Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : nous demandons à la France de rester calme et d’avoir le sens de la mesure !

le Vendredi 17 Août 2012 à 14:46 | Lu 4338 fois



Hier jeudi 16 août 2012, le commandement des FRCI (forces pro-Ouattara) a confirmé une attaque dont elle a été la cible dans la commune de Dabou, ville sise à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan.

Selon les déclarations officielles de la hiérarchie des FRCI, leurs hommes sur place et les renforts venus des autres localités environnantes auraient permis d’éviter des pertes en vies humaines du côté des FRCI, quand du côté des assaillants non encore identifiés, il y aurait eu deux (2) tués.

Au regard de cette déclaration du commandement des FRCI, l’assaut a donc été contenu avec comme résultat, une défaite infligée aux assaillants. Cette déclaration devrait donc achever de convaincre le peuple de Côte d’Ivoire et l’opinion internationale sur la capacité de l’armée de Monsieur Dramane Ouattara à faire face aux défis sécuritaires que le pays doit relever depuis sa prise du pouvoir organisée et conduite par l’armée française en avril 2011.

Aussi, grande fut notre surprise de lire dans les heures qui ont suivi l’information sur l’attaque de la ville de Dabou, une déclaration pondue par le Ministère des Affaires étrangères français, la première depuis la prise du pouvoir en Côte d’Ivoire par la France le 11 avril 2011 pour le remettre à Monsieur Dramane Ouattara, déclaration dans laquelle la France invite les Ivoiriens au calme et exprime la nécessité d’un certain désarmement et la poursuite d’un certain processus de réconciliation.

Plus paradoxalement, en soutien aux déclarations des Autorités françaises, la Force Licorne a convoyé plusieurs militaires, du matériel de guerre et des engins d’opération de grande envergure, vers Dabou. Par ailleurs, les troupes françaises de la Licorne ont pris position dans les cocoteraies qui longent la voie menant d’Abidjan à la ville de Grand-Bassam et, elles ont positionné plusieurs hommes et du matériel de guerre à la sortie Nord d’Abidjan au corridor de GESCO.

Pour la Révolution Permanente qui n’a de cesse révélé l’implication soutenue de la France dans l’aventure meurtrière du sieur Dramane Ouattara dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, cette posture de la France dans le Sud du pays, traduit une volonté de belligérance et sonne comme une entrée en guerre pour protéger ses acquis fascistes du 11 avril 2011 ayant abouti au renversement de l’ordre constitutionnel, à la capture et à la déportation du Président démocratiquement élu de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO.

Devant cette volonté de continuer dans l’imposture et la promotion du mépris de la Souveraineté de la Côte d’Ivoire, la Révolution Permanente appelle les Autorités françaises au calme et au sens de la mesure.

Elle rappelle aux Autorités françaises que le peuple de Côte d’Ivoire d’aujourd’hui n’est pas celui qu’elles ont connu il y a quelques années. Et que ce peuple ne saurait tolérer longtemps encore le mépris et le piétinement de sa dignité, notamment lorsqu’elles se moquent de lui en feignant d’ignorer la réalité et la vérité pour faire l’apologie de la mauvaise foi en travaillant sur des clichés tout aussi manipulateurs que mensongers lorsqu’elles parlent de désarmement et de processus de réconciliation qui n’ont jamais existé en Côte d’Ivoire.

Pour ce qui est des circonstances de la nouvelle entrée en guerre de la France aux côtés des criminels qu’elle a armés pour massacrer les Ivoiriens afin de permettre l’avènement de Monsieur Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire, la Révolution Permanente voudrait prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur le risque d’une escalade du massacre de civils jugés pro-GBAGBO qu’inaugure l’entrée en scène de la France, en ce sens que cette entrée en scène donne le sentiment d’une protection paternaliste malveillante en faveur des tueurs de Duékoué, de Nahily et maintenant de Dabou et Jacqueville où des centaines de jeunes autochtones sont systématiquement pris pour cibles par les FRCI en raison du fait que la jeunesse de ces villes est majoritairement favorable au Président GBAGBO.

Mais, tirant toutes les conséquences de la posture française aux côtés des bouviers FRCI dont la France n’a pas jugé nécessaire de condamner les récents massacres de civils à Duékoué et Nahily, la Révolution Permanente voudrait prendre à témoin, encore une fois, l’opinion nationale et internationale sur la riposte sans aucun très meurtrière qui pourrait être réservée aux Forces françaises dans leur nouvelle entreprise de protection des criminels de guerre et des génocidaires des peuples ivoiriens jugés pro-GBAGBO.

Aussi, qu’il soit tenu pour dit que la Jeunesse ivoirienne, digne et rêvant la Souveraineté économique, politique, diplomatique, militaire et monétaire de la Côte d’Ivoire, ne saurait accepter de mourir de nouveau sous les balles et les bombes françaises, en restant les bras croisés.

C’est pourquoi la France doit ici et maintenant se ressaisir et avoir le sens du respect de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens qui restent convaincus que Monsieur Dramane Ouattara dit « ADO Solution » a les « Solutions idoines » pour juguler tout seul, les problèmes mineurs de sécurité pour la gestion desquels les FRCI ne cessent de démontrer leurs capacités tous azimuts à y faire face comme ce fut le cas le jeudi 16 août 2012 à Dabou.

Que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire et que la Sagesse habite toutes les parties intéressées à un bel avenir en Côte d’Ivoire !


A Très bientôt.

Pour la Révolution Permanente
Hassane Magued

Vendredi 17 Août 2012
Vu (s) 4338 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Nadro le 19/08/2012 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieu nous aide des inhumains

21.Posté par deguine le 19/08/2012 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DJORODJOUF GRAND

20.Posté par Hermann N'da le 18/08/2012 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE ALERTE ALERTE


CHERS CAMARADES DE LA RÉVOLUTION PERMANENTE, L'HEURE EST TRÈS TRÈS GRAVE


DES CIVILS SONT ACTUELLEMENT ENLEVÉS DANS LEURS DOMICILES ET TRANSFÉRÉS DANS DES CAMPS DE TORTURES FRCI, DANS TOUTES LES VILLES QUI ONT ÉTÉ RÉCEMMENT SECOUÉES PAR DES HOMMES NON IDENTIFIES.

CES CIVILS SONT L'OBJET DE GRAVES TORTURES EN CE MOMENT.

19.Posté par LaRédemption le 18/08/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien répondu cher Duval au frère kouam. Il faut éviter les raccourcis et mieux analyser le problème en profondeur avant de ce lancer dans des diatribes. Si certains de ses amis lmp sont des défaitistes c'est leur choix et qu'il ne généralise pas leur sentiment. Dans tous combats il y a toujours des individus de ce genre et ce n'est pas parce que tout le monde dit la même chose que c'est la vérité. Dans un groupe, un seul peut avoir raison et croire fermement en son combat. Les exemples sont d'ailleurs légions. La vérité a toujours eu des difficultés à s'imposer vis à vis du mensonge mais elle a toujours fini à vaincre. A bat les défaitistes et les affabulateurs. La lutte continue avec stratégie et soutenue par notre Seigneurs Jésus Christ et nous vaincrons. Le mal incarné par dramane choisi par Dieu lui-même pour faire comprendre aux hommes d'aller à la repentance, malheureusement, ils n'ont pas compris et ne comprennent pas toujours. Alors il (Le Seigneur) vient en bourreau pour soumettre à un châtiment divin tous les méchants qui font souffrir les ivoiriens. N'en déplaise à ceux qui ne croient pas mais cela se passera ainsi. Que Dieu nous garde.

18.Posté par Hermann N'da le 18/08/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUAM

Comme tu as accepté d'apporter une amélioration à ton langage vis-à-vis de nous, même si tout n'est pas encore parfait, je voudrais saisir cette opportunité pour engager une discussion sérieuse avec toi.
INJURES GRATUITES
Tu commences tes propos en nous traitant de ridicules parce que selon toi, les années passant, nous perdons notre temps au lieu de chercher à améliore notre situation sociale
Tu conclus que OUATTARA que nous avions traité de diable est finalement devenu président par la volonté de Dieu et qu'il serait en train d'avancer ,c'est-à-dire de réussir ...Voilà le résumé de tes propos.

NOTRE DÉTERMINATION
En réponse, je tiens à te dire, à toi-même et à tous ceux qui réfléchissent comme toi, que nous sommes à un stade où DRAMANE doit tomber. Si tu n'y crois pas, c'est ton droit. Mais je souhaite que tu restes sur notre site afin que nous puissions continuer de débattre après sa triste fin.

LES "SUCCÈS" DE DRAMANE?
L'insécurité totale, le coût de la vie, les tueries massives et gratuites de populations, un gouvernement pléthorique, la paupérisation galopante des populations, la transformation de l'Armée nationale en une armée dans laquelle plus de 90% des soldats sont tous originaires d'une même région et pratiquement tous analphabètes,les arrestations et emprisonnements arbitraires de nombreux civils qui sont t torturés au moment même où je suis en train de débattre avec toi, par des désœuvrés en armes....sont, à tes yeux, autant de SUCCÈS RÉALISÉS PAR DRAMANE.

NOTRE CONDITION SOCIALE
Dès l'instant où tu ignores qui nous sommes, juger de nos conditions sociales et même matérielles, nous paraît insensé. C'est d'ailleurs pour cela que nous privilégions le débat contradictoire.
Mais comme tu donnes l'impression de te "préoccuper " de nos situations privées et personnelles, nous te rassurons et te demandons de ne pas t'inquiéter pour nous.

A BIENTÔT

17.Posté par duval le 18/08/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère Kouam, en 2002, contre toute attente, des gens qui n'avaient qu'un programme pour les ivoiriens ont été sauvagement abattus et jusqy'aujourd'hui, ça continue.
Est-ce à dire que les morts de 2002 à 2011 ne sont pas des gens qui avaient aussi droit à la vie ?
On vous disait qu'il ne fallait pas créer cette guerre car vous ne serrez pas en mesure d'en contrôler les conséquences.
Aujourd'hui, que chacun regarde sa propre image que le miroir lui renvoie.
Que la volonté de DIEU soit faite.

16.Posté par kouam le 18/08/2012 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis un moment je lis vos élucubrations sur ce site sans réagir. Que vous êtes ridicules! Avec de tels agissements, je me demande si vous avez la paix et l'énergie nécessaires pour supporter cette dose de mélanome haineuse en vous. Dans la vie, il faut savoir passer à autre chose. Je suppose que vous n'avez pas moins de 30 ans, les années avancent, demain, le bilan de ce que chacun aura acquis au plan social. Je vous aime malgré tout. A la Star 7 où je vis, mes amis lmp sont très nombreux. Beaucoup ont compris que si Ouattara est au pouvoir, c'est que Dieu l'a voulu. Vous l'avez présenté comme satan en personne mais malgré tout cela, il avance chaque jour. J'avoue que hassane a du talent. Mais à quoi servira ce talent si lui même a décidé d'entretenir volontairement une telle haine dans le coeur. Le stress est l'une des causes du vieillissement et souvent de maladies irréversibles. Bisou à vous!

15.Posté par kouassi lama getaime le 18/08/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis dans la cinquiantaine d'âzge.depuis mon enfance, je n'ai jamais eu confiance à un blanc, jamais et je savais que j'aais pleinement raison sans douter. aujourd'hui, j'ai toujours raison. voila pourquoi je suis desolé et j'ai grande honte pour les Calixte beyala, et koffi gnamgnam qui sont près de hollande et qui se contentent des billets d' Euros et ferment leur bouche sur ce que fait ouattara bouche tordue en cote d'ivoire. J'ai dit hollande c'est sarkozy et sarkozy c'est hollande, donc blanc c'est blanc. En novembre 2004 ils ont dit de leur donner le temps pour enlever leurs ressortissants. On connait le reste. SVP frères et soeurs combattants de la liberté, n'écoutons plus les blancs, quel que soit la nature de leur langage. Ils ont toujours menti et menti.Cette fois c'est bon.

14.Posté par GADJI LANDISH ISIR le 18/08/2012 10:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
>Les occidentaux soutiendront toujours les imbciles comme dramane.oui pour leurs interets.malheureusent.cest domage.

13.Posté par IGNACIO le 18/08/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous confirmez mes dires . je vous ai toujours dit que la force licorne = onuci = FRCI . que l'une de ces 3 forces ne soit épargnée.il faudra anéantir le 43 èm bima et l ' hotel sebroko de l'ONUCI et par la suite chassez tous les etrangers qui ont endeuillés le peuple souverain de cote d'ivoire.

12.Posté par IGNACIO le 18/08/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous confirmez des dires . je vous ai toujours dit que la force licorne = onuci = FRCI . que l'une de ces 3 forces ne soit épargnée.il faudra anéantir le 43 èm bima et l ' hotel sebroko de l'ONUCI et par la suite chassez tous les etrangers qui ont endeuillés le peuple souverain de cote d'ivoire.

11.Posté par traoré le 18/08/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La france est une nation terroriste remercions le dieu qui a choisi la CI POUR LEUR FAIRE MORDRE LA POUSSIèRE. ET METTRE FIN AU SYSTèME FRANCAIS PLUS DANGEREUX QUE L'APARTHEID LE NèGRE N'A AUCUNE VALEUR ILS SONT DES RATS A LEURS YEUX SEULEMENT AUJOURDUI LE MAITRE DES CIEUX ET DE LA TERRE A DECIDER QUE TROP C'ETAIT TROP ET QU'IL VIENT PAR LUI MEME RETABLIR L'ORDRE NORMAL DES CHOSES BENISSONS DIEU QUI ACHOISI LA COTE D'IVOIRE

10.Posté par gaou le 17/08/2012 23:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous fatiguez pas, la France cherche a gagner du temps face a ces guerriers imprevisible qui l'ont deboussoler. Ayant lu la derniere interview du gnl Sekongo, je tombe a genoux devant une telle puissance d'imagination ( la guerre est un Art ) !

9.Posté par 100/100Kameroun le 17/08/2012 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
madame la francoise , la Cote d`Ivoire est un etat Souverain alors elle n`a aucune lecon a prendre de la france.

hollande nous avons pour impression que vous voulez aroser la CI du sang des francais.
Laissez les combattants Ivoiriens regler les comptes du diable ouattara et ses creatures.

8.Posté par yurus le 17/08/2012 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans une de mes interventions sur ce forum, je disais que si la RP considérait les FRCI comme leur principal ennemi, et bien, elle commettait une très grosse erreur. Si telle est le cas,ce n'est même pas la peine d'engager une quelconque révolution. En avril 2011, les hélicoptères PUMA qui ont pilonné la résidence du PR n'appartenaient pas aux FRCI mais bien à l'armée française. Les 14 chars qui ont bouclé Cocody, en partance pour aller arrêter le PR, n'appartenaient pas aux FRCI mais bien à l'armée française. Les MI-24 qui tiraient sur les positions des FDS pour faciliter l'avancée des rebelles sur les fronts de Tiébissou, Daloa, et même à Abidjan, ces MI-24 dis-je n'appartenaient pas aux FRCI, mais bien à l'ONUCI. Sur le plan diplomatique, ce n'est la dextérité de ADO et de ses hommes en matière dans ce domaine qui a provoqué l'isolement (?) du PR, mais bien l'activisme des USA de OBAMA et de son ambassadeur en CI, de la FRANCE de Sarkozi, de la CEDEAO de Blaise COMPAORE, et ainsi de suite.
Chers frères, nos ennemis, les vrais, sont connus. Sur le plan diplomatique ils s'appellent USA, FRANCE (l'occident dans son ensemble), la CEDEAO. Sur le théâtre des opérations ils s'appellent LICORNE, ONUCI, puis après FRCI.
Mais amis, ce que je dis là, vous le savez, je le sais, nous le savons tous. Si nos guerriers ont préparé cette reconquête, en ne prenant pas en compte cette REALITE, et bien je le dis haut et fort, il n'est pas encore trop tard, IL FAUT TOUT ARRETER.

7.Posté par Hermann N'da le 17/08/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA FRANCE, ON S'EN TAPE

Je voudrais vous saluer, vous les frères et sœurs de la RÉVOLUTION PERMANENTE pour le combat que vous menez depuis le début.
La FRANCE, on s'en fout. Qu'elle aille se faire voir ailleurs. Sa mission est terminée chez nous Elle va définitivement perdre la COTE D'IVOIRE en 2012, c'est-à-dire au cours de cette année-même. Ensuite ce sera l'ensemble de ces ex colonies où elle puise ses ressources, qui vont lui échapper à jamais .Enfin, ce sera sa descente en enfer en EUROPE.
Telle est la VOLONTÉ DE DIEU Rien n'y pourra rien. Si la FRANCE n'a pas la mémoire courte, elle se souviendra de la bataille de DIEN BIEN PHU (au VIETNAM) à laquelle FEU MON PÈRE a participé à leur côté et qu'ils ont payé en monnaie de singe. DIEU SEUL saura faire JUSTICE dans quelques semaines seulement.
GLOIRE A DIEU!
HAUTS LES CŒURS!
VIVE LA COTE D'IVOIRE NOUVELLE!

6.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 17/08/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que veut vraiment Hollande ?

5.Posté par cool le 17/08/2012 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'ils aillent chez eux voilà un président qui n'est jamais pas en place ca veut dire quoi ça laissez les français ils savent qu'ils ont rien chez eux c'est les armes qui font leurs forces si on leur demandent de quitter notre pays et ils sont encore là c'est qu'il ya bcp d’intérêt ici pour eux mais dite leur qu'on voit clair

4.Posté par Yves l''''Ivoirien le 17/08/2012 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela m'étonne que tu les avertissent camarade, ils sont mieux averti que toi et moi, ils savent pourquoi ils sont là et ils n'ont pas l'intention de partir ni aujourd'hui ni demain si le feu ne les brûle pas.
La perte de FRCI ou de DOZO n'est pour le moment rien du tout,c'est plutôt la perte de soldats français qui va précipiter la libération.
Pardon ne les avertis pas.

3.Posté par fatim le 17/08/2012 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les francais n ont pas honte quoi oú bien ils font expres?Qu il s occupent de leurs oignons qui pourissent,je crois que cette semaine il y a eu des heutrs en france avec des ecoles et maisons incendiées.Depuis qu adopollution a posé ses os sur le fauteuil présidentiel,la mort,les emprisonnements,la torture,la maltraitance et la profonde galere sont les quotidients des personnes qui n ont pas la meme vision que lui mais je n ai jamais appris meme pas en reve, qu une personnalité francaise a demandé á adopollution officielement de mettre fin á tout cela ,maintenant qu ils voient que les fils dignes veulent arracher leur liberté et dignité á n importe quels prix ,lá ils ouvrent ce qu ils appellent bouche pour piailler.Mais sachez que vos interets ne sont pas plus importants que nos vies c est pourquoi je vous apprend que vous arrivez trop tard car le vin est deja´tiré et nous allons le boire.Personne ne peut nous arreter dans notre elant , et ce combat qui s engagera imperativement,quelques soient les adversaires, je suis plus que convaincue que nous vaincrons.Donc mettez dans vos petits serveaux de coq que le match retour se jouera mais le resultat est connu d avance car les heureux gagnants seront LES DIGNES FILS DU PAYS.Un homme averti en vaut 2 cest pourquoi il ne faudrait pas que la correction que nous allons vous infliger bientot vous etonne.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !