Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Fin d’une histoire de fous : Hussein Lucky Luke et Rantanplan François n’iront plus en Syrie !

le Mercredi 11 Septembre 2013 à 04:36 | Lu 1340 fois



Comme on le dit en Côte d’Ivoire : « la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas ». Cette petite précision technique s’impose car la présente chronique va rougir les yeux de certains, dans un style de rédaction et une rhétorique pure à l’Ivoirienne.

Eh oui ! C’est ça. La bonne nouvelle du jour. Le Chasseur de loups du Caucase russe a réussi à faire fuir le fou Newyorkais Hussein Lucky Luke et son « animal de compagnie » Rantanplan François.

Mais pour quiconque connait Hussein Lucky Luke et le fidèle des fidèles Rantanplan François avec leur goût prononcé pour les aventures de cowboys sanguinaires, destructeurs et pillards, la reculade spectaculaire en Syrie est plus qu’un message.

En fait, comme les ivoiriens le disent en riant « bouche connaît os que dent peut pas manger, c’est langue qui fait exprès ». Et ce n’est pas à Rantanplan François que l’on va expliquer que l’os syrien est un totem pour animaux de compagnie édentés et prétentieux comme lui.

« Os, c’est pas os », le dirait l’autre. Os de bœuf et os de souris ne sont pas les mêmes. Eh oui. Ils l’apprennent à leurs dépens.

Il y a environ 10 jours, les tambours de guerre qui crevaient nos pauvres oreilles nous on fait croire qu’ils oseraient franchir le pas.

Voilà des "gros muscles" de pacotille, se prenant pour les super-loubards du monde, qui annoncent à qui veut l’entendre qu’ils vont donner une leçon au "petit syrien". Le petit leur répond, qu’il les attend. Il y a longtemps même qu’il les attend. Ils peuvent venir quand ils veulent. Hier est passé. Aujourd’hui vient de passer. Demain aussi est arrivé et il est passé. Après-demain, puis après-demain, et puis 10 à 20 jours après, c’est la même chanson : « toi petit syrien là, on va te blesser… » Le petit répond : « venez, j’aime qu’on me blesse. Il y a longtemps que je cherche blessure. Venez essayer. Je suis impatient… » Et rien. Nos loubards effrontés remettent encore à demain la punition promise.

Allons y comprendre quelque chose. La vérité dans tout ça, c’est que le loubard Hussein alias Lucky Luke et son « animal de compagnie » Rantanplan François se sont fait expliquer les choses de façon très claire par le Chasseur de loups du Caucase russe en ces termes « petit que vous voyez en Syrie là, il est très amer. Si vous tentez une aventure orgueilleuse contre lui, vous allez prendre drap ; C’est notre bon petit. Avec ce qu’on va lui mettre à disposition, il va vous toucher au foie comme s’il n’a jamais croisé votre chemin.»

Au début, ils ont fait la sourde oreille. Et le Chasseur de loups de réitérer avec fermeté. « Le bâtard qui se trompe pour jeter une seule bombe sur le "petit syrien", il va connaître qui a mis du sel dans la mer méditerranée».

Là, ça devenait sérieux. Alors Hussein Lucky Luke et Rantanplan François qui font semblant d’être de parfaits idiots de guerre comprennent enfin, subitement, tout à coup, soudain, brusquement, que « ce ne sont pas toutes les eaux que la grenouille peut nager. Tout est question de température ».

Mais un cowboy truand et son animal de compagnie à la peau dure comme un rat d’égout parisien, sont forcément deux cancres de la pègre internationale, qui ne croient qu’au pouvoir de la violence car leur survie à un moment où leur destin d’anciens riches devenus pauvres est gagné par l’incertitude, y est étroitement liée.

Alors, il ne faut pas baisser les bras. Mieux, il faut désormais, dans les cercles des pouvoirs du Bloc Emergent, avoir quatre yeux dont deux à l’avant et deux à l’arrière, car comme le dirait l’autre, le « chien ne change jamais sa façon de s’asseoir ». Sous une forme ou une autre, les chiens de guerre du Bloc Décadent réapparaîtront en Syrie, en Iran ou ailleurs avec des méthodes de déconstruction nouvelles et un projet de pillage flambant neuf.

En attendant, pour la première fois, Hussein Lucky Luke et Rantanplan François ont compris « qu’il y a une différence entre être téméraire et être courageux, être fort et profiter de la faiblesse des autres, être grand et se faire passer pour un grand.»

So let’s say: « Yes, they cannot»!

Alors pour conclure, disons que le "petit syrien" qu’on voulait punir avec arrogance, attend toujours. Il est « serein comme maison inachevée ». Que celui qui se sent « garçon » pointe le premier, le bout du nez en Syrie avec arsenal de guerre et meurtre de civils comme règles d’engagement pour ses chiens de guerre. Celui-là va comprendre que « quand on prend le chemin de je m’en fous, on finit humilié au village d’à côté, celui qui s’appelle si je savais ».

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Mercredi 11 Septembre 2013
Vu (s) 1340 fois



1.Posté par doriane le 11/09/2013 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh yes, they can not! you tell true man! Sinon qu'ils ont bandé leurs muscles de pédé, djahh, ils n'ont rien dans le calebas! Moi j'ai cru qu'ils allaient djafoul sur le petit syrien; Hé djah eux aussi ils mouillent! Ah, Ah! Lucky Luke et rantamplan n'ont pas kèr(cœur)! voilà qu'ils bandent plus! même kpètou ils peuvent plus toucher! kelekun dont la politique internationale est perdue, La Russie la met en place! Dagninin! TchRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Merci Vaillant Hassane Magued pour cette sauce à l'ivoirienne! Je me tiens les côtes!
Signé: doriane, la vraie

2.Posté par LaRedemption le 11/09/2013 11:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te kouman Doriane, la vraie. Ils ont yohi mal meme. Ils n'ont pas ker! Je suis verse de rire. Cette chronique a la sauce ivoirienne qui nous arrache des torrents de rire n'en demeure pas moins pertinente. Bravo Guerrier et que Dieu nous garde.

3.Posté par Toony23 le 11/09/2013 12:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Zieux connaît bagage qui est lourd c''est belard qui prend faux coeur. Que Hussein Lucky Luke et Rantanplan Francois essaient ne serait-ce qu''une grenade et ils verront de quoi est capable cette Syrie. Ce n''est pas a tous les concours que l''on depose les dossiers mais les USA et les Europeens l''ont en montrant au monde entier la limite de leur force de frappe et cela a amene les autres pays a s''armer discretement avec la derniere technologie que même les USA n''ont pas connaissance. Leur attaque aura une reponse a laquelle ils ne s''attendent pas. Tenter regretter. VIVA LA RP.

4.Posté par Osdansgorge le 11/09/2013 12:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant guerrier! depuis qu''ils ont commencé leurs tabataba là, la RP a prévenu mais ils voulaient se jouer aux garçons, est ce que garçon sans kiki est garçon? Non! Ils ont fatigué nos oreilles pour rien. Le petit n''est jamais distrait par les ziglibiti: petit marteau cassé gros caillou, c''est ki est là. C''est naissance mais ça djah, ya pa lhom pour lui. Tu as la chance Rantamplan, petit allait te montrer ki a mis l''eau dans coco. Vous pensez que c7 partout on chie koi? Gahous là votre kèr est trooooop mince! La prochaine fois menacez encore, l''enfant la va vous montrer où satan se brosse, gnainèklai!

5.Posté par bintou361 le 11/09/2013 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HUMM C'EST GRAVE HOOO.
DORIANE ENLEVE DAG... TOI AUSSI.
HASSANE T'A GATE LE COIN.


LUCKY LUKE ET RANTAMPLAN, C'EST BLOF.

6.Posté par souseck le 11/09/2013 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EH IVOIRIENS, VOUS ALLEZ ME TUER, j'ai ris jusqu'a j'ai pleuré, de joie, et de regrets ! C'est nous qui sommes dans le vrai, et l'exemple syrien m'a tellement édifié, (si besoin était), que j'ai "bagabaga" pour arriver à côté de du grand BACHAR ! ce n'est pas encore fait, mais il est au 7ième et moi je suis au 4ième ! Nos prochains instructeurs militaires seront syriens et hezbollah pour le nord du pays, et vietnamiens pour le sud et l'ouest ! Notre armement sera Russe et Iranien, pour l'armement, les contacts sont déjà "établits", C'EST PREMIER GUAOU QUI EST GUAOU !

7.Posté par saufsi le 11/09/2013 19:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
heeee dja! Vaillant guerrier HASSANE MAGUED ti è un dix,cette chronique est le boucler. DODO la vraie et tous les autres vous allez me douf, tellement j'ai djafoul en riant. Lucky luke et rantamplan ont prient drap du film syrien,quand ils ont gbaé d'attaquer le petit syrien,qui est resté serien leur disant tenter vous allez savoir ou satan fume sa cigarette et son vieux père le grand chasseur russe de poser les garants,si kelkun touche à mon fils il va prendre sa tasse,j'ai kouman pour moi errér du premier pétard qui va touché mon petit,vous allez drap. En même leur kèr est mort,alors Lucky luke a fourré son pistolet et rantamplan a fourré sa queu entre ces jambes. Djaaa! Ya garçon pour les triser les pampanceurs. Quand il s'agit de la côte d'ivoire ils gonflent leurs muscles et jouent les GOR LA MONTAGNE. Avec le petit syrien tu mougou erreur,tu jouis respect.

8.Posté par gaou le 11/09/2013 21:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rantanplan et Lucky Luck ! MDR les Africains st trop fort !!!

9.Posté par doriane le 11/09/2013 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EH Grand maître Hassane Magued, c'est nous tes petits! on a monmon tellement tes leçons qu'on se comprend à demi mot. Et là je suis fière d'être ivoirenne(car désormais nous sommes ivoirois et ivoirennes) quand je lis ce beau langage de chez nous que les gaous blancs- là peuvent même pas comprendre! Ils ont fraya ! en tout cas, s'ils avaient osé, erreur de gawa!
le Maître à penser Hassane Magued est graaaaave; mais Souceck, Bintou, Osdangorge,gaou,, LaRédemption, tony23, Saufsi... sont gâtés pourris! Oh les gars, j'ai mal aux côtes, je vous assure! Non, Ivoirien, c'est pas l'homme, pardon ,combattants de la RP, c'est pas l'homme, C'est Génies!
Je vous adore tant!
Signé: doriane, la vraie

10.Posté par bintou361 le 11/09/2013 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DORIANE TOI C'EST LA GRAVITE MEME QUOI?

11.Posté par LaReflexion le 12/09/2013 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM quoi ! Qui va douter !
Ils ont été prévenus oh ! Ce qu’ils ont commencé là, est ce qu’ils peuvent terminer ? Ils ne savent pas que là ou ils se cachent là, c'est là bas nous on dors.


Ils n’ont rien compris encore ! Ils se disent certainement : « ces petits ivoiriens là, on va leur donner une leçon… ». Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’eux marchent contre nous avec des avions et des chars, nous nous marchons ctr eux au nom de l’Eternel des armées, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre.


D’où l’importance capitale de la chronique de HM intitulée « les prophéties commencent à devenir un danger mortel pour les Résistants ivoiriens ! » du 27 Août 2013.


Si nous ne voulons pas durer ds ce désert, Gardons notre espérance en Jésus Christ le Dieu véritable, prêtons oreille à sa voix et marchons ds ses voies et en un instant, il confondra nos ennemis, tournera sa main contre nos adversaires (Ps 81. 15-16).
Slt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !