Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Selon des experts américains: La Côte d’Ivoire vers la faillite

le Mardi 18 Juin 2013 à 19:56 | Lu 1466 fois



Selon des experts américains: La Côte d’Ivoire vers la faillite
« La Côte d'Ivoire 2013 est en état de banqueroute et la faillite aux portes du pays ». Telle est la terrible conclusion à laquelle viennent d’aboutir les études d’experts américains sur l’économie des pays africains dits émergeants. Selon les conclusions de ces études, notre pays occupe le 24ème rang sur 48 en termes d’indice d’«attractivité des investissements », juste après la Lybie (23ème) et avant le Sénégal (25ème). L‘Afrique su Sud étant le 1er pays « attractif ». En termes de « Risques pays pour les investisseurs », la Côte d’Ivoire s’octroie 12 points et occupe le 26ème rang sur 54, ce qui signifie un risque très élevé…

C’est sur la base des données de l’année 2012 que ces experts américains de l’Economie mondiale ont donné la catastrophique nouvelle sur la Côte d’Ivoire. Pour justifier cette grave révélation pour l’économie ivoirienne, ces experts brandissent des notations très techniques appliquées à notre pays. Ainsi, selon ces experts, en termes « d’Attractivité d'investissements », la Côte d’Ivoire est notée CC. Dans leur jargon, cette note équivaut à « une pauvre image » ; En termes de « Risques d’investissement », la Côte d’Ivoire est sanctionnée de la notation DDD, ce qui équivaut à « un risque élevé, voire « un état de banqueroute ».

Pour juger de l’attractivité de l’économie, l’observation, par ces experts américains, a pris en compte les facteurs suivants : « l'état de la liberté et de l'éthique publique ; l'efficacité du gouvernement ; l’indépendance de la magistrature ; l'éthique des affaires, les établissements publics de qualité ; l'éducation de base et la santé des populations ; la qualité professionnelle du travail », etc. Enfin, pour juger du risque investissement, ils ont pris en compte les facteurs d’indignité que sont « la Corruption ; la Division élite ; la cohésion sociale ; la population de pression (sic) ; les antagonismes communautaires ; l’insécurité ; la bureaucratie et l’inefficacité gouvernementales ; le taux de chômage des jeunes », etc. Autant de boulets d’indignité que traînent le gouvernement de « ADO-La Solution » à tous nos problèmes, depuis plus de deux ans.

Les experts qui font ces révélations sur l’économie de notre pays appartiennent, selon la note dont Notre Voie a obtenu copie, à l’organisme américain dénommé Global Rating Services. C’est une agence de notation basée aux Etats-Unis et qui vient de publier le premier classement sur la perception de l’attractivité et du risque d’investissement dans 48 des 54 pays que compte le continent africain (voir tableaux joints). Toujours selon cette note, l'indice d'évaluation de Global Rating Services dans le domaine de « l’attractivité des investissements directs étrangers et des facteurs de risque des pays émergents africains » est une vue perspicace opérée sur l’économie de ces pays par les investisseurs internationaux. Le travail prendrait en compte une analyse approfondie et objective des divers facteurs de risque et la confiance des investisseurs dans l'économie de ces pays dits de l'Afrique émergente.

Ce qu’il convient d’en retenir est que quand il s'agit de pays africains émergents, même s'ils offrent un rendement élevé des investissements, la confiance des investisseurs internationaux et les facteurs de risque sont principalement déterminants pour une vision pré-analytique du système économique et politique de ces pays, ainsi que pour la qualité à la fois de leur leadership politique et de leur gouvernance pratique.

Cette perception des Investissements étrangers directs en rapport avec l’attractivité est d'une importance capitale dans le processus de prise de décision par un investisseur étranger avant d'engager son argent dans les affaires du pays concerné. Il en va de même pour les fonctionnaires nationaux de pays chargés de la promotion des investissements afin de mieux comprendre et de corriger les obstacles aux investissements directs étrangers dans leurs économies émergentes respectives. Les indices publiés dans ce rapport éclairent utilement sur ces défis à relever pour les décideurs des pays épinglés.


César Etou cesaretou2002@yahoo.fr
notrevoie

Mardi 18 Juin 2013
Vu (s) 1466 fois



1.Posté par LABEL le 18/06/2013 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela ne m'étonne pas, car le régime wattarien installé après un coup d'état françafricain et basé sur le rattrapage ethnique ne saurait inspirer confiance à tout investisseur sérieux et averti. Avec tous ces scandales en matière de bonne gouvernance : affaire Cissé Bacongo et les 10 milliards surfacturés, affaire Adama Bictogo et le détournement de l'argent des victimes des déchets toxiques, ...etc ,sans oublier l'ancienne affaire ouattara qui en 1990 a "vendu et racheté" les sociétés d'Etat. Dans le domaine de la justice ce régime de corrompus ne fait pas mieux : non seulement il pratique la justice sélective, partielle et partiale des vainqueurs de la guerre qu'il a lui-même imposée à la Côte d'Ivoire, mais il ne fait aucune enquête sérieuse sur certains faits pourtant importants parce que mettant en cause des rattrapés : les tueries du camp de Nahibly, les événements du 31 Décembre 2012 au Plateau lors de la fête des lumières (ou des illuminatis, ...etc....

2.Posté par Hermann N'da le 18/06/2013 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà qui est clair. Cela peut raffraichir la mémoire aux debiles rêveurs d'ABOBO qui continuent, dans leur naïveté habituelle, de croire qu'ils auront des pluies de milliards.

La galère sévit en CI pour tous, sans distinction entre Adorateurs et pro GBAGBO.
C'est ça qui est la vérité.

Ou est donc passé le PPTE?
Et les aides extérieures, les prêts, les dons, etc....? dans un pays réunifié avec une caisse également réunifiée? avec le plus " grand économiste" de la planète, qui se vante d'être titulaire d'un doctorat que les AKE N'GBO et autres ont démystifié depuis longtemps avant de s'offrir une AGRÉGATION qui les autorise à dispenser des cours d'Economie dans les plus grandes Universités du monde...

C'est ce qui arrive à ceux qui renient et insultent leurs propres origines pour s'accrocher au pays d'autrui comme des"AKPAGNI".

Une sorte de malédiction .

3.Posté par Moganza III eme du nom le 19/06/2013 00:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une réalité économique qui fait mal mais que voulez vous, on ne fait pas de miracle avec des analphabètes dotées d''incompétence ds tous les domaines. C''est ça qui est la vérité.

4.Posté par la main de Dieu le 19/06/2013 00:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et c'est clair !!!!! vraiment vers la faillite .
rien à dire .je suis en maillot ...

5.Posté par Antu le 19/06/2013 01:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez ou est passe l'autre ?!!!! J'aimerais savoir sa position sur ce drame que vit notre pays.

6.Posté par paul le 19/06/2013 03:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est rentre en brousse ma chere Antu.

7.Posté par Adama le 19/06/2013 04:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou est bâtard de walace la ?
Qu''il vienne parler maintenant de son Ouattara grand économiste de tous les temps.
Bâttradeni va, fils de pute, correction fils de la chienne qui ta portée enfant maudit la

8.Posté par souscek le 19/06/2013 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous aussi, mes frères et soeurs,
Malade, pardon wallace a sauté le mur de la vérité pour fuir, Seuls les adomoutons ont cru à "la pluie de milliard", tous ceux qui ont de la cervelle dans leur tête savaient et savent encore qu'il s'agira toujours d'une "pluie d'illusions" ! wat à rat a un "phd en mensonges en tous genre", économique, politique et familliale. De plus il est entouré d'analphabètes, comment voulez vous qu'il pose le moindre acte censé et salutaire ? Ses maitres ne lui demandent pas de réfléchire, seulement abdiquer et signer des papiers blancs, pour des blancs !
Dans son prochain post, "malade wallace" va nous dire que les bétés ont envahi les usa, comme les mossis en côte d'ivoire, d'ou l'article de vérité qui vient confirmer que wat à rat est l'expression de la nulité de tous les temps ! Mais c'est bientôt fini !!

9.Posté par Hermann N'da le 19/06/2013 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.....Et puis, regardez bien ce visage sur la photo, au dessus du texte. Et revenez me dire qu'il ressemble à celui d'un enfant d'Eburnie. Laissez-moi, ensuite, rire....Et je ris kiaaakiakiakiakkikaikaikaikaikai.......B

10.Posté par WALACE le 20/06/2013 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mort de rire à la lecture du texte , sans me référer aux postes des fils bété nazi HERMAN SOUCEK ADAMA etc.......
pensez vous qu'il aura un autre président bâtisseur de la côte d'ivoire à la trempe de OUATTARA comme HOUPHOUET,?
porrrrrrrooooooooooo , bété n'a plus rien à dire sauf vociférer
honte à vous

11.Posté par coulibaly sory le 21/06/2013 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON DIT, IL YA UN POLICIER QUI EST GUINÉEN QUI EST DANS LA POLICE IVOIRIENNE QUI A VOLE DES MILLIARD ET ON NE DIT RIEN YA QUOI? PARLER DE CA AUSSI ON DIT QU'IL A UN QUARTIER A LUI EN GUINÉE AU LIEU DE L’ARRÊTER C'EST LES PETITS POLICIERS MILITAIRES ET GENDARMES QU'ON ARRÊTE LE MONDE EST INJUSTE QUOI AVEC TOUT CA COMMENT LA COTE D'IVOIRE NE SERA PAS EN FAILLITE PLEIN D'ETRANGE DANS NOS ADMINISTRATIONS UNE KANDIA CAMARA . IVOIRIEN VOUS ETES GENTILLE DEH ILS PRENNENT ICI ET ILS VONT CHEZ EUX .AIMONS NOUS D'ABORD IVOIRIENNES IVOIRIENS VOUS VOYEZ CE QUI SE PASSE?COMSOMMEZ IVOIRIEN D'ABORD J'ESPERE QUE VOUS ME COMPRENDRAI MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !