Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Scandale – Générosité sélective: Didier Drogba offre 650 millions de FCFA aux familles des 300 mineurs morts en Turquie

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 20 Mai 2014 à 07:17 | Lu 961 fois



Par IVOIREBUSINESS - Didier Drogba offre 650 millions de FCFA aux familles des 300 mineurs morts en Turquie, mais rien aux parents des 212 morts de Nahibly à Duekoué, et rien aux parents des 100 morts de la Saint-Sylvestre 2012 à Abidjan.

L’international ivoirien Didier Drogba qui évolue en Turquie où il s’apprête à quitter le club de Galatasaray vient d’offrir 650 millions de FCFA (1 million d’euros) aux familles des 300 mineurs turques morts, mais n’a rien fait de tel dans son propre pays alors que ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Didier Drogba a en effet tenu à reverser un million d’euros aux familles des 300 victimes d’une mine à Soma, accident qui s’est produit la semaine dernière, avant son départ de Turquie.

Il justifie son geste : «Je suis ambassadeur de bonne volonté de l’ONU. Et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma. Mais je ne veux pas que quelqu’un utilise mon nom. Je n’ai pas envie d’une promotion de ma personne».
Mais en Côte d’Ivoire, il n’a jamais rien fait de tel.

En effet, il n’a par exemple rien donné aux parents des 3000 morts tous bords confondus de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, rien donné aux parents des 212 morts du camp de Nahibly à Duekoué, et également rien donné aux parents des 100 morts de la bousculade de la Saint-Sylvestre fête des lumières, le 31 décembre 2012 à Abidjan. Et la liste est longue.

Pour plusieurs observateurs, la générosité de la star ivoirienne semble sélective.
On sait qu’il a en projet la construction d’un hôpital en Côte d’Ivoire. Ce qui est notable et une très bonne initiative. Mais il n'a jamais fait un geste de l'ampleur de ce qu'il vient de faire en Turquie.

Le capitaine des Eléphants Didier Drogba a déclaré via un communiqué dimanche qu’il quittait Galatasaray (Turquie), son club depuis janvier 2013 après un an et demi de bons et loyaux services, où il a glané le championnat la saison dernière et la Coupe de Turquie cette année: «Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football », dira-t-il.

Mireille (Mimi) Kouamé

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 20 Mai 2014
Vu (s) 961 fois



1.Posté par tanoh le 20/05/2014 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis profondement indigné par cet article et son titre car tout homme est libre de donner son argent à qui il veut fusse-t-il votre père sans vous en donner.
Je crois que DIDIER DROGBA est libre de donner de l'argent à ces personnes en detresse. De grâce encourager vos frères quand ils posent de bonnes actions au lieu de les blamer.
combien de personnes écrivent où combien de fois avons nous lu sur ce site des soutiens à nos joueurs lorsqu'ils sont victimes de blessures?
nos frères footballeurs souffrent pour gagner leur argent, alors laissez les dépenser à leur guise leur argent.

2.Posté par salomon le 20/05/2014 21:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous les journalistes la vous n''etes pas bon vous voulez pieger drogba mais vous etes vaincu. Vous savez comment dans ce pays on interprete toute action de facon politique. S''il donnait des dons aux refugies de nahibly on n''allait dire qu''il est lmp

3.Posté par Hermann nda le 20/05/2014 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Champion! Tu es libre de donner ton argent à qui tu veux.

4.Posté par Michael G. le 21/05/2014 11:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi sommes nous mechant! Didier a le droit de donner son argent a qui il veut,c''est son argent! Alors laissez le le depenser a sa guise. Puis est-ce qu''il est le seul dans ce pays qui doit apporter son soutien financier a ses personnes dont vous parlez,n''y a t-il pas des personnes qui peuvent le faire?et combien l''ont fait? Non arretez ça!!

5.Posté par Lancelot le 21/05/2014 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi c'est en Côte d'Ivoire qu'il y a des gens qui aiment tellement recevoir gratuitement l'argent des autres ? Et qui osent s'offusquer qu'on le donne à d'autres et pas à eux ? Didier Drogba donen son argent à qui il veut et ce n'est pas un problème. Au contraire, il faut saluer sa grande générosité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !