Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Riviera-M'Badon : Une prophétesse enlève l'enfant de sa rivale et la tue

le Jeudi 23 Mai 2013 à 00:26 | Lu 1065 fois

les populations de M'Badon, village-quartier de la Riviera, dans la commune de Cocody, sont encore sous le choc de la mort tragique de Nanou Affoua N'Gouan Marie Ester Blanche, née le 2 septembre 2011. Cette petite fille enlevée par l'épouse de son père, a été retrouvée morte.



Riviera-M'Badon : Une prophétesse enlève l'enfant de sa rivale et la tue
De quoi s'agit-il ? Nous sommes le mardi 14 mai 2013, à la Riviera-M'Badon. Michelle, la mère de Marie-Ester ( 2 ans environ), remet de l'argent à sa fille aînée âgée de 8 ans et lui demande d'aller acheter des galettes pour elle et sa cadette. Et comme un incendie s'est déclaré chez les voisins, la mère, par précaution, enjoint sa fille aînée d'aller avec sa jeune sœur.

Dès que les deux enfants prennent la ruelle qui mène à la vendeuse de galettes, une dame entre en scène. C'est le début d'un scénario tragique dont la réalisatrice n'est autre que dame Tana Philomène, épouse Nanou, née en avril 1968 à Niablé, se disant commerçante et mère de cinq enfants. Sortie donc d'une maison inachevée où vraisemblablement elle était embusquée, Tana Philomène qui également gère un temple religieux en tant que prophétesse, nous dit-on, coupe la route aux mômes, avant de leur demander le nom de papa et de maman.

A la suite de la réponse de la fillette de 8 ans, Philomène, rassurée d'être tombée sur la « proie » recherchée, entraîne les enfants avec elle. Puis, un peu plus loin, elle remet une pièce de 100 F Cfa à sa petite interlocutrice à qui elle demande de s'acheter des friandises à la boutique d'à côté. Son plan est ainsi actionné.

De fait, lorsque le fillette tourne le dos, la dame se dépêche de quitter les lieux avec Marie-Ester. Sur leur chemin, plusieurs personnes dont un commerçant nigérian les voient s'en aller. Ce dernier répondant aux initiales de O.D, taquine la môme en lui demandant où est sa génitrice ? Tana Philomène qui répond, indique qu'elles vont de ce pas la rejoindre. Mais quelques minutes seulement après, c'est l’aînée de Marie-Ester qui accourt en pleurant. C'est qu'elle ne retrouve plus la fameuse dame et sa cadette.

Sa mère Michelle ne tarde pas à tout comprendre, quand la description de la fameuse femme lui est faite. Elle joint aussitôt le père de ses enfants qui, lui également, est situé sur l'identité de celle qui a disparu avec sa fille. Il s'agit bien de son épouse Tana Philomène. Dès lors, le commissariat de police du 18ème arrondissement est saisi. Interpellée, Mme Nanou Tana Philomène soutient ne rien à voir avec cette affaire.

Et d'ajouter qu'elle était plutôt chez son bijoutier à Bingerville. Cependant, notent nos sources, au commissariat de police, elle aurait lancé au visage de Michelle, la maîtresse de son mari, qui la suppliait de lui rendre son enfant : « Tu as eu ce que tu cherchais...» Jusque-là, tous les concernés par cette affaire et même la police croyaient simplement à une sorte de chantage de la part de Tana Philomène, pour que sa rivale cesse de voir son époux.

Odieuse découverte

Pendant qu'on y est, voilà que les agents de police sont informés de la découverte d'un corps sans vie dans un sac de jute, en bordure de lagune à M'Pouto. Les flics s'y déportent. Ici aussi, la description d'une dame qui s'est débarrassée du sac, est faite par des témoins.

Et une fois de plus, elle correspond à Tana Philomène. La prophétess que Michelle, la mère éplorée qui a un bébé de deux mois seulement, soutient de l'avoir à plusieurs reprises menacée de mort pour les liens amoureux qu'elle entretient avec son époux. Et de plus, elle l'accuse également d'avoir déjà tenté par deux fois, d'enlever Marie-Esther qui sera finalement retrouvée morte après son enlèvement.

Vrai ou faux ? Une chose est sure, à toutes ces accusations, dame Tana Philomène, pour l'heure, nie officiellement les faits. Mais vu que tous les soupçons, faisant d'elle le présumé criminel, convergent vers elle, elle est déférée le vendredi 17 mai 2013, devant le parquet, à Abidjan-Plateau. Le samedi 18 mai 2013, l'innocente petite Marie-Esther Blanche Affoua Nanou, dont l'autopsie du corps a révélé qu'elle est morte par étouffement, a été inhumée au cimetière de Williamsville.

Dans son adieu à sa fille, M. Nanou a souhaité que les auteurs du crime, d'où qu'ils viennent, payent à la mesure de leur acte. Nous reviendrons sur cette affaire.



Madeleine TANOU
Soir Info

Jeudi 23 Mai 2013
Vu (s) 1065 fois



1.Posté par Fatim le 23/05/2013 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette dame n est pas prophetesse, c est une grosse sorciere...
Chere dame,si tu es tres fachee, il fallait couper la grosse pine et les vilains testos de ton mari au lieu de tuer un bebe innocent par jalousie...imbecile mille fois..,salope...

2.Posté par Fatim le 23/05/2013 11:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non cette dame doit ramener en vie en la chiant maintenant meme.

Pas besoins de proces pour cette criminelle. Il ya d autres solutions pour ce genre de cafard.,,suivez mon regard

3.Posté par Fatim le 23/05/2013 12:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh qu est ce qu elle me degoute!!!!

4.Posté par Fatim le 23/05/2013 14:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Passez moi cette sorciere ici, je vais lui mettre une grosse pate de pipent Hantiais dans le v.....

5.Posté par Fatim le 23/05/2013 14:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Passez moi cette sorciere ici, je vais lui mettre une grosse pate de pipent Antillais dans le v.....

6.Posté par Lea le 24/05/2013 23:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh Fatim les mots me manque, même a l enfer cette dame n a pas sa place

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !