Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Tiburce Koffi depuis les USA « je rentrerai dans mon pays. S’ils veulent me tuer, qu’ils me tuent »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:24 | Lu 1268 fois



« Derrière M. Ouattara, il y a tout une génération, tout un groupe de politiciens qui a été nourri à une culture de la violence à un point que vous ne pouvez pas soupçonner. Or ce pays ne peut pas continuer comme ça avec des hommes qui incarnent la violence, la guerre et les palabres ».

« Je suis le frère que M. Banny n’a pas eu et il est le frère que je n’ai pas eu. Je suis très lié à M. Banny qui est aussi très lié à moi. Je ne suis pas certain que ce soit un délit, c’est même un privilège d’avoir quelqu’un comme lui dans ses relations. Un monsieur brillant, un monsieur généreux ».

« Venance Konan n’est pas un ami pour moi, c’est mon frère. (…) La langue est dans la bouche (…) Est-ce que la bouche refuse d’abriter la langue ? Est-ce que la langue n’habite pas la bouche ? »

« J’ai commencé à m’attaquer au régime de Laurent Gbagbo à partir du 23 mars 2004. (…) Et puis, quatre ou cinq mois après, un jour je vais à la banque, je vois que je n’ai pas de fric. Ils ne m’ont pas payé, quoi. Je comprenais : je m’attaque au président, il est tout à fait normal qu’on ne me paie pas. (…) Il paraît que quand Laurent Gbagbo a appris que les gens ont supprimé mon salaire depuis 4 mois, il les a appelés et il leur a dit : « en quoi ça vous regarde, les palabres entre Tiburce Koffi et moi ? Reversez lui son salaire ». Les gens m’ont reversé mon salaire avec rappel.

Pour une fois, j’ai été millionnaire dans ma vie ! (…) Aujourd’hui, je regrette un peu, je me dis qu’est-ce que j’ai fait comme ça à Laurent ? Est-ce que ce n’est pas ce que je suis en train de payer ? Cet homme m’aimait, était prêt à me gâter, m’aurait couvert de millions, et rien que pour défendre des idées et une cause, je l’ai abandonné (…) [Ce qui lui arrive] est injuste. On ne va pas me dire que dans cette affaire, M. Laurent Gbagbo a pris un pistolet pour tuer ses partenaires à lui.

Mais c’est Laurent Gbagbo, Blé Goudé et les partisans de M. Gbagbo qui sont en prison. (…) La rébellion a commis plus de crimes que le camp Gbagbo. Aucun d’entre eux n’est en prison. Moi, ça me fait mal. Il faut qu’on comprenne que Laurent Gbagbo en prison, c’est la Côte d’Ivoire qui est en prison chez les Blancs. Et ce symbole m’exaspère. Je ne peux plus le supporter. (…) C’est une capitulation pour l’Afrique, c’est une honte. »

«Cela fait trois messages que je reçois, d’amis qui sont de la police, qui disent : « M. Koffi ne venez pas. L’ordre nous a été donné de vous tuer (…) Je rentrerai dans mon pays. S’ils veulent me tuer, qu’ils me tuent».

«Banny était candidat, je voulais que Banny soit candidat en 2010. J’avais mis en place une structure pour que Banny soit candidat. Vous savez pourquoi il ne l’a pas été ? Parce qu’ils lui ont promis de passer en 2015. On lui a demandé de ne pas faire de vagues, de se retirer, de laisser la place à Bédié. Et quand Bédié a été battu, Banny a aidé Ouattara. (…) 2015 arrive, on dit « non, tu vas pas ». Mais ils sont malades ? Banny ira à l’élection. Il faut tenir parole. Qu’est-ce que c’est que ces dirigeants qui ne peuvent pas tenir parole ?»

La bande audio mise en ligne dans quelques minutes.

Extraits de Le Nouveau Courrier

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 11 Janvier 2015
Vu (s) 1268 fois



1.Posté par Zabahi le 11/01/2015 15:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher grand frere,tu comprends un peu tard,tu savais que Ouattara etait le pere de la rebellion qui a defigure le pays,mais tu l''as soutenu quand meme,soit tu vas jusqu''au bout avec ouattara,soit je n''ose pas imaginer la suite de ta position actuelle.

2.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSO le 11/01/2015 19:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MrTiburce KOFFI. Vs jouez au medecin apres la mort. Est ce que vous vous entendez parler. C''est aujoud''hui que vous faites ces grandes revelations? Vous saviez en ame et conscience que dramane etait le pere de la rebellion mais vous l''avez soutenu

3.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSO le 11/01/2015 19:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous l''avez soutenu mordicus simplement parce que vous vouliez mange du Gbagbo. Et c''est aujourd''hui que vous confessez que Gbagbo n''etait rien de tout ce que l''on racontait sur lui. Vous l''aviez peut etre fait dans l''optic d''avoir un poste ministeri

4.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSO le 11/01/2015 19:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ministeriel, ce qui ne vous a jamais ete propose parce que vous n''est pas du nord. Seul celui qui ne fait rien ne se trompe. Vous vous etes donc trompe sur Gbagbo. Je vous reconnais en cela un grand homme. Je vous conseille donc de ne pas rentrer mai

5.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSO le 11/01/2015 19:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
maintenant au pays. Parce que, ce que vous de dire, Drame Ane ne vous le pardonnera jamais et jamais. Des que vous rentrez, vous serez accueilli a l''aeroport part son chien de guerre de l''interieur qui se fera un reel plaisir de vous cuisinez d''abord

6.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSO le 11/01/2015 19:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
d''abord a la dst, le temps pour lui de vous monter un dossier farfelu vous accusant de preparer un coup d''etat et vous conduire a la maca. Vous ne verrez meme pas votre maison. Ecoutez vos amis. Pendant la guerre, le meilleur soldat est celui qui ren

7.Posté par Hermann nda le 11/01/2015 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher compatriote TIBURCE KOFFI,

J'ai attentivement lu tes déclarations. Elles sont nettement en contradiction avec les propos que tu as tenues sur France 24 lors de la crise dite post électorale. Or, il s'agit de toi, le même, TIBURCE KOFFI.

À l'analyse, tu ne parais pas aussi différent que tu veuilles le faire croire de ceux que tu calomnies à travers tes propos.

Ce qui est également curieux, et qui transparaît entre les lignes, et que tu es le seul à ne pas voir, c'est que toi, l'intellectuel, l'homme de culture... tu ne te rends même pas compte du tribalisme primaire qui se débat au cœur de ta conviction idéologique, comme ton "frère' Venance KONAN.

Si tu es vraiment garçon, rentre en CI, et tu y trouveras le monstre que tu as contribué à fabriquer pour broyer de l'ivoiren.

Bientôt, ton BANNY sera à la MACA pour y rejoindre ALLOCO et banane braisée .

NZOUHO LINGA BOBO !!!

8.Posté par elogny le 12/01/2015 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TIRBUCHE KOOFI,pour te faire comprendre et faire pardonner voire adopter des IVOIRIENS,je te conseille de te porter volontaire à témoigner pour SEM,MONSIEUR LAURENT GBAGBO,PRÉSIDENT ACTUEL de la RÉPUBLIQUE de la COTE D'IVOIRE,est homme sans reproche dans la crise traversée depuis près d'une décennie.Et que c'est de machination de lui coller tout.......................................................................................................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !