Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Urgent/ CPI : Audience de Laurent Gbagbo/ Le verdict attendu aujourd’hui à 16h

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 12 Juin 2014 à 11:33 | Lu 2154 fois



Les patriotes de Paris toujours dans la cacophonie

Contre toute attente, la chambre préliminaire I pourrait rendre sa décision concernant l’audience de confirmation des charges retenues contre l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo ce jeudi 12 juin 2014 sur le coup de 16h, selon une source bien introduite.
Les juges qui avaient 60 jours après de dépôt des observations finales de la défense (14 avril) étaient attendus au plus tard demain 13 juin à 17h pour décider si oui ou non, l’affaire Le procureur contre Laurent Gbagbo irait au procès.

Et c’est en connaissance de cette date que les pro-Gbagbo se mobilisent actuellement pour donner une fois de plus de la voix en vue de la libération de leur champion détenu à la Haye depuis 3 ans.
En Côte d’Ivoire, c’est par une veillée de prière que la JFPI conduite par Konaté Navigué entendait implorer dans la nuit d’aujourd’hui à demain (12 au 13 juin) le tout puissant pour le retour au bercail de M. Gbagbo. Une manifestation malheureusement interdite par le Maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana.

A Paris, alors que toutes les dispositions avaient été prises pour une mobilisation gigantesque comme ils savent le faire devant la CPI à la Haye, les patriotes pro-Gbagbo ont fini par faire profil bas.
C’est tôt ce matin que nous recevions un appel de la part de dame Audrey nous faisant part de sa déception quant à l’attitude de certains de ses camarades de la résistance ivoirienne de Paris. Voici le contenu de nos échanges: « J'avais sollicité le patriote Atsé kouassi de CODECI pour me prendre une autorisation pour la Haye depuis le mois de mai 2014; chose qu'il a faite le 5 juin 2014.

A ma grande surprise le mardi 10 juin vers 19h il fait circuler un sms d'annulation du voyage du 13 juin 2014 sans m'en avoir parlé au préalable. le même soir, je l'ai appelé pour lui demander des explications sur le sms. il est resté évasif, allant même jusqu'à juger de l'inopportunité d'un tel voyage.

le mercredi 11 juin vers 11h, je reprends contacte avec lui pour le supplier de tout faire pour maintenir cette autorisation. Face à son refus, j'ai donc entrepris des démarches auprès de la Haye pour savoir si l'autorisation avait été demandée et où en était le dossier?

A ma grande surprise, les autorités de la Haye m'informent que Monsieur Atse KOUASSI a annulé ce mercredi 11 juin l'autorisation de la manifestation.

Je leur ai demandé une nouvelle autorisation mais il fallait 4 jours ouvrables de délais pour l'obtenir. Voir ci-dessous la réponse de la Haye. »

Philippe Kouhon [pkouhon@gmail.com]


Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 12 Juin 2014
Vu (s) 2154 fois



1.Posté par GUEDON le 12/06/2014 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
courage patriote ne vous découragez pas,car le woody déplacement pas déplacement devant la cpi ,il va sortir,seulement armez vous de courage afin de venir en côte d'ivoire pour la fête du retour du fils digne de l'Afrique et de la côte d'voire ,parole prophétique ..........

2.Posté par david le 12/06/2014 18:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le temps finira par nous donner raison ,gbagbo sera libre et sa sera une grande fete pour toute l afrique . gbagbo fils digne de toute l afrique que le bon Dieu soit avec toi

3.Posté par KANGA ISMO le 12/06/2014 20:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous etes vraiment en retard. tjr entrain de rever. Quand est ce que vous allez sortir de votre sommeil?

4.Posté par Hermann nda le 13/06/2014 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GBAGBO a été kidnappé et conduit de force dans une prison occidentale afin que leur pion aux ordres (drame) des impérialistes puisse tranquillement s'adonner aux pillages de nos ressources au profit de ses maîtres .

C'est une situation qui est assimilable à la loi du plus fort si ça n'en est pas une une. On n'a pas plus besoin d'apprendre aux Ivoiriens ce qu'ils doivent faire.

Deux candidats s'autoproclament vainqueurs à la suite d'une opération électorale.. Au lieu de recourir au recomptage des voix pour désigner le vainqueur sur proposition de l'un des deux candidats ( GBAGBO ), l'autre candidat (dramane ) opte pour un conflit armé. Leurs armées respectives (rebelles et loyalistes ) entrent en guerre.

Les occidentaux, sous la houlette de lancien colon, prennent partie pour l'un des deux protagonistes (dramane) et l'appuient militairement . Ce conflit armé occasionne plusieurs milliers de morts.

Le candidat qui n'est pas le choix des occidentaux mais qui a le soutien de son peuple ( GBAGBO ) perd la guerre. Il est ensuite kidnappé et conduit dans une prison en occident alors que les victimes se comptent dans les deux camps. Et cette réalité est attestée par une commission qui a été mise en place par lle regime installé au pouvoir.

Dans ces conditions d'injustice avérée, on n'a pas besoin d'enseigner aux Ivoiriens ce qui leur reste à faire.

Œil pour œil, dent pour dent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !