Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Serges Kassy ; Il crache ses vérités à Blondy

le Samedi 18 Juin 2011 à 10:19 | Lu 872 fois



Serges Kassy ; Il crache ses vérités à Blondy
( Star Magazine) De quoi s'âgit-il? Il y a 15 jours, depuis Paris, j'ai eu Alpha Blondy au téléphone, m'informant d'une rumeur me concernant sur une éventuelle distribution d'armes à Port-Bouët et à Angré, et souhaiterait que je fasse un démenti, afin que la rumeur ne s'enfle pas. Je lui ai dit que si c'est une rumeur, je souhaite ne pas répondre afin qu'elle s'éteigne d'elle-même. Alpha a insisté et je lui ai dit que j'allais voir, car entre, temps, il m'avait promis une aide financière, mais cette rumeur l'empêchait de de ternir sa promesse.

J'appelle donc mes conseillers, des amis et certains journalistes restés à Abidjan afin de savoir si des journaux en ont parlé ou s'ils ont entendu parler de cette rumeur. Tous m'ont répondu par la négative et tous m'ont déconseillé d'en parler car, en réalité, elle n'existait que dans l'imagination du Sieur Alpha Blondy. Je lui envoie un Sms pour l'informer de l'impossibilité pour moi de faire un démenti et je lui en donne les raisons.

Non seulement l'aide n'est jamais venue, mais je n'ai pas eu de réponse de mon grand frère. Je croyais cette histoire close quand, il y a quelques jours, monsieur Alpha Blondy, sortant d'une audience avec le président Ouattara, suite à une question posée par un journaliste lui demandant s'il allait me tendre la main sur ma participation à sa caravane de la paix, ose, sans vergogne et comme s'il avait un problème particulier avec moi, dire qu'il y a une rumeur sur moi disant que j'aurais distribué des armes à Port-Bouët et Angré et que, jusqu'à présent, il n'a pas encore vu mon démenti, et que lui, veut faire une caravane avec des gens propres. Propre, le mot est lâché.

De quoi parle Alpha Blondy ? Comment quelqu'un avec qui j'ai passé 35 années de ma vie, avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, depuis mes années estudiantines jusqu'aujourd'hui, que je considérais jusqu'alors comme un grand frère, peut-il se comporter de la sorte ? Comment peut-il donner forme à une rumeur qui, en fait, n'existait pas jusqu'à ce que lui Alpha en fasse l'écho ?

Je suis outré de ce comportement indigne de ce grand frère qui, sur l'hôtel de ses intérêts, veut sacrifier son frère. Je prends donc la communauté nationale et internationale à témoin de tout ce qui pourrait m'arriver, suite aux allégations mensongères du sieur Alpha Blondy sur ma personne et souhaiterait faire les précisions suivantes: jamais, je n'ai été mêlé ni de près ni de loin à une quelconque distribution d'armes car mon éducation et les idéaux que je défends, ne me permettent pas de le faire.

Deuxièmement, je ne suis demandeur d'aucune participation à une quelconque caravane de paix. Si le sieur Alpha Blondy pense qu'il a eu une occasion de s'en mettre plein les poches et de saisir la main tendue que lui font les nouvelles autorités ivoiriennes, eh bien, qu'il le fasse sans salir mon nom. Encore mieux, sans me livrer à la vindicte populaire car, il sait très bien que je suis incapable de faire ce genre d'opérations. Car, étant un artiste engagé, je me suis toujours battu pour éviter que le sang coule autour de moi.

Et, troisièmement, Alpha Blondy parle de faire une caravane avec des gens propres. Lui Alpha Blondy, est-il propre? Laissez-moi rire! Comment un artiste de sa trempe peut-il être aussi incohérent ? Comme ça donc, lui, toute sa vie, il va "manger" avec tous les présidents. D'Houphouët à Bédié, en passant par Gbagbo, Alpha a organisé des concerts de paix financés à des montants faramineux, par ces différentes personnalités. Tout dernièrement, Laurent Gbagbo à qui Alpha avait donné son total et indéfectible soutien, a offert pour les deux concerts organisés à Bassam et à Yopougon des montants tellement énormes, que tout le temps que j'ai passé avec le président Gbagbo, je n'ai pas eu le tiers.

Tellement il avait la confiance du président Gbagbo et surtout de Charles Blé Goudé dont il était devenu le jumeau. C'est le même Alpha Blondy qui, il y a quelques mois seulement, traitait Monsieur et Madame Ouattara de tous les noms que l'on peut imaginer, surtout Madame Ouattara, la pauvre. Et aujourd'hui, après un virage à 200 degrés, lui, Alpha Blondy, ose me traiter d'homme pas propre! Non, c'est le monde à l'envers. On peut dire que Serges Kassy soutient Gbagbo, que Serges Kassy a battu campagne pour Gbagbo, que Serges Kassy et ses amis de l'alliance, ont fait des meetings, des sit-in pour mobiliser les masses, oui monsieur Alpha Blondy, cela, je l'assume et je l'assumerai devant l'Éternel.

Mais voulant faire plaisir à je ne sais qui et me sacrifier, cela je ne peux l'accepter. C'est pourquoi, je pense que si les nouvelles autorités sont dans une dynamique de paix, cela est à saluer. Mais je pense qu'Alpha n'est pas le mieux indiqué pour conduire cette caravane, c'est plutôt Tiken Jah qui, lui au contraire, est resté constant dans son soutien à la rébellion jusqu'au pouvoir.

C'est plutôt lui qui doit nous appeler y compris Alpha Blondy qui était des nôtres. Je voudrais terminer par un vœu, celui de demander aux nouvelles autorités qui ont décidé d'aller à la paix et à la réconciliation, que cette réconciliation ne peut se faire que lorsque les deux parties antagonistes seront réunies. Que serait une caravane de réconciliation qui passe dans les différentes villes sans les militants Lmp ?

Que serait une caravane de paix et de réconciliation si Laurent Gbagbo et les siens croupissent encore en prison ? Je demande, c'est un vœu, aux autorités d'y penser. Cela serait la cerise sur le gâteau que de nous appesantir sur les élucubrations de quelqu'un qui navigue à vue et qui, en fait, ne profite que de nous.

Bien de choses au Peuple de Côte d'Ivoire.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire

Serges Kassy

Artiste-Musicien-Chanteur


Samedi 18 Juin 2011
Vu (s) 872 fois



1.Posté par KLAMA le 18/06/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est bizarre, j'ai pensé la même chose que toi,alpha ne doit pas diriger cette campagne mais plutôt TIKEN JAH car dans la vie ,ce qui fait une personne,c'est sa parole,la bible même ne dit t'elle pas que ton oui soit oui et que ton non soit non,grand frère SERGES KASSY reste constant dans ce que tu as toujours été,tu as soutenu le président LAURENT GBAGBO quand il n'étais même pas encore président.pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils feront de leur vie,laisse les dire des bêtises,mais Dieu le juste juge s'occupera d'eux.

2.Posté par placide le 18/06/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aplha fait de la prostitution politique.Comprenez le c'est un rasta dingo.

3.Posté par benne marrel le 18/06/2011 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gens en cote d'ivoire refusent de voir la vérité en face ,alpha blondy a été tjrs dans sa logique depuis 2002 mais c'est ns les patriotes qui sommes tjrs naïfs ou trop légers ou encore plus tolérant et surtout pardonnons vite.bref la mi-temps enseigne bcp et rien ne doit outré ou offusqué un vrai ivoirien.NOUS SOMMES DANS LA PÉRIODE DE PRIÈRE ET D'OBSERVATION OU DIEU EST ENTRAIN D'EXTRAIRE LES DIFFÉRENTS GRAINS ET CELA JUSQU’À LA DERNIÈRE MINUTE. VIVEZ VOTRE VIE ET VOTRE FOI EN VOTRE DIEU ET SOYEZ HEUREUX ds LA VIE. SOYEZ SEREINS. HAUTS LES CŒURS...... pensons à nos vaillants morts, blessés et prisonniers. C I sois béni avec ton glorieux peuple

4.Posté par SERI DADIE le 20/06/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMENT NE POUVEZ-VOUS PAS COMPRENDRE QUE QUELQU'UN QUI A TOUCHE A L'ARGENT DE TOUS LES PRESIDENTS DEPUIS HOUPHOUET ET N'EN A RIEN FAIT SAUF A S'ADONNER A LA DROGUE,PEUT-IL FAIRE AUTREMENT.IL EST DANS L'OBLIGATION DE FAIRE DE LA MANGEOCRATIE POUR SURVIVRE EN ATTENDANT SA FIN TRES PROCHE.SINON COMMENT COMPRENDRE QUE QUELQU'UN QUI A MANGER AVEC SES MAINS HIER PEUT-IL DIRE QUE LES DOIGTS DE CETTE-MEME MAINS ETAINT POURIS.EN MEME TEMPS.LAISSEZ-LE DANS SES DELIRES.REPONDRE A UN FOU EST SE COMPARER A LUI.MEME SI SERGE AVEC COMME IL LE DIT DISTRIBUER DES ARMES,OU EST LE PROBLEME?CAR NOUS N'AVIONS PAS EN FACE DE NOUS DES ENFANTS DE CEOUR.TOUS CEUX QUI CONTINUENT DE MOURRIR A ABIDJAN ET TOUTES LES VILLES DU PAYS NE NE MEURENT PAS DE CRISES CARDIAQUES.AYONS LE RESPECT DE CES MORTS AU LIEU DE CHERCHER LE DANGER CHEZ LES AUTRES ALORS MEME QUE NOUS SOMMES NOUS-MEME CE DANGER.AVEC NOUVAUX GENS,LE PIRE EST A VENIR.QUE SEIGNEUR TE PROTEGE SERGE KASSI.TU N'ES PAS N'IMPORTE QUI.AMEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !