Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Message aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire

le Mercredi 11 Avril 2012 à 00:10 | Lu 1626 fois



Garde-à-vous ! Repos !

Officiers, Sous-officiers, Soldats, j’ai reçu mandat de m’adresser à vous, en cette date anniversaire de la perte de la souveraineté de la Côte d’Ivoire suite à l’agression barbare conduite par la France et l’ONU en vue de parachever une œuvre de déstabilisation lancée par rebelles interposés, depuis le 19 septembre 2002, contre vous Gardiens de l’intégrité du territoire ivoirien, contre le peuple, contre les Institutions du pays ainsi que les personnes qui les incarnent constitutionnellement.

Votre bravoure n’a jamais trahi l’espérance placée en vous par le peuple fier et digne de Côte d’Ivoire.

Mais comme dans tout corps social, qu’il s’agisse de famille ou de collectivité professionnelle, il y a toujours des gens de peu de valeur, qui nuisent aux intérêts de l’ensemble ou de certaines composantes de l’ensemble, par égoïsme, jalousie, cupidité, médiocrité et lâcheté.

Ainsi, le peuple a pu enregistrer dans vos rangs, des faux frères d’arme, des égoïstes, des méchants, des jaloux, des lâches, des médiocres.

Parce que le peuple sait reconnaître la bravoure de ceux d’entre vous, qui ont su rester dignes, pour porter haut, au péril de leur vie, le Drapeau Orange Blanc et Vert, symbole de la souveraineté et du statut de pays libre et indépendant de la Côte d’Ivoire dans le concert des Nations, il veut vous prier d’observer une minute de silence pour honorer la mémoire de tous ceux, militaires, gendarmes, marins, policiers, douaniers, agents des eaux et forêts, qui sont tombés sous les balles de l’ennemi.

Je voudrais aussi vous prier d’avoir une pensée pieuse pour tous les civils massacrés par l’ennemi ; malgré votre manque d’équipement au début de l’agression armée de 2002, malgré votre jeune expérience de la guerre, malgré la très forte présence de traîtres infiltrés dans vos rangs, malgré la coalition internationale de mercenaires levée contre votre peuple et ses institutions de mars à avril 2011, votre dévouement et votre hargne au combat ont pu permettre de sauver la multitude, quand bien même nous déplorons de nombreux civils massacrés dans leur sommeil par ceux qui ont levé le glaive contre cette Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité.

Vous n’avez pas échoué. Dignes guerriers du peuple digne de Côte d’Ivoire. La Chine, le Vietnam, l’Inde ont connu avant la Côte d’Ivoire, la douloureuse expérience de l’agression étrangère lâche et barbare, sans déclaration préalable de guerre. Ces pays ont été occupés. Mais la détermination et le combat révolutionnaire et patriotique menés par leurs fils et filles, ont permis de les libérer du joug de l’occupation étrangère et de les hisser aujourd’hui, pour la Chine notamment et l’Inde, au rang de pays puissants aux plans militaire, économique et technologique.

C’est à ce devoir que la Côte d’Ivoire vous appelle aujourd’hui !

A la différence de ce qui s’est passé hier, de septembre 2002 au 11 avril 2011, la Côte d’Ivoire ne sera plus jamais seule. Mais apprenons à ne compter que sur nous-mêmes. Uniquement sur nous-mêmes. Quand bien même nous restons attentifs au mouvement panafricaniste que nous observons déjà avant le lever du soleil.

Oui. L’Afrique digne s’est réveillée. Vos frères civils, depuis le paysan jusqu’à l’intellectuel, en passant par les élèves et étudiants, ont compris que la Côte d’Ivoire est menacée de disparition s’ils ne se lèvent pas ici et maintenant, pour mettre fin au repeuplement et à l’occupation violente des terres du foncier rural, sans oublier la présence d’armées étrangères qui encadrent le pillage honteux des richesses de la Côte d’Ivoire, devenues des récompenses de guerre.

Alors l’heure est venue, afin que le guerrier qui est en vous se révolte et prépare votre esprit au combat ultime, celui de la Libération totale et irréversible de la Côte d’Ivoire.

Comme une lèpre, l’immoralité politique, la méchanceté gratuite et le mépris de la loi ont souillé la terre de vos ancêtres. Il faut la purifier ici et maintenant.

Ce combat auquel la Côte d’Ivoire t’appelle n’est pas celui d’un homme. Il n’est pas celui d’un camp politique. C’est le combat pour la dignité et la survie d’un peule agressé. C’est un combat qui s’impose en situation d’agression extérieure perpétrée avec des bras intérieurs complices ; c’est un combat de légitime défense.

Oublie la perte de tes avantages sociaux. Oublie les actes ostentatoires qui te blaisent dans ton amour propre et te révoltent au point de provoquer des réactions dépressives chez toi. Ce n’est pas de toi qu’il s’agit. C’est de la Côte d’Ivoire qu’il s’agit. Et pour la Côte d’Ivoire, tu as été formé pour verser ton sang.

Alors souviens-toi de ton serment de servir dans la loyauté et la dignité, la Côte d’Ivoire, ton unique héritage. Et refuse de te soumettre à la domination d’une armée étrangère. Refuse de te soumettre au dictat d’analphabètes et de criminels recrutés dans les prisons et la pègre ouest africaine pour exercer une violence illégitime contre ton peuple.

Tu as été formé pour servir une Nation libre et forte. Tu es le résultat d’une formation pour servir un peuple digne. Tu ne dois JAMAIS accepter d’être asservi. Tout comme tu ne dois JAMAIS accepter de voir ta Nation asservie.

"La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !" Telle doit être ta nouvelle devise !

Garde-à-vous ! Repos !

A Très bientôt.

Hassane Magued

Mercredi 11 Avril 2012
Vu (s) 1626 fois



1.Posté par Alino Lopez de Kpapékou le 11/04/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour mon très cher Hassane Magued

En toute sincérité,je ne sais comment vous féliciter pour votre engagement indéniable que vous avez pour l'Afrique en général et en particulier pour notre beau Côte d'Ivoire défigurée par la france de Sarkozy et les rebelles de mossi dawa dramane alassane.

Chaque qui passe est un lourd fardeau pour le peuple ivoirien à telle enseigne que nous souffrons profondément dans nos chairs,nos cœurs et nos âmes.Nous,peuple de Côte d'Ivoire,nous ne savons à quel Saint nous vouer.Nous prions matin ,midi et soir et rien ne se passe.

Notre seul et tendre pays est bouclé par des armées étrangères mais un si beau jour, le GRAND SOLEIL de la Côte d'Ivoire se lèvera!!!

Quant à nos vaillants soldats FDS,nous leur disons AYOKA KAKAKA!!!

En dernière analyse,mon très cher aimable Patriote engagé Hassane Magued,n'oubliez surtout pas que de cœur,nous,Fiers ivoiriens, sommes avec vous.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et vous donne une très bonne santé!

2.Posté par kouadiof le 12/04/2012 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis, Vous êtes intéressé à faire de 1500 $ à 2500 $ par mois avec un emploi à temps partiel? Il s'agit d'une possibilité légale de gagner l'argent en ligne quand vous le faites comme un travail à temps partiel. Cette opportunité est un moyen éprouvé de faire 1500 $ à 2500 $ par mois, peu importe où vous vivez. Il ya déjà 1.200.000 personnes dans le monde qui se sont emparés de cette occasion et se font d’importantes sommes d'argent chaque mois. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur cette opportunité, visitez http://www.earnparttimejobs.com/index.php?id=3930534
La page étant en anglais, utilisez le traducteur de Google et suivez les instructions pour vous enregistrer. Merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !