Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Situation politique :Voici un autre coup contre Gbagbo

le Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:38 | Lu 2478 fois

Après une pluie de roquettes sur sa résidence pour le capturer le 11 avril 2011, c’est maintenant une œuvre cinématographique, la dernière trouvaille pour porter, à Laurent Gbagbo, le « tocsin ».



Alors que la procureure de la Cour pénale internationale ( Cpi), l’ex-ministre gambienne, Fatou Bensouda remue ciel et terre en vue de corser, voire « muscler » son dossier d’accusation, un journaliste et réalisateur camerounais, Saïd Penda, vient de lui mettre entre les mains, « du pain béni », à travers un film-documentaire, très critique à l’encontre du « Woody » de Mama. « Laurent Gbagbo : despote ou anti-néocolonialiste ? Le verbe et le sang », tel est le titre de documentaire à charge contre Laurent Gbagbo qui serra diffusé en avant-première à Abidjan, selon la « Lettre du continent », dans sa publication N° 670 du 13 novembre 2013.

Ce documentaire à deux volets de 52 minutes mis en boite par l’ancien correspondant de la radio anglaise Bbc en Afrique du sud, en Côte d’Ivoire, au Congo Brazzaville et au Mali, se veut le résultat de plusieurs années de recherches d’archives et de témoignages de privilégiés.

Le réalisateur, pour mettre en place de gigantesque puzzle contre « le Woody de Mama » a notamment rencontré, l’ex-secrétaire par intérim du Front populaire ivoirien ( Fpi), Richard Kodjo, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly, le président d’honneur du Fidh, l’actuel ministre sénégalais de la justice Sidiki Kaba, des universitaires, des journalistes, le Curé de Duékoué, ville-martyre de l’Ouest ivoirien, le secrétaire du conseil des Imams de Côte d’Ivoire, des parents des victimes, des chefs de milices etc…

« Le financement du documentaire a été a été assuré sur fonds propres par Sentinelles communications, société basée à Abidjan et propriété du journaliste-réalisateur » assure L.C. Ce film qui dresse un portait peu reluisant de l’ancien président ivoirien tombe à pic au moment où la Cour pénale internationale vient d’accorder à Fatou Bensouda, la procureuse, un délai supplémentaire en vue de « bétonner » son dossier d’accusation.

Les témoignages récoltés auprès des victimes peuvent être déterminants dans la suite de l’audience de Gbagbo, attendu pour début 2014. L’ancien chef de l’Etat est soupçonné d’être co-auteur indirect de "meurtres, viols et d’autres violences sexuelles, actes de persécution, et autres actes inhumains", commis durant une crise postélectorale ivoirienne, ayant fait plus de 3000 morts. La Chambre préliminaire 1 de la Cour pénale internationale ( Cpi) a rejeté le 11 novembre 2013, en appel, la demande de mise en liberté provisoire de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.



Armand B. DEPEYLA
Soir Info

Mercredi 20 Novembre 2013
Vu (s) 2478 fois



1.Posté par Appe Assa le 20/11/2013 09:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du courage, doubler vraiment de courages. C'est avec Laurent Gbagbo que vous aurez la confirmation du pouvoir de Dieu, sa puissance au-dessus de toute force. Manoeuvrez bien avec la dernière énergie en vous, vous saurez qui est le maître de ce que vous possédez, vous verrez que vous êtes rien du tout même pas une page blanche. Dieu est notre preuve et notre défense. La justice est un autre Nom de Dieu et évidemment tous ceux qui défendent ce Nom sont persécutés. Toutefois, leur unique défenseur est ce même "nom" car il déclare dans sa parole:
Nous restons déterminées jusqu'au bout car quelque soit la longueur de la nuit(mensonge) comme j'aime bien le dire, il fera jour(vérité).
STEPHANE APPE depuis. Moutcho/Agboville

2.Posté par koli le 20/11/2013 09:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vos preuves contiennent les germes de votre condamnation.cela se retournera contre vous.car le mensonge n a pa pas d assise et finit par capituler.

3.Posté par Hermann nda le 20/11/2013 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce ne sont pas ces montages qui changeront quoi que ce soit. Quand on kidnappe quelqu'un pour des faits aussi graves, c'est qu'on a des preuves solides contre lui. Or, il se trouve que curieusement, c'est maintenant que vous cherchez des preuves, après le kidnapping. C'est ridicule pour cette cour politique qui se dit internationale.

4.Posté par ANGEDANBIDJAN le 20/11/2013 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il y a des juristes a la cpi ils sauront qu’un documentaire n'est pas un moyen de preuves parce que tout le monde peut produire son documentaire pour dire ce qu'il veut.ex. bernard schaeur :Cote d'ivoire poudrière identitaire ;un tissu de mensonge ou ADO un economiste émérite,Cissé Bacongo.
Ensuite les sources peuvent se dedire et ne pas se reconnaitre dans ce qui leur est attribué.
Un documentaire c'est témoignage tres tres fragile.
Et puis que peut un documentaire là où la douma russe avec les services de renseignement russes ont reconnu qu'il n'y a pas un commencent de preuves contre LG.
La vérité c'est le désespoir de constater que LG est innocent qui pousse à fabriquer de faux témoignage comme me dernier rapport de soi-disants experts de l'ONU.
Que peut un faux témoignage d' un africain noir raciste noir et vendu là où les soi-disantes victimes de LG n'ont rien démontré.DIEU EST VRAIMENT A L'OEUVRE.

5.Posté par Ousman le 20/11/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis vraiment outré et j'ai très mal en lisant ces choses qui viennent une fois de plus démontrer l'incapacité de ce groupe de personnes qui cherchent par tous les moyens tordre le cou à la vie et la nature que Dieu lui même a crée de toute sa force et son amour. Ce cherchent à faire au monde chrétien que leur Dieu est un éternel impuissant qui ne serait le maître de toute l'univers. Ils font et feront tout ce qui est à leur pouvoir pour détourner les humains à leurs cause et celui du satan. Transformer tous les enfants de Dieu aux apôtres de satan. Je suis écœuré de voir et t'entendre ces choses. Là où les hommes de métier n'ont rien trouvé contre Gbagbo Laurent, c'est un journaliste réalisateur le trouvera à leur place ? Quel montage le camp Ouattara n'a pas fait pour incriminer son rival politique ? Moi, je ris d'eux cela prouve qu'ils sont arrivés à leur fin de règne. Cela signifie que leur monde est entrain de s'écrouler pour faire place au monde des chrétiens et est en train de donner raison et puissance aux prières des enfants de Dieu tout puissant. je sens le fouet de notre Dieu se lever contre eux. Peuple de Dieu, restons confiants et regardons la main de notre Dieu fait son oeuvre. Le moment n'est plus loin. Au contraire, prions pour nos ennemis. Car lui même nous l'a dit que nous n'avons pas à lutter contre la chaire ; mais contre les esprits méchants. Voici ma prière : Oh Dieu prend pitié d'eux car ils ne savent pas ce qu'ils font. Prend vraiment pitié d'eux mon Seigneur.

6.Posté par Osdansgorge le 20/11/2013 13:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul, je dis bien nul ni sur la terre, ni dans les cieux ne peut tuer un don de Dieu ou l''écraser à Dieu Lui-même! Gbagbo est un don divin, laissez ça comme ça, vous avez déjà échoué. Un film documentaire! Vous vous vos témoins dans un film alors qu'ils sont encore vivants? Qui est ce qu cela effraie? Personne! c''est pour vous consoler vous même messieurs et dames. Pourquoi, quand elle est venue en côte d''ivoire ici, elle n''a pas mis tous ces témoins dans son avion pour aller à la Haye? Haye cameroun et Abidjan duekoué, c''est où qui est loin? Tiken dja, il est encore vivant non? Abdoulaye Wade est encore là, ces journalistes, pourquoi ne pas les envoyer tous à la Haye Laba si ils ont des preuves? S''ils en avaient, dramane aurait déjà payé leurs billets d''avion depuis longtemps. Sentez bien, l''odeur nauséabonde ne vient pas d''ailleurs, c''est sous vos nez( c''est vos bouches qui sont sales). C''est vous mêmes qui allez le libérer bientôt avec hâte. Gninninporte quoi tchrrrrrr

7.Posté par ADEDE le 20/11/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers Patriote Ousman et autres tranquillisez; on a encore besoin de vous pour bâtir ce pays. Ces ramassis de documents et de documentaires! on a déjà vu plus que çà. Ce sont des champions dans la désinformation et le copier coller. Pendant les périodes chaudes, ils ont même été au Kenya pour prendre des images qui n'ont rien avoir avec la CI. Ils peuvent tout essayer. Rien n'est divin dans ce que propose ce documentaire, il est donc attaquable. Dieu est au commande.

8.Posté par LaRédemption le 20/11/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Adede et les autres. Ridicule tout ça. Pendant 2 ans vous n'avez rien trouvé de mieux que des ramassis de coupures de presses pro-mossi dramane qui n'ont eu aucun effet contre notre Président légitime Laurent Gbagbo, c'est un film documentaire, une pure fiction qui va ébranler qui ?!!!! Que vous le vouliez ou non, la cause est déjà entendue. Le choix de Dieu et du peuple éburnéen c'est GBAGBO, point barre. Le PR Gbagbo lui-même l'a dit et je cite :"Ils n'ont rien, ils gèrent la honte". Fin de citation. Coucou à toute le RP et que Dieu nous garde.

9.Posté par souscek le 20/11/2013 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien à vous tous CHERS PATRIOTES IVOIRIENs de tous les coins et recoins d'EBURNIE. Je n'ai rien à ajouter, sauf que je vous féllicite et vous remercie de vos commentaires. NOUS CONNAISSONS TOUS LA VERITE, EUX AUSSI, MAIS ILS GERENT LEUR HONTE ! A bIENTOT, c'est presque FINI !

10.Posté par Yuotam le 21/11/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT à toute la RP, voyez vous la honte ne tue pas, le Rassemblement des Dioulas Révoltés, "RDR" souvenez vous à ABOBO, vous avez vue le montage du film qu'ils ont essayé de faire avec le sang de mouton et du jus de bissap, il y'a même le cameraman qui à dit dans la langue dioula "ila ila film ma ban Ba " cela veut dire "couche toi le film n'est pas encore fini", et l'autre clownerie s'est déroulé devant l'hôtel SEBROKO, c'est à dire là où logeait le cousin de BAN KI MOON pour ne pas le nommé le fameux CHOI, un couple soit disant assassinés par nos forces de sécurité nos vaillants FDS, quand ils ont finis leur cinéma il y avait une autre camera qui à montrer le couple se lever tranquillement comme si de rien n'était, ce sont de véritable criminel et cela s'est déroulé devant l'armée d'occupation NAZIE franSSaise ainsi que les assassins de BAN KI MOON, rien que les 2 exemples que je viens de donner cela suffit à ruiner tous leurs espoirs tous ces buveurs de sang humains mentent comme leur mentor le Mossi Watt à rat, pire que des arracheurs de dents tu meurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !