Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Soro Guillaume annonce une visite aux parents de Gbagbo

le Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:07 | Lu 724 fois



Soro Guillaume annonce une visite aux parents de Gbagbo
Le Président du parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro a annoncé mercredi une visite dans les ‘’ semaines à venir’’ à Gagnoa (Centre-Ouest) pour parler aux parents de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo.

M. Soro a fait cette annonce en présence des présidents des autres institutions dont le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors de la cérémonie de clôture de la 1ère session ordinaire 2013 de l’Assemblée nationale.

‘’ Je vais parcourir cette région et je parlerai avec tout le monde, y compris les parents de l’ex-Président de la République Laurent Gbagbo. Je veux rencontrer toutes les filles et tous les fils de Gagnoa (…)’’, a-t-il déclaré.

‘’ J’irai dans le Guébié exprimer notre commun désir de la République. Je réunirai tous les cadres de Gagnoa, sans coloration politique et nous parlerons’’ a poursuivit Guillaume Kigbafori Soro dans son allocution de clôture de la session.

Car, justifie-t-il, ce n’est pas ‘’dans la défiance qu’on construira la Côte d’Ivoire moderne’’ avant d’ajouter qu’il se rendra à Gagnoa pour ‘’ parler de vérité, de justice, de réconciliation et de paix pour les Ivoiriens’’.

Faisant le bilan des activités de l’Institution durant le trimestre écoulé, le Président de l’Assemblée nationale a indiqué que ‘’19 textes de loi sur 22 que lui a présentés le Gouvernement, ont été adoptés’’ par le Parlement.
.
‘’Douze conventions internationales, six lois ordinaires et une loi de finance rectificative ont été notamment examinées et votées par les Députés ivoiriens, au cours des trois mois qu’aura durée cette session’’, a-t-il fait remarquer. D’où sa satisfaction pour le ‘’ travail bien accompli’’ par le parlement tout en félicitant l’ensemble des Députés pour ‘’la qualité de leurs contributions’’.

Au chapitre des activités menées, dans le cadre des autres fonctions constitutionnelles dévolues au Parlement, il a rappelé ‘’le vote de la loi de finance pour la gestion 2013’’ ainsi que celui ‘’de la loi d’habilitation par lequel le Parlement a autorisé le président de la République à gouverner par ordonnance’’, en ce qui concerne l’exécution de son programme économique et social.

Pour terminer, Guillaume Soro a appelé les députés à ‘’poursuivre leurs activités de représentation’’ en mettant à profit ces vacances parlementaires, pour investir leurs localités respectives et toutes les contrées en allant au contact des populations.

‘’L’inter session doit être, pour nous, l’occasion de cultiver la proximité avec nos mandants (…) un bon Député est celui qui est réélu’’, a-t-il conseillé.

Parlant de sa récente mission en Egypte, à la demande du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, le Président Guillaume Kigbafori Soro a indiqué que ‘’ la complexité de la crise égyptienne, du fait d’un mélange des genres politico-religieux’’, n’a pas facilité sa mission dans un si vaste pays.

Cependant, il a déclaré avoir ‘’apporté la solidarité de la Francophonie au Peuple Egyptien’’ dans le souci de faire en sorte que ‘’ce grand pays retrouve la paix’’.

HS/ls/APA

Jeudi 25 Juillet 2013
Vu (s) 724 fois



1.Posté par zoumana alassane le 25/07/2013 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soro va à Gagnoa dire aux parents que votre fils n'était pas un bon président, mais c'est Ouattara qu'il fallait. C'est ce qui explique les 10 années de rébellion et d'empêchement à la mise en exécution de son programme de gouvernement, la division du pays en deux 'zone CNO), le braquage de la BCEAO, la mort de Boga Doudou, le bombardement de la résidence de leur fils, l'emprisonnement de tous ses proches y compris son fils et une de ses femmes puisque celle-là n'est pas dioula.
Oui Soro va à Gagnoa pour dire aux parents de Gbagbo que leur fils doit demander pardon à Ouattara et à la France parce qu'il a violé des femmes dioula, exterminé le peuple Guéré avant de brûler leurs villages.
Evitons de marcher sur la queue du chien même si celui-ci s'est endormi.

2.Posté par KOUTOUBOU le 26/07/2013 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SI LE MOUTON INSISTE POUR ENTRER DANS LA CASE, ON LUI OUVRE LA PORTE ET ON LE LAISSE ENTRER.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !