Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

VŒUX DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

le Samedi 29 Décembre 2012 à 03:35 | Lu 2710 fois



VŒUX DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
Ivoiriennes, Ivoiriens, chers habitants de la Côte d’Ivoire

A l’orée de la nouvelle année, je voudrais sur instruction du Président Laurent GBAGBO et en son nom, formuler à l’endroit de chacun de vous, les vœux de bonheur, de paix individuelle et collective, de parfaite harmonie dans vos familles et dans notre pays.
Notre pays entame malheureusement sa 11ème année de crise politique qui continue de bouleverser tous ses fondements sociaux et économiques. La haine que cette longue crise inocule en chaque membre de notre Communauté nationale est une menace pour la consolidation de notre nation.

C’est pourquoi, le Président Laurent GBAGBO invite au dépassement de soi pour sortir notre pays de cette sombre passe. Les ivoiriens en ont la capacité pour peu que nous acceptions de privilégier l’intérêt général. Pendant les dix années au cours desquelles il a géré directement cette crise politique, le Président Laurent GBAGBO a pu se rendre compte qu’à chaque fois que les Ivoiriens se sont parlés sérieusement entre eux, ils ont pu faire des progrès significatifs sur le chemin de la paix. A Lomé en 2002, bien qu’étant en pleine guerre, les Ivoiriens se sont parlés et étaient arrivés à une conclusion heureuse pour leur pays. A Ouagadougou en 2007, nous avons pu dégager par nous-mêmes ce qui était l’intérêt de notre peuple.

Aujourd’hui plus que jamais, le dialogue politique est indispensable pour soigner les profondes blessures qui rongent le corps social de notre pays. C’est pourquoi, le Président Laurent GBAGBO encourage toutes les initiatives qui sont prises par- ci et par- là pourvu qu’elles soient honnêtes. Ce dialogue nécessite la présence de tous les ivoiriennes et ivoiriens. A cette fin, la libération de tous les prisonniers et l’arrêt de toutes les poursuites contre certains membres de notre communauté ne peuvent être regardés comme un objectif politique. Loin s’en faut. C’est la condition du débat politique, qui s’impose de lui-même chaque jour qui passe. L’insécurité grandissante dans notre pays, la pauvreté extrême dans laquelle vivent nos population rendent incontournable ce dialogue politique nécessaire à la réconciliation. Nos concitoyens ne peuvent continuer de vivre dans la précarité et dans la psychose d’un lendemain incertain. Offrons-leur en cette nouvelle année une perspective de bonheur.

Notre peuple aspire également à un idéal de liberté et de démocratie. C’est une marque constante de son Histoire. Ce sont ces valeurs qui entretiennent la foi de nos concitoyens en l’avenir de leur pays et celui du continent africain. En ce jour de nouvel an, le Président Laurent GBAGBO a une pensée spéciale pour tous les combattants de la liberté civils ou militaires qui sont encore soit dans les différentes prisons de notre pays, soit en exil. Il pense particulièrement à ceux avec qui il a tracé ensemble le sillon de l’espérance pour une Côte d’Ivoire libre et démocratique. A ce propos, il rend spécialement hommage à AFFI Nguessan, SANGARE Aboudramane, Simone GBAGBO, auxquels il associe madame Géneviève BRO GREGBE et tous ceux qui sont encore en détention. Que leurs souffrances ne suscitent pas aux jeunes générations seulement compassion. Elles doivent plutôt participer à cultiver l’amour du combat pour les causes justes, notamment la démocratie et les libertés des peuples africains.

Le Président Laurent GBAGBO garde en mémoire les douloureux événements qui ont encore marqué la vie de notre nation au cours de l’année qui s’achève. Il relève avec émotion les tueries des soldats de l’ ONU , les premières depuis l’arrivée des casques bleus dans notre pays, et le massacre des populations civiles de Nahibly. Il s’incline devant la mémoire de toutes les victimes de ces tueries ainsi que devant celle de toutes les autres victimes, civiles et militaires, qui sont la conséquence de l’insécurité dans laquelle vit notre pays. Il n’oublie pas ceux de ses collaborateurs ou camarades de lutte qui sont décédés parfois dans des conditions inacceptables. Il pense particulièrement au Ministre d’Etat, Paul Antoine Bohoun BOUABRE et au Maire de la Commune de Cocody, Jean Baptiste GOMONT. Que la nouvelle année apporte à leur famille l’énergie nécessaire pour surmonter ces douloureuses épreuves.

Enfin, le Président Laurent GBAGBO reste très sensible à la marque de sympathie qui lui est diversement manifestée à travers le monde. Il traduit à toutes les personnes qui participent à la chaine de solidarité qui se dessine autour de lui, l’expression de sa profonde et éternelle gratitude. Cette solidarité manifeste rappelle que la liberté des peuples reste un bien commun de l’humanité qui doit être défendu partout et par tous.

Mesdames et messieurs, la situation de précarité de notre pays nous oblige à une plus grande responsabilité vis-à-vis de nos concitoyens. Que toutes nos actions convergent, en cette nouvelle année, vers la recherche du bien être de notre peuple.
Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

Pour Le Président Laurent GBAGBO

Le Ministre KONE Katinan Justin
Porte-parole du Président Laurent GBAGBO





Samedi 29 Décembre 2012
Vu (s) 2710 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par LECYRIEN le 31/12/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne et heureuse année 2013 à toi Séplou. Que cette nouvelle année soit une année de triomphe pour toi et pour le peuple de côte d'ivoire que tu adore tant. Santé de fer pour que tu nous revienne plus que jamais déterminé a servir ta patrie.

47.Posté par Fati le 31/12/2012 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant tout chose je voudrais remercier Dieu notre père qui a été notre force et secours durant cette l année 2013, malgré les tensions et douleurs qui continue de vivre en nous. Merci pour ta protection, merci de veiller sur notre renter et sortir, tu reste notre père Jésus, merci de garder notre président et chef Laurent Gbagbo qui est notre raison d’être ici.

Notre cher président c’est dans ces moments comme celle-ci que nous portons notre amour et pensées envers ceux et celle qui nous sommes cher et en ce jour je voudrais encore te dire tu en fais parti.
Bonne et Heureuse année 2013, que ton créateur se souvient de toi, qu’il continue de veiller sur toi et te donner longue vie pour que tu puisses vois la fin de notre combat. Nous savons que la fin de toutes choses import que ses débutes.

J’en profite de cette l occasion pour souhaiter à toute la Révolution Permanente une très bonne et heureuse année 2013 que le seigneur continue de nous protéger et qu’il termine ce combat qui nous oppose. Un coucou aux filles, la grande Fatim1, Dorine la vrai go, Fatim Léa, Graces, sans oublier notre hommes les combattants ou que vous soyer les gars que 2013 soit la meilleur qui vous donner une raison de sourire.

@ Hermann N'da poste 42 mon cher frère et amigo digne fils du pays, je ne peux pas t’oublier dans ses moments si spécial, je te dire merci beaucoup pour cet hommage qui m’a été rendu j'en suis vraiment touché, aussi merci a toi qui fais notre force et courage sur ce site, le grand défendeur des filles et fils de notre cher pays.
Mes vœux les meilleurs avec à la clé la réalisation de tes multiples projets. Que Dieu continue de veiller et protéger toi ta famille et tout ceux et celle qui te sont cher.
Our struggle continue.

46.Posté par Lea le 30/12/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et toi bâtard du poste 29 , tu ne sais q'un coureur de jupon est un gentlemen? D ailleurs ce n est rien ça, ce n est qu un péché mignon!

Ce qui fait la différence entre mon président et ton mossi de PEDE,lèche cu,buveur de SANG et sa PUTE qui a servit la moitié de la côté d ivoire.

Cabri ,mouton bêêêêêê tu fera mieux de retourner cultiver ton coton que de venir t exposer négativement içi............. Retourne à la ferme saleté .......

45.Posté par Lea le 30/12/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Papa nous t aimons énormément et prions tous les jours pour toi et la COte d ivoire. sache que tu n es pas seul. Tous les vrais ivoiriens sont avec toi, ton épouse, ta famille et les autres membres de ton gouvernement.
Nous profitons pour te souhaiter nos vœux les meilleurs .

Félicitations ! Tu as élu l homme le plus populaire du monde, et s est ça qui est la vérité !!!!!!!!!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO!

44.Posté par traore le 29/12/2012 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MONSIEUR LE VRAI PRÉSIDENT DES IVOIRIENS. HERMANN je vous suggère d'ignorer les bâtard qui bien qu'au pseudo pouvoir continue de craindre le vrai president . c'est pourquoi il viennent fouinner sans rien comprendre.

43.Posté par ANGE DE L''''''''ETERNEL le 29/12/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon PR et le PR de tous les ivoiriens. Nous sommes avec vous, reposez vous car il y a du boulot qui vous attend ici. Nous, nous ferons le combat et nous sommes très avancés. Ne vous en faites pas pour les fils et filles que vous avez laissés ici, vous serez fier de leur travail. Il y a déjà une armée céleste qui campe autour de vous et de votre vie. Votre sécurité est très garantie. Avis à tous ceux qui insultent et calomnie le PR Laurent GBAGBO : votre sort est scellé, vous irez au séjour des morts. On n'insulte et ne calomnie en vain l'élu de l’Éternel des armées. Vous vous êtes condamnés vous même. Bonne et heureuse année mon Président, grâce et bénédictions soient votre partage au nom de l'Agneau. Christ est Seigneur éternellement...

42.Posté par Hermann N'da le 29/12/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Spécial COUCOU à Fati, pour le combat qu'elle mène au sein de la RÉVOLUTION PERMANENTE depuis un moment.

Vaillante et Digne Combattante éprise de Paix et de Liberté, reçois ici l'expression de nos respectueux hommages.

Que le Seigneur te protège et t'accorde toujours Ses Bénédictions pour le triomphe de notre idéal commun.

Bisou à toi .

41.Posté par janani lumumba nkrumah le 29/12/2012 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Once a President,always a President.that is the Man,the iroko tree,H.E.President Laurent Gbagbo.it is no longer a secret even to the gullible ''adorators'' that trying to compare our president with their ''sous prefet'' is like comparing day and night! that is why i have always said that statesmen are not fabricated from wherever or by whoever but are BORN!!! they dont have to kill to be loved neither do they have to lie to be loved.they dont even have to cry in public because of a football encounter lost to be loved!!!.our president has always been above all these and shall always be above them.it is not when in total comfort that we see the qualities of a true statesman but it is in times of total adversities,difficulties and trials that we judge the qualities of a true statesman and our president, the lion of MAMA has not disappointed us.he has always stood his grounds besides his people even in the most inhuman conditions to the end and that he is doing even at this very minute!!! for those who think he will give up well...''on ira jusqu'au bout...''dixit the lion himself!!!.we are proud of you PRESI and i wish you a very happy ,fruitful and successful year 2013 in the name of the Almighty God!!!.your message has not fallen on arid soil neither has it fallen on deaf ears.we are with you to the very end PRESI.warm new year wishes to the entire family of the ''REVOLUTION PERMANENT'' especially Hassane ''the rock'' Magued,Hermann ''le philosophe''Nda,Tchedjougou ''l'analyste'',Rodney,Dorian ''la vraie'',Fatim,Fati,Staicy,Sauf si and the rest of our brothers and sisters of the struggle.we shall surely overcome .

40.Posté par GRACE le 29/12/2012 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LE DIEU TOUT PUISSANT LA OU TU ES BONNE HEUREUSE ANNEE NOUS T AIMONS TRES FORT DIEU EST AU CONTROL IL A TOUJOUIR LE DERNIER MOT LES IMPOSTEURS PRENDRONT DRAP REPOSE TOI POUR LE COMBAT AVENIR ON TAIME PRESIDENT DES IVOIRIENS LE VRAI FILS DU PAYS QUE LES IVOIRIENS ONT ELUS PAS LA CAUMUNAUTE INTERNATIONAL ON T AIME ET DIEU T AIME C EST LE PLUS IMPORTANT LE RESTE N EST QUE DE LA DISTRACTION BISOUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSS

39.Posté par Mister BIG le 29/12/2012 18:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thanks SIR KOUDOU LAURENT GBAGBO for this message . And that message allows us to understand that following song of LUCKY DUBE:
"Freedom fighter standing on a mountain in a foreign country . Trying to send a message a message to his people, back in the ghetto. He had a home one time love of a girl . But he left all that behind. Oh yes i can hear hin dearly as he whispers in the air
His voice came out loud and clear
All he asked for was a prayer and as the turns to walk away he said: I'm still here in the house of exile for the LOVE OF THE NATION..." Yes dear president LAURENT GBAGBO, You there because you love your people(nation) and you want a real freedom for this one.

Sir Gbagbo L. We 're glad for this message and we stay strong 'cause you're too. Be blessed .
Hi evebody . Especially kiss to HERMANN N'DA, FATI, FATIM1, FATIM,GRACE, DORIANE LA VRAIE,CARL,YUOTAM,SOLUTION...

38.Posté par Yuotam le 29/12/2012 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Envoyer une carte de vœux a WOODY, nous parions sur le million de carte à la HAYE pour notre PRESIDENT

L'opération "Une carte de vœux au Président Laurent Gbagbo pour 2013". Les patriotes Ivoiriens, les panafricanistes, et les démocrates du monde entier sont invités à cette fin à adresser une carte de vœux au président Laurent Gbagbo pour les fêtes de fin d'année.


Les cartes sont à adresser pour cette occasion à l'adresse suivante:

Monsieur Laurent Gbagbo
ICC, Quartier pénitentiaire, Boîte postale 19519, 2500 CM LA HAYE (Pays-Bas).
(P.I. Haaglanden Postbus 19519, 2500 CM The Hague, The Netherlands)


37.Posté par solution le 29/12/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
K.K tu es véritablement un porte-parole digne du nom merci pour ta contribution en vu de maintenir la flamme ardente de la lutte émancipatrice de notre pays et du reste de les nations opprimés.

36.Posté par Fati le 29/12/2012 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jojo poste 29, tu ne pas encore compris quelque chose ici et nous allons te dire. Tout le monde est Free d’appeler qui veulent Président et voila pour quoi LG, reste et restera notre président. Et tu dire ceci (Sa cè discour d''un coureur de jupon ki gagne plus les petites fill) notre président Laurent Gbagbo, au moins c’est les petit filles il cherche et je crois accepter cela, il ne pas comme vos Mossi Dramort de burkinabé visage de serpent, Bouche pencher qui BAISE dans les CULES des petit garçons quand sa pute lèche les testicules de ses bébé juste pour d’argent et pouvoir.
Il faut bien relire ce que tu écris, enfin si c’est toi-même qui écris ça ou soit dite a la personne qui est dans ton cybercafés qui t’aide qu’il ou elle c'est trompé.

35.Posté par Carl le 29/12/2012 13:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un message plein de sens .
Que le DIEU d'israël fasse que cette année 2013 soit une année de bonheur pour la CI et son peuple

34.Posté par Hermann N'da le 29/12/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Doriane

15% de balafrés ont voté pour le mossi d'Abidjan. C'est un vrai fiasco pour l'imposteur. C'est la preuve qu'il doit son "pouvoir" moribond et éphémère aux forces françaises qui l'utilisent pour piller les richesses du pays avant de l'abandonner à son propre sort.

Merci aux Dignes Ivoiriens qui viennent encore une fois de prouver que mossi n'est pas Ivoirien.

33.Posté par fatim.1. le 29/12/2012 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT REÉLU,SON EXCELLENCE LAURENT GBAGBO pour ce message plein d espoir.Nous ne doutons pas un seul instant que la verité triomphera et que ton retour á la tete de la CIV est imminent.Nous sommes donc sereins parceque les choses avancent dans le bon sens.
WONDERPRINCE merci pour ton intervention,mais je pense que meme si dawadogo libere tous ses prisonniers, cela n apportera pas la paix et la reconsiliation car c est lui le veritable probleme de la CIV.Pour moi,c est sa disparition pure et simple de notre pays, peu importe la maniere qui apportera ce dont nous rêvons tous, c est á dire une CIV réunifiée,libre,et prospere.Quand aux prisonniers il n aura pas d autres choix que de les libérer.ADO est comme la tortue,il attend qu on lui mette de la braise au dos pour qu il bouge ,bientot il recevra le feu qu il adore tant et les prisonniers seront toute suite libres. franchement il faut que cet sieur saute de nos yeux.On l a assez vu oú bien?

32.Posté par Fati le 29/12/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jojo poste 28, tu ne pas encore compris quelque chose ici et nous allons te dire. Tout le monde est Free d’appeler qui veulent Président et voila pour quoi LG, reste et restera notre président. Et tu dire ceci notre président Laurent Gbagbo, au moins c’est les petit filles il cherche et je crois accepter cela, il ne pas comme vos Mossi Dramort de burkinabé visage de serpent, Bouche pencher qui BAISE dans les CULES des petit garçons quand sa pute lèche les testicules de ses bébé juste pour d’argent et pouvoir.
Il faut bien relire ce que tu écris, enfin si c’est toi-même qui écris ça ou soit dite a la personne qui est dans ton cybercafés qui t’aide qu’il ou elle s’est trompé.

31.Posté par Hermann N'da le 29/12/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ jojo

Tes amis argumentent, raisonnent et mènent des débats d'idées pendant que toi tu te contentes de démontrer que tu n'as rien dans la tête. Tu seras bientôt ministre dans le gouvernement de l'homme à la bouche tordue et aux yeux de ZOMBI.
N'oublie pas que PENCHETA a un faible pour les nullards.

Ou bien tu "dédja" comme HAMBAK et le pédé de mossi te fouille dans les fesses...BOUCHE NIKE va "s'enjailler "dans vous un à un.

30.Posté par jojo le 29/12/2012 12:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa cè discour d''''''''un coureur de jupon ki gagne plus les petites fille pr chercher.bonne fête prési gbaggggboséploumalachiextrémixte libériakosiaghana de la haye,le désespoir se lie sur ton visage froissé ondirait torchon 2 cuisine.bye bye adieu,ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga .

29.Posté par jojo le 29/12/2012 12:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa cè discour d''''un coureur de jupon ki gagne plus les petites fille pr chercher.bonne fête prési gbaggggboséploumalachiextrémixte libériakosiaghana de la haye,le désespoir se lie sur ton visage froissé ondirait torchon 2 cuisine.bye bye adieu,ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga .

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !