L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Simone Gbagbo tente de se retirer en pleine audience et profère des injures

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:04 | Lu 774 fois

Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo a tenté, mardi, à la reprise de son procès de se retirer en pleine audience, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.



Empêchée par la Cour de se retirer, Mme Gbagbo s’est emportée en proférant des injures au parquet général et à la Cour d’assises. ‘’C’est de la foutaise. Vous croyez que parce que vous êtes juges, vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez en Côte d’Ivoire’’, a-t-elle fustigé, ajoutant que ‘’si voulez me condamner, condamnez moi mais ne me fatiguez pas’’.

‘’Je vous demande de respecter la loi’’, a conclu l’ex-Première dame en s’adressant à la Cour. Cette colère fait suite au refus du juge d’accorder la demande de la défense qui plaide jusqu’au 13 février prochain pour faire comparaître les témoins clés.

‘’J’estime que le Procureur général et la Cour d’assises n’ont pas envie qu’on fasse avancer le procès et qu’on aboutisse à la manifestation de la vérité’’, a déclaré Me Rodrigue Dadjé, l’avocat principal de Mme Gbagbo, interrogé par APA.

Selon lui, le Procureur général a eu un accord avec le bâtonnier pour la reprise du procès avec le retour des avocats de Mme Gbagbo. ‘’Cet accord disait clairement que le Procureur général devrait nous appuyer pour obtenir un délai raisonnable pour faire citer les acteurs des faits, les différentes personnalités’’, a-t-il expliqué.

‘’Nous arrivons aujourd’hui et on nous dit qu’il n’est pas question qu’on nous accorde un délai raisonnable pour les faire citer. Si vous remettez en cause l’accord que vous avez eu avec le bâtonnier et dont nous sommes respectueux, notre présence ici ne se justifie plus’’, a poursuivi Me Dadjé.

A l’en croire, le délai dépend en fonction du lieu de situation du témoin. ‘’Si la personne se trouve dans le territoire du ressort du Tribunal d’Abidjan c’est trois jours, si elle est dans le ressort d’une autre juridiction qui est près du Tribunal d’Abidjan c’est cinq jours. Si elle est à l’intérieur du pays c’est quinze jours. Si elle est hors du territoire c’est deux mois’’, a énuméré l’Avocat de Mme Gbagbo qui réclame ‘’un délai minimum de deux mois et quinze jours’’.

‘’ Il faut qu’on respecte les délais et qu’on ne nous expose pas à la violation des délais’’, a insisté Me Dadjé, soulignant que les avocats de l’ex-première dame sont revenus à l’audience par ‘’respect du bâtonnier’’.

Simone Gbagbo est poursuivie pour ’’génocide, crimes contre les populations civiles, crimes contre les prisonniers de guerre, meurtre, assassinat, viol, coups et blessures volontaires, complicité, vocation et tentatives de ces infractions, voies de faits et crimes contre l’humanité’’ selon l’arrêt d’accusation du 29 janvier 2016, la renvoyant devant la Cour d’assises.

PIGLB/LS/APA

Info en temps réel & Utile 7J/7
Mercredi 30 Novembre 2016
Vu (s) 774 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !