Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Trois ans après sa chute / Un pasteur révèle : « pourquoi nous avons installé une église chez Gbagbo »

le Jeudi 13 Février 2014 à 07:20 | Lu 2167 fois



Le pasteur Moïse Koré ainsi que d’autres évangéliques ont été accusés par un hebdomadaire panafricain, d’avoir ‘’tué’’ Laurent Gbagbo en le faisant croire qu’il a avait été choisi par ‘’Dieu’’ et par conséquent, il ne pouvait perdre le pouvoir quelques soit les circonstances.

Dans un entretien accordé à un media proche du FPI, l’ancien Basketteur de son exil au Ghana s’est défendu mardi en soulignant que, ce serait insulté la valeur intellectuelle de l’actuel prisonnier de la Haye, que de dire qu’il a été manipulé par lui et des hommes de Dieu.

« Ce serait faire une insulte au Président Gbagbo à qui tous reconnaissent la valeur intellectuelle et le sens aigu du jugement et du raisonnement que d’affirmer qu’il est manipulable. Enfin, je voudrais terminer en disant ceci, on peut ne pas aimer Dieu, ni la Bible mais pour nous qui avons la foi, Dieu est le créateur de chaque homme sur cette terre et il connaît exactement le destin de chacun de nous. Il nous indique clairement la voie à suivre pour vivre pleinement sur cette terre qu’il a créée et qui obéit à des commandements et règles qu’il a établis.

On peut ne pas y croire, c’est le principe du libre choix, mais qu’on ne s’érige pas en juge de la foi d’autrui. C’est apparemment le jeu favori de Jeune Afrique qui ne s’est jamais posé de questions sur la foi des rois et émirs du golfe, de la foi des dirigeants européens et de l’Asie mais chaque fois qu’il s’est agi de la foi évangélique alors il s’en donne à cœur joie. La BIBLE gêne-t-elle autant ? Après moi, ce fut le chef de l’Etat béninois, Yayi Boni, attaqué pour sa foi chrétienne. Est ce cela l’agenda de leurs maîtres du nouvel ordre mondial ? », S’interroge le fondateur de l’église Sheckina Glory, avant d’expliquer pourquoi, il avait installé une cellule de prière à la résidence de l’ex chef d’Etat.

« Aucun ivoirien ne vous dira que j’ai participé à la construction de la Résidence du chef de l’Etat de Cote d’ivoire pour y ériger un temple. Dans ce qui était bâti, il était prévu une chapelle que nous n’avons du reste jamais utilisée. Pour tous ceux qui y allaient, le culte hebdomadaire du dimanche après-midi se tenait au bâtiment D et il s’y tenait pour plusieurs raisons. Pour des raisons de respect de Dieu que nous adorons et pour des raisons de sécurité pour le Président et son épouse.

L’endroit où notre lieu de culte était situé apparaissait dangereux du point de vue sécuritaire, c’est pourquoi il a été convenu que le culte se tienne à cet endroit. Vous connaissez l’amour du peuple de Yopougon pour le Président, cela entraînait chaque fois qu’il y venait, une ferveur telle que nos cultes étaient dénaturés dans leur essence par des militants désireux de toucher leur patron et la nervosité de la garde présidentielle qui devait veiller à la sécurité de son chef. Cela entraînait souvent des désagréments pour les fidèles. C‘est la raison pour laquelle les cultes ont été déplacés au bâtiment D sur proposition du Président lui- même. »

Rappelons que, Moïse Koré outre son rôle de pasteur de Laurent Gbagbo à en croire certaines sources participait à l’achat des armes à cause de sa connexion avec des évangéliques américains et juifs d’Israël.

Publié le jeudi 13 fevrier 2014 | Le Democrate

Jeudi 13 Février 2014
Vu (s) 2167 fois



1.Posté par Odile le 13/02/2014 14:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et puis koi encore c ça votre scoop dc c mauvais d avoir une chapelle et d croire en Dieu

2.Posté par Fatim le 13/02/2014 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel est le probleme? Vous avez le pouvoir desormais, a vous de le gerer comme bon vous semble et arretez de parler du Woody.
Ce que vous oubliez est que Dieu aime LG. Quoi qu on dise. Il (Dieu) l a beaucoup protege pendant son regne, sinon vous l auriez tue avec vos complices. Donc la chapelle avait sa place chez lui. Et si c etait a recommencer, il n aura meme pas hesitation. Voila!

3.Posté par Armel le 13/02/2014 17:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous aviez voulu isolé le woody mais vous avez echoué et donc il vous faut ces articles farfelues pour parler de lui. Laissez LG et sa foi tranquille,pensez plutot aux reccurent problèmes de santé de dramane

4.Posté par doriane le 13/02/2014 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que les hommes le veuillent ou pas, Laurent Gbagbo quelque soit ses défauts d'homme est le choix de Dieu! Sinon tous ses assassins de la communauté internationale l'auraient tué! Même là où il est, c'est un os dans votre gorge! jeune afrique ,torchon de néo colonisation. Laissez notre Woody et sa foi en paix! TCHHHHHHHHHHRRRRR!
Coucou Fatim.
Signé: doriane, la vraie

5.Posté par zoa le 13/02/2014 20:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L''HOMME ANIMAL a des probleme pour la foi en Jesus-Christ !
C''est normal que vous vous acharnez sur le Pasteur Kore mais sachez que c''est un Ministre au service de Dieu,et son devoir a ete clair au cote du disciple de Dieu,tout le reste = zero

6.Posté par jacquesvakele le 13/02/2014 21:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah ne melanger pas le nom de Dieu avec vos betises, vous avez vu ou Gbagbo se trouve maintenant. ? Avec la benediction du monde entier (ONU) .

7.Posté par Mossi Dramane le 14/02/2014 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nousl les boyorodjans, nous nous apprêtons à conduire l'imposteur mossi à sa dernière demeure. C'est ça qui est important .

Tout le reste n'est que blablabla .

8.Posté par Fatim le 14/02/2014 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le monstre est parti depuis le 11 Fevrier tot le matin apres un coma de 3 jours. C est ca qui est la verite. J attends toujours qu on dise que c est faux. Avis aux adomoutons.....
Sciatique puissance a mangni deh!!!


Coucou Doriane.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !