Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Très faible participation au scrutin législatif: Les Ivoiriens sanctionnent Ouattara

le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:24 | Lu 1359 fois



Les Ivoiriens ont proprement sanctionné hier Alassane Dramane Ouattara en boudant l’élection législative.
En excluant le Front populaire ivoirien (FPI) et les autres partis membres du CNRD des élections législatives, M. Ouattara a, sans s’en rendre compte, montré par le très faible taux de participation que son pouvoir ne vaut pas grand-chose en termes de représentativité. Et il a été très bien servi par les Ivoiriens.

En effet, répondant au mot d’ordre de boycott lancé par le Fpi, les Ivoiriens dans leur grande majorité, ne se sont pas sentis concernés par les élections législatives qui se sont déroulées hier en Côte d’Ivoire. Dans leur plus grande majorité les populations ne sont pas sorties pour voter. Aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, elles sont restées chez elles. Et tout le monde est unanime à reconnaître qu’il y a eu une non élection en Côte d’Ivoire. Ouattara lui-même est passé aux aveux en indiquant que « l’affluence est assez faible » au moment où il accomplissait son devoir civique aux environs de 12 heures. Pour ne pas dire que les agents électoraux n’ont rien eu à faire hier.

« Que vaut aujourd’hui le vote d’un Ivoirien si malgré notre choix aux présidentielles, si les puissances occidentales peuvent nous imposer leurs résultats », s’est interrogé un citoyen qui désire garder l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité.
En réalité, le refus des Ivoiriens de participer aux législatives constitue une sanction à l’endroit d’Alassane Dramane Ouattara. En d’autre terme, le très faible taux de participation (il ne peut pas excéder 15%) est la preuve que le pouvoir de Ouattara est illégitime. C’est-à-dire qu’il n’émane pas de la volonté du peuple de Côte d’Ivoire. Il va sans dire que l’Assemblée nationale qui sortira de ces élections ne sera pas représentative du peuple de Côte d’Ivoire.



Boga Sivori bogasivo@yahoo.fr

Source : notrevoie

Lundi 12 Décembre 2011
Vu (s) 1359 fois



1.Posté par SILUE SEKONGO le 12/12/2011 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI Mr LE PRISONNIER DE OUATTARA. SA COMMUNAUTE INERNATIONALE A VU. LE DEBAT N'EST-IL PAS CLOS ? OR DONC GBAGBO A VRAIMENT GAGNE L'ELECTION PRESIDENTIELLE HAUTS LES MAINS ? MONSIEUR SARKOZY, TU CONNAIS MAL LES IVOIRIENS. ILS NE RECONNAISSENT PAS TON PETIT MOSSI COMME LEUR PRESIDENT. ILS NE L'ONT PAS ELU. PEUX-TU AU MOINS COMPRENDRE CE SON ? IL N'EST PAS A ETRE INTERPRETE. IL EST LA. IL SE FAIT ENTENDRE DE FACON AUDIBLE. DEBOUCHE TES GROSSES OREILLES POUR ENTENDRE ET VOIR. EN DEHORS DE TON ARMEE QUE TU AS MIS EN C.I POUR GARDER TONNOUS ESPERONS QUE CETTE FOIS-CI TES GROSSES OREILLES POURRONT T'ETRE UTILES... PETIT MOSSI, IL NE FERAIT MEME PAS UNE DEMIE JOURNEE AU PALAIS PRESIDENTIEL SI TU TE RETIRAIS MEME UNE TRENTAINE DE MINUTES. LA PREUVE QUE TU AS IMPOSE UN FAUX PRESIDENT AUX IVOIRIENS QUI VIENNENT DE TE PARLER. NOUS ESPERONS QUE CETTE FOIS-CI TES GROSSES OREILLES POURRONT T'ETRE UTILES...

2.Posté par De Kartarin le 12/12/2011 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc l'animal d'Alassane Dramane Ouattara n'avait pas gagné les élections présidentielles , du 28 novembre 2010 avec un score de 54,10% ? Petit à petit , la vérité a fini par rattraper le mensonge de la fameuse communauté internationale. M Juppé Alain devrait cesser de se gloriffier, d'avoir mené une guerre injustifiée en Cote d'Ivoire , pour y faire valoir la démocratie . Quelle contradiction ?

3.Posté par CITOYEN le 12/12/2011 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les cas Ivoirien et Lybien doivent interpeller les consciences Africaines. Quand les Occidentaux créent les rebellions l'entretiennent pour assouvir leur faim.
Si Laurent GBAGBO est inculpé par la CPI, qu'en sera t-il de Guillaume SORRO et de Alassane Dramane OUATARRA?
Que dira ce OCAMPO de SARKOZI, de CAMERON et de OBAMA qui étaient les parrains visibles des massacres perpétrés en Afrique?
Il n'y a pas d'affranchissemen t d'esclaves que nous étions, que nous sommes, et que nous demeurerons.
Réveillons nous, et suivons nos Guides, il y en a déjà un après KHADAFI.
JHON ATTA MILL.
Luky Luky!il arrive desfois que te méconnaisse!va sur facebook et inscrit toi sur le groupe"Africain réveil toi" car tu as les idéaux

4.Posté par le kemite le 12/12/2011 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien joue les gars vive les ivoiriens.peuple ivoirien oooyeee

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !