Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ridicule au sommet de l’Etat: Ouattara retourne en privé chez Sarkozy

le Mercredi 1 Février 2012 à 06:50 | Lu 1382 fois



Ridicule au sommet de l’Etat: Ouattara retourne en privé chez Sarkozy
Combien de jours dans le mois, Alassane Dramane Ouattara peut-il passer en Côte d’Ivoire sans se rendre en France voir son “ami” Nicolas Sarkozy ? Difficile de le dire. Tant, l’homme affectionne être régulièrement en France. Après sa fameuse visite officielle en France, la semaine dernière, et un détour à Addis-Abeba (Ethiopie) pour «suivre» le sommet de l’Union africaine, revoilà Alassane Ouattara à Paris. Cette fois-ci, en visite privée.

Selon nos sources, son épouse, Dominique Nouvian Ouattara, y est restée le temps qu’il revienne d’Addis-Abeba. Il a quitté l’Ethiopie, lundi aux environs de 16h pour se rendre en France. Drôle de Chef d’Etat, ce M. Ouattara ! Comment peut-on aller signer un accord de défense avec le président français et ne pas regagner son pays, une fois les obligations officielles terminées (sommet de l’Ua), pour rendre compte au peuple ?

Manifestement, Ouattara n’a que faire du peuple qui l’a, soutiennent ses amis, «élu» à plus de 54% des voix lors de la dernière présidentielle. Le peuple de Côte d’Ivoire est le dernier de ses soucis. C’est à croire que Justin Katina Koné (porte-parole du président Gbagbo) a eu raison lorsqu’il affirmait sur la radio française, Rfi, à la veille de la visite officielle de Ouattara en France, qu’il n’y a pas de visite d’Etat mais une visite privée et de camaraderie dans la mesure où depuis qu’il est parvenu au pouvoir, Ouattara ne fait que des va-et-vient entre Paris et Abidjan quasiment tous les mois. Et, il a eu à maintes reprises, l’occasion de dire «merci» à celui grâce à qui, il a pu s’installer au pouvoir.



Coulibaly Zié Oumar
notrevoie

Mercredi 1 Février 2012
Vu (s) 1382 fois



1.Posté par tagne jean le 01/02/2012 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Camarade,

il ne faut pas trop reflechir ou être aveugle. On a taclé Jean Ping au poste de l ´UA et l´ex -femme de Zuma. Ceux-lá n´etait pas bon pour les pays occidentaux en particulier la franc et le retrait de Madame Zuma a été une politique pour la dissocier du jeux de la presidente et ensuite tacler aprés Jean Ping et pour le consoller , il gere l´interim pour 5 mois. ceci est l´oeuvre d´Alassane qui n´est autre que le pion et lui même est un marionette inconscient parce que la france sachant que les election au poste de president de l´UA est vers du mois de janvier, il ont organisé un semblant de visite d´etat pour allasane juste pour lui cacher les yeux et lui donner l´impression qu´il veulent une côte d´ivoire bonne et un retour des entreprise francais en côte d´ivoire. comment la france en difficultée avec une masse de chômage pourrait áccepter que les entreprise au lieu d´investir en france pour sauver les francais et apporter sa côte pour l´election ira investir ailleurs. Ouatara est allé donné les comptes rendus des elections en recompense de la mensogere visite d´etat dont la france á baisé ouatara par l´anus tout en disant pauvre négres. regarde la video de la presentation de sarkozy et ouatara devant le meedev. si vous prêter attention , vous verez que la côte d´ivoire est effectivement une province de la france parce que sur le tablier de Sarkozy il y avait le drapeau francais et le logo francais et pourtant sur pour Ouatar il y avait rien . et pourtant c´etait une visite d´etat. si c´etait la chine on devrait y mettre pour expliquer cette visaite.camarade soyons plus visuel . Si regarder bien , á la fin ouatara dit a sarkozy en plein sale que merci. et c´est pourquoi il repart en france pour payé le merci á la suite de la manoeuvre de l´election de la presidence de l´UA:

2.Posté par SILUE SEKONGO le 01/02/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TAGNE JEAN, QUOI JE N'AIE PU DISSEQUER PARFAITEMENT TON PROPOS, J'AI RETENU POUR L'ESSENTIEL QUE LA NON ELECTION DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'U.A. EST UNE VICTOIRE A ATTRIBUER A SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA 1er. JE NE SUIS PAS DE CET AVIS.

NOUS AVIONS TOUS SOUFFERT LES MANOEUVRES DU SIEUR JEAN PING...PING...PING..PING DANS LA TRAGEDIE VECUE PAR LE PEUPLE IVOIRIEN. AINSI, LES CONSORTS SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA 1er TENAIENT A LUI RENDRE L'ASCENSEUR EN LE MAINTENANT A SON POSTE. OPERATION QU'ILS N'ONT PU REALISER FACE A L'OPPOSITION DES DIGNES CHEFS D'ETATS NON ESCLAVES DE SARKOZY ET AUTRES.

MEME SI Mme ZUMA N'A PAS ETE ELUE, JEAN PING PING PING, EN TANT QUE PRESIDENT SORTANT, A RECU UNE CLAQUE DANS SA CARRIERE DIPLOMATIQUE QU'IL N'OUBLIERA JAMAIS JUSQU'A SA TOMBE. SA NON ELECTION EST LA SANCTION CONTRE SON FAUX ROLE JOUE DANS LA CRIE EN COTE D'IVOIRE, EN LIBYE. C'EST CLAIR.
POURQUOI, L'INTERIM DE LA COMMISSION LUI A-T-IL ETE CONFIE IN FINE ? C'ETAIT SON VICE ¨PRESIDENT QUI DEVAIT L'ASSURER MAIS LUI AUSSI, ETAIT AU TERME DE SON MANDAT COMME CE PING PING PING.

ALORS QU'ELLE EST LE CONTENU DE L'INTERIM ? LE SIEUR PING PING PING PING NE DOIT QUE LIQUIDER LES " AFFAIRES COURANTES ". CA VEUT DIRE QUOI ? CA VEUT DIRE QUE LA BRODADA DU SIEUR PING PING PING EST TERMINEE. PAR COMPARAISON, CHER TAGNE, JE VOUS RENVERRAIS A LA SITUATION D'UN LOCATAIRE DONT LE BAIL EST ARRIVE A EXPIRATION ET N'A PAS REUNI LES MOYENS DE LE RENOUVELER. LE PROPRIETAIRE L'AUTORISE EXCEPTIONNELLEMENT DE FERMER LA MAISON PRINCIPALE. IL EN EMPORTE TOUTES LES CLEFS. IL LUI CONCEDE D'OCCUPER UNE ANNEXE RESEVE AU GARDIEN. IL DEVRA PASSER LE MEILLEUR DE SON TEMPS DANS LA GUERITE, A CHARGE POUR LUI SURTOUT DE BALAYER CHAQUE MATIN LA COUR DE LA VILLA DONT IL ETAIT LOCATAIRE A TITRE PRINCIPAL. VOICI CHER FRERE LA VRAIE SITUATION DU PAUVRE PING PING PING. SI QUELQU'UN TE FAIT UNE AUTRE ANALYSE, C'EST QU'IL SORT D'UN SOMMEIL. SI SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA 1er ET SES SEMBLABLES PESAIENT QUELQUES CHOSE, ILS AURAIENT PU FAIRE ELIRE LEUR PORTE-VOIX PING PING PING. MAIS LE DINAUSAURE ZUMA SOUTENU PAR LES DIGNES FILS DE L'AFRIQUE AUSTRALE ONT TOUT BLOQUE. ET LE PETIT SARKOZY DONT LE KPETOU DE SA FEMME SE PROMENE SUR LA TOILE N'A PU RIEN Y FAIRE. NE DONNE DONC PAS CHERE UN INDIVIDU COMME OUATTARA. C'EST A CAUSE DE LA HONTE QU'IL EST RETOURNE CHEZ SON EMPLOYEUR A PARIS POUR LUI DIRE : AH CHEF, CA VA PAS HEIN...! TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDES A PARFAIRE LE COUP SONT TOUS EN DIFFICULTE PRESENTEMENT. N'EST-CE PAS UN AVERTISSEMENT DE DIEU CONTRE NOUS DEUX, PRINCIPAUX ACTEURS DE CE MAUVAIS COUP ? REGARDE NOTRE AMI BAD LUCK, PARDON GOOD LUCK JOHNATHAN DU NIGERIA, IL EST AUX PRISE A UN TRUC DENOMME BOKO HARAM QU'IL N'ARRIVE PAS A CERNER AU POINT DE LE QUALIFIER DE "CANCER". REGARDE COMPAORE, IL EST SUR DES BRAISES. IL A MEME ETE OBLIGE DE LIMOGER UNE UNITE D'ARMEE. LE COMPTAGE DE SES JOURS EST ACHEVE. ET LE VIEUX WADE QUI A ETE LE PREMIER A METTRE BEDIE AU PAS. QUI A MELANGE LES DISCUSSIONS AFRICAINES DES LE DECLENCHEMENT DE NOTRE "REVOLUTION" EN SEPTEMBRE 2002, IL EST MAL EN POINT. MEME TOI-MEME SARKOZY TU L'ATTAQUES. J'ALLAIS PRENDRE POUR TOI COMME AMUSEMENT. MAIS LE GRAND PATRON DE L'AUTRE COTE AUX USA, EN FAIT UNE AFFAIRE PERSONNELLE. SARKO, JE SUIS REVENU : OU ALLONS-NOUS ? FRERE VOICI EN QUELQUE SORTE IMAGEES LES TOURMENTES DE SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA. REGARDE ATTENTIVEMENTAPRES LECTURE DE CETTE ANALYSE! ET ON SE RETROUVE SUR CE MUR...TU DIRAS HAN HAN AN AN AN. SILUE S. EST UN VISIONNAIRE....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !