Connectez-vous S'inscrire
Afrik53.com  - Actualité Ivoirienne, Africaine et Internationale, Diaspora Africaine, femme Africaine, nouvelle afrique, news du monde, infos en temps réel tous les jours
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net

Campagnes CPM Afrique


Notez

Santé et sexualité : Le baiser efficace dans la prévention de certaines maladies !




Santé et sexualité : Le baiser efficace dans la prévention de certaines maladies !
Le baiser est l’acte fondateur d’une relation amoureuse. Quelques milligrammes d’eau, d’albumine, de matières grasses, de sels et de substances organiques: voilà ce que l’on s’échange quand on s’embrasse. Un peu court pour saisir la magie du moment ! « Embrasser pour la première fois, ce serait aussi retrouver le choc émotionnel du premier contact avec notre mère, celle qui nous a tendu les lèvres à la naissance pour nous ouvrir tout un monde.

Le baiser, un rôle protecteur

Les baisers en début de relation amoureuse auraient un rôle très important : ils permettent le partage des microbes et la construction du système immunitaire. Grâce à cet agréable mélange de salive, le fœtus se voit conférer une protection contre le dangereux cytomégalovirus.

Les baisers langoureux des films d’amour vont peut-être devenir moins romantiques à vos yeux. Car pratiqué par 90 % des peuples de la planète, le baiser ne serait pas simplement un geste affectueux. Comme derrière beaucoup de comportements instinctifs humains, un mécanisme biologique permettant d’expliquer le rôle du baiser existerait bel et bien.

L’explication est à chercher dans la salive. Ce liquide biologique sécrété par les glandes salivaires, et partagé par les amoureux au moment du baiser, est porteur de nombreux germes bactériens et viraux apportés par la nourriture, mais aussi par les aérosols retrouvés dans l’air ambiant. Si la contraction de maladies est donc possible lors du mélange de salive au cours du baiser, le système immunitaire peut également se renforcer en fabriquant des anticorps spécifiquement ciblés contre les différents microbes auxquels l’organisme est exposé.

D’après les travaux de Colin Hendrie de l’Université de Leeds, publiés dans la revue Médicale Hypothèses, le baiser aurait donc un rôle protecteur, en permettant aux amoureux de s’immuniser notamment contre un virus tératogène, le cytomégalovirus (CMV), que les futures mères doivent particulièrement éviter.

En outre, des médecins n'ont pas attendu les conclusions discutables de récentes études pour croire à la puissance du baiser contre les maladies. Alain Gaudey lui, […] préconisait à ses patients souffrant d'angine "de pratiquer des séances de baiser fougueux". Selon le praticien, la chaleur dégagée par un vrai baiser avait le pouvoir de tuer les microbes".

LeCytomégalovirus : un virus tératogène

Appartenant à la famille des Herpes virus, comme le virus de l’herpès, de la varicelle ou de la mononucléose, le CMV produit des infections latentes et persistantes. La primo-infection ou première exposition au virus est accompagnée d’une sécrétion du virus par la salive et l’urine, puis le virus reste ensuite endormi dans les cellules pour ne se multiplier à nouveau qu’en cas d’immunodéficience.

Le plus souvent, l’infection est asymptomatique chez les personnes possédant un système immunitaire opérationnel. En revanche, les personnes immunodéprimées peuvent déclarer des symptômes similaires à ceux provoqués par la mononucléose (une simple fatigue, de la fièvre), voire des symptômes sévères (rejet de greffe, hépatite, encéphalite…). Privé d’un système immunitaire définitif et efficace, le fœtus n’échappe pas à la règle.

Les baisers enflammés expriment la puissance de l’amour !

L’intensité de cette parenthèse s’impose surtout lors du premier baiser, et on la recherche indéfiniment ensuite. De baiser en baiser, on explore toutes les ressources sensuelles de ce contact tendre. Car les lèvres, comme la langue, sont dotées de mille et un capteurs qui aiguisent nos sens. On touche, on goûte, on dévore, on se laisse porter par cette esquisse de pénétration.
De tels baisers sont si forts et si intimes qu’ils sont d’ailleurs réservés à l’être désiré. À celui qu’on aime, surtout. C’est pourquoi il n’est jamais innocent et sans conséquence d’embrasser son meilleur ami, par exemple, comme dans le joli film : « Un Baiser s’il vous plaît ». C’est pourquoi, aussi, les prostituées n’embrassent pas. Si les baisers enflammés sont si bons, c’est bien qu’ils expriment à la fois la force du désir et la puissance de l’amour.

Qu’est ce qu’il faut surtout éviter ?

Ce n’est pas la peine de te presser, respire, c’est la base de tout. Prends ton temps pour approcher de sa bouche, caresser ses lèvres avec les tiennes avant d’introduire ta langue.

A ce moment là, pas la peine d’ouvrir au maximum à s’en décrocher la mâchoire, ni de fouiller sa bouche à la recherche de ses amygdales. Tu risques de l’asphyxier

Et ne cherche pas non plus à battre le record du monde du plus long baiser. Reprends ton souffle pour mieux recommencer.

Reste cool, prends ton temps et progressivement ton petit corps va se rapprocher du sien, dans un élan fusionnel. Le baiser est le 1er des préliminaires, c’est une porte ouverte.

En outre, il faut éviter d’embrasser sa partenaire après avoir pris des mets délicatement parfumés (ail) ; quand on a une mauvaise haleine qui fait que quand on te parle, tu restes à plus de 70 cm, pose-toi des questions : c'est un tue l'amour, mais encore plus un tue bisous.

Il faut encore éviter d’embrasser lorsque l’on a les dents jaunes. C'est moins grave que l'odeur, car pendant les baisers, on ne voit pas l'intérieur de la bouche, mais ça ne donne guère envie de s'approcher très près. Le détartrage, ça se pratique une fois par an et le brossage des dents 2 à 3 fois par jour. C'est dur, mais ça vaut la peine si tu es candidat au baiser.

De même, si on a une maladie contagieuse comme la mononucléose, la grippe ou autres virus, on doit éviter d'embrasser quelqu'un qu'on aime.

Quelques précautions à prendre!

Notons que le baiser, c'est un acte sensuel qui nécessite des préliminaires lui aussi ! Avant de rouler un patin, on prend le temps de faire des bisous sur la joue, les paupières, par dire quelques mots d'amour, par caresser les cheveux... enfin bon par préparer le terrain quoi !

Le baiser sauvage et passionné, pourquoi pas ? Mais la morsure jusqu'au sang, c'est tout sauf érotique. Alors de l'énergie oui, de la brutalité non !

Notez aussi que le baiser c'est une caresse des langues, oui, mais par un moulin à 2000 tours par secondes. Ce n'est pas la quantité d'énergie dépensée qui compte, c'est la qualité de l'émotion partagée. Dans les langues, elles se câlinent, se caressent, un point c'est tout.

La salive, c'est un lubrifiant, ça rend chaud, humide. Mais la noyade, merci. Baver comme un escargot qui s'accouplerait à une limace, ça n'est pas glamour du tout du tout. Alors, fais une pause et avale ta salive si tu en as besoin.

Enfin, la bouche, c'est moelleux, doux, mais ça contient aussi des dents. Se claquer les dents, ça ébranle un peu la douceur du geste. Alors, pas de mouvements brusques, parce que casser la dent de sa partenaire, c'est généralement mal venu.

Source : www.sambamara.com: Facebook: Serigne Samba Ndiaye

NB: Mauvaise haleine ou halitose : Mélangez : 1 cuillerée à soupe de poudre de « xorom polé » et de « neb neb », une demi-tasse de vinaigre, une demi-tasse de jus de citron. Chauffez légèrement et en boire un verre à thé après chaque repas.

Samedi 15 Septembre 2012
Vu (s) 1516 fois



1.Posté par SAMRI ABDOU le 28/09/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une jeune prostituée âgée de 26 étudiante en Sciences Infirmière, postulante a la PNH, OEuvre dans la prostitution à domicile avec des MUNISTAH
Prostitution en Haïti / Nigeria
Sous une forme ou sous une autre, la prostitution gagne du terrain particulièrement à Port-au-Prince et ses zones avoisinantes. Certaines des prostituées sont des étudiantes à l’université et/ou aux écoles professionnelles privées de la capitale. Les rendez-vous sont souvent pris à l’aide de l’internet et/ou du téléphone portable. La prostitution à l’heure des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
La précarité des conditions de vie en Haïti engendre plusieurs formes de prostitution. La plus préoccupante, celle cachée qui se pratique au sein des familles modestes plus ou moins nécessiteuses, et qui ferment les yeux sur les pratiques sexuelles de leurs filles échangeant leurs faveurs contre des biens matériels ou parfois contre les frais d’une scolarité. Prises dans la spirale de la situation de misère noire qui prévaut au pays mais aussi par vice, certaines jeunes filles entreprennent des relations sexuelles avec divers partenaires. Souvent, rien que pour collecter les frais d’une scolarité parfois déjà exécutés par leurs proches. Cette pratique sociale est observée du côté de certaines jeunes filles en niveau classique, mais également celles en niveau d’études supérieures. Confrontées à des difficultés économiques, légion sont celles qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts de la chaîne pour financer leurs études et qui se voient obligées de prendre ce chemin. Néanmoins, il y en a d’autres moins nécessiteuses qui le font volontiers. Rien que par vice. Melene, étudiante en sciences infirmière, en arrive à monnayer ses charmes de façon plus ou moins occasionnelle pour financer ses études, nous confie-t-elle. Privée de son père sa maman vit à Jérémie une province d’Haïti, pour elle, l’acte sexuel est présenté comme une activité mercantile. Avec ses activités elle gagne des soues pour répondre à ses besoins scolaires et autres. Sans gêne aucune, ces prostituées fonctionnent avec une kyrielle de partenaires. Le prix de la passe varie dépendamment du profil économique du client en question. Exploiteurs, certains en abusent malheureusement de leur partenaire, âgées pour la plupart, entre 16 et 21 ans.
Prostitution : le spectaculaire boom des réseaux nigérians
Publié le 10 septembre 2012 par Samri Abdoulaye
Pas moins de neuf filières ont été démantelées l’an passé en France, mettant au jour des organisations criminelles qui rapporteraient 15 M€ par an. Les réseaux de proxénétisme nigérians sont en pleine expansion en France. Ce constat a fait l’objet d’une note rédigée par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), datée du 19 juin dernier, que nous nous sommes procurés et qui synthétise notamment les auditions de 189 prostituées et de 90 proxénètes interpellés depuis 2006. Sur la seule année 2011, neuf réseaux internationaux de proxénètes nigérians ont été démantelés en France, dans des grandes villes mais aussi dans des agglomérations plus modestes comme Béziers (Hérault) ou Caen (Calvados).D’après la note de la PJ, 20% des prostituées interpellées pour racolage l’an dernier étaient de nationalité nigériane. Une tendance qui ne surprend évidemment pas Yann Sourisseau, chef de l’Office central de répression de la traite des êtres humains à la DCPJ :
Abdoulaye Samri Ibrahim
Samri1954@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Octobre 2014 - 09:03 Tout pour réussir sa vie de couple

Couple | Femme | Sexualité | Mariage | Relation Amoureuse









Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Créer ou Consultez vos mails

Google

Publicite Afrique




Infos Du Jour...

Burkina Faso : l'opposition dénonce un coup d'Etat de l'armée

0 Commentaire - 31/10/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

HP lance un premier PC sans clavier ni souris

0 Commentaire - 30/10/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

5 aliments remèdes pour diminuer votre tension artérielle

0 Commentaire - 30/10/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Les Articles les plus lus

La Révolution Permanente : WATTAO n’est pas seul !

24 Commentaires - 24/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

La plus grosse femme du monde va se marier

7 Commentaires - 04/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Scandale: Miss Côte d’Ivoire dans la Franc-maçonnerie

30 Commentaires - 17/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...