Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

SATIRE ! Cote d´ivoire : Et qui est donc derrière Gbagbo ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Mardi 7 Décembre 2010 à 12:00 | Lu 534 fois



Attention vous lisez un satire. Tout ce qui est ecrit dans ce texte n´est peut être pas vrai

Quelle semaine ! On est obligé de s´exclamer lorsque l´on regarde les evênements de la semaine passée en Cote d´ivoire. Des élections qui avaient commencées en toute quiétude ont pris une tournure alarmante avec à la fin deux présidents pour un seul pays. Du jamais vu sur la scène internationale.


C´était pourtant bien parti pour devenir le semaine de Wikileaks qui a aussi informé les camerounais sur la nature des forces qui jouent au ballon avec leur pays , leurs peuples et leurs ressources. L´homme le plus recherché de la planête nous donnera l´ultime cadeau en nous informant que Sarkozy s´est cassé une dent sur la francafrique , que nous pouvons oublier sa promesse de mettre fin à l´influence néfaste francaise qui pèse sur l´Afrique et le Cameroun depuis des décenies et freine tout développement humain et industriel, car cette Afrique tant méprisée de tous est en même temps celle que tout le monde veut controller et posseder à cause de ses ressources.

Pendant que les francais voulaient tuer la francafrique, les americains se frottaient les mains et devaient enfin pouvoir entrer en force dans le precarre francais que l´on devrait plutôt appeler les néo colonies francaises. Car si tu regardes bien la chose, lorsque tu te dis indépendant, des gens ne devraient pas être entrain de decider de ce que tu feras de ton champ de plantain et de macabo. S´ils sont capables de le faire et te forcer la main , la logique élementaire voudrait que tu comprennes que tu n´as jamais été indépendant. Grace à Wikileaks nous savons donc officiellement que nous ne serons peut être jamais un continent libre tellement notre sous sol est devenu l´objet de chasse de toute la planête.

Tout ceci est bien beau, mais avec la démocratie nous avons tout de meme la possibilite de choisir notre president nous-mêmes, me dira t´on. C´est la volonté du peuple qui compte quand même pardieu ! Ce sont les urnes qui décident. Même en Afrique.

On aimerait tellement y croire. Mais la verité est sûrement autre. Si vous mettez le dossier de la cote d´ivoire dans le même marmite que les revélations de Wikileaks et que vous assaisonnez tout ceci avec les videos qui circulent sur internet avec les baptèmes francs macons des presidents Sassou Ngesso et Bongo, chefs de terre et responsables de peuples dits « libres » et indépendants, il ne vous reste en tant que pauvre intello africain qu´ à comprendre qu´avant même que les premiers bulletins de vote de ne soit jetés dans les urnes, les Big Brother d´en haut ont déjà décidés qui doit avoir 54 % des voix électorales et devenir le futur president de la néo colonie. Tout le reste n´est plus que cirque.

Mais attention ! Les Big Brother d´en haut n´aiment pas perdre. C´est une histoire de milliard de dollars, une histoire de gros marchés surfacturés à quatre ou cinq fois le prix que ca coûterait en occident. Ces ressources sont vitales pour faire tourner leurs économies alors gare à vous si vous empechez au candidat politiquement correct pour paris ou washington d´avoir ses 54%. Vous aurez risquez d´avoir tout le monde sur votre dos.

Tout d abord vous aurez la presse occidentale qui va proclamer le vainqueur des élections avant même le comite d´organisation du pays concerné. Ensuite vous aurez une vraie liste de grosses pointures qui vont reconnaitre le candidat politiquement correct afin d´etouffer dans l œuf toute veilleités de résistance. Tous feront la queue.

La France, sa francafrique et ses franc macons, les etats unis et toutes ses COM africaines, sans oublier l Onu , l´organisme supreme qui ne se trompe jamais et que s´est pas trompé après la première guerre mondiale lorsqu´elle decida de mettre des pays aujourd´hui neo colonisés sur le protectorat francais et anglais , qui ne sont pas fait priés deux fois pour faire de nous le plus rapidement possible des colonies et esclaves au service de l´occident. Il faut bien que les matieres premieres puissent quitter les sous sols et arriver dans les usines européennes. Qui devra faire ce sale boulot ? Surement pas les grands ingénieurs de ces grandes écoles qu´ils possedent.


Nous disions que tout le monde vous tombera sur le crâne si vous contestez le résultat décidé avant les urnes. Du moins presque tous . Car tous ont peur d´une seule personne : La chine. Quand ils pensent à la chine ils ont des migraines. Cette sacré chine ! Elle est partout , elle casse tous les prix et on ne peut même plus deplumer ces pauvres cons d´africains en paix parcequ´ils proposent des prix incroyables pour des services où l´on se remplissait les poches à gogo avec la surfacturation. Si ces africains commencent à comprendre qu´ils se font rouler depuis des dizaines d´années, ils finiront tous par se tourner vers la chine. C´est quelque chose qui ne doit jamais avoir lieux. Faut pas.

laisser son terrain à la chine sans se battre.

Et si tout se casse labàs ? Et si dans un pays il y ´a deux presidents ? Parceque la chine ne va tout de meme pas laisser les Big Brother garder la main sur toutes ces sacrés richesses du sous sol africain. Elle en a besoin pour atteindre son plan du millénaire qui est de rester la premiere puissance mondiale. Pour cela il faut controller des ressources. Et si c´est en Afrique que ce trouvent ces ressources, on ira controller l´Afrique.

Mais voyons, Les big brother ne vont tout de meme pas laisser la chine, l´inde et le bresil controller les ressources africaines. Alors on s´en fout qu´il y ait deux présidents en cote d´ivoire. On s´en fout que bientôt la guerre civile va éclater dans ce pays. On s´en fout que ces pauvres africains croient que la democratie existe vraiment. On s´en fout de ce qu´ils pensent et de ce qu´ils ressentent lorsque nous venons pietiner leur vies et leur avenir. De toutes les manières, des africains c´est pas fait pour avoir un avenir. C´est pas fait pour avoir une opinion. C´est pas fait pour être maitre de son pays.

Des gens disent que l´autre est allé au senegal recevoir des recommandations de paris pour s´assurer la chute de Gbagbo , quel que soit le prix. Tous ceux qui viennent de sa tribu devaient donner leur voix à Ouatara. Et même s´il faut bourrer les urnes au nord , c est pas grave. Et meme s´il faut chasser les Gbagboens des urnes au nord , ce n´est pas grave. L´onu verra que tout est en ordre. On ne peut pas et on ne doit pas laisser ce communiste de Gbagbo bloquer l´accès aux ressources naturelles de ce beau pays où vivent tout de meme 15.000 citoyens francais.

Ca finira où cette histoire d´indépendance et de souvereineté dans le précarre ? Des africains qui veulent choisir leurs partenaires ? Ca n´existe pas. Il est clairement dit dans les contrats signés dans le années soixante et qui sont encore en vigeur , que la France protegera ces pays et qu´en contrepartie, elle recoit en exclusivité l´acces aux ressources naturelles. Ils ont signés en 1960. Signé c´est signé. Qu´ils soient pauvres c´est leur problème. Un contrat est un contrat.

C´est tellement important de faire partir le viel enseignant d´Abidjan que le ministre de la défense francaise a été sommé de rester à Paris et de ne pas accompagner Sarkozy en Inde. Il doit preparer une guerre. Il faut défendre un territoire d´outre mer en danger. La guerre civile qui se prepare en cote d´ivoire ne doit connaitre qu´un seul vainqueur : La francafrique. Il faut bien préparer la livraison en arme du combattant Sorro qui doit défendre les interets des Big Brothers. Il connait bien le millieux Gbagbo et saura comment en finir avec ce communiste. Ouatara avait besoin d´un vrai soldat a ses coté pour tenir pendant la guerre civile qui a été déjà décidée quelque part dans un avion.

Alors la question à deux sous : Qui est derrière Gbagbo l´ivoirien ? La chine ? on n´entend rien. La russie ? rien n´on plus. Jean Ping et son machin d´union africaine ? Ah nous oublions qu´il était parmis les premiers à reconnaitre aux cotés de la France que Ouatara avait gagné. L´union Africaine Pardieu ! Celle la même qui devrait empêcher aux Big Brother de venir jouer avec la vie de ses enfants sur le continent. Elle est vraiment forte la francafrique.
Alors la question à deux sous ? Qui est derriere Gbagbo l´ivoirien ? Tout seul comme Kwame Nkrumah ? Tout seul comme Thomas Sankara ? Tout seul comme Sekou Toure ?
Même cinquante plus tard, on ne peut encore dire non à la France sans risquer sa vie ?

Au fait , Nous avons failli les oublier. Qu´en est il des africains eux-mêmes ? Que pensent ces millions d´africains sur la crise ivoirienne ? Nous savons qu´ils n ont pas droit à l´opinion, nous savons qu´ils sont sans voix avec tous les soldats armées jusqu´au dents qui sont chargés des les tenir éloignes des affaires politiques et des centres de prise de décision sur leur pays. Mais ils ont tout de même une opinion sur la crise ivoirienne. N´allez surtout pas leur demander leur opinion car j´ai bien peur que vous risquez de découvrir éffarés que derriere le vieux maitre Gbagbo , il y a au moins 80% des africains qui le soutiennent et qui ne pensent qu´a une seule chose : En finir avec la colonisation, la neo colonisation, les sectes, les COM , les Onu, les unions africaines infiltrés. Ils sont là ces africains. Dans les rues des villes, des campagnes, dans les grandes universites occidentales, dans les grandes entreprises occidentales. Cette masse noire est la lorsqu´on pietine son continent. Elle voit et se fait son opinion. Elle comprend des choses , de plus en plus. Et le jour ou elle va exploser, il se demanderont tous comment ceci a pu arriver , mais quelqu´un leur dira que Bob Marley les avait pourtant averti lorsqu´il disait : You can not fool the people all the time !


Un Africain





Afrik53 - Media Libre pour tous
Mardi 7 Décembre 2010
Vu (s) 534 fois



1.Posté par Leo FERRE le 07/12/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci l'Africain pour cette analyse qui nourrit mes pensées. Bien à toi et que DIEU benisse l'AFRIQUE " berceau de l'humanité "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !