Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Guerre du Bloc Décadent contre le Bloc Emergent : la posture de la Russie et la Chine nous donne froid dans le dos !

le Jeudi 30 Mai 2013 à 17:41 | Lu 2548 fois



Révolution Permanente : Guerre du Bloc Décadent contre le Bloc Emergent : la posture de la Russie et la Chine nous donne froid dans le dos !
Lorsque la Côte d’Ivoire et la Lybie se sont retrouvées l’une après l’autre, sous le feu des bombes de l’impérialisme fasciste, nous avons appelé de tout notre vœu, à un réveil géostratégique de la Russie et à une prise de position responsable de la Chine dans le débat sur l’avenir de liberté des anciennes colonies des impérialistes occidentaux en Afrique et dans le monde Arabe, afin de stabiliser le monde autour d’un équilibre de transition qui nous conduira dans les deux décennies à venir, vers une neutralisation totale de l’ex-Bloc Occidental devenu le Bloc Décadent économiquement, moralement et culturellement.

Les événements en cours en Syrie nous donnent des raisons d’espérer que la Russie a commencé à prendre conscience de la menace que représentent les pays riches en voies d’appauvrissement (PRVA) pour l’humanité. Ils nous donnent aussi des raisons de croire que la Chine est de plus en plus consciente qu’elle sera déstabilisée de l’intérieur si elle ne réagit pas dès à présent pour freiner le Bloc Décadent dans son projet fou et immoral de constituer des enclaves géostratégiques en Afrique et dans le monde Arabe, lesquelles devront servir de base arrière et de nid d’ouvriers du crime sur qui ce Bloc Décadent compte s’appuyer pour tenter de se sauver du naufrage irréversible dans le tourbillon duquel il est pris à son propre piège.

Mais la trop grande pudeur de la Russie dans la gestion du dossier syrien nous donne des frayeurs dans le dos, dans notre marche triomphale vers l’avènement du plus grand réveil révolutionnaire de l’Afrique qui commence par la Côte d’Ivoire. Maintenant.

Le Bloc Décadent a ceci de merveilleux qu’il ne s’embarrasse pas de morale, d’éthique sociale, de lois et de justice, lorsqu’il mène son combat de conquête barbare des peuples afin d’étendre ou de maintenir son hégémonisme géostratégique.

Il ne se gêne pas d’armer des terroristes ou d’en créer de nouveaux et de les lâcher contre des Nations paisibles. Il ne se gêne pas de mentir et de faire du mensonge un dogme étatique. Il se fout entièrement de l’humanité lorsque qu’il doit manipuler son opinion interne pour justifier le massacre des peuples sans défense dans le seul but de les désorganiser de façon durable aux seules fins de piller leurs richesses.

Il n’a pas peur d’appeler au crime, à l’invasion, à l’agression des alliés de la Russie ou de la Chine qui tous paient le prix de leur refus de faire allégeance à une bande d’Etats en phase de ménopause économique, de déchéance morale calamiteuse, descendant du piédestal humain pour promouvoir des contre-valeurs qui ont fini par les ramener à un classement sociologique moins noble que celui des animaux.

Or dans le dossier syrien, la Russie continue de jouer de façon incompréhensible, dans la pudeur politique, dans la langue de bois diplomatique, dans l’hésitation et parfois l’audace timide, oubliant que ses alliés tomberont un à un au pied du Bloc Décadent faute du soutien militaire efficace et de leadership protecteur, face à des prédateurs déchainés qui organisent des sommets pour lever des fonds et collecter des armées de destruction massive afin de mettre à mort le Président Bachar El Assad, truander son pays et le déconstruire de façon irréparable.

Oui, la Russie a déjà fait et beaucoup fait en Syrie, me dira-t-on. Mais laissez-moi dire à la Russie que ses efforts en Syrie n’impressionnent pas l’aile révolutionnaire du combat panafricaniste. Ce sont ses résultats que nous attendons.

Et que dire de la Chine ?
Est-elle en train d’attendre que la nation iranienne soit secouée et mise à feu et à sang avant de faire comme la Russie, c’est-à-dire, regarder à ses contrats gaziers avec l’Europe, regarder à ses exportations vers l’Amérique, regarder aux investissements directs étrangers, et faire le peu pour un allié dont l’importance géostratégique n’est plus à démontrer dans cette guerre du Bloc Décadent contre la paix mondiale et la perpétuation voire l’existence de l’espèce humaine ?

Ce qui est en jeu, c’est la survie de l’humanité et la création de rideaux infranchissables devant faire échec au projet d’invasion immorale et barbare du monde civilisé par le Bloc Décadent avec sa tête, la petite France surexcitée qui entraine avec elle, une Europe qui a échoué sur tous les plans et les Etats-Unis d’Amérique en fin de règne.

Peut-être que tout cela, la Russie et la Chine n’en ont rien à cirer. Peut-être qu’elles sont convaincues que l’argent d’un Client, fût-il dangereux, est plus important que la paix mondiale qui dépend désormais de la capacité de ces deux Nations leaders à fédérer autour d’un idéal d’équilibre géostratégique commun, les énergies révolutionnaires qui scintillent ici et là, dans la Grande et Digne Afrique qui se lève, comme dans l’Amérique latine qui s’assume.

Peut-être, et encore peut-être, que Hassane Magued et toute la Révolution Permanente se trompent et que la Russie et la Chine veulent plier l’échine devant cette bande de fous qui cause désolation et amertume en Afrique et dans le monde Arabe. Peut-être qu’elles nous donnent le message insistant pour dire que l’allié n’est un allié que parce qu’il peut passer commande et en payer le prix.

Alors, je dirai, tout est accompli. La fin des temps est survenue plus vite qu’annoncée par les Saintes Ecritures.

A Très Bientôt.

Hassane Magued.


Jeudi 30 Mai 2013
Vu (s) 2548 fois



1.Posté par paul le 30/05/2013 19:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Syrie tient car elle a ete sincere avec la russie et la chine.Kadhafi a revu en baisse ses contrats avec la Russie et la chine .En Cote D ivoire,on a voulu donne des miettes aux Russes et a la chine.Ca ete notre erreur.

2.Posté par paul le 30/05/2013 19:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons donne l eau,l electricite,le port,le cafe cacao et la plupart des grands projets a bolhore.Pensions bien faire?Comment se sentaient la chine et la Russie lorsqu on leur donnait des miettes.Avaient ils interets a nous sauver comme la Syrie?

3.Posté par Willy gbe le 30/05/2013 19:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
toi seul tu comprend ce que tu dis

4.Posté par Hermann N'da le 30/05/2013 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Intrépide Combattant de la Liberté, Hassane Magued, personnellement, je crains que la réponse à toutes nos interrogations exprimées dans cet article ne se retrouve dans la dernière réflexion, celle qui nous emmène à nous poser la question de savoir "si finalement, un allié n'est un allié que parce qu'il peut passer commande et en payer le prix".

C'est également à ce stade que je partage ton inquiétude quant au devenir de l'humanité mais en restant confiant par rapport à la détermination de la nouvelle Afrique, c'est-a-dire de ll'Afrique émergente, à relever le défi de son unité et de son indépendance totale face aux rapaces de tous genres du bloc occidental comme de la Chine et de la Russie, qui tous, n'ont pour seule valeur humaniste que leurs intérêts mesquins.

À mon humble avis, c'est uniquement avec une telle posture mentale appuyée d'actions concrètes d'envergures que notre Continent pourra sortir de cette léthargie et se positionner à nouveau comme la première puissance mondiale.

Merci encore cher frère et ami et que Dieu te protège !

5.Posté par paul le 30/05/2013 21:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frere willy gbe,je voulais juste dire que la chine et la Russie defendrons dans un premier temps leurs petits.Mais ils sont prets a proteger n importe quel pays qui jouera franc jeu avec eux.Les relations entre les pays sont purement egoistes.

6.Posté par doriane le 30/05/2013 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant Hassane pour cette réflexion et cette interpellation de la Russie et de la Chine. A mon avis, il ne faut pas se faire d'illusions concernant ces deux pays de l'Est. La Chine, elle mange à tous les râteliers; elle s'accoquine avec tout le monde comme une prostituée et va où le soleil se lève sur ses intérêts; alors elle ne mouillera jamais treillist pour aucun allié arabe ou africain; elle est trop heureuse dans son rôle d'allié du bloc occidental depuis la deuxième guerre mondiale. En plus elle s'accommode bien du traitement méprisant que l'Occident lui administre. Quant à la Russie, n'oublie qu'elle ne repose pas vraiment sur une politique d'enracinement solide; ou alors à force de pérestroïka ou de glass not, elle se méprend vraiment sur les réelles intentions de ces alliés d'hier. D'ailleurs c'est à cause de ses atermoiements qui caractérisent les politiciens russes que l'URSS a été disloquée et que la Russie est aujourd'hui réduite à sa plus simple expression. Sa politique internationale est très naïve et très primitive. Et puis ces deux nations sont trop ragaillardies de dîner à la table de nations obsolètes occidentales dites puissances mondiales. Alors ne compte pas sur elles, pour se lancer dans une aventure "incertaine" révolutionnaire avec l'Afrique ou le monde arabe. C'est sur nous-mêmes et sur Dieu qu'il faut compter pour révolutionner nos sociétés. parier sur la Chine ou la Russie, c'est miser sur des géants aux pieds d'argile. Elles ne lèveront jamais le petit doigt pour nous; elles aiment trop le petit confort de copinage avec le bloc occidental, notamment avec les deux principales prostituées que sont la France et les états iniques d'Amérique.
Signé: doriane, la vraie

7.Posté par al-QASSAM le 30/05/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATTENTION AU PROCES ...

Avant de faire le procès de la Russie/URSS vis-àvis de l'Afrique, il faudrait revoir vos cours d'histoire. Souvenez-vous que l'URSS a beaucoup oeuvré, miliatirement, financièrment et diplomatiquement, pour la libération de nombreux africains.

Souvenez du rôle jouée par l'Urss :
- en afrique du sud dans la lutte de l'anc
- en angola lors de la guerre de libération
- en éthiopie
- en afrique australe pour la libération de pays dits de la ligne de front
- etc.

Après débâcle en afghanistan en 1988, et la survenue des problèmes internes à partir de 1991, la russie, héritière sans complexe de l'urss, s'est repliée sur elle même pour revenir maintenant en force.

8.Posté par al-QASSAM le 30/05/2013 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et j'oubliais : l'Algérie dont nous apprécions tant la lutte contre la France, et son émancipation a été aidée par Moscou. Et Mocou a continuer de protéger ce pays en lui fournissant un fort soutien militaire jusqu'à aujourd'hui.

N'attendez pas Moscou envoyer ses soldats intervenir directement. Moscou vous soutiendra diplomatiquement et militairement (sans intervention directe) pourvu que vous-même vous acceptiez de mouiller le treillis.

Dans le cas ivoirien, reconnaissez que Gbagbo n'a pas voulu vraiment se battre militairement ! Il a trop cru en la Diplomatie et au Droit !

9.Posté par Moganza III eme du nom le 30/05/2013 23:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans cette affaire chère frère H. Magued vous oubliez la terrible campagne déstabilisatrice que mène le Qatar avec ses milliards, l''Arabie Saoudite et Israël. Tout n''est pas blanc et tout n''est pas noir. Ces zones d''ombres amène....suite au post 9

10.Posté par Moganza III eme du nom le 30/05/2013 23:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La grande Russie de V. Poutine a marcher sur des œufs extrêmement délicat et a ce jeu Mr. Poutine sort grand gagnant en strategie politique et militaire face a nos 2 minable que sont Obama et Hollande. Qd a la Chine de Xi Xinping c''est plus complexe

11.Posté par Moganza III eme du nom le 31/05/2013 00:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'administration de Mr. Xi Xinping étant nouvellement investie, semble plus timide, elle comprend bien le jeu trouble du bloc de l'OTAN, elle va se récessir car les intérêts énergétique en gaze syrien vaut son pesant d'or pour l'empire du milieux

12.Posté par Moganza III eme du nom le 31/05/2013 00:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L''administration de Mr. Xi Xinping étant nouvellement investie, semble plus timide, elle comprend bien le jeu trouble du bloc de l''OTAN, elle va se récessir car les intérêts énergétique en gaze syrien vaut son pesant d''or pour l''empire du milieux

13.Posté par korindo le 31/05/2013 00:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher HM je voudrais que tu m‘aides a comprendre si on doit attendre des alliés pour nous liberer ou nous battre avec nos moyens pour nous liberer? Je ne comprend pas ce qui fait froid dans le dos?

14.Posté par LE VRAI WATT le 31/05/2013 05:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CELA DEVIENT INQUIETANT ET IL VA FALLOIR QUE LE BLOC DE CEUX QUI CREIGNENT DIEU SE RECONSTITUE.JE VEUX DIRE LE VRAI BLOC DES DEFENSEURS DE LA PERSONNE HUMAINE QUI EST L'EX BLOC DE L'EST.ET NON L'ORDRE MONDIAL ACTUEL QUI PEUT ANEANTIR TOUS LES PEUPLES A CAUSE LEURS INTERETS.SI CELA N'EST PAS FAIT LES OCCIDENTAUX FINIRONT PAR DESSIMER LES PEUPLES QUI RECCLAMERONT UN PEU DE DIGNITE.DIEU FASSE QUE LA CHINE ET LA RUSSIE COMPRENNENT CELA.

15.Posté par KEKOULE le 31/05/2013 06:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,
Merci combattant !!!
Les asiatiques sont aussi prudents que le serpent !!!!!!!!!!
Les arabes sont aussi imprévisibles et inconséquents que les africains !!!!!!
Devant des acteurs et partenaires aussi indélicats que sont africains et arabes, la Chine et la Russie usent de sagesse.
Voyez-vous, pendant plus de dix (10) ans, SEM le Président LAURENT GBAGBO a gémi et invité ses pairs à s'unir sans succès. Aujourd'hui le Mali en paie les frais.
Voici la source de l'indolence de la Russie et de la Chine.
Frères, ce combat est le notre. Derrière les armes des occidentaux, il n'y a que des hommes comme nous, avec du sang et de la chair. Nous avons ceci de plus important ; l'Esprit de DIEU.
Courage à tous!

16.Posté par charlie bronx le 31/05/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce texte n'a probablement pas été écrit par Hassan Magued. Pour deux raisons :

1 - il ne colle pas tout à fait à la réalité, puisque la Russie avance autant que possible aux côtés de la Syrie (livraison déjà effectuée des S-300, et livraison prochaine de Mig 29, ...)
2 - je ne reconnais pas très bien le style littéraire d'Hassan Magued.

Cela dit, je crois que la Russie, beaucoup plus que la Chine, a pris parfaitement conscience de la menace que le Bloc Décadent fait peser sur la liberté des peuples et la survie de l'humanité. Au point qu'aujourd'hui, le meilleur espoir de paix sur la Terre se nomme...Vladimir Poutine. Et ce rôle, il l'assume parfaitement, à mon sens.

17.Posté par Ivoirien le 31/05/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ma part, je pense qu'il faut déjà reconnaitre le rôle important joué par ces deux pays de mettre à nu les intentions du bloc occidental.
La Russie et la Chine sont restés constant depuis 2 ans sur le dossier Syrien et rien pour l'instant n'indique qu'ils ont l'intention de changer de position.
Cette crise permet même à la Russie d'afficher sa position de puissance mondiale et de dissuader certains pays de l'ex bloc Soviétique de se tourner vers les US.

Notons aussi que les acteurs se trouvent sur le terrain "favori" des Russes qui est plus militaire qu'économique ou diplomatique donc ils sont mieux placés que les Chinois pour faire barrage aux Occidentaux.

18.Posté par Djata le 01/06/2013 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à toute la RP
Pour ma part, je crois que tant que nous les africains continuerons de compter sur les Autres (russes, occidentaux, chinois, etc.), nous sommes perdus. Si entre nous-mêmes les africains, nous ne sommes pas unis, si nous ne sommes pas capables de nous soutenir, n'attendons riens des Autres. Le président Gbagbo a été lâché par tous ses pairs africains. Le Guide Libyen a été assassiné abandonné par ses pairs africains malgré tout ce qu'il faisait pour le développement de l'Afrique.
Tout dernièrement encore sous nos yeux, le Mali est en train d'être morcelé; que dit l'Union Africaine? Elle se contente de pondre des messages pendant que la maudite France est en train de détruire ce vaste pays.
Une Afrique divisée, méchante, égoïste. Ce ne sont pas les Autres qui seront bienveillants envers nous. Arrêtons de rêver
L'Afrique se développera lorsqu'elle sera non seulement unie avec elle-même, mais lorsqu'elle décidera de compter uniquement sur elle-même; lorsqu'elle prendra son propre destin en main. N'attendons pas des miracles d'un quelconque Dieu, qui, en plus, est le Dieu des Blancs. Rien n'est la volonté de Dieu. Tout dépend de la décision et de la détermination personnelle.
l'Afrique va se développer si et seulement si elle décide d'être entièrement responsable d'elle-même et qu'elle compte sur ses propres efforts et moyens.

A très bientôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !