Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Scandale - Primes Eléphants: Après Serey Dié, Eric Bailly réclame 40 millions de primes impayées

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 25 Avril 2015 à 08:05 | Lu 588 fois

Par Aujourd'hui - Après Serey Dié, Eric Bailly réclame 40 millions de primes impayées.



Apparemment le ministre des sports ne pourra pas dormir en paix tant que Yaya Touré et son équipe n'auront pas reçu leurs primes. En effet, un nouvel évènement vient de reveiller ce débat de "primes non-payées"
Un conseiller du ministre Alain Lobognon, ministre des sports interrogé sur le sujet, a rejetté la responsabilité sur le Trésor comme l'avait fait auparavant, le ministre lui-même via les réseaux sociaux sur sa page facebook.

«Le ministre des sports ne gère pas le budget mis à la disposition des équipes nationales. Cela incombe au trésor qui a reçu instruction du ministre de faire le virement sur les comptes des joueurs. Le ministre est très en colère et il attend des explications du trésor. Ce que je peux vous dire, c’est que le trésor à rassuré le ministre des sports que le budget dégagé pour la Can a été bien utilisé et il est surpris d’attendre que les athlètes n’ont pas reçu leurs primes.

Donc, comme tout le monde, il veut voir clair dans cette affaire et attend les explications du trésor.» a expliqué ernand Dedeh, l'ancien journaliste sportif
Le ministre Alain Lobognon quant à lui insister sur la tenue d'une confrontation avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qu’il a directement accusé d’être pleinement responsable du non-paiement des primes aux joueurs après leur sacre panafricain.

«Au Trésor, j'ai demandé le relevé du compte pour tracer les mouvements des 3,553 milliards destinés à la Can 2015. J'ai enfin réclamé une confrontation avec les parties concernées pour faire triompher la vérité sur les primes des Éléphants », a-t-il révélé.
Le monde entier a les yeux maintenant tournés sur cette affaire qui apparemment, et dans les soupçons les plus inavoués, cacherait une grande suspicion de détournement de fonds publics à grande échelle.
L'avenir nous dira...

Depuis deux semaines, l’actualité sportive est dominée par le non payement des primes des 23 joueurs et 16 encadreurs qui se chiffrent entre 600 à 700 millions frs. Une information que les collaborateurs du ministre en charge des sports, Alain Lobognon considéraient comme des rumeurs non fondées.

Pour mettre fin à toute cette scène qui ne fait pas honneur au football ivoirien, Serey Dié à décidé de rompre le silence, après l’intervention du 1er vice-président Sory Diabaté , dans cette affaire dite de «primes impayées». L’international Serey est intervenu le mercredi soir au cours de l’émission de Espace de vérité sur les ondes de radio CI pour confirmer ce que le cabinet du ministre considérait jusqu’avanthier comme des rumeurs.

«Nous n’avons pas reçu notre prime, alors que nous avons gagné la CAN. Nous n’en parlons pas parce que nous ne voulons pas que les Ivoiriens pensent que nous venons en sélection pour de l’argent. Mais nous avons joué et nous avons gagné, donc il faut qu’on nous donne ce qui nous revient. C’est notre dû. Nous ne quémandons pas», a affirmé l’international ivoirien. Après Serey Dié, Eric Bally le défenseur central de Villarreal est sorti de son silence pour dénoncer cette situation. Lui réclame 40 millions frs de primes au ministre des sports.

Selon le conseiller technique du ministre des sports Fernand Dédeh que nous avons joint au téléphone, le ministre Lobognon serait très en colère en raison de l’ampleur que prend cette affaire. «Le ministre des sports ne gère pas le budget mis à la disposition des équipes nationales. Cela incombe au trésor qui a reçu instruction du ministre de faire le virement sur les comptes des joueurs. Le ministre est très en colère et il attend des explications du trésor.

Ce que je peux vous dire, c’est que le trésor à rassuré le ministre des sports que le budget dégagé pour la Can a été bien utilisé et il est surpris d’attendre que les athlètes n’ont pas reçu leurs primes. Donc, comme tout le monde, il veut voir clair dans cette affaire et attend les explications du trésor», a-t-il expliqué. Les inspecteurs d’Etat ont pour leur part diligenté une enquête depuis deux semaines et les résultats de celles-ci auraient déjà été déposés à la présidence de la République. Des mois après les effusions de joie, les athlètes qui ne voulaient pas porter l’affaire des primes sur la place publique, se disent écœurés par le comportement du ministre. Et leur nombre se multiplie du jour en jour.

Aujourd'hui

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 25 Avril 2015
Vu (s) 588 fois



1.Posté par VIVRAVERRA le 26/04/2015 10:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire *
SOUVENEZ-VOUS QUE CES DIRIGENTS SPORTIFS SONT LES MEME CASSEURS ET VOLEURS DE LA BCEAO.QUESTIONS:CES VOLEURS ET CRIMINELS PEUVENT-ILS CHANGER UN JOUR?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !