Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Rumeurs de déstabilisation…: Deux navires de guerre français au port d’Abidjan

le Jeudi 28 Juin 2012 à 02:52 | Lu 1219 fois

Ce ne sont pas des bateaux de plaisance destinés à être utilisés à des fins de loisir ou de sport. Mais de véritables navires de guerre français : la frégate anti-sous-marine (Fasm) « Georges Leygues » et le bâtiment de projection et de commandement (Bpc), « Dixmude » qui accostent, depuis hier, jusqu’à aujourd’hui, au port d’Abidjan.



Rumeurs de déstabilisation…: Deux navires de guerre français au port d’Abidjan
Selon un communiqué repris par l’Agence ivoirienne de presse et expressément produit sur le sujet, l’arrivée de ces deux bâtiments s’inscrirait dans le cadre d'une mission de coopération du ministère français de la Défense et des Anciens combattants, approuvée par le gouvernement ivoirien. La mission baptisée « Jeanne d’Arc, 2012 » est déployée, apprend-on, en océan Indien et en océan Atlantique-sud, depuis mars, par la Marine nationale française et serait destinée à « mettre en condition opérationnelle » 144 de ses élèves-officiers de la promotion 2009.

Elle devrait permettre à ces éléments d’ « acquérir une stature de chef militaire ainsi que d’homme de mer, grâce à la pratique du métier et à l’expérience de la prise de responsabilité ». Les deux navires, en Opex (opération extérieure) séjourneront à Abidjan, jusqu’au 02 juillet 2012. A cette date des exercices, en commun avec les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci), seront réalisés afin de « maintenir les savoir-faire opérationnels de la Force Licorne », pré-positionnées en Côte d'Ivoire, poursuit le document reçu par l’Aip. Ces exercices, selon ledit document, devraient s'étendre notamment à l’utilisation des capacités du détachement de l’aviation légère de l’Armée de terre, comprenant deux hélicoptères Puma et deux gazelles ainsi que les capacités opérationnelles du détachement de la flottille amphibie.

L’arrivée de la célèbre frégate anti-marine Georges Leygues et le bâtiment de projection et de commandement, Dixmude associé aux exercices communs avec les Frci ne peut manquer de titiller l’esprit de l’observateur averti. C’est que l’actualité sur les navires de guerre français intervient dans une atmosphère ambiante qui fait une place royale aux bruits d’attaque généralisée contre les fondements institutionnels. L’attaque de Saho (7 casques bleus tués) dans la partie occidentale de la Côte d’Ivoire est de fraîche mémoire.

Autant que les…révélations télévisées du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur n’ont pas tout à fait abandonné les esprits. Ne serait-ce que sur un plan purement psychologique, le coup est jouable : les navires de guerre sont des bâtiments militaires, donc de combat disposant le plus souvent de systèmes d’armes leur permettant d’attaquer, de se défendre ou de protéger des unités et leur seule présence dans les eaux territoriales ivoiriennes est chargée de sens pour d’éventuels trublions. Les Frci et toute la hiérarchie militaire ont de quoi se satisfaire. Des éléments prendront part à des exercices aux côtés de représentants d’une armée qui se situe parmi les premières puissances militaires au monde.



Kisselminan COULIBALY
Soir Info

Jeudi 28 Juin 2012
Vu (s) 1219 fois



1.Posté par Kacou le 28/06/2012 05:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que nous veulent ils ces francais ils viennent encore pour nous traumatiser avec leur navire de guerre ils vont encore trouver un proteste quelconque pour encore nous bombarder avec leur engin de mort et nous n'aurions que nos yeux pour pleurer

2.Posté par Kacou le 28/06/2012 05:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que nous veulent ils ces francais ils viennent encore pour nous traumatiser avec leur navire de guerre ils vont encore trouver un proteste quelconque pour encore nous bombarder avec leur engin de mort et nous n''aurions que nos yeux pour pleurer

3.Posté par akosse le 28/06/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j ai toujours dit que je ne fait aucune confiance à hollande mais j aimerai me tromper que dieu nous garde

4.Posté par mèh le 28/06/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement "DEUX" (02), c'est rien en tout cas pour les IVOIRIENS. Que toute l'armée française vienne. TCHRRRRRRRRRRR

5.Posté par philomene le 28/06/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout est entre les mains du SEIGNEUR. DIEU seul a le sort de la Cote d'Ivoire entre ses mains.Que tout l'arsenal de l'armée française vienne, nous, nous avons mis notre confiance en ÉTERNEL DES ARMÉES. LUI seul combattra pour nous.Ayons les yeux levés vers lui, comme le serpent d’airain élevé dans le désert. Et comprenons que nous avons l’ARMEE CÉLESTE avec nous.Que DIEU nous fortifie et nous mette en confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par YAPI YAPO le 28/06/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont là pour exfiltrer dominique watara en cas de cas.;quant au boucher il va mourir avec ses frci au pays

7.Posté par De Kartarin le 28/06/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est-ce-que l'armèe française va encore démontrer à l'homme,ce que l'homme ivoirien n'a jamais vu dans sa vie?A Bouaké,à Korhogo,à Man,certains des soldats de cette armée,ont cassé les agences B.C.E.A.Ode ces localités,pour voler d'importantes sommes d'argent.De 2002 au 11Avril2011,ils ont violé des centaines de jeunes dames,et massacré des milliers de resistants,de patriotes,et bombardé la résidence du PR, l'un des simboles de notre souveraineté.Deux bateaux de guerre pour nous c'est rien du tout. Car nous avons tout vu et tout vécu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !