, sa place est à la CPI et non à la tête de cette institution pour éviter la causalité.

Pour cela nous venons de créer une organisation de la société civile qui va se constituer partie civile dans les prochaines semaines pour porter cette affaire devant la CPI. Aussi nous exigions le fichier électoral de 2010 qui a permis à ce pouvoir d'être à la magistrature suprême. Si l'article 48 de Mai 2005 à titre exceptionnel et uniquement pour cette élection a permis d'aller aux élections de 2010, donc nous pouvons 5 ans plus tard utiliser le fichier de 2010 pour ne pas que le pouvoir triche.

Cependant il faut que le peuple sache que ceux qui viennent d'avoir leur nationalité ne peuvent participer à une élection qu'en 2020 c'est à dire 5 ans après l’acquisition. Le désarmement puis le strict respect de notre constitution.
. Vive le président Essy Amara, vive la Côte d'ivoire réconciliée.

Une contribution de la coalition des ivoiriens de l’extérieur

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 7 Avril 2015
Vu (s) 1203 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:28 Côte d'Ivoire : Ils nous ont dit...

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !