Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Soro retrouve Choi à Washington

le Mercredi 12 Décembre 2012 à 01:34 | Lu 1086 fois



Soro retrouve Choi à Washington
Le Président de l’Assemblée nationale, SEM Guillaume Soro est allé faire ses amitiés au fonctionnaire Onusien Young-Jin Choi dans la soirée de ce lundi 10 décembre 2012 pour sa contribution fort appréciable dans la résolution de la crise ivoirienne.

Rencontre pleine d’émotions ! Avec son ami Choi, le PAN Guillaume Soro a évoqué les moments difficiles et douloureux traversés ensemble lors de la crise post-électorale. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, le nom de Young-Jin Choi rime avec le règlement de la crise socio-politique en Côte d’Ivoire. Ce Sud-Coréen a été de 2007 à 2011, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Côte d`Ivoire.

Pour Guillaume Soro, il aurait été incompréhensible et même inconcevable de séjourner aux Etats-Unis et ne pas rencontrer cet homme de terrain qui a conduit de main de maître la sortie d`une décennie de crise en Côte d`Ivoire. Son honnêteté, sa probité et sa force de caractère ont eu raison de toutes les tentatives de corruption et d`intimidation dont il a été souvent l’objet de la part du pouvoir déchu.

Au nom de la représentation nationale, le Patron du Parlement ivoirien est allé lui réitérer la reconnaissance et les remerciements de l’Etat de Côte d’Ivoire et de l’ensemble des populations ivoiriennes à cet intrépide homme de conviction et de valeur. Ensemble les deux amis ont partagé ensemble un diner. Que d’intenses moments vécus au cours de cette crise !

Arrivé en Côte d’Ivoire le 18 octobre 2007 en remplacement du Suisse Pierre Schori, le Sud-Coréen a passé la main au Néerlandais Bert Koenders, le 1er septembre 2011. Auparavant, le diplomate de carrière représentant le Secrétaire général des Nations unies en Côte d`Ivoire, le patron de l`Onuci avait été en poste à Dakar, à Paris, à Tunis, à Washington D.C., avant d`être nommé Ambassadeur à Vienne, Représentant permanent à New York, puis Vice-ministre des Affaires étrangères à Séoul.

C`est le 19 octobre 2007, que SEM Young-Jin Choi a été nommé Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Côte d`Ivoire. Auparavant, dans le domaine du maintien de la paix, il a exercé les fonctions de Sous-secrétaire général au Département des opérations de maintien de la paix de l`ONU (1998-2000).

Louis Konan
guillaumesoro.com

Mercredi 12 Décembre 2012
Vu (s) 1086 fois



1.Posté par Halin Bebel le 12/12/2012 06:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous ne pouvez que remercier ce monsieur. Mais qu'il(choi) se rappelle A.MADTHA car je sais qu'il est au courant.

2.Posté par Frusté et Choqué le 12/12/2012 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment on comprend que la RÉBELLION a fait son CHOI. dites sincèrement merci à ce monsieur qui a tout fait pour vous. mais ce n'est pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le reste est avenir...

3.Posté par Yuotam le 12/12/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand deux " 2 " fils de putes se rencontrent, qu'est ce qu'ils peuvent bien se raconter, que de la putainerie qu'ils ont semé, en Eburnie.

Quand à petit gros alias, le nain de jardin IVOIRIEN traître et collabo de père en fils, ce petit séminariste qui à failli devenir un curé défroqué.

Finira très mal criblé de balles comme un froment, trouver la Guelle ouverte un beau matin sur nos plages entrain de se prendre la tête avec nos crabes palmistes.

N’es ce pas le patron de CHOI, ce BAN KI MOON, qui à dit que recompter, les voix ça serait faire injustice à Mossi le Drame IVOIRIEN, l’empereur moro Nabab l’émir du Golf Hôtel sous Lagune ébrié, du haut des tribunes de l’U.A. quand le clown Gabonais était le patron, un certain Ping Pong.

AUJOURD’HUI Mossi DRAME ADOKAFLÊH 1er, un franc-maçon déguisé en musulman.

Egorge, viole, torture par le courant électrique jusqu’à ce que le disjoncteur ne tienne plus, par suffocation en plongeant la tête dans des barriques d’eau jusqu’à ce que mort s’ensuive, par plastique fondu sur le corps de malheureux suppliciés, Mossi Drame peut monter au ciel et redescendre sur terre on l'aura ce fils de pute.

4.Posté par Fatim le 12/12/2012 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Yuotam,

Si ce nain a la bouche puante retrouve le menteur de choi a je ne sais ou , nous on va faire quoi avec?
C est le dernier de nos soucis.

Bonne nuit les gars.
Dieu nous garde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !