Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Zoro Bi Ballo, l’expert indépendant de Fatou Bensouda, pris en flagrant délit au 3e Congrès du RDR.

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 24 Mars 2015 à 07:45 | Lu 1288 fois

Zoro Bi Ballo, expert indépendant de Fatou Bensouda à la CPI, pris en flagrant délit à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara par le 3e Congrès extraordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR), le 22 mars 2015 au palais des sports Abidjan.



Le juge Zoro Bi Ballo, choisi comme expert indépendant par Fatou Bensouda dans le procès du Ministre Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), a été pris dimanche 22 mars dernier en flagrant délit au 3e Congrès du RDR qui s’est tenu au palais des Sports de Treichville.

En effet, Zoro Bi Ballo, prétendu expert indépendant de Fatou Bensouda à la CPI, était bien présent à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara par le 3e Congrès extraordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR), son parti, le 22 mars 2015 à au palais des sports Abidjan.

IvoireBusiness qui a toujours affirmé que le juge Zoro Bi Ballo n’était pas un expert indépendant, mais un militant encarté du RDR de Ouattara, vient de le prendre en flagrant délit.
L’accusation de la procureure Fatou Bensouda contre Charles Blé Goudé à la CPI, s’effondre comme un château de cartes avec la mise à nu du faux expert indépendant Zoro Bi Ballo.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale

ARTICLE ORIGINAL SUR L’IMPOSTURE DU JUGE ZORO BI BALLO

Le juge Zoro Bi Ballo est un imposteur. C'est le secrétaire national au Foncier du RDR de Ouattara. Il ne peut donc pas être expert indépendant à la CPI
Publié le Lundi 6 Octobre 2014.

Par IVOIREBUSINESS - Un imposteur démasqué dans l'affaire Blé Goudé contre le procureur. Le juge Zoro Bi Ballo est le Secrétaire national au Foncier du RDR, le parti de Ouattara au pouvoir à Abidjan.

Zoro Bi Ballo ( au centre), expert indépendant à la CPI dans l'Affaire Blé Goudé contre le Procureur Fatou Bensouda. http://ivoirebusiness.net/?q=articles/scandale-cpi-affaire-bl%C3%A9-goud...

Comme nous le disions dans notre édition du samedi 04 octobre, le juge Epiphane Zoro Bi Ballo n'est pas un expert indépendant.
C'est un imposteur déguisé en expert indépendant. Ce directeur général de l’Agence Ivoirienne de la Coopération Francophone (AICF) nommé par Ouattara, est un haut cadre de son parti, le Rassemblement des Républicains (RDR). Il en est même membre de la direction.

En effet, Zoro Bi Ballo est le Secrétaire national chargé du Foncier du RDR comme le prouve cet organigramme du parti du chef de l'Etat ivoirien. Il n'est donc pas un homme indépendant, mais le militant du parti au pouvoir à Abidjan, lequel pouvoir est le responsable de l'emprisonnement puis du transfèrement de Charles Blé Goudé à la Cour pénale indépendante.
L'expertise de Zoro Bi Ballo est donc d'office dirigée, et ne peut donc qu'aller que dans le sens voulu par le régime Ouattara.

Ce faux expert indépendant doit donc être purement et simplement récusé par la CPI. Et les accusations portées contre Blé Goudé sont d'office montées de toutes pièces. La preuve, l'accusation a été incapable, lors de l'audience de confirmation des charges, de produire la moindre preuve des accusations portées contre Blé Goudé, obligeant ce dernier à mettre le procureur au défi d'en produire une seule.
Nous vous livrons la liste intégrale des membres du nouveau secrétariat national du RDR dans laquelle figure bel et bien le juge Zoro Bi Ballo à la 34e position, aujourd'hui prétendu expert indépendant à la CPI dans l'affaire Blé Goudé contre le procureur.

Eric Lassale

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 24 Mars 2015
Vu (s) 1288 fois



1.Posté par Dady le 24/03/2015 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est un sidéen ou koi? Il très laid et je comprends pkoi il fait de mauvaises choses

2.Posté par COBIEWOO le 25/03/2015 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce garçon a toujours opté pour les solutions de facilité. Il a vendu son âme au diable. Ce qui me peine c'est l'attitudes des juges, mais tant pis. Que chacun paie pour ce qu'il a fait. Qui peut affirmer qu'ils ne savent pas tout sur l'homme. Chacun a choisi son camp. Comment personne ne peut scruter l'avenir avec précision, remettons à notre Créateur et demandons qu'IL nous accorde la force et l'intelligence nécessaire pour poursuivre le combat de la libération.

3.Posté par donwali le 25/03/2015 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUAND EST CE QUE CERTAINS IVOIRIENS SERONT CONSCIENTS DE LEUR ACTE CAR EN EFFET CES DRENIERS SONT POUSSES PAR LES OCCIDENTAUX A TUER LEURS PROPRES FRERES AFRICAINS OU A LES JUGER COMME C'EST LE CAS DE BLE GOUDE CHARLES ET LAURENT GBAGBO A LACOUR DES NEGRES DE LA HAYE PAR BENSSOUDA ET MAINTENANT UNE AUTRE JUGE NOIRE.TOUT CELA POUR NE PAS EVOQUER LE RACISME COMME L'A SOULIGNE LE REPENTI ILLUMINATI. CERTAINS AFRICAINS TRAVAILLE POUR LA FRANCE ET LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE MAIS SEUL DIEU EST PLUS PUISSANT QU'EUX. SORRO GUILLAUME ,ZORRO BI BALLO,AHMED BAKAYOKO ETC.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !