Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente. Libération de Laurent GBAGBO : Appel solennel au « Cri d’Indignation » à compter du 11 novembre 2013 !

le Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:28 | Lu 5981 fois



Qui vous a dit que la justice dite par l’ennemi qui vous a vaincu pouvait être juste et équitable ? Celui-là ne connait pas l’idéologie des illuminati et autres pestiférés se prenant pour les propriétaires du monde.

Ce qui a cours contre Laurent GBAGBO a déjà fait l’objet d’une Chronique que nous avons intitulée « Ni les Avocats ni le Droit ne rendront la liberté au président Gbagbo! ». Donc, dans la présente, il ne s’agit pas de redire ce qu’il a été déjà dit. Il s’agit de fixer à l’attention de ceux qui jouent avec la dignité des Ivoiriens et de leur fils Laurent GBAGBO, les conséquences logiques de leur haine, qu’ils devront assumer à compter du 11 novembre 2013.

En attendant cette date butoir, pour que ceux des nôtres qui préfèrent nous combattre plutôt que de combattre l’ennemi commun ne comprennent une bonne fois pour toute que les terroristes qui ont kidnappé et déporté Laurent GBAGBO veulent tout simplement l’humilier et le tuer, nous permettons à ceux qui le souhaitent d’accorder le bénéficie du doute de la bonne foi aux juges de la CPI (Conspiration Pénale Internationale).

Mais passé ce délai, et si le Président GBAGBO est maintenu contre son gré et au mépris de ses droits les plus élémentaires à la liberté d’aller et venir, la France, l’ONU en Côte d’Ivoire (ONUCI) et leurs alliés "nègres" impliqués dans cette insulte intolérable à l’Afrique, seront les seuls responsables de tout ce qu’il adviendra en Côte d’Ivoire.

Dès cet instant et en attendant la date butoir du 11 novembre 2013, nous lançons un appel solennel à tous les Dignes fils de la Côte d’Ivoire et à toutes les Unités combattantes des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI) ainsi qu’aux Forces Révolutionnaires d’Eburnie (FRE) qui attendent dans l’Invisible, à se tenir prêts pour répondre au mot d’ordre de l’indignation en vue de déclencher sans plus attendre les actions de terrain jusqu’à la chute brutale et à la débandade irréversible des pillards et autres envahisseurs qui sont à la base de la déconstruction de la Côte d’Ivoire et de l’humiliation des ses enfants.

Oui. Nous avons lâché le mot : Indignation ! Nous avons jusqu’au 11 novembre 2013. A compter de cette date, et si le Président GBAGBO n’est pas purement et simplement libéré, la France, l’ONU et leurs suppôts nègres en Côte d’Ivoire seront les seuls responsables des conséquences de notre « Cri d’Indignation ».
A Dieu seul soit la Gloire !

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente



Mercredi 30 Octobre 2013
Vu (s) 5981 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par GUEDON le 06/11/2013 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne comprend pas les gens sur ce site ,vous aimez vous en prendre à d'autres qui ne partagent pas vos opinions ,alors que ce site est sensé d'abrité des personnes qui ont une même vision mais qui certainement ne peuvent pas partager les mêmes idées.on est libre de penser autrement que l'autre?on a été même avertis que ce site se veut un lieu de débats et non une tribune des injures à caractère raciste,tribales ou antisémites etc...) donc de grâce arrêtons de vilipender l'autre parce qu'il tienne de propos qui ne nous arrange pas,nous voulons tous la libération de la côte d'ivoire et de son président élu ,j'ai la certitude que mon président sera libéré des mains de ses vampires et DIEU est au contrôle...

78.Posté par Amoissi Jacques BlessingMan Miezan le 04/11/2013 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
LE CRI D'INDIGNATION POURTANT SUR LA LIBÉRATION DE LAURENT GBAGBO

77.Posté par DAVID le 02/11/2013 21:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette créature qui se fait appeler david avec petit "d" sache que ce nom est un grand nom . Et je site : le roi DAVID qui n'avait que 12 ans utiliser par l'ETERNEL DES ARMEES pour tuer le géant golhiate qui mesurait 3 mètre de haut, à combatu pour un peuple digne, le peuple d'ISRAËL . Donc utiliser ce nom pour se compromettre est une insulte pour ce grand nom.

76.Posté par Yuotam le 01/11/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à toute la RP le CEMA N'DA HERMANN, y compris à ce digne fils d'Afrique HM, je suis persuadé que KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, trouvera la liberté définitif par voie de courrier, puisque il n y aurait pas de séance public, avant le 11 Novembre..

Mais tous les patriotes et combattants de la liberté sont invité a la HAYE pour marquer le coup, ont il peur que la Côte d'Ivoire aille vers la LIBERIALISATION, car ce qui s'est passé au LIBERIA, va être de l'amuse gueule par apport à ce qui va se passer en EBURNIE..

75.Posté par Hermann nda le 01/11/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gros COUCOU à FATI, DORIANE, LEA et toutes les amazones de la RP. Nous attendons la LIBÉRATION de SEM Laurent GBAGBO ce LUNDI 11 NOVEMBRE 2013. Il ne doit pas en être autrement . Dieu vous protége !

74.Posté par doriane le 01/11/2013 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais diantre, pourquoi vous roulez-vous dans la boue avec des hurluberlus sans intelligence? Concentrez-vous sur notre combat de liberté! Nous avons à égorger des Léviathans, ne perdons pas nos munitions à tirer sur des rats, des cafards et de la vermine!
Que bénisse la RP
Signé: doriane, la vraie

73.Posté par Fati le 01/11/2013 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A SIEUR POSTE 2, DONC SI JE VEUX COMPRENDS BIEN SI L'ANCIEN PRESIDENT DONT NOUS N’AVONS JAMAIS DIT ETE UN MESSI NE PAS CELUI QUE VOUS CROYEZ C4EST DONT VOTRE NOUVEUX PRESIDENT QUI EST LE MESSI ALORS ? VRAIMENT PAUVRE COTE D IVOIRE NOUS ALLONS TOUT VOIENT.
Jean Jacques Dakouri, MERCI POUR VOTRE BELLES PENSEES MAIS C4EST EN ENCORE MIEUX DE LES GARDER POUR VOUS ET VOTRE PAYS, PARCE QUE JE SUPPOSE QUE VOUS NE PAS DE LA COTE D IVOIRE.
QUAND A VOUS AUTRES QUI TROUVENT QUE C’EST BIEN NORMAL QUE DES INCONNUES ARRIVENT ET TUENT LES GENS PARCE QU’ILS SONT DES DEFAUTS ET AVANT DE SE DEFEND ILS DEVOIENT SE MET EN CAUSE C’EST BIEN ENTENDU CONTINUENT DANS VOTRE LOGIQUE.
CHAQUE CHOSE A SON TEMPS

72.Posté par azeret le 01/11/2013 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@LaReflexion ta priere et devenue quoi avec ta germani et europeenns ???
NOUS DEMANDONS A TOUS LES AFRICAINS INITIES D ENTREES DANS LE COMBAT DE NOS ANCETRES DES MAINTENANT LA LUTTE DOIT PRENDRE UNE AUTRE TOURNURE CONTRE LES DIABLES , le vendeurs d'armes et les tuer des Africains etc...
@lu pour vous sur afrik53

le bénéficie du doute de la bonne foi aux juges de la CPI (Conspiration Pénale Internationale).
Celui-là ne connait pas l’idéologie des illuminati et autres pestiférés se prenant pour les propriétaires du monde.
oui nous devrons entree dès maintenant dans la ,vrai lutte des ancêtres entree dans la lutte des societes secrets le vrai ni corruptions ni trahisons des africains initiées.s ils vous plait Afrique centrale , Afrique australe, afrique de l'ouest dans la lutte des ancêtres beaucoup sont sur le continent on se comprends
merci

71.Posté par Hermann nda le 01/11/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE FRANC CFA OU LE DRAME DE L'AFRIQUE: LISEZ ATTENTIVEMENT 

Le Franc CFA, originellement Franc des Colonies Françaises d'Afrique a été créé par le Général DEGAULLE. C'est une monnaie d'inspiration nazie . La monnaie nazie, elle-même, fut, pendant longtemps, un moyen de domination de l'Allemagne sur la France et d'autres pays européens.

Jusqu'à ce jour, cette monnaie coloniale continue de survivre à  travers trois (3) BANQUES CENTRALES stratégiquement installées par la France dans ses 15 anciennes colonies africaines:

1/  La B C C ( Banque Centrale des Comores) : 1 ÉTAT 

2/. La B E A C ( Banque Centrale des États de l'Afrique Centrale) : 6 ÉTATS. 

3/. La B C E A O ( Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest ): 8 ÉTATS 

À/ LE CLOISONNEMENT DES TROIS ZONES ORCHESTRE PAR LA FRANCE

Pour faire obstacle au développement des échanges  économiques commerciaux et industriels entre ces différents États africains concernés et s'enrichir sur le dos de l'économie africaine, la France a stratégiquement cloisonné les trois zones. 

Ainsi, les francs CFA issus des trois Banques centrales indiqués plus haut sont TOUS DIFFÉRENTS, les uns des autres. Plus grave, ils ne sont même pas convertibles entre eux. 
En conséquence, un opérateur  économique Ivoirien ou Burkinabé qui vend des biens ou services au Cameroun ou au Gabon doit NÉCESSAIREMENT se faire payer dans une banque française qui, seule, est habilitée à assurer la convertibilité du CFA (assortie de frais, bien sur).
C'est ce qui explique le faible taux d'échanges commerciaux entre nos États qui, pourtant, sont très proches  à tout point de vue, et qui gagneraient à entretenir d'intenses relations commerciales entre eux.

Donc, aucun mouvement de devises ne peut avoir lieu entre les trois zones sans l'intervention du TRÉSOR FRANÇAIS  ET DES BANQUES FRANÇAISES. Ce mécanisme permet à la France, non seulement de contrôler nos  économies mais aussi de détenir ABUSIVEMENT nos avoirs.

B/  LA DETENTION DE NOS RÉSERVES PAR LE TRÉSOR FRANÇAIS 

La principale conséquence qui découle du transit de nos avoirs par le TRÉSOR FRANÇAIS a abouti à la triste situation suivante:
* A PARTIR DE 2005
À partir de l'année 2005, 65% de nos réserves restaient détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS 
* ACTUELLEMENT, 50% de nos réserves sont détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS 
* PAR LE PASSÉ, c'était la TOTALITÉ (100%) de nos avoirs qui restaient détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS. 
La détention abusive de nos avoirs par le TRÉSOR FRANÇAIS  permet à la France de nous accorder des prêts qui engendrent notre ENDETTEMENT. 

C / L'ORIGINE DES AIDES À LA COOPÉRATION ACCORDÉE PAR LA FRANCE  ET LE CERCLE VICIEUX DE LA DETTE

Ce sont donc les intérêts produits par nos avoirs bloqués en France qui permettent à la France de procéder à ce qu'elle appelle "Aide à la coopération" ou "aide au développement " . 

Ces sommes colossales sont donc utilisées par la France pour faire des prêts aux ex colonies qui sont tenues, ensuite, de les rembourser. D'ou l'origine de LA DETTE des pays Africains. 

Souvent on entend dire que la "France a annulé la dette de tel ou tel autre pays de la zone CFA.  En réalité, il s'agit de NOS PROPRES AVOIRS qui nous sont accordes SOUS FORMES DE PRÊTS  et que nous sommes contraints de rembourser avec des INTERETS et ce, de génération en génération.

Soulignons que c'est en prenant prétexte de ce FAUX PROBLEME de la FAUSSE DETTE qui a entraîné  des déséquilibres économiques et financiers dans nos pays, et dont il faut sortir,  que la France et ses partenaires (FMI, Banque Mondiale) ont réussi à nous imposer, les Programmes d'ajustement Structurel (P À S ), avec leurs corolaires de privatisations, licenciements, pauvreté, et autres mesures d'austérités  et donc impopulaires des années 80. 
Apres l'échec des P A S, la nouvelle invention qui est d'actualité s'appelle INITIATIVE PPTE.

Le Franc CFA est donc une monnaie coloniale qui ne nous appartient pas, qui ne nous sert pas. Il fonctionne dans le seul intérêt de la France. Il nous assujétit, nous appauvrit et nous maintient dans un esclavage qui ne dit pas son nom et ce, à travers le "SYSTÈME DE VERROUILLAGE" imposé par la France et qui est le  suivant:


D/  LA PRÉSENCE DE SIÈGES RÉSERVÉES À LA FRANCE DANS LES CONSEILS D'ADMINISTRATION  DES TROIS BANQUES CENTRALES

- À LA B C C ( aux COMORES), 
Sur les 8 MEMBRES que compose le Conseil d'Administration, la FRANCE A DROIT À 4 SIÈGES .
Les décisions se prennent À LA MAJORITÉ.

- À la B E A C ( Afrique Centrale) 
Sur les 13 MEMBRES du Conseil d"Administration, siègent 3 FRANÇAIS Les décisions se prennent à L'UNANIMITÉ.

- A la B E C E A O ( Afrique de l'Ouest)
Sur les 16 MEMBRES du Conseil d'Administration, siègent, à ce jour, 2 FRANÇAIS.
Les décisions se prennent à L'UNANIMITÉ .

Inutile d'aller chercher ailleurs, les raisons de la présence de ces Français au sein des Conseils d'Administration de ces banques centrales dans ces États africains au 21 eme  et plus de 50 ANS après les "indépendances": Eh bien, ils veillent sur les INTERETS DE LA FRANCE.  Ils ont pour mission d'EMPECHER l'adoption de toutes décisions ou orientations financières et monétaires contraires aux intérêts  de la France.

CONCLUSION :
Pour  sortir de ce cercle infernal d'exploitation, les 15 ex colonies françaises de la zone CFA, dans une solidarité agissante, doivent purement et simplement ABANDONNER cet instrument d'appauvrissement, d'avilissement, de pillage et de recolonisation pour BATTRE LEUR PROPRE MONNAIE et prendre en main leur destin. 
La monnaie demeure avant tout, l' une, sinon la première marque de souveraineté de tout État, de tout peuple.
La monnaie est un formidable moyen de développement SI SES TENANTS ET SES ABOUTISSANTS sont maîtrisés par l'Etat ou les États qu'elle est sensée servir.

Sans les ex colonies, la France étalera au monde entier, son vrai visage de pays pauvre et quelconque, à l'instar de l'ESPAGNE et du PORTUGAL qui, après avoir définitivement perdu leurs anciennes colonies, sont aujourd'hui contraints, pour leur survie, d'"expatrier " leurs ressortissants désormais obligés de faire le ménage et les travaux domestiques à travers l'Europe. La France ne doit pas échapper à ce destin, pour tout le mal qu'elle ne cesse de faire aux Africains.

Si nous ne menons pas ce combat, nous le transmettrons en HÉRITAGE à nos enfants. Ce serait IRRESPONSABLE de notre part.

70.Posté par LaReflexion le 01/11/2013 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que la gloire, le règne et toute l’adoration revienne au Seigneur Jésus Christ le Dieu Véritable.

Ns savons une chose. Nos cultures africaines, nos traditions, nos coutumes, nos habillements, nos danses, nos langues ne sont pas mauvaises. C’est un grand réservoir de connaissance. Ns devons en être fiers et travailler à leur préservation et à leur transmission aux générations futurs, car sans culture, il n’y a plus d’identité.

Mais cela ne saurait être caché, ns les peuples noirs sommes les derniers des peuples gentils. Ns rivières, nos montagnes, nos forêts, la lune, le soleil, les étoiles et ts ces petits trucs que ns adorons ne sauraient ns donner le salut. Si la sorcelérie pouvait sauver, jamais ns n’aurions connu l’esclavage, la traite négrière, la colonisation et la néo-colonisation actuelle.

Le moyen donné par le Dieu créateur pr ns sortir de cette ignorance est Jésus Christ qui n’est d’ailleurs pas un romain. C’est lui la lumière qui luit ds les ténèbres, qui éclaire les peuples éloignés. C’est un mystère dt l’intelligence étonne même les anges. Le Dieu tt puissant a pris spécialement 2000 ans pr ns revéler ce mystère et délivrer les peuples. C’est ce mystère qui a délivré les peuples d’europe.

Regardez les anglais et les germains. Tant que ces peuples restaient ds les cultes païens, ds la sorcellerie c’était la misère. (ne croyez pas que vs africains êtes plus sorciers que les anglais et les germains). Mais après les grands mouvements de la reformation, qd ils ont eu la révélation de Jésus Christ, ils ont connue un développement continue et ojrd8 st les premières puissances d’Europe.

Au début du XXème siècle, qd les dirigeants germains ont essayé de retourner à leurs cultes païens en association avc le culte païen romain, ce fut la désolation de l’humanité avc les deux guerres mondiale et à la clé l’holocauste de nos frères juifs. Le salut vient des juifs. Si vs l’ignorez ou n’en fait aucun cas, tant pis pour vous ! Le Dieu d’Abraham n’a jamais dit « écoute Rome… ». Il a dit « écoute Israël, je suis ton Dieu, tu n’aura aucun autre dieu devant ma face… »

Est-ce que vous savez que les français en collaboration avec l’onuci prévoient pire en terre d’éburnie qu’ils n’ont fait au rwanda en 1994. Voyez l’appui militaire et les renseignements qu’ils apportaient aux rebelles dépuis 2002 et qui a connu un point croissant en 2011 lors de cekil ont appelé crise post électorale, à tel enseigne qu’eux même st allés sur le terrain. Jouez avc le feu… Reniez Jésus Christ, le Dieu fort ds la bataille et vous comprendrez que eux ya longtps qu’ils l’ont rénié.
Esaie: 8. 23 à Esaie :9. 1 ; Eph 3. 6-12

Au Seigneur Jésus Christ seul soit la Gloire, le Règne et l’Adoration, du levé du soleil jusqu’à son couchant aux siècles des siècles ! Amen !

69.Posté par Osdansgorge le 01/11/2013 07:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Écoutes Charlie, perso je ne t''ai pas injurié, Hermann non plus et bien d''autres non plus. Nous aussi, nous avons seulement donné nos points de vue sur le sujet. Nous avons posé la question de savoir si c''est normal de tuer ou massacrer les ivoiriens et tu as dit oui par le fait que nous sommes imparfaits. Tu n''as repondu à aucune question mais plutôt dit que des gens vont te trouver sur leur chemin or le silence est complice. Tu sais en discours, on ne fait pas ce que tu as fait mon ami pardon camarade( parce que amies veut dire deux âmes mises ensemble). Ex: À la veille du Kidnapping du PR. Gbagbo, un journaliste sur V.O.A pose la question au Président,"Mr Gbagbo, vous êtes prêt à mourir pour le pouvoir?" Gbagbo n''a dit oui ou non, mais repondu "est ce qu''on besoin de mourir pour ça? je dis que j''ai gagné, mon adversaire dit qu''il a gagné. Pendant que j''appelle pr le recomptage.....") Toi qui "suis" Gbagbo et cites Affi, étudies leur discours et comprends. Donnes tjr la thèse et l''anti-th

68.Posté par azeret le 01/11/2013 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE demande aux vrai inities Africains d'entrées dans le combats de nos Ancêtres, mettez vous ensembles des maintenant ...
merci !

67.Posté par Nicole Melanie le 01/11/2013 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici les contradictions d'un débile pleurnichard, égaré et désaxé :

"D'ailleurs, je resterai sur ce site..." : paragraphe 5

"Je n'interviendrai plus sur ce post...": dernier paragraphe

Tu es trop ridicule, mon frère.

66.Posté par Charlie Bronx le 31/10/2013 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai réfléchi aujourd'hui à la Résistance comme je n'y avais pas réfléchi par le passé. Pour avoir émis une opinion divergente quant à la manière de conduire la lutte, j'ai été tour à tour insulté, menacé de mort, traité de traître, de pédé, de suppôt du diable, etc... Il y en a même un qui m'a reproché de vouloir protégé des proches qui proviennent des groupes et ethnies que vous avez condamnez à mort. Comme si lui ne crachait pas la haine par solidarité avec ses proches à lui. Ce qui fait que j'ai dû réfléchir profondément à mon engagement.

Je n'ai pourtant jamais minimisé les souffrances d'Ivoiriens. J'ai simplement dit que je ne peux pas cautionner des représailles et j'ai donné des raisons pertinentes. j'ai simplement appelé, comme le font des gens plus importants que moi, comme Affi, Katinan, Miaka et j'en passe à davantage de réparation du tissu social, plutôt qu'à des vendettas, certes explicables, mais tout compte fait contre-productives. Et c'est ce qui m'a valu un déchaînement impressionnant de haine.

Que mille personnes prêchent une même chose ne signifie pas qu'elle devient vraie. SI chacun des mille a tort, tous les mille ont tort. Mille multiplié par zéro égal zéro. Et ce ne serait pas la première fois qu'une seule personne ait raison contre plusieurs. Et puis, comment ça se fait que les Affi et consorts ont des opinions, exprimées publiquement, plus proches des miennes que de celles de ceux qui se vantent d'avoir tué ceux qui ne pensent pas comme eux, et qui menacent de tuer encore ceux qui ne pensent pas comme eux ?

J'ai réfléchi à mon engagement et j'ai pris des décisions. J'ai changé mes positions ce soir même. Je continue de vouloir la Justice et la vérité pour le président GBAGBO. Je me battrai encore pour ce grand homme. Mais plus jamais aux côtés de gens qui revendiquent le crime pour assouvir leur rancoeur, certes justifiée, mais définitivement improductive.

J'écrirai, je signerai des pétitions, et ferai tout ce qui est légal. D'ailleurs, je resterai sur ce site car, Dieu merci, ce n'est pas des gens à la haine débridée qui l'ont fondé. Mais je dois vous avouer que j'accepte l'état d'hostilités que vous m'avez déclaré pour cause d'opinion divergente. J'accepte et assume cet état d'hostilités déclarées. Je ne suis pas votre ami et je ne le serais plus jamais. Et je ne souhaite pas que vous soyez des amis à moi. Ce qui est certainement partagé et c'est tant mieux. Vous n'êtes pas comme moi et je ne suis pas comme vous. Moi, je suis comme les dirigeants de l'opposition Ivoirienne : révoltés par l'injustice mais désireux de la voir réparée par des voies idoines.

Aujourd'hui, vous vous en prenez à moi parce que mes opinions quant à la méthodologie de lutte divergent de celles de votre masse. Demain, ce sera au tour de qui parmi vous ? Ou bien, êtes vous sûr que vous serez tous toujours unis par la même envie d'en découdre? N'avez vous donc pas changé depuis la FESCI ? On ne fait pas le bien de quelqu'un contre son gré. Je vous laisse donc à vos contradictions. Je vous propose un exercice, pour les plus objectifs d'entre vous : relisez chacun de mes posts et dites moi ce qui peut justifier un tel déchaînement de passions. Ne serait ce qu'une seule phrase. Bref, le problème se trouve de votre côté, pas du mien. Mais à ce stade, je ne cherche même plus à vous convaincre de quoi que ce soit.

Les échanges que nous avons eu ici aujourd'hui auront une répercussion importante qui se manifestera peut être par une déclaration publique de nos chefs pour recadrer ceux que la haine a pris avec elle. Je le crois et je l'espère.

Je l'avais déjà dit deux fois. Mais je crois que cette fois est la bonne : je n'interviendrai plus sur ce post. Je vous laisse cracher votre venin en paix. J'interviendrai sur d'autres posts. Je souhaite que ceux qui n'ont fait qu'insulter et menacer ici, au lieu d'argumenter, ne me réponde plus. Autant que je ne leur répondrai plus.

65.Posté par Lea le 31/10/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un PD c est un malade,vu tes écris je crois que Charlie est quand même un intelo, ne confonds pas un PD et un homo Charlie.je dis que ce gouvernement est remplit de PD a commencer par wattra en passant par ses ministes et autre. Tous ceux qui les défendent sont des PD ,PD. PD et encore PD Depuis que la côte d ivoire existe c'est avec ce gouvernement on a vu autant de viol sur les hommes
Je ne comprends pas pourquoi je mot PD ré fait aussi mal ,tu les où quoi?
Je ne suis pas homophobe mais ce gouvernement est une association de PD qui sévisse dans nôtre pays.

64.Posté par LaRédemption le 31/10/2013 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A tous les suppôts du diable qui minimisent les meurtrissures subies par les éburnéens et éburnéennes. A travers la réaction de chaque combattant de la RP, Vous avez sur ce site un aperçu de ce qui adviendra dans peu de temps. Vous devez comprendre la portée de notre réaction si notre Président Laurent Gbagbo en otage à la cpi n'est pas libéré le 11 novembre 2013. Vous allez sentir ce qu'est un ivoirien qui n'a plus rien à perdre est capable de faire. Merci CEMA Hermann N'Da et tous les autres combattants pour vos interventions très enrichissantes. Nous sommes à un pas de l'apothéose. Puisse Le Christ nous assister dans cette mission divine. Soyez bénis et que Dieu nous garde.

63.Posté par David le 31/10/2013 22:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ce qui me conserne et je voudrais dire à tous les vraies propriétaire de cette terre d'eburnie qu'il revient à eu seul de défendre ce qui est le plus précieux au monde, leur terre . Toute ces personnes comme charlie bronx ou je ne sais quoi d'autre,on t'été infliltré pour déconsentrer le peuple d'éburnie à liberer sa terre. Donc j 'invite l'EBURNIE à rester serein . Et,je voudrais revenir sur l'essenciel de ce combat aucun peuple sur cette terre des hommes n'a eu son indepandence vraie que dans le combat physique sur le terrain. Ce bronx dit : il ne faut pas toucher à l'innocent c'est vraie mais actuellement nous avons pas le temps de parler de tout sa ; pour l'instant nous avons un peuple à liberer pas de distraction et je vais lui poser une simple question la rebelion qui est aujourd'hui au pouvoir ce semblant de pouvoir toutes les personnes qu'elle a massacré depuis 2002 étaient des criminels ? Qu'il sache que dans toute œuvre utile où pas il y'a toujours des effets colatéraux on ni peu rien c'est cela la vie c'est DIEU seul qui protege.

62.Posté par Hermann nda le 31/10/2013 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je salue tous les Patriotes qui sont intervenus ici, pour s'exprimer et mettre les pendules à l'heure. Je les felicite toutes et tous. Le Président Laurent GBAGBO, notre Président avait pour habitude de dire que "le chien qui à vu un lion n'a pas la même façon de courir que le chien qui n'a rien" .

Vous avez vu le lion, nous avons vu le lion. C'est pourquoi nous avons, dans notre course, une autre allure, une allure différente.

Nous sommes en guerre et des individus de piètre culture tentent de nous distraire comme si dans l'Histoire de l'humanité, des peuples ont déjà, par le passé, réussi à reconquérir leur Liberté confisquée et leur Dignité piétinée en s'offrant éternellement en moutons de sacrifices à leurs oppresseurs.

Salut à vous tous et rendez-vous est donc pris pour LE 11 NOVEMBRE, date à laquelle notre champion DOIT RECOUVRER la Liberté, NOTRE Liberté.

Autrement, nous ne serons plus responsables des événements qui adviendront. La mafia occidentale et ses suppôts tapis dans l'ombre seront les seuls responsables de cette tragédie.

61.Posté par Séraphin Kouassi le 31/10/2013 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Or donc Charlie Bronx était un assaillant ! Comme toute chose a une fin, l'hypocrisie aussi a une fin. Qui l'eut cru?
Bronx, il faut suivre les conseils de @ Nicole Mélanie. Ça te rendra beaucoup de service.

Salut à tous les Patriotes : Hermann N'da que j'apprécie beaucoup,
Hassane Magued, notre Guide éclairé de tous les jours, osdangorge, Yuotam , Fatim , LEA, la redemption et toute la RP . Merci a tous.

60.Posté par Nicole Mélanie le 31/10/2013 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bronx,

De deux choses, l'une

Soit tu disparais de ce site soit tu apprends à être responsable. Dans tous les cas, il y'a deux cas.
Arrête de te faire malmener comme un porc. regarde la ruée des patriotes sur ton personnage et l'humilation que tu subis bêtement .
Heureusement que tu es caché derrière ce fameux pseudonyme de GNRINLIBRONX.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !