Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Sangaré Abdoulaye catégorique : « Je n'ai eu aucun contact avec la Rti »

le Mardi 19 Juin 2012 à 07:50 | Lu 1196 fois

Bien qu'ayant admis hier, au cours d'un entretien téléphonique que nous avons eu avec lui, avoir joint, notamment, L’inter, Fraternité-Matin et L’Expression pour les informer de « l’arrestation de Koné Katinan au Cameroun », Sangaré Abdoulaye a nié en bloc, avoir livré le « scoop » à la Rti.



Sangaré Abdoulaye catégorique : « Je n'ai eu aucun contact avec la Rti »
« Je n'ai eu aucun contact avec la Rti. Ce n'est pas moi qui ai donné l'information à Degny Maixent. Quand j'ai eu l'information, j'ai appelé Venance Konan ( Frat-Mat), N'guilissi François ( Groupe Olympe, L'inter et Soir-Info) et Traoré Hamed Ll'Expression). Je n'ai eu aucun contact avec la Rti, encore moins avec Dégny Maixent », s'est-il défendu. L'ancien journaliste du "Temps", dans les années 1990, du "Jour", puis, récemment de " BBC-Afrique", précise que ces "appels à ces trois rédactions sont", selon lui, postérieurs au journal de " dernière heure de la télévision première chaîne".

Sans être formellement mis en cause dans le cadre de cette affaire, le nom M. Sangaré Abdoulaye, cet ancien de Cesti de Dakar, aujourd'hui conseiller du ministre de la communication, Diakité Coty Souleymane, a tout de même circulé, tant dans de nombreuses rédactions qu'à la Maison de la télévision à Cocody. Face à ce démenti, on se perd en conjectures sur l'origine exacte de ce que certaines rédactions ont déjà baptisé " soucoupe volante".

Rappelons que dans la soirée du vendredi 15 juin 2012, au journal dit " dernière heure" de 23 h, la Rti, première chaîne annonçait « l’arrestation au Cameroun de Justin Koné Katinan, porte-parole de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son extradition en Côte d'Ivoire dans les prochaines heures ». Or, il n'en était absolument rien. Katinan Koné Justin est libre de tout mouvement, et le comble, l'homme n'est même pas au pays de Paul Biya.

Depuis le samedi 16 juin 2012, le directeur général de la Rti, Lazare Aka Sayé, qui vient d'être confirmé dans les fonctions de directeur général, a ouvert une enquête au sein de la maison bleue de Cocody aux fins, selon nos sources, de situer les responsabilités et au besoin, de prendre des sanctions, dans la mesure de l’impact de ce " pétard mouillé" sur la Rti.

Par
Armand B. Depeyla
Soir Info

Mardi 19 Juin 2012
Vu (s) 1196 fois



1.Posté par Vincent Roka le 19/06/2012 09:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne nous éternisons pas sur ce sujet. La question,c'est :
Si GBAGBO est libéré, quel sera le sort de tous ces pro-gbagbo arrêtés?
(...)

2.Posté par SILUE SEKONGO le 19/06/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous allons nous éterniser sur ce sujet. Car, c'est après de prétendus aveux de Lida montré à la même télévision ivoirienne qu'on bombarde les ivoiriens de cette info.

Nous allons nous éterniser là-dessus car ça montre combien de fois le mensonge est érigé en programme de gouvernement par ce régime.

Nous y éterniserons car, tuer, emprisonner, torturer est le programme révolutionnaire de Derrrrrmane, pardon, Dramane. Pardon Alassane OUATTARA car il semble que OUATTARA vient de voter une loi dans son bureau promulguée par le CNP interdisant l'usage du nom de son père.

Ce sont des menteurs. Et ça nous nous y éterniserons afin que le monde entier retienne une fois pour de bon de quel état bandit, sauvage et fou il a affaire...

Lorsqu'on leur dit qu'il n'y a de Dieu que Dieu, ces spirits là prétendent que c'est faux. Lorsque Dieu veut te perdre, c'est comme cela il procède.
Diantre ! Ils ne s'en reviennent point ! Comment ne pas vérifier une petite information de la nature de celle relative à l'arrestation d'une personnalité de la dimension de Katinan ?

Mais ils ne le pouvaient pas, tant ils sont remplis de haine, de hargne de tuer, de manger la chair humaine, de torturer. Mais surtout parce que Diu voulait montrer leur laideur au grand jour. Aujourd'hui, l'Eternel des armées qu'ils disent ne pas exister les a placés dans une confusion indescriptibles face au monde entier... Qui peut encore prendre un tel Etat au sérieux ? Du n'importe quoi ! Ouattara, du n'importe quoi ! Mais ça ne fait que commencer. Il aura pire que ça. Pas de la main de l'Homme. Mais Dieu va leur montrer pire. Et ils disparaitront de la surface de la Côte d'Ivoire...Regardons.....

3.Posté par De Kartarin le 19/06/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère Silué Sékongo,tu as raison.Tu sais, Alassane Dramane Ouattara,est préoccupé par sa politique de rattrapage ethnique,d'exécutoins sommaires,de licenciements injustifiés,d'arrestations arbitraires et de spoliation des terres, des populations de l'ouest de notre pays.Etant donc dans cette"philosophie"politique d'une autre époque, il ne peut avoir,ni le temps,ni le courage et la culture nécéssaire de vérifier une information d' une telle importance.La haine l'ayant terriblement aveuglé.

4.Posté par tchalo le 19/06/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle est la vérité au juste? Dramane cherche parrain en Israël et Hollande soutient Dramane en tuant des ivoiriens. Je veux savoir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !