Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Serges Kassy à Alpha Blondy: « Je préfère être couillon et vivant »

le Mercredi 13 Mars 2013 à 05:17 | Lu 1252 fois



Serges Kassy à Alpha Blondy: « Je préfère être couillon et vivant »
Je viens de visionner la vidéo postée par ma soeur Emma, où mon grand frère Alpha Blondy, à l’émission Couleurs Tropicales avec Claudy Siar, a lancé un appel me demandant de rentrer au pays, car je ne suis pas un politicien. Que je n’ai fait que soutenir un candidat et que si je rentrais, rien ne m’arriverait. Mieux, le ministre de la Culture et lui mettraient tout en œuvre pour que rien ne m’arrive. Ceux qui n’ont ni la notoriété, ni le même grand « frère » que Serges Kassy, pour eux, Alpha Blondy et le ministre de la Culture mettront-ils tout en oeuvre pour que rien ne leur arrive? (NDLR).

Je voudrais dire à mon grand frère que je préfère être ce couillon-là et vivant, que de rentrer au pays et être mort ou emprisonné, sans aucune raison apparente, comme bon nombre de pro-Gbagbo qui sont torturés, emprisonnés ou tués, chaque jour que Dieu fait… et lui ne lève pas le petit doigt pour condamner cela.

Je voudrais le ramener au dernier rapport d’Amnesty international qui est très édifiant sur la vie et la mort de ceux qui ont ont soutenu un candidat, comme il dit si bien.

Pour sa gouverne, le couillon que je joue a reçu au matin du 5 avril 2011, cinq colonnes de FRCI armés de lance-roquettes, de fusils mitrailleurs et d’armes d’assaut. Ils ne venaient pas pour prendre le petit-déjeuner avec moi puisqu’ils ont bousillé mon portail avec fracas, se sont introduit dans ma résidence et ont commencé à mitrailler tout ce qui bougeait.

Après s’être rendu compte que la résidence était vide, car mon frère avait eu le temps de se planquer chez le voisin, l’opération de pillage pouvait commencer. Je n’oublie pas cette course poursuite dans Abidjan lorsque ma position était signalée par leurs indics, et le traitement réservé à ceux qui étaient soupçonnés de m’avoir aidé ou hébergé.

Grand frère, le Seigneur me permet d’échapper à mes bourreaux, pour sauver ma vie, je suis même obligé de quitter le Ghana, ma première terre d’asile, car ceux que tu soutiens nous traquaient jusque là-bas.

Alors, quand le serpent t’a mordu, ver de terre te fait peur.

Si ton intervention dans cette émission consiste à dire à ceux qui étudient mon dossier d’asile que je ne suis point pourchassé dans mon pays, alors je te laisse avec ta conscience. Sache une chose: je préfère être un couillon vivant, qu’un brave mort ou emprisonné, pour être rentré sur tes conseils.

Alpha Blondy, Jean-Yves Dibopieu que tu connais très bien, et qui t’appelle « grand frère », n’est ni un homme politique, ni un milicien. Il n’a aucun mandat d’arrêt contre lui. Son seul tort, c’est son soutien à Gbagbo. OÙ SE TROUVE-T-IL ?

Quand tu répondras à cette question, tu comprendras que le couillon, c’est loin d’être moi.

Merci, grand frère, de t’inquiéter pour moi. Mais je vais bien, par la grâce de Dieu.

QUE DIEU BÉNISSE LA COTE D’IVOIRE.

SERGES KASSY

Mercredi 13 Mars 2013
Vu (s) 1252 fois



1.Posté par wawa christ ghislain le 13/03/2013 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Serge KASSI! Chez nous on dit que c'est l'escargot qui sait se cacher qui devient gros. Reste là où tu es si tu t'y Dieu te garde.

2.Posté par FILBERT SIEKOUA le 13/03/2013 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a un dicton qui dit :qu'il y a plusieurs manieres de faire la lutte.si tu penses continuer la lutte la ou tu te trouves tant mieux, mais ne baisse pas les bras.

3.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 13/03/2013 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage à toi Serges. Des individus comme Alpha Blondy, il ne faut rien en attendre. Ce Alpha BLONDY qui prend la drogue comme de la nivaquine s'invite dans le contentieux électoral en proclamant que " Gbagbo aurait perdu".

Lorsqu'on lui demandera sa fonction au sein de la Commission Electorale Indépendante de 2010, la drogue lui procurera des allucinations qui ne lui permettront pas de répondre avec cohérence.

Voici un individu comme Alpha BLONDY qui a, profitant du succès des debuts des années 80, monte une Charte du Nord dont l'aboutissement est le 11 avril 2011.

Aujourd'hui, en tant qu'artiste, il trouve normal que " le pays est en bonne voie" parce que nos frères dozos, frci, venus du nord de la C.I et des pays au Nord de la C.I traumatisent les populations des autres régions à l'Ouest, au Centre et au Sud.

Combien de chansons ce Apha a-t-il mis sur le marché pour stigmatiser ces maltraitances ?

Il n'y songe même pas. Car pour lui, c'est au vu de cela qu'il apprécie que le " pays va bien".

Le crapeau TIKEN Jah, lui aussi, a fini sa mission. Il a fini par rejoindre sa mère patrie, le Mali.

Voici aussi un individu qui croit que son succès est dû à ses qualités vocales. Non, Monsieur, ta médiatisation était essentiellement due au fait que tu brocardais, avec une voix de crapeau, le Président des ivoiriens, j'ai nommé Laurent GBAGBO.
C'est le critère qui comptait plus pour recevoir le soutien de RFI, France 24, TV5, I.télé et autres et non la qualité de tes cordes vocales. Car, tu es toi-même convaincu que tu chantes mal. Très mal même, parlant des chanteurs Reggae.

Et, alors que l'histoire vous regarde, vous vous taisez, abandonnant les ivoiriens aux mains de vos assassins.

C'est maintenant qu'il y a matière à chanter. Mais peut-on compter sur des individus qui n'ont ni courage, ni honnêteté intellectuelle ?

Et ce Alpha Blondy pour cacher sa misère morale, nous rechauffe un truc comme l'ivoirité qu'il avait combattu au temps de Bédié, GUEI et GBAGBO.

Non Monsieur le drogué, vous chantez hors-gamme. Répondez maintenant et tout de suite : En tant militant du RDR, M. Alpha BLONDY, ayant annoncé que Dramane OUATTARA était le démocrate que la planète n'avait pas encore vu, pouvez-vous nous dire si cette démocratie se porte aujourd'hui mieux en C.I ?

Au temps de l'ivoirité, combien de responsable de votre parti, le RDR, était en prison pendant de longues périodes après avoir subi des traitement inhumains ?

M. Alpha BLONDY, avant de demander à Serge KASSY de se livrer à la casserole de Ouattara, pouvez-vous nous dire le nombre d'artistes-chanteurs en exil pendant l'ère de cette "ivoirité" féroce que vous continuez de dénoncer encore en 2013 ?

M. Alpha BLONDY, vous qui avez si bien combattu l'ivoirité qui est définitivement morte le 11 avril 2011, pourquoi en faites-vous encore allusion ?

Ce que pratique votre OUATTARA qui aurait gagné les élections s'appelle-t-il encore l'ivoirité ?
Si vous répondez par l'affirmative, je vous traiterai de grand menteur.

En français, comme dans toute langue, chaque mot a son sens.

Je suis moi aussi fils du nord. Et tous les rassemblements dans nos régions étaient le théâtre pour nous expliquer que l"ivoirité" dirigée contre nous, gens du Nord, visait à nous exclure de la vie de la nation, à nous étiqueter, à nous rendre coupable du délit de patronymie. Il nous fallait donc lutter pour une société juste.

Aujourd'hui, M. Alpha BLONDY, doit-on continuer à appeler ce que Dramane OUATTARA pratique, " Ivoirité" ? Non, je dis.

Ne masquez donc pas vos errements.

Aujourd'hui, à part quelques frères et soeurs du Nord de la C.I, ce sont les frères et soeurs venus des pays au Nord de la C.I qui gèrent ce pays. Les entrepreneurs les plus en vue en C.I sont les burkinabè. Ai-je menti ?

Alors ALPHA BLONDY, comment appelle-t-on cela ? Ivoirité ? Je redis non.

On appelle cela : IVOIREPHOBIE, c'est-à-dire que la C.I est le seul pays au monde sans vértiables nationaux. Tout le monde est ivoirien.

Et toi Alpha le minable, alors que vous êtes maintenant au pouvoir, lorsqu tu ressasses : " Je ne comprends pas que lorsqu'on parle des fraudeurs aux élections, c'est seulement des ressortissants maliens, guinées, et burkinabè qu'on parle. On ne parle pas des libériens, des ghanéens..."
Monsieur Alpha BLONDY, tu es vraiment maudit et Dieu te le signifiera en personne : Lorsque de l'un de nos frères guinéens arrive à Odienné, profitant du malinké que nous Ggens du nord, partageons avec les ressortissants de ces pays, il se fait automatiquement passer pour un ivoirien, ressortissant dOdienné. C'est pareil pour les maliens et les burkinabè. En plus, certains ont l'avantage de parler un peu le français.

Mais lorsque tu parles des Libériens, franchement, Monsieur Alpha BLONDY, tu es maudit. Il existe certes des guérés et des Dan au Libéria. Mais tu ne peux tout de même pas nier que ces gens ont été influencés depuis des lustres par la langue anglaise. D'ailleurs leurs noms sont très différents des nôtres au contraire du KONE Mamadou du Mali qui se trouve avec aise près du KONE Mamadou des villes au nord de la C.I

Le Ghanéen, c'est la même chose : le Kofi du Ghana, au contraire de celui de la C.I s'écrit avec un seul "F". Le KWAME du Ghana s'écrit forcément avec un " W". Et lorsqu'un ghanéen, même intellectuel, parle français, nul n'est besoin de consulter un devin pour savoir son origine.

Toute chose qui n'est pas le cas chez nos frères en provenance du Mali, de la Guinée, du burkina..etc.

Un artiste doit être moralement honnête. Ces réalités, il ne doit pas, pour les besoins de sa politique politicienne, les amalgamer.

Alpha, laisse SERGE tranquille. Savourez votre fête de la conquête de la C.I au profit des étrangers. Les ivoiriens n'ont d'autre choix que de se "chercher" ailleurs. Telle est la situation de l'honête Serge KASSY...

4.Posté par GOLAH le 13/03/2013 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SI NOUS VOULONS ELEVER LES DEBATS, NOUS DIRONS QUE L 'ARTISTE EST LE MIROIR DE LA SOCIETE, DOIT DANS SES CHANSON, TABLEAUX POUR LES PEINTRES DENONCER TOUTES LES TARES DE LA SOCIETE; AINSI LE DEBAT SELON LEQUEL L'ARTISTE DOIT ETRE ENGAGE OU PAS EST D'ACTUALITE.
AILLEURS, BOB MARLEY A TOUJOURS FUSTIGE LE COMPORTEMENT DES DIRIGEANTS, CHEZ NOUS ALPHA BLONDY A ETE LE SYMBOLE DE L'ENGAGEMENT EN DECRIANT LE COMPORTEMENT DES AUTORITES D'ALORS HOUPHOUET,BEDIE , MEME LE PRESIDENT GBAGBO N'A PAS ECHAPPE A SES CRITIQUES, LUI ET SON COMPERE TIKEN JAH. LE PAYSAGE POLITIQUE IVOIRIEN AYANT FAIT APPARAITRE DEUX CAMPS. CELUI DE LA DIGNITE DU PEUPLE, ET CELUI DE LA PROMOTION DES ETRANGERS.

5.Posté par GOLAH le 13/03/2013 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PENDANT QUE DES ARTISTES COMME SERGES KASSY ONT PRIS LE CHEMIN DE LA VERITE EN SOUTENANT LE PRESIDENT GBAGBO, ALPHA A JOUE L'EQUILIBRISTE EN FAISANT CAMPAGNE POUR GBAGBO, MAIS APRES IL A MONTRE SA VRAI NATURE EN SOUTENANT OUATTARA AFFIRMANT QUE C'EST LUI QUI A GAGNE LES ELECTIONS. S'ETANT RENDU COMPTE QUE OUATTARA N'A RIEN GAGNE, IL A INITIE LA CARAVANE MUSICALE DE LA RECONCILIATION POUR TENTER DE DONNER UN SEMBLANT DE LEGITIMITE A OUATTARA; CARAVANE QUI A COUTE PRES D'UN MILLIARD AU CONTRIBUABLE. AUJOURD'HUI, L'HUNANIMITE EST FAITE SUR LA MAUVAISE GOUVERNANCE DE OUATTARA QUANT AUX VIOLATIONS MASSIVES (VIOL,VOL, TORTURE, ASSASSINATS, SEQUESTRATION, ENLEVEMENTS....) VOIR LE DERNIER RAPPORT

6.Posté par GOLAH le 13/03/2013 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'AMNESTY INTERNATIONAL. CURIEUSEMENT, ALPHA BLONDY EST DEVENU AMORPHE, MUET; LUI ET SON COMPERE TIKEN JAH. IL A FAIT UNE SORTIE DANS LA PRESSE SOUS FORME D'INTERVIEW AFFIRMANT" QUE LES JOURS QUI VIENNENT SERONT PLUS SOMBRES"; QUESTION DE JOUER SUR L'EMOTION DES GENS.
CE QUE LES POPULATIONS ATTENDAIENT D'ALPHA BLONDY, CAR NOUS AVONS CONTRIBUER D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE A L'EVOLUTION DE CET ARTISTE. ELEVE AU LYCEE CLASSIQUE D'ABIDJAN EN 1981, NOUS DONNIONS DE L'ARGENT A ALPHA BLONDY QUI TRAINAIT SOUVENT DANS SA SALOPETTE JAUNE AUX ABORDS DU DOMICILE DE FEU FULGENCE KASSY.
C'EST DE DENONCER LES CRIMES DE NAHIBLY PAR LES FRCI DE OUATTARA AVEC LA

7.Posté par GOLAH le 13/03/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMPLICITE DE L'ONUCI. PARLER DES ENLEVEMENTS, VOLS, SEQUESTRATION DES POPULATIONS BETE, ATTIE, DIDA, GUERE..... IL N'A RIEN DIT ET NE DIT RIEN DE CELA AUCUNE INSPIRATION SUR CETTE PARTIE NAUSEABONDE DE L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS.
ALORS, NOUS SOMMES ARRIVE A LA CONCLUSION QUE ALPHA BLONDY EST UN PLAISANTIN. ET C'EST QUE L'HISTOIRE DE LA COTE D'IVOIRE RETIENT DEJA DE LUI, INVITONS LES POPULATIONS DE NE PAS SE LAISSER DISTRAIRE PAR SES PROPOS DE CES DERNIERS TEMPS.

8.Posté par ZOUMANA le 13/03/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS PAS DU TOUT SURPRIS QUE CELA VIENNE D'ALPHA. COMME ON LE DIT : alpha ka GUEDJI MI ( bu) QU'IL PRENDS MOSSI DRAMANE POUR DIEU.POUR LE PAYS VA BIEN , QU'IL DEMANDE AUX AUTRES DE RENTER. HAAAAAAAAA..... GUEDJI A PRIS LE DESSUS. VAS TE DESINTOXIQUER COMME GAZZA.

9.Posté par ZOUMANA le 13/03/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS PAS DU TOUT SURPRIS QUE CELA VIENNE D'ALPHA. COMME ON LE DIT : alpha ka GUEDJI MI ( bu) QU'IL PRENDS MOSSI DRAMANE POUR DIEU.POUR LE PAYS VA BIEN , QU'IL DEMANDE AUX AUTRES DE RENTER. HAAAAAAAAA..... GUEDJI A PRIS LE DESSUS. VAS TE DESINTOXIQUER COMME GAZZA.

10.Posté par ZOUMANA le 13/03/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS PAS DU TOUT SURPRIS QUE CELA VIENNE D'ALPHA. COMME ON LE DIT : alpha ka GUEDJI MI ( bu) QU'IL PRENDS MOSSI DRAMANE POUR DIEU.POUR LE PAYS VA BIEN , QU'IL DEMANDE AUX AUTRES DE RENTER. HAAAAAAAAA..... GUEDJI A PRIS LE DESSUS. VAS TE DESINTOXIQUER COMME GAZZA.

11.Posté par ZOUMANA le 13/03/2013 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS PAS DU TOUT SURPRIS QUE CELA VIENNE D'ALPHA. COMME ON LE DIT : alpha ka GUEDJI MI ( bu) QU'IL PRENDS MOSSI DRAMANE POUR DIEU.POUR LUI, LE PAYS VA BIEN , QU'IL DEMANDE AUX AUTRES DE RENTER. HAAAAAAAAA..... GUEDJI A PRIS LE DESSUS. VAS TE DESINTOXIQUER COMME GAZZA.

12.Posté par Mister BIG le 13/03/2013 22:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Puisse Le Dieu Veritable qui a choisi sir GBAGBO , vous soutenir afin que vous puissiez tenir jusqu'au bout. Kiss @ la RP

13.Posté par Yuotam le 14/03/2013 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Génocidaire d'Ivoirien l'émir du golf hôtel sous lagune ébrié, flanqué de sa pute JUIVE, et c’est cette salope qui à jurer de liquider 100 000 IVOIRIENS, sans que cela ne fasse ni froid ni chaud à toute cette bandes d’Assassins internationaux.

Es ce qu’Alpha BLONDY connaît le «CHAUDRON D’ OR» de MOSSI DAWA.

C'est le Sabbat infernal, où des individus se réunissent pour pratiquer leur folie commune, ils découpent un bébé vivant qu’ils jettent dans un "CHAUDRON D'OR", pour en faire une soupe a la grimace, et à cette cérémonie lugubre il ya bien sûr des hommes et des femmes de la politique blancs et noirs, des finances, des grands cadres de sociétés, des gros bonnets de la presse de désinformation, des membres de l’ONU très connues, qui s’adonnent à cette pratique.

Après avoir vidé et manger à satiété le contenu du "CHAUDRON D'OR", et c’est là que Mossi drame commence à faire son NUMERO, en se transmutant en Serpent BOA, quelques conneries apprises quand il pratiquait le Bouddhiste en INDE, tandis que sa pute JUIVE essai se trémousser dans toute sa laideur, dans son habit d’Adam sur une musique de fond comme le boléro de RAVENS, et tout ce cirque à un but bien précis, pour mieux entuber son monde, et tout ça pour satisfaire leur bas instinct, l’avidité a l’argent, le matériel, malgré tous ces crimes, les IVOIRIENS attendent les pluies de milliards.

Et c’est pour ça que BAN KI MOON & SARKOZI, sont venus raconter leurs salades a l'U.A., en disant que recompter les voix ça sera faire une injustice à Mossi Drame, et tous ces indignes fils d'Afrique que se disent chef d’état ont applaudi.

Alpha BLONDY, je suis également du nord, mais ressaisi toi tu es dans le faux, et fout la paix à SERGES KASSY, et fait toi plaisir, continu de te shooter à la GANDJA.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !