L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Tuer les Africains pour baisser leur démographie est la solution de Ouattara de Sarkosy

News en temps réel - Isaac Pierre BANGORET le Mardi 1 Août 2017 à 08:20 | Lu 572 fois



Karl Polanyi dans son oeuvre intitulée: «La Grande Transformation» met à nu les difficultés du capitalisme entre les deux guerres, et surtout sa propension à instaurer un marché auto-régulateur depuis le 19ème siècle qui fait, malheureusement, de l’homme une marchandise. Il souhaitait une réarticulation de la politique socio-économique fondée sur une nouvelle planification sociale. Le marché auto-régulateur est, en effet, un géant aux jambes d’argile, parce que face aux crises économiques, c’est toute la société qui s’effondre. Le panier de la ménagère dépend des multinationales qui font et défont les États puisqu’ils détiennent le pouvoir économique et politique. La filière du cacao en Côte d’Ivoire est un exemple patent.

9 SECONDES POUR DIRE ADIEU À L'ÉJACULATION PRÉCOCE ! Version condendée: Comment j'ai vaincu l'éjaculation prématurée avec Le Reconditionnement Neuro-Sexuel


Dans un tel contexte, Il n’est pas étonnant de constater que les hommes politiques partisans de la doctrine du «laisser-faire» perçoivent les populations africaines comme une production de marchandises à contrôler. Les familles françaises sont encouragées sur tous les plans à faire plus d’enfants, alors que les familles africaines sont incitées à baisser leur démographie. Sur le plan politique, nous notons ce même paradoxe; malgré le succès de la politique économique conduite par le ministre Bouhoun Bouabré (paix à son âme) sous le président Laurent Gbagbo dans un pays divisé où les populations du nord du pays ne s’acquittaient pas de leurs factures de courant et d’eau, ainsi que des différentes taxes administratives indispensables au développement de tout pays, la communauté internationale a préféré Dramane Ouattara à ce leader politique africain, parce que souverainiste.

Sur le plan social, les pays africains ont beau être pauvres, nous ne comptons pas dans nos rues de SDF (de personnes sans domiciles fixes) qui meurent abandonnées dans les pays occidentaux, pour le simple motif que le fonctionnement des sociétés africaines ne repose pas sur les principes du marché auto-régulateur, mais sur un héritage culturel, anthropologique, moral, en un mot sur des valeurs humaines. Pourtant, notre modèle de développement est décrié par l’Occident. Des autorités politiques françaises et africaines ont même décidé de nous exterminer pour résoudre la question épineuse de notre démographie galopante, bien avant ces parlementaires africains, soucieux de décréter les principes sur lesquels doit reposer le bonheur de l’Africain, en fixant le nombre de nos enfants.

Pour exterminer les Africains ces personnalités ont inventé des prétextes: Bengazi en Lybie, le contentieux électoral en Côte d’Ivoire. De l’histoire récente de l’Europe, nous apprenons que Hitler exterminait les handicapés et toutes les personnes qui constituaient un poids économique pour l’État. Il se servit de la nuit du cristal pour exterminer les Juifs qui détenaient le pouvoir économique en Allemagne. Dramane Ouattara et Sarkosy ont choisi de créer l’ennemi et d’exploiter, quant à eux, la cupidité de nos populations, après avoir oeuvré à leur appauvrissement, en suscitant des crises de toutes sortes, et en dévaluant le CFA. Ils firent de Kadhafi l’ennemi du peuple lybien qui est aujourd’hui aux abois et leur tend la main.

Sarkosy et ses amis ont expressément saccagé la Lybie pour créer les conditions de l’extermination de nos populations en les appâtant avec le rêve européen, conscients du fait que nos frères auraient péri nombreux en mer, en s’obstinant à braver tous les dangers pour fuir la misère. Ils ont simultanément pris soin d’installer à la tête de l’État ivoirien Dramane Ouattara qui, au moyen de la guerre, continue d’exterminer les Ivoiriens et les pousse indirectement à l’exil. Ce projet funeste eut même des adeptes au Burkina Faso avec le coup d’État manqué de Diendéré. Les résultats sont probants; l’on compte par milliers des Africains qui meurent noyés durant leur exode vers l’Europe.

Nombreux sont les Ivoiriens qui ont été tués, dépossédés de leur terre et de leurs entreprises. Les foyers de résistance favorables à une politique souveraine des États africains sont éliminés; Dramane Ouattara emprisonne des familles entières. Au moment où l’on parle de paix en Côte d’Ivoire et non véritablement de réconciliation, son gouvernement réceptionne des hélicoptères MI-24, des armes lourdes que Gbagbo fut accusé à tort de détenir et d’utiliser contre ses populations. Dans de telles circonstances, tous ceux qui détiennent des armes et parlent de paix se doivent de comprendre que Dramane Ouattara à la solde de Sarkosy, son mentor, qui a plusieurs fois attiré l’attention de ses pairs sur la démographie galopante de l’Afrique, n’attend qu’un signal pour se débarrasser sans merci de ces derniers. Peu importe pour lui les effets collatéraux de l’emploi d’armes lourdes sur les populations civiles.

Il avait décidé d’exterminer tous ceux qui l’auraient empêché d’assiéger la résidence du président Gbagbo, et il l’a fait avec la complicité de l’armée française. Pour réduire la forte démographie de ses frères du Nord, il les a invités au suicide de masse en leur proposant des millions de francs Cfa que ces derniers revendiquent jusqu’à ce jour.

Ne soyons donc pas étonnés de voir les institutions internationales vanter sa croissance économique qui reste virtuelle pour les Ivoiriens. Il est félicité pour service rendu, car il s’emploie à renflouer leurs caisses en laissant mourir les Ivoiriens. Il nous faut donc rester vigilants puisque le président Macron fait lui aussi de la démographie galopante en Afrique une de ses principales préoccupations. Sarkosy et Dramane Ouattara ont choisi la guerre pour atteindre les objectifs funestes qu’ils se sont assignés.

Soyons seulement réalistes et restons vigilants, en vue de la défense légitime de nos intérêts. Dramane Ouattara n’hésitera pas à envoyer Soro Guillaume à la CPI, dans le simple but de prolonger la détention du président Laurent Gbagbo et d’exterminer, de nouveau, les Ivoiriens. Un organisme attaqué par un virus (un corps étranger) fabrique naturellement des anticorps pour neutraliser les agents pathogènes qui l’envahissent. Le tissu social ivoirien est entré en putréfaction par l’entremise de Soro Guillaume et de ses alliés.

Cependant, Dieu est Miséricordieux, il appartient seulement à Soro de mettre ses pas dans ceux de l’apôtre Paul, qui persécuta l’Église, mais devint une de ses colonnes importantes, pour avoir choisi la vérité comme ceinture, la justice comme cuirasse, la paix comme chaussures, la foi comme bouclier, le salut comme casque, et l’Esprit comme épée. Rien n’est impossible à Dieu. Choisis, cette fois-ci, Guillaume, la voie étroite et non celle large de la politique ostentatoire et du chaos dans laquelle se complaît le maître Dramane Ouattara, car du chaos ne peut surgir l’ordre; les faits sont obstinés.

Isaac Pierre BANGORET (Écrivain)

Isaac Pierre BANGORET
Mardi 1 Août 2017
Vu (s) 572 fois


Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Ma belle sœur me drague``

0 Commentaire - 17/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Voici comment brûler 100 calories sans faire de sport

0 Commentaire - 08/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

0 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

ALERTE : Si vous dormez avec votre téléphone. Lisez ceci !

0 Commentaire - 12/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !