Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Voyages multiples dans l’Hexagone : Que cherche Ouattara en France ?

le Jeudi 1 Novembre 2012 à 08:29 | Lu 1624 fois



Voyages multiples  dans l’Hexagone : Que cherche Ouattara en France ?
Publié le mercredi 31 octobre 2012 | Notre Voie - Les Ivoiriens l’auront remarqué. Alassane Dramane Ouattara aime aller en France. En effet, depuis qu’il est parvenu au pouvoir, le 11 avril 2011,

dans les conditions que l’on sait, l’homme est en moyenne, une fois par mois, en France. Soit en prélude à une visite de travail dans un autre pays (c’est le cas de ce dernier voyage privé qui a commencé, samedi dernier, où après une semaine en France, Alassane Ouattara ira à Dakar au Sénégal, «les 5 et 6 novembre prochain pour assister à la commémoration du 50ème anniversaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), puis à Banjul (Gambie), pour une visite d’amitié et de travail, à l’invitation de son homologue, Son Excellence Monsieur Yahya Jammeh»).

Soit après une visite de travail (ça été le cas en août dernier où après sa participation à la 4ème session extraordinaire de la Conférence de l’Organisation de la Coopération Islamique en Arabie Saoudite, il s’est rendu en France, le 16 août, et est rentré à Abidjan, le 26 août). Mais pour donner un peu plus de détails dans ce feuilleton de voyage incessant en France, il faut rappeler que le N°1 des « Rattrapeurs» était du 26 au 28 janvier dernier, en visite officielle en France. Le mois suivant, il était en visite privée en France. Fin Avril, il y est retourné pour encore une autre visite privée et après s’est rendu au Sénégal pour une réunion sur le Mali.

Le 26 juillet, il est à nouveau en France pour rencontrer François Hollande. Dans ce mois d’octobre, Ouattara s’est rendu en France pour le 40ème anniversaire des accords de coopération monétaire de la zone Franc. Il était d’ailleurs le seul chef de l’Etat de la zone franc à être présent à cette manifestation.

L’année dernière, en mai 2011 déjà, Alassane Ouattara était encore en France, une semaine après son investiture. En août 2011, il y est retourné à l`hôpital d`instruction des Armées Sainte-Anne dans le Var où il a subi des examens médicaux. Toujours en 2011, en septembre, Ouattara s’est rendu en France pour la remise du prix Félix Houphouët-Boigny. Le mois suivant, le 26 octobre, il est de nouveau en France pour participer à un forum de l’Unesco. La question que les Ivoiriens se posent est la suivante: Que cherche Alassane Ouattara en France en dehors des visites de travail ? On constate dans cet échantillon de voyages vers la France que la part des visites privées est sensiblement égale à celle des visites de travail. Encore qu’il n’est pas à exclure que les séjours pour les visites de travail peuvent englober des visites privées.

Que renferme le groupe de mot « visite privée » ? On sait qu’Alassane Ouattara est un opérateur économique puisqu’il est actionnaire dans plusieurs entreprises. Est-ce qu’il va régulièrement en France pour régler ses affaires personnelles d’homme d’affaires ? Est-ce qu’il se rend en France pour, comme le dit la rumeur, pour faire des contrôles médicaux ? En tout cas, les communiqués de la présidence qui annoncent ces voyages ne disent rien sur la nature du caractère privé de tous ces déplacements. Mais, c’est quand même curieux de voir qu’un chef de l’Etat soit de manière régulière, présent sur un territoire étranger alors que son pays est en crise.

Coulibaly Zié Oumar

notrevoie

Jeudi 1 Novembre 2012
Vu (s) 1624 fois



1.Posté par liliane kouassi le 01/11/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon cher zié qu'est ce qui te surprend? HOUPHOUET BOIGNY partait à yamoussoukro, bédié à daoukro, guei à kabakouma, GBAGBO LAURENT à mama ils sont tous ivoiriens mais l'enfant de sindou qui a renié ses origines a trouvé un pays la france. mr le sous préfet
1) il a sa feuille de route et il doit faire ses rapports à ses patrons
2) il a sa batterie à recharger tous les mois
oh DIEU fasse qu'un jours il ne revienne plus AMEN AMEN AMEN

2.Posté par citoyen kouassi le 01/11/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le President LAURENT GBAGBO avait raison quand il disait que ouattara etait le candidat de l'etranger.Nous le constatons . Ils court par ci et par là, ce prostitué va rendre compte à ceux qui l'ont deposés au pouvoir il n'a pas le choix il est teleguidé par cette france qui possède ce pays.il met simplement une feuille de route en execution.
ouattara est le candidat de l'etranger qui gouverne ce pays selon une dictée de la france, tenu d'envoyer les exercise en france pour les corrections puis d'autres exercises lui sont donnés pour les faire.

3.Posté par Fatim le 01/11/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Liliane Kouassi, il n y a plus rien a ajouter.
Je te fais un gros coucou. Bisou.

4.Posté par Fati le 01/11/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non seulement il ne pas de village, mais il a peur d'être tuer.

5.Posté par doriane le 01/11/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci liliane kouassai: tu as vu juste! salut fatim.1, Fatim, Hermann, Fati et à toute la révolution permanente.
les voyages du zombi zampaligré ne doivent pas étonner. il est une carcasse ambulante dont il faut recharger la batterie cardiaque chaque semaine; en plus c'est le sous préfet de la france; il doit rendre compte et recevoir les ordres de ses maîtres de façon hebdomadaire.
Signé:doriane, la vraie

6.Posté par Romx le 01/11/2012 21:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Doriane ?? Que signifie / zoungrana, yamouto'ogo, zampaligre..??????pourrais tu traduire..???

7.Posté par Yuotam le 02/11/2012 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Romx,

zoungrana, yamouto'ogo, zampaligre.

Ce sont des noms à la con de mossi qui nous font Braire en CÔTE D'IVOIRE, comme le Mossi Drame l’empereur Moro Nabab l’Emir du golf hôtel sous lagune ébrié.

C’est le seul pays Africain avoir des noms de SANGUINAIRES, d'envahisseurs, d'égorgeurs, de violeurs, de voleurs, de bandits de grand chemin, d'Usurpateurs, ils ont même trouvé le moyens de faire passer de vie à trépas le seul Burkinabè intelligent en la personne de ce digne fils d’Afrique Thomas SANKARA.

Ce sont des APATRIDE qui ne sont pas fière de leur Burkina, pour venir SQUATER, chez les autres, même si chez eux il n’ya que cailloux qui poussent.

Quelqu’un peut dire a ces dingues en liberté, qu’ils arrêtent de baiser de tort à travers de faire plein de marmailles comme des sauterelles pèlerins, après envahissent chez les autres.

8.Posté par Hermann N'da le 02/11/2012 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et pourtant l'homme n'a jamais mis les pieds dans son "village" ne serait-ce que le temps d'un week end, depuis sa "brillante élection", pour saluer ses "parents" biologiques.
OH HONTE !

9.Posté par Fatim le 02/11/2012 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Yuotam,
T inquietes, je m enchargerai personnellement .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !