Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Regroupement d’Officiers des FDS au 43ème. A quoi joue la France ?

le Mardi 8 Octobre 2013 à 00:00 | Lu 4620 fois



Révolution Permanente : Regroupement d’Officiers des FDS au 43ème. A quoi joue la France ?
Avant que la rumeur ne s’en saisisse et que la presse commerciale ou certains blogs ne s’en fassent l’écho sans prendre en compte tous les aspects d’une question qui relève de la planification stratégique en période de crise aigüe, nous tenons à informer les Ivoiriens et la Communauté panafricaine, sur ce qui se joue sur les bords de la lagune Ebrié.

Il y a quelques jours, nous avons localisé le Général DOGBO Blé au 43ème BIMA, la base d’occupation française sise à Abidjan à un millier de mètres de l’Aéroport International de la ville.

Depuis cette date, nous avons renforcé l’activité de renseignement, et aujourd’hui, nous pouvons confirmer que le Général DOGBO Blé n’est plus seul dans l’antre de l’occupant français.

En effet, nos sources révèlent qu’il y a été rejoint par le Commandant Jean Noël Abéhi et le Général Guiai Bi Poin. Des investigations sont en cours pour connaître le nombre exact et les noms des Officiers et peut-être sous-officiers en détention ou en résidence contrôlée dans le camp français.

On peut comprendre que le Commandant Abéhi, méchamment livré par le Ghana et le Général DOGBO Blé, tous deux considérés comme les bêtes noires de l’armée française aux heures chaudes de mars et avril 2011, y soient gardés en détention comme des trophées de guerre.

Mais le Général Guiai Bi Poin y fait quoi, en tant qu’officier ayant fait allégeance à la France et libre de tous mouvements depuis environ 2 ans ?

Fait tout aussi intriguant, il y a quelques jours, les soldats français de la Licorne sont sortis avec le Général DOGBO Blé, sont arrivés avec lui à l’Etat Major de l’Armée sis au Plateau (Centre des affaires d’Abidjan) puis après quelque temps passé dans les locaux de l’Etat Major, ils sont repartis avec lui.

Plusieurs questions méritent d’être abordées au vu de tout ce qui précède.

D’abord, pourquoi la France s’est-elle substituée à ses pantins d’Abidjan pour devenir le geôlier officiel des officiers de la « Résistance Orange » à un moment où perfide et malhonnête, elle est en train d’insuffler son opium de la démocratie arnaque aux cadres de la Résistance politique ivoirienne ?

Ensuite, pourquoi procède-t-elle à un regroupement forcé des Officiers encore ou autrefois proches du Président GBAGBO ?

Enfin, pourquoi se promène-t-elle avec le Général DOGBO Blé dans les grands commandements de l’Armée ivoirienne qui était ?

Toutes ces questions ont une seule réponse.

La France est à présent dans une phase de brisement et de conditionnement psychologique des Officiers de la Résistance Orange ivoirienne qui ont jusqu’ici refusé de faire allégeance à son pantin de service, afin de les amener à accepter son plan de sortie de l’impasse politique et sociale dans laquelle sa démocratie par les bombes à conduit la Côte d’Ivoire. Et ce plan n’est rien d’autre que celui-ci : Former un Gouvernement dit de réconciliation – Donner la Primature au FPI - Nommer le Général DOGBO Blé Chef d’Etat Major.

Et pour y arriver, il faut la collaboration d’Officiers déjà assimilés, reconditionnés et prêts à servir de lèches-culs, pour raisonner les derniers récalcitrants. Ceci donc explique cela.

C’est la raison pour laquelle le Régime Ouattara ne s’en plaint pas. Les rôles sont partagés. La France, comme d’ordinaire dans son plan de déconstruction et de rectification coloniale de la Côte d’Ivoire, s’occupe de la partie la plus difficile de la basse besogne, à savoir, briser et reconditionner psychologiquement Jean Noël Abéhi ou son Chef le Général DOGBO Blé.

Etant bien entendu que la partie la plus facile, celle qui revient à conduire Konan Bédié et sa bande de zozos dans l’antre du RDR afin que perdure l’imposture de l’ouvrier Mossi ou encore, convoquer le FPI a des discussions stériles en échangeant liberté provisoire contre "légitimation" de façade, eh bien cette partie facile-là, est laissée aux bons soins du Maître-Menteur, le Voltaïque.

Bref. La France joue donc quelque chose de gros ces derniers jours dans cette Côte d’Ivoire à l’agonie. Le drame dans tout ça, c’est que beaucoup parmi nos frères Résistants, avec leur esprit et mentalité de colonisés, espèrent qu’il en sortira quelque chose de bien pour les Ivoiriens.

Pour ne pas que ce qui reste de ce peuple périsse, faute de connaissance, la Révolution Permanente vous a parlé.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Mardi 8 Octobre 2013
Vu (s) 4620 fois



1.Posté par Hermann N'da le 08/10/2013 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Combattant pour l'information. Pourvu que tout cela soit le plan de Dieu. Autrement, ce sera peine perdue. La France et ses marionnettes de collabos n'ont encore rien compris. Toutes les époques ne se ressemblent pas. Ils seront tous foudroyés. L'Histoire s'en souviendra durant plusieurs siècles...

2.Posté par moussa diakite le 08/10/2013 03:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le conflit ivoirien est une planification du colonisateur francais. la droite a debarque violemment Gbagbo,la gauche va le ramener. et cela passe par une incubation transitoire avant de degager le menteur voltaique. des sacrifices sont necessaires.

3.Posté par >MONSBIL le 08/10/2013 07:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant guerrier ,HASSAN MAGUET.sallutation a toute la revolution permanente sans oublier Herman N''da et toutes les filles de R P.

4.Posté par saufsi le 08/10/2013 10:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merçi vaillant combattant HASSANE MAGUED. Que la France sache que nous ne sommes plus dupes. Que tous leurs plans de merde ne prend plus et ne prendra jamais plus,tôt ou tard ils payeront tous les crimes. Que la bénédiction de DIEU soit sur la RP et tous les ivoiriens.

5.Posté par doriane le 08/10/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous en faites pas; il ne sortira jamais rien de bon de la France pour la côte d'ivoire. Tout plan de la France ne vise qu'à enfoncer davantage les ivoiriens dans la misère coloniale! Et tels qu'on les connaît, c'est pas sur Jean Noël Abéhi et DoGbo blé que la France peut compter pour réussir ses plans diaboliques. je n'en dirais pas tant pour le traître Guiai Bi point, vu qu'il est déjà tout gris. Licorne, tu peux toujours courir avec nos vaillants héros en exécutant tes danses de sorcière en pleine journée, nous briserons quand même ta corne dans ce pays et pour toujours la France perdra la côte d'ivoire. Côte D'Ivoire=tombeau de la prostituée ivre du sang des Ivoiriens! 43è bima retient nos deux héros juste pour leur faire du chantage! mais à la guerre comme à la guerre! Abéhi et Dogbo Blé ne sont ni mangou, ni deto leto, ni guiai bi con!
Salut à Hassane Magued et à toute la RP
Signé: doriane, la vraie

6.Posté par souseck le 08/10/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la continuité de la logique coloniale, mais comme d'habitude "les chiens ne changent jamais leur façon unique de s'assoire". Seulement voilà, nous sommes en 2013, les usa et la france ont été ridiculisés voire humiliés en syrie, et ont dû "implorer" la RUSSIE, pour leur sauver la face à travers un scénario digne des navets d'holywood. Mais nous en Côte d'Ivoire, nous avons l'expérience de 11 ans de lutte contre le colon, dans sa version interne et externe, toute cette agitation est le champ du cygne, s'en est fini de la france coloniale en Côte D'Ivoire. AUX POLITICIENS LA PARLOTTE, AUX GUERRIERS LA VRAIE LIBERATION DE LA CÔTE D'IVOIRE. NOUS ALLONS CROISER LE FER AVEC L'ARMEE COLONIALE FRANCAISE, COMME L'ONT FAIT LES ALGERIENS, ET LES VIETNAMIENS. Après ils reviendront négocier, CAR ILS N'ONT RIEN ET NE SONT RIEN SANS NOUS, même si nous perdons la guerre, il faut leur montrer jusqu'où nous sommes capable d'aller pour défendre ce que nous avons de plus cher, NOTRE PATRIE ! BIEN A VOUS TOUS !

7.Posté par Noyoro bondurant le 08/10/2013 21:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dogbo. Ble + blé goudé =gbagbo laurent. Colonie ou pas ,français ou pas je fais rien avec ça ..ecouter la pensee camarades est une question de consequense ,de realité, la force d''''''''un peuple trionphe toujour camarades

8.Posté par LaRédemption le 09/10/2013 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces envoyés de satan savent tout bonnement que la fin du film se dessine en leur défaveur. Ils tentent donc leur dernier baroud d'honneur afin de colmater les brèches créées par eux en Eburnie. Et dans ce projet funeste, ils veulent entraîner nos vaillants soldats que sont le Général Courage deux fois bravo et le commandant mythique Abéhi. Honneurs à vous braves guerriers. Vous n'avez pas trahi hier, vous ne le ferez pas aujourd'hui. Merci HM pour cette énième chronique. Nous sommes au début de la fin du combat. Tenons bon. Soyez tous bénis et que Dieu nous garde.

9.Posté par LaReflexion le 09/10/2013 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM pr la chronique. Ns comprenons pourquoi le site était inaccessible de là ou nous étions.

10.Posté par Carlo le 09/10/2013 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Actu: Gal Guiai localisé lundi 7 à aéroport fhb Abidjan.

11.Posté par Yuotam le 09/10/2013 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci digne fils d'Afrique HM, les franSSais n' ont de couille c'est pour cela qu'ils sont allez chercher le petit JUIF HONGROIS, pour être leur président, et ce dernier veut nous imposer nous imposer un apatride BURKINAIS et sa pute JUIVE.

DOGBO BLE Bruno ce général courage, les hommes du Général Dogbo Blé Bruno font honneur à la République libre et indivisible de Côte d’Ivoire. Oui il l’avait promis en disant que si la guerre doit avoir lieu alors qu’elle fasse rage. Seul et abandonné par une bonne partie de ses pairs généraux apeurés et même par Mangou le chef d’état-major, le général Dogbo Blé et ses hommes font face. Oui ils luttent en donnant le meilleur d’eux-mêmes dans la pénombre abidjanaise. Il faut que tous les africains sachent que malgré une infériorité en armement les hommes de Dogbo Blé Bruno font face avec bravoure et honneur aux chars de l’ONUCI et de la licorne en cette terrible nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er Avril 2011. Les enfants de la patrie ivoire donne de leur sang en ce moment et en font certainement aussi beaucoup couler pour défendre la mère patrie face aux soldats français de la licorne qui ont lâchement attendus la nuit pour faire déclencher les hostilités aux rebelles nigérians de Dramane Ouattara afin de profiter de la pénombre pour leur porter assistance. Si Abidjan est attaqué la nuit c’est parce que les français participent aux combats contre la garde républicaine.

HONNEUR ET GLOIRE A LA GARDE REPUBLICAINE IVOIRIENNE.

HONNEUR ET GLOIRE AU GENERAL DOGBO BLE BRUNO d’avoir décidé de rester combattre aux côtés de la Côte d’Ivoire digne. Que l’Eternel des armées veille sur vous valeureux soldats de la dignité africaine. Vous faîtes de votre mieux. Que DIEU vous aide. Il ne sera pas dit que vous avez fui vos responsabilités historiques et surtout de lâches on ne vous traitera jamais car tout Abidjan entends en ce moment votre rage de vaincre malgré la supposée supériorité de l’adversaire. Si l’Eternel ne bâti pas celui qui bâti en vain, votre combat ne sera pas vain car nous prions pour vous.


Salutation à toute la RP.

12.Posté par LaReflexion le 15/10/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le jour ou les français viendront installer Dogbo blé et Abéhi à la tête de l’armée, c’est que nous les éburnéens ne devrons plus compter sur eux.

En effet, les services français se sont rendu compte que ces valeureux corps habillés jouissent d’une grande estime auprès de la population éburnéenne. Ils vont dc exploiter cet estime :

- Soit, ils les torturent pour avoir toute information quel qu’elle soit qui peut leur être utile, ça été la première des choses à laquelle ils se sont attelé, ce n’est dc plus une hypothèse;

- Soit, ils ne réussissent pas leur brisement psychologique et leur reconditionnement, ils vont dc, au mieux des cas, les maintenir emprisonnés sinon procéder à leur élimination physique ;

- Soit, le brisement psychologique, le reconditionnement et le lave de cerveau des ces valeureux combattants réussi, les services occidentaux arrivent dc à les recruter comme officiers ds n’importe quel autre service à leur solde : armée, DGSE, CIA, FBI… Ds ce cas, ils vont ns les rapporter, les installer à la tête de l’armée et comme les éburnéens voient en eux des hommes de valeur, le tour sera joué.

C’est pour cela que ns disons que, si le Grl Dogbo Blé et le commandant Abéhi Jean Noël ns st rendus sans croisement de fer entre les fils du pays et toutes ces bandes armées de pillards qui pullulent ds nos rues, s’ils ns st rendus comme l’indépendance nous a été octroyé, il n’y aura plus rien à espérer d’eux.

Que le Seigneur Jésus Christ nous protège. Amen !

13.Posté par apo le 16/10/2013 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci digne fils . H.m dieu EST Fidel Il gerrferont CE qui EST juste

14.Posté par django le kool le 17/10/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je serai peut etre le seul à souhaiter vivement la nomination de DOGBO BLE à la tete de notre armée.Je pense meme que c'est un rève,sinon qu'il se réalise ce reve....IL n'ont pas les couilles pour mettre le Général deux fois BRAVO et le MYTHIQUE Commandant Abehi Là....NON ,ils n'en ont pas,sinon,ces deux vaillants soldats vont achever leur travail. Et ça,je vous le promet sans etre Devin. Je le repète,c'est mon souhait le plus ardent. H.M lit cette situation à sa manière mais nous,nous la voyons autrement.Paroles de DJANGO!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !