Connectez-vous S'inscrire
Afrik53.com  - La Voix Ivoirienne , Actualité ivoirienne et internationale, news côte d'ivoire, infos côte d'ivoire, ci news, ci politique , ci société,  nouvelle afrique, la voix d'afrique, infos afrique
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net

Rentabilisez votre site


Actualité Ivoirienne, Africaine & Internationale...
Notez

Sénégal : Wade ni démocrate ni candidat au suicide !




L’inversion des valeurs n’est pas un métier d’avenir. Le vieux Wade vient de s’en rendre compte. A-t-il été maudit par l’esprit de feu le Colonel Mouammar Kadhafi ? Les nombreux marabouts venus du Mali ou mobilisés au Sénégal ont du lui parler des causes de la malédiction qui s’est attachée à la vie de ce vieil homme sans valeur depuis qu’il a fait le choix d’être déraisonnable pour assouvir son ivresse du pouvoir d’Etat.

Mais comme les Ivoiriens le disent, le petit Macky Sall a mis en place l’esprit tordu du vieux. Avec une défaite sans appel à lui infligée, ce jeune intellectuel fondu au moule de la françafrique a tout de même réglé un problème gênant : celui d’un vieillard qui fait des crises de vieillesse.

Alors ça y est. La folie de la collaboration avec les criminels, les menteurs, les faussaires, les génocidaires, a fait place à l’instinct de survie. Entre prendre la tangente avec l’humiliation de la défaite méritée ou mourir par suite d’un lynchage populaire, le vieux à utilisé ses beaux restes pour sauver sa vie, à la première seconde qui a suivi l’aveu officiel de sa défaite par le Secrétaire Général de son parti, le PDS, qui avait alors appelé dès les premières tendances, Monsieur Macky Sall pour le féliciter et lui faire allégeance.

Et paradoxalement, il se trouve des personnes pour féliciter un Wade qui sait qu’avec une défaite sans appel comme celle qu’il a connue face un jeune politicien qui n’avait ni rébellion armée ni territoire sous contrôle armé, il ne pouvait que rendre le tablier au risque de se faire tuer par une jeunesse convaincue de sa très large victoire.

Mais le parallèle éhonté a très vite été fait avec le cas ivoirien par la presse de Ouattara, le faussaire qui avec une rébellion armée ethno génocidaire, la moitié du pays occupée en son nom et pour son compte par une bande de tueurs, n’a pas été capable de gagner les élections face à Laurent GBAGBO et n’a trouvé son salut qu’en attirant à lui, des alliés africains achetés à coup de milliards de francs CFA dont Abdoulaye Wade, pour ensuite procéder à un recrutement de mercenaires, faire fusion avec les néo-fascistes occidentaux et au final, prendre le pourvoir par les armes et organiser le pillage de la Côte d’Ivoire devenue butin de guerre.

Soyons sérieux. Wade sait que la jeunesse sénégalaise comme les Patriotes ivoiriens n’allaient jamais accepter et n’accepteront jamais une forfaiture de sa part. Mieux, le Sénégal symboliquement stratégique ne peut pas lui fournir les arguments nécessaires pour mobiliser l’ONU, la France et tout le Bloc occidental à l’effet de l’installer au pouvoir par la force, la triche et le faux. Et puis, de vous à moi, à 86 ans révolus, quel projet d’avenir une puissance impérialiste peut-elle fomenter avec Wade ?

Du coup, le vieux se rend compte qu’être raisonnable, c’est la chose la plus sensée à faire. Alors digérons avec lui, la défaite qui sonne à la fois sa propre retraite politique et celle de son fils Karim.

Et demandons au vieux Wade quand est-ce qu’il va se confesser, après avoir participé à la promotion de la fraude, du mépris, du faux, du terrorisme d’Etat occidental, de la démocratie par les bombes, ayant coûté la vie à des milliers de jeunes ivoiriens et à la destruction totale de la Libye, tout juste parce qu’il espérait tirer des dividendes politiques en guise de soutien, en participant à cette inversion des valeurs ?

Bien évidemment, il ne se confessera jamais. Parce que comme Kofi Annan, le plus indigne des Ghanéens encore vivants, Wade servira encore la cause de l’Occident contre des broutilles et de faux honneurs dignes des égoïstes qui ne pensent qu’à leurs personnes.

Alors bientôt, vous verrez le vieux Wade, le "démocrate" ayant reconnu sa défaite malgré lui, dans ses nouveaux habits, dans des seconds rôles de déstabilisateur et de suppôt de l’impérialisme haineux de l’Occident criblé de dettes et plus que jamais déraisonnable.

Et pourquoi pas ? Déraisonnable un jour, déraisonnable toujours, pourrait-on le dire. Ou mieux, quand ont a déjà mangé à la table du diable, il n’est plus possible de se lever.

Il y a donc de quoi s’inquiéter pour l’image du Sénégal que des Abdou Diouf et bientôt Wade n’aideront pas à embellir dans la conscience révolutionnaire des jeunes africains épris de dignité et de liberté. Parce que ce pays n’est pas loin d’être classé comme le Burkina Faso, sur la liste très indigne des pays valets de la France fasciste et négatrice de la souveraineté des peuples africains.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 29 Mars 2012
Lu (s) 480 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

La Diaspora Ivoirienne | Diaspora Africaine | Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Tribune Libre | Blog Gervais Mboumba | Blog Farid Mnebhi | Blog Mondelibre | Blog Marc Micael | Blog Hassane Magued









Infos Du Jour...

La France génocidaire

1 Commentaire - 18/04/2014 - Afrik53.com


Nos sites...Créé par Onalex
Onalex - Revue Eco