Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Un vaste réseau de trafic de clandestins démantelé entre la Côte d’Ivoire et la France

le Vendredi 14 Juin 2013 à 07:19 | Lu 1011 fois



Un vaste réseau de trafic de clandestins démantelé entre la Côte d’Ivoire et la France
C'est une information RFI

Un réseau de trafic d'immigrants clandestins de la Côte d'Ivoire vers la France a été démantelé. Treize sans-papiers sri-lankais qui avaient embarqué avec des passeports indonésiens à Abidjan ont été arrêtés à Paris le 25 avril dernier. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre l'organisation du réseau en Côte d'Ivoire et surtout depuis combien de temps ce trafic est en place.

Tout a commencé quand la société chargée de la sûreté des vols Air France à l'aéroport d'Abidjan a changé. L'un des agents de cette nouvelle entreprise s'est vu proposer une grosse somme d'argent pour fermer les yeux lors de l'embarquement de treize passagers. L’homme a refusé le pot-de-vin et a alerté ses supérieurs. Un piège a été monté.

Le cerveau du réseau est depuis détenu à Abidjan. Les clandestins, eux, ont pu embarquer pour la France pour y être interrogés. Ils sont aujourd’hui entre les mains de la police des frontières et maintenus dans un centre de rétention.

L'enquête menée par la section de recherche de la gendarmerie et la DST ivoiriennes se fait ainsi en coopération avec la sûreté intérieure française à Abidjan. En un peu plus d'un mois, une quinzaine de personnes ont été arrêtées. Mais il reste de nombreux complices.

Les clandestins se faisaient passer pour des marins, ce qui leur donnait accès à des facilités de voyage – et leurs passeports indonésiens étaient volés. Les enquêteurs ont ainsi dévoilé un trafic intercontinental partant d'Asie jusqu'en Europe et en Amérique du Nord. Reste à savoir depuis combien de temps ce réseau était en place à l'aéroport d'Abidjan, dont les trafiquants voulaient faire leur point focal. D'autres arrestations sont programmées pour le découvrir.


Vendredi 14 Juin 2013
Vu (s) 1011 fois



1.Posté par WALACE le 14/06/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est Koudou Digbeu le cerveau de cette affaire
fils des paresseux bétés , des gens qui ne veulent rien faire sauf danser , chanter boire , et chercher femme des autres dans funérailles bétés , ils veulent l'argent facile , hier c'était les déchets toxiques , aujourd'hui c'est trafic humain
ils veulent salir l'image de notre beau pays à cause de la Haine
Vous me donnerez raison sur ce site

2.Posté par FRANCAIS REVOLTE le 14/06/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LORS DE LA GUERRE EN MARS -AVRIL 2011 BEAUCOUP DE CADAVRES SRY-LANKAIS
FAISANT PARTIS DE MERCENAIRES D'ALASSANE DRAMANE OUATTARA; JONCHAIS LES
RUES D'ABIDJAN. LES QUELQUES UNS QUI ONT ETE PRIS ONT REVELE AVOIR ETE AMENE
PAR BATEAU A ABIDJAN
ALORS LEUR SALAIRE DE COMBTTANT OUATTARA ET SORO VOUDRAIENT6 ILS
S'EN DEBARRASSER VERS PARIS? A LA DEMANDE DES CONCERNES EUX MEMES!

3.Posté par Sily Camara le 14/06/2013 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh, la plaisanterie, quand on parle de choses sérieuses. Il faut reconnaître que c'est la "traite" du faux et de l'usage du faux actuellement en Côte d'ivoire. J'ai vu des bourreaux demander le "papier " pour l'eldorado France, en prétendant que ce sont eux qui sont persécutés. Et ça a marché. C'est un trafic en cours actuellement. Mais que peut-on ? Ici, on magnifie le faux, on déifie le faux. Le "champion" Ouattara en tête. Né d'un père et d'une mère voltaÏques ( burkinabè ) , couples amis de mon père et de ma mère au quartier Dioulakro ( à Dimbokro ), par on ne sait quel mic-mac, il est réapparu en 1999 comme ivoirien. Et des gens, dont on peut maintenant conclure qu'ils boivent l'eau par les narines le suivent. Il faut relaxer purement ces pauvres Sri-lankais. Ils sont des victimes d'un réseau. La Côte d'ivoire est devenue comme ça sous leur chef Ouattara. Remontez bien la filière. De gros poissons sont derrière. Des bandits à col blanc. Pour le "champion", le temps n'est plus loin où nous allons tout étaler. Merci Dieu, que mes parents et quelques vieux à Dimbokro soient encore en vie.

4.Posté par ado pédé fou le 14/06/2013 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Walace né d une djandjou sans clitoris.Si t a chienne de mere en chaleur qui s est fait enculée par tous les chiens galeux du quartier t avait offert pour qu on t éduque comme un humain,tu serais sans doute un peu intelligent mais hélas.J imagine la souffrance de ton entourage.C est dûr..

5.Posté par WALACE le 15/06/2013 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ADO PEDE FOU
Qui de nous deux est intelligent sachant que sommes tous deux sortis du ventre d'une femme?
ou alors Dieu t'a pas donné la chance de voir ta chère génitrice pour laquelle j'ai du respect
si tel est le cas je te souhaite mes condoléances les plus attristées ????
car une mère est irremplaçable dans la vie d'un humain
en tout cas si tu avais vu ta propre maman en vie tu n’injuriais pas la mienne car tu aurais une chaire de poule pour lancer des insanités contre une femme égale à ta propre maman
tu es bété c'est la partie que j'oubliais

6.Posté par ado pédé fou le 15/06/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WALACE ah bon?Tu es sûr que tu né d une vraie femme? Si oui qu est qu elle a pu mangé pendant qu elle te portais pour que tu sois si bête,idiot et á la fois naif?Franchechement je suis convaincu que tu es né d une chienne en chaleur dioula petit pied sans clitoris.On a pas besoin de lancer coris pour le savoir,cela se voit dans tes "commentaires":

7.Posté par Simon le 15/06/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je pense que personne ne devrait répondre à ce walace. A vrai dire, c'est un traittre; un collabo j'ignore ce qu'il veut en fricotant avec l'ennemi. Il cherche à surtout monter les ethnies les unes contre les autres. Je suis Sénoufo, mais je n'ai jamais été du rdr, mais ce walace est certainement à la solde de son maitre "pollllution" qui aime à voir les Ivoiriens rémontés les uns contre les autres. Il n'a aucun interêt à voir notre pays unis comme sous notre cher président Gbagbo. Un conseil, ne lui repondez pas, le comble dans tout cela, c'est qu'il est Bété et pourtant il se fait passer pour un Dioula dans le but de mieux mélanger ce peuple si diversifié de la Côte d'Ivoire que notre Président savait conduire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !