Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : lettre de mise au point à Monsieur François Hollande, Président de la République de France !

le Mercredi 9 Mai 2012 à 00:00 | Lu 1468 fois



Révolution Permanente : lettre de mise au point à Monsieur François Hollande, Président de la République de France !
Excellence Monsieur le Président de la République, comme tous les observateurs de la vie politique française, nous avons appris votre élection à la Magistrature suprême en France le 6 mai 2012. Nous en prenons acte et vous adressons nos vives félicitations.

Tout comme vous, nous sommes porteurs des valeurs socialistes, je veux parler de la justice sociale, de l’égalité des hommes en droit et en dignité humaine, de la République comme cadre civilisé d’épanouissement du sujet social.

Mais à la différence de vous, nous sommes issus de peuples et de pays qui ont une valeur marchande aux yeux de votre peuple. Nous appartenons à des peuples et nations qui ont été faits victimes d’un déni de leur humanité et de leur place dans l’histoire des Nations, ce qui leur a valu et leur vaut d’être traités par le peuple auquel vous appartenez, comme une marchandise ordinaire, un objet quelconque dans le commerce, comme la cravate ou la chaussette que vous portez.

De ce seul point de vue, vous n’êtes pas le socialiste que nous sommes et vous ne le serrez jamais.

Mais ce n’est pas là, l’objet de cette correspondance que nous avons voulu vous adresser pour mettre les points sur les "i" avant que vous ne cherchiez à vous prendre pour celui que vous n’êtes pas et que vous ne serez jamais à nos yeux.

Cela dit, la Révolution Permanente vous prie de retenir et de ne jamais oublier que personne en Afrique et tout particulièrement en Côte d’Ivoire, ne compte sur vous, pour restaurer la Dignité bafouée de nos peuples.

Ce préalable clarifié, je voudrais appeler votre attention sur deux faits.

Premièrement, votre arrogance fétide contre le Président GBAGBO alors qu’il était un Président en exercice et vous, n’étiez qu’un simple homme politique en France ; cette insulte à ce digne fils de l’Afrique que vous avez traité de tous les noms, reste un affront que nous entendons laver pour que plus jamais, le mépris du Chef Africain ne soit votre partage en France.

Deuxièmement, votre adhésion au projet de meurtre et d’assassinat de Chefs d’Etat africains initié par Nicolas Sarkozy en 2011 comme une réponse à la déconfiture économique en France, reste un lourd passif qui vous met exactement au même niveau que ce brigand que vous avez tout de même battu à la loyale.

Mais vous vous présentez depuis peu comme l’homme du changement en proclamant que ce changement se ferait maintenant.

Nous osons donc espérer que vous avez pu changer avec l’assassinat de Mouammar Kadhafi et le meurtre manqué suivi de la déportation de Laurent GBAGBO, et que ce qui vous a fait changer aujourd’hui, ne vous oblige pas à poursuivre dans la voie du mépris et surtout du banditisme international qui semble être devenu la valeur cardinale autour de laquelle la France politique promet pour demain, le salut à la France citoyenne.

Mais peu cela nous importe. Que vous ayez changé ou pas, vous ne serez traité par la Révolution Permanente que comme un ennemi repentant et à tout le moins, comme un homme de bonne foi qui a été trompé et qui demande pardon.

C’est pourquoi, la présente mise au point nous semble indispensable. D’abord, pour que vous n’ayez pas la tentation de vous prendre pour l’Administrateur de l’Afrique parlant français et le propriétaire de la Côte d’Ivoire défigurée et truandée par la France. Ensuite, pour vous dire que les temps ont changé et que la moindre erreur, le moindre écart diplomatique, la moindre posture agressive trouvera une riposte immédiate et à due concurrence de la part des dignes fils de l’Afrique que nous sommes.

Mieux, nous avons pris l’option ne pas nous contenter de riposter à vos ingérences agressives et à vos immixtions désobligeantes dans la vie de nos Nations. Nous insistons aussi pour dire que les coups d’Etat et les rébellions conduites par renégats interposés trouveront également leur lot de consolation français. Lisez bien cette phrase.

Excellence Monsieur le Président, étant des peuples souverains, évoluant dans le cadre de rapports diplomatiques avec votre pays, soyez convaincu que tout comportement français maladroit en Côte d’Ivoire ou ailleurs en Afrique sera sanctionné sans état d’âme, sur le fondement de la Réciprocité comme principe diplomatique.

Cela veut dire, que si vous nous respectez, nous vous accordons le même respect. Si vous nous agressez, nous vous agressons aussi. Peut-être, pas à arme égale, mais les résultats seront les mêmes.

Cela veut dire aussi, que ce que vous avez semé en Côte d’Ivoire, attendez-vous à le récolter.

Excellence Monsieur le Président de la République, vous êtes un Français et vous comprenez le français. Vous comprendrez donc aisément que la Révolution Permanente, consciente que vous ne pouvez pas renier la France en Côte d’Ivoire, vous propose trois petites choses :

1. Mettez-vous à l’écart lorsque nous allons entamer la phase opérationnelle de la restauration de la République et de la Loi en Côte d’Ivoire. Ce problème va être réglé à guichet fermé entre Alassane Ouattara et nous. Ne vous y mêlez pas. Vous comprenez ce que cela veut dire ;

2. Oubliez l’idée que la France doit nuire à l’Afrique pour rayonner à l’International. C’est un projet idiot qui va vous coûter excessivement cher. Ceux qui avant vous ont été porteurs d’un tel projet ont bénéficié de circonstances favorables. Aujourd’hui, poursuivre dans cette voie n’est que pure vanité. Aucun peuple au monde, fût-il petit, ne peut plus être vaincu et géré militairement. La défaite de la coalition occidentale en Afghanistan face aux Talibans devra achever de vous convaincre. Et ce sont ces projets idiots d’invasion contreproductive de peuples souverains qui sont en train de vous appauvrir tous. Si vous avez des besoins, posez-nous vos problèmes dans l’humilité et de façon civilisée, nous allons vous aider.
3. Vous n’êtes que le Président de la France et vous connaissez les frontières de la France. Entre personnes cultivées, je pense que nous nous comprenons.

Pour le reste, je vous souhaite un quinquennat sous le sceau de la sagesse, du respect des autres, du respect des frontières de la France.

Je vous prie de croire, Excellence Monsieur le Président, Camarade socialiste, en l’Assurance de ma très distinguée considération.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Mercredi 9 Mai 2012
Vu (s) 1468 fois



1.Posté par Flora le 09/05/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci le frère, je crois qu'il a très bien compris ce que tu as dit. Que les ivoiriens restent en union de prière car le bout du tunnel n'est plus loin. Lorsque le Seigneur fait une promesse, il l'accomplit toujours. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique.

2.Posté par Akoun-Gbagbo Yapi le 09/05/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Hassane Magued, on dirait tu es dans ma pensée. Tu as écrit exactement tout ce que je pensais. Merci beaucoupé

3.Posté par SHARRON le 09/05/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thank you brother HASSANE. No comment !
Rendez-vous sur le terrain!

4.Posté par LARM le 09/05/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La lecture des évènements qui ont cours en ce moment présage des jours opaques pour Ali baba et sa bande et en bout de ligne pour notre chère patrie…Le roi des collabos et des vendus, le Sark de Bosca a été mis hors d’état de nuire, il a été dé-ga-gé tout simplement. En cela c’est une très bonne nouvelle pour la résistance même si les collabos essaient d’en diminuer l’effet. J’en veux pour preuve leurs nombreuses parutions de journaux aux titres plus ronflants les uns que les autres…. Depuis l’accession au pouvoir de Hollande entre autre depuis hier comme par hasard, ces journaleux nous relatent, semble-t-il un rejet de Gbagbo de la part de Hollande en rejouant une interview que Mr Hollande a fait après l’intervention abjecte de la force licorne sur nos terres (pause)… Ce n’est pas maintenant que Mr Hollande a fait cette interview, tout le monde le sait et depuis l’eau à couler sous les ponts alors que veulent ils prouver ou du moins que cachent ils? Comme on dit ce n'est pas Holland qui fait notre combat….
Pourquoi se donnent ils tant de mal à expliquer que Gbagbo reste encore le mal aimé, pourquoi mettre tant d’énergie à vouloir inverser chaque tendance qui serait en faveur du camp adverse en substituant chaque revers ou échec cuisant en une parodie de vérité indigne de ceux qui prétendrait être légitime à conduire les destinés de notre nation.….Comprennent ils le sens et l’essence de notre lutte de notre engagement… Pourquoi ne pas mettre autant d’énergie à défendre leurs politiques et diriger le pays qu’ils désagrègent et mettent en lambeaux de jour en jour …Incroyable…Aujourd’hui les problèmes sont légion perte d’emplois par-ci, cherté de la vie par là en passant par le vent des annonces ou des effets d’images. Tout est édulcoré au parfum de la nullité des personnes en charge…C’est comme si depuis une année la Côte d’Ivoire ne s’est plus dans quelle direction aller. Y a-t-il quelqu’un aux commandes du navire Ivoire, surtout quand son prétendu chef passe plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur de son soit disant pays…Non il travaille diront les autres, écoutez les, des ignares empalés les uns sur les autres en colonne couvée. Y a-t-il quelque chose qu’ils feront pour que l’on puisse dire, merde nous nous sommes trompés, mais non rien de rien, nada, niet, zéro pointé.
On ne peut pas prétendre être aux commandes d’un état et utiliser tous les organes de presses pour uniquement répondre à son opposition, dans notre cas d’espèce aux pros-Gbagbo. Quand on a un plan cohérent et des stratégies ciblées on exécute et on pavoise moins il me semble, c'est-à-dire on livre la marchandise.
Mon opinion c’est qu’ils sont vraisemblablement dépassés par les évènements et qu’ils naviguent à vue. Ils sont largués. Actuellement, le brave tché écume les ruelles françaises avec son pacemaker pour être reçu par sarko le has been et renégocier si possible avec Hollande le pacte du traité colonial sarkozien déjà périmé.

En somme, il cherche qui va faire le haut-parleur pour eux, les cancrécrates auprès de l’union européenne ou du FMI afin d’allonger la planche à billets…
Qui va apporter ce coup de pouce à DOA?? Le maître bosca n’est plus et son cortège de problème ne fait que commencer?? Alors qui va poursuivre le lobbying pour l’initiative PPTE que les cancrécrates décriaient eux-mêmes, en trouvant avilissant que la Côte d’Ivoire se batte pour un programme sur les pays pauvres très endettés. Quelle honte disaient-ils? Ils se prétendaient plus aviser que la moyenne des ivoiriens mais les voilà à espérer les milliards qu’ils n’ont pas travaillés, selon ce qu'eux-mêmes soulignent d'ici fin juin.
Vous n’êtes pas sans ignorer que les régies financières sont vides et que la dette contractée auprès des institutions financières (FMI, UE…) avec le concours de la France et de bosca est le seul moyen de payer les salaires et couvrir les dépenses de fonctionnement actuellement. Informez-vous aux impôts ou ailleurs. Vous connaissiez le programme pétrole contre nourriture mais voilà le programme « crédit contre pays » que de bosca avait négocié pour octroyer le PPTE d’ici fin juin 2012.
Tout ça est à l’eau en ce moment d’après nos informations et le pire est à venir puisque même pour payer les salaires bientôt on se trouvera dans un cul de sac. Déjà que l’UE n’était pas très chaud à endosser chaque fois les décisions de Sarko et que les problèmes de l’Europe gonflent à vue d’œil. Il ne faudra pas s’attendre à rien d’autre qu’à un refus poli de la part de l’occident, d’allonger du crédit à l’ami DOA, à moins, de donner des garanties solides quant à l’unicité des caisses ou mieux de convaincre Mr Hollande de continuer sur les traces de son prédécesseur, la dessus bonne chance, même si nous ne sommes pas dupes......Quant à l'unicité des caisses ça ne sera possible qu'après une lutte fracticide entre propre frères FRCI(Rebelles) dans laquelle on va vouloir nous mélanger surement....Mais tentez regretter....
Pendant ce temps patriotes ivoiriens mettez votre argent à l’abri à côté de vous…Du moins ce qu'il est nécessaire....Les prix continueront de flambée...Ne soyez pas surpris que dans très peu de temps vos banques ne soient pas capables de faire face à vos besoins en liquidité....Ce pouvoir est à l'agonie et ils vont multiplier les erreurs


-----------------------------------------------
Des guerres de clochers je m’abstiendrais, des querelles et divisions je me soustrairais mais je mêlerais mon âme et mon sang à tout ce qui engage mon peuple à accomplir sa destinée.

LARM

5.Posté par imperialjoko le 09/05/2012 18:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment rien a ajouter le probleme ivoirien ca sera a nous de le gerer et ce pour tres bientot.le regime du bat de l aile en ce moment et il ya de quoi puisque la fin de l imposture est proche

6.Posté par 100/100 Kamerunais le 09/05/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane Magued,
merci mon frere. c'est vraiment un geste republicain et revolutionaire.

"Mettez-vous à l’écart lorsque nous allons entamer la phase opérationnelle de la restauration de la République et de la Loi en Côte d’Ivoire. Ce problème va être réglé à guichet fermé entre Alassane Ouattara et nous. Ne vous y mêlez pas. Vous comprenez ce que cela veut dire"

"Vous n’êtes que le Président de la France et vous connaissez les frontières de la France. Entre personnes cultivées, je pense que nous nous comprenons."


7.Posté par 100/100 Kamerunais le 09/05/2012 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L`assaut final pour la liberation de la C I est proche. cela prendra pas plus de 2 jours. Et la paix et le calme reviendra.

8.Posté par 100/100 Kamerunais le 09/05/2012 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le paix et le calme reviendront

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !