Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Urgent : Enfin, voici où se trouve Mme Simone Gbagbo

le Mardi 13 Novembre 2012 à 15:02 | Lu 2839 fois



Urgent : Enfin, voici où se trouve Mme Simone Gbagbo
Que n’a-ton pas dit et écris sur le lieu de détention de la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo ? De son enlèvement par un commando mystérieux à sa déportation à Ouaga 2000 (Burkina) en passant sa mort, tout a été dit, parfois affirmé, confirmé, vérifié, certifié par…Heureusement, rien de sérieux de toutes ces rumeurs.

Pour mettre tout le monde d’accord et permettre à la première dame de jouir pleinement de son droit à la vie, Eventnews Tv est allée au charbon. Selon les informations vérifiées sur place par nos informateurs, la première dame qui est arrivée à Odienné au mois d’avril 2011 après un bref passage à l’Hôtel du Golf, a été dans un premier temps gardée dans la résidence du grand Chancelier M. Youssouf Koné. Elle y a séjourné jusqu’au mois de mars 2012. Seulement, les nouvelles autorités ivoiriennes qui avaient eu vent de plusieurs projets de déstabilisation du pays, auraient hésité entre l’envoyer dans une autre ville ou la garder sur place à Odienné. Car on le sait, la première dame fait partie des figures emblématiques du Front populaire ivoirien (vice-présidente et député de Abobo).

Des sources bien introduites racontent que le tout dernier gouvernement (Aké Nggbo) serait sa touche particulière assistée du président du FPI, Affi Nguessan. Le président Gbagbo aurait donné feu vert à la dame de fer de composer exclusivement ce gouvernement de « confiance ». Les ministres nommés répondaient entièrement aux exigences et bénéficiaient de la pleine confiance du duo Affi-Simone. Une telle personnalité ne devrait pas échapper aux nouvelles autorités d’Abidjan. C’était d’ailleurs le plus gros poisson de toutes ces prises des FRCI dans la crise postélectorale. Bref, Simone Gbagbo devrait être emmenée donc dans un lieu sûr. La réflexion a duré plusieurs mois. De Mars à août 2012.

Et voilà que ce qui était prédit arriva. Les premières attaques des positions FRCI, à Taï, Akouédo…Finalement, si une bande de parfois si peu de personnes peut pénétrer dans une caserne telle, la caserne d’Akouédo (la plus importante de la CEDEAO), prendre en otage ses occupants (militaires) et vider son contenu en armement, ce n’est pas une simple villa (perdue dans une ville déserte) qui les échapperait si tel était leur autre projet de faire évader les prisonniers politiques. Pour donc brouiller les pistes et faire diversion, les nouvelles autorités vont elles-mêmes ébruiter la nouvelle d’une déportation au Burkina de la première. En vérité, Mme Simone Ehivet Gbagbo n’a jamais quitté Odienné. Elle a été simplement déplacée courant Août 2012 dans la résidence du Ministre de la communication, Souleymane Coty.

Seulement, cette deuxième villa, une villa longtemps inhabitée n’avait aucune commodité vivable. La vétusté de l’appartement du Ministre Souleymane Coty où la première dame a été transférée lui a fait prendre un coup au niveau de sa santé. C’est donc voyant la santé de Simone Gbagbo se dégradée à cause de cette mauvaise condition de détention et sur insistance de ses avocats et des organismes humanitaires que la première dame a été ramenée dans sa toute première résidence (Chez Youssouf Koné) récemment et où elle continue d’être détenue en attendant son jugement.

Voilà qui devrait taire les mauvaises langues.

P.kouhon/ Eventnews Tv

Mardi 13 Novembre 2012
Vu (s) 2839 fois



1.Posté par RODNEY le 13/11/2012 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle humanité! Aucun talent pour certains dans la résolution des conflicts. Est-ce que maltraiter l' autre est une bonne méthode? Et pourtant on parle de "millenium goal."

Assez l' Egoisme! Pensez aux pauvres! Assez la politique de la terre brulée! Laissez diriger ceux qui ont le bien-etre du peuple a coeur! Ces personnes-la on les connait deja.

2.Posté par Fatim le 13/11/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle vous a fait quoi pour subir toute cette mechancete? Pourquoi?

3.Posté par Fati le 14/11/2012 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l info, mais la fin de tous ces choses sont pour bientôt .

4.Posté par madness le 14/11/2012 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
elle est habitue au combat de la liberte ce qui n'est pas le cas de nos autorites actuel on vera bien comment ils se comporteront a leurs tour .Qui vivra vera

5.Posté par DJAFOUL le 14/11/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hunnnnnn avec cela on parle de droits de l'homme sa pute de juive là ne pouvais même pas faire 1 mois dans ce trou à rat.tout cela pour dire que DIEU est avec Simone t'inquiète une légion d'anges veillent sur toi

6.Posté par fatim.1. le 14/11/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toutes ces maltraitances faites á la premiere dame ne leur permettront pas d echapper á la tragique fin qui est au seuil de leur porte.Si elle est encore en vie malgre cette detention inhumaine,c est parce que DIEU a un plan pour elle et la CIV,
bientot la premiere prostituée alias dominique ouattarette sera elle aussi detenue dans ces conditions si elle est tres tres chanceuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !