L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Tourisme : Journée porte à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington D.C. - « Côte d’Ivoire is back, so is Tourism !”

le Lundi 14 Mai 2012 à 08:47 | Lu 619 fois



Tourisme : Journée porte à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington D.C. - « Côte d’Ivoire is back, so is Tourism !”
La journée porte ouverte organisée par le Bureau du Tourisme à Washington DC en partenariat avec l’organisation à but non lucratif, « Cultural Tourism DC » en charge de la promotion touristique et culturelle de ses pays membres dans la capitale américaine s’est tenu le 5 mai 2012. Cet événement touristique organisé chaque année par le « Cultural Tourism DC » regroupait plus de 70 pays dont la notre représentée par le Bureau du Tourisme de la Côte d’Ivoire aux USA sis à Washington DC. Pour sa première participation, la Côte d’Ivoire à su convaincre plus de 3500 visiteurs internationaux selon les chiffres officiels communiqués par « Cultural Tourism DC ». La chaîne américaine CNN déjà présente la veille pour interviewer S.E.M l’ambassadeur Daouda Diabaté et la responsable du tourisme, était de nouveau sur les lieux ce samedi 5 mai 2012, jour de la manifestation, pour couvrir entièrement l’évènement.

De mémoire d’ivoiriens de la métropole, jamais un évènement organisé à l‘Ambassade n’avait sollicité un tel engouement auprès du public américain. Il faut dire que la Directrice du Tourisme, Mme Kamano-Sewel Sylvie n’a pas lésiné devant les moyens pour faire de cette journée un succès éclatant. De nombreuses activités étaient aux programmes des réjouissances : présentation des richesses touristiques, culturelles et économiques de la Côte d’Ivoire, initiation aux danses traditionnelles (échassiers, masques goli…), défilé dans les différentes tenues traditionnelles, exposition d’objets d’arts, dégustation de mets ivoiriens.

La manifestation qui a débuté à 10h et devait initialement se terminer à 16h a dû être prolongée du fait des nombreuses personnes encore en attente, désireuses de découvrir notre beau pays. Aux alentours de 13h, avec la sortie des danses traditionnelles, les ambassades aux alentours se sont très rapidement vidées pour notre ambassade qui leur offrait un spectacle inédit. L’Epouse de S.E.M l’ambassadeur Daouda Diabaté suivies de quelques dames de l’ambassade, n’ont pas pu résister à la tentation d’esquiver quelques pas de danses. Pour ne pas se faire compter l’évènement, certains visiteurs sont restés dans la très longue file d’attente pendant plus d’une heure pour davantage connaitre la Côte d’Ivoire au travers des objets d’arts, des mets et des boissons typiquement ivoiriens. De nombreux potentiels touristes qui ne connaissaient pas notre pays se sont dits émerveillés par ce qu’ils ont vu et appris. Tous étaient unanimes que la palme d’or en termes d’organisation et de promotion du tourisme, revenait à la Côte d’Ivoire pour sa première participation.

Fort du succès rencontré par la Côte d’Ivoire, « Cultural Tourism DC » a tenu à introduire leurs sponsors pour féliciter les organisateurs pour les efforts abattus.

Ce grand intérêt est une preuve supplémentaire que la Côte d’Ivoire est bien de retour sur la scène internationale et que le tourisme va y contribuer fortement. « Yes, Côte d’Ivoire is really back. »

Maurice K,
Reporter, AfricVision TV
Avntv.net

Lundi 14 Mai 2012
Vu (s) 619 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !