Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Enfin parvenus à l’étape du combat réservé aux hommes, les vrais !

le Lundi 28 Janvier 2013 à 00:00 | Lu 7772 fois



Un combat de libération est un processus avec des étapes. Celui de la Côte d’Ivoire ne peut échapper à cette donne universelle. Comme dans un voyage d’exploration, il est toujours bon de savoir d’où nous sommes partis et à quelle étape du voyage nous sommes. Cela nous amène à analyser les étapes déjà parcourues et celles restant afin que les plus faibles comprennent qu’ils sont déjà au lieu prévu pour prendre un peu de repos et qu’abandonner maintenant revient à mourir de soif alors que l’eau qui devrait étancher la soif est à un pas presque.

Il y a l’étape de la prise de conscience. Elle est d’abord personnelle avant d’être l’œuvre d’éclaireurs de conscience. Les personnes à libérer prennent conscience qu’elles sont sous domination, qu’elles sont asservies, que cet asservissement est contre leurs intérêts vitaux et qu’elles ont le devoir de combattre.

Cette étape du combat a gagné en puissance chez les Ivoiriens au soir du 11 avril 2011. Les médias coloniaux français venaient d’annoncer la capture de Laurent GBAGBO par les Forces françaises. Et quelques instants après, ils nous montraient une image du Président des Ivoiriens, le visage tuméfié par un coup de poing violent qu’il a reçu au visage de la part de Morou Ouattara. Au même moment, de l’autre côté, vous n’avez pas vu l’image, mais nos contacts du côté de l’Hôtel du Golf, nous rapportaient que Anne Ouloto venaient de déculotter la Première Dame en public et qu’elle faisait un défilé dans la cour de l’Hôtel en brandissant à l’aide d’une branche d’arbre, la petite culotte de la Première dame en scandant « Voici ce qu’elle porte et elle fait "le malin" ».

Puis passa ce temps de choc émotionnel et d’humiliation sans pareille où la mémoire attachée aux Prophéties bien réelles mais mal interprétées par ceux qui les ont reçues, chacun à cru que la Libération serait une affaire de 2 mois, non, 6 mois, non, 12 mois et ainsi de suite, pour qu’à ce jour, d’aucuns en viennent à dire que Dieu n’a jamais parlé pour la Côte d’Ivoire, que les démons qu’adore le Mossi avec le sang humain ont eu raison de Jésus Christ de Nazareth et que l’heure de souper avec le diable est enfin venue.

Pendant ce temps, une autre étape de la lutte a vu le jour chez les initiés et les Hommes de foi. C’est l’étape de la mise en place du dispositif révolutionnaire.
En quoi consiste-t-elle ?

D’abord, il y a un certain Hassane Magued. Il se charge de l’éveil révolutionnaire et de la préparation de la psychologie du peuple à s’engager dans le combat ultime. Celui-là n’est pas seul. Il travaille en étroite synergie avec des forces insoupçonnables et insoupçonnées qui bâtissent comme des fourmis, allant et venant avec un peu de poussière et d’eau, pour faire sortir de terre, la bâtisse révolutionnaire qui engendrera la Côte d’Ivoire nouvelle. Mes hommages à la Hiérarchie !

Ensuite, il y a les Guerriers de l’Invisible. Aguerris et initiés à l’art de l’invisibilité et du combat, ils ont renforcé leurs capacités en conduisant des opérations d’une précision mortelle incroyable. Et quand ils ont eu finir de faire la collecte de joujoux pour le Grand jour, ils se sont déployés et ont créé un maillage si hermétique qu’aucun des vauriens, zozos, dozos, ou prédateurs encerclés, ne pourra en sortir vivant.

Salut les Garçons ! Merci pour le don de soi. C’est une œuvre à laquelle Dieu nous a associés par miséricorde. Par vos mains, la Gloire de l’Eternel des Armées va être manifestée dans ce pays et toute langue confessera qu’il n’y a point d’autre Dieu plus puissant que le Dieu de Josué.

Enfin, il s’est ouvert à notre grande tristesse un marché honteux et révoltant de collaboration avec l’ennemi. Le diable à la langue fourchue, père du mensonge et mystificateurs du faux, promet monts et merveilles et ose prétendre, en privé, qu’il doit être considéré comme le Nouveau Bagnon, le vrai Séplou, le véritable Gbapè parce qu’il a fait capturer Gbagbo Laurent, Blé Goudé et il espère faire une nouvelle bonne prise qui vise le Ministre et Digne fils et intellectuel de haut rang, le Dr DON MELLO. Et pour ça, il met les moyens et paie des broutilles que certains frères préfèrent prendre, croyant que la Libération de ce pays est devenue une chimère et qu’il faille composer avec le vilain Mossi qui aurait "vaincu" avec ses alliés étrangers les fils de la Côte d’Ivoire.

Comme vous le voyez, cette étape du combat est la plus redoutable et la plus noble. Parce qu’elle fait monter l’adrénaline et seuls les Garçons, les vrais, ceux dont le cœur ne bat jamais par lâcheté mais pour une Côte d’Ivoire souveraine, ceux qui ont toujours compris que le risque zéro n’existe pas et que le combat pour l’Indépendance économique et la souveraineté vraie de la Côte d’Ivoire allait être l’étape la plus lourde en bilan, et eh bien, il n’y a que ceux-là qui peuvent dorénavant s’inviter sur le théâtre des opérations.

C’est pourquoi parvenus à cette étape faite pour les Guerriers, que les hommes qui n’en ont pas la force et nos Dignes mamans fléchissent genoux pour nous soutenir en prière comme quand Moïse montait sur la montagne et levait les mains pour invoquer Dieu pendant que Josué, à la tête des troupes, combattait les ennemis. La Bible rapporte que chaque fois que Moïse se sentait fatigué et baissait les bras, Josué et ses hommes perdaient en force et reculaient devant les ennemis.
C’est donc seulement quand les bras de Moïse remontaient vers les cieux que les troupes de Josué marchaient sur les forces ennemies pour les écraser.

Il doit en être de même pour nous. Ce Mossi, nous allons avoir sa peau. Après quoi, nous passerons à d’autres étapes du combat du peuple de Côte d’Ivoire, étapes sur lesquelles j’exposerai plus tard.

Pour le reste, sachez ceci. Je suis Hasssane Magued. Je suis né de père et de mère eux-mêmes nés de père et de mère Ivoiriens de naissance multiséculaire. La Côte d’Ivoire est mon unique PATRIMOINE.
Même si tous les Ivoiriens venaient par miracle à abdiquer et à faire allégeance à ce vaurien et imposteur génocidaire Mossi, JE RESTERAI LE SEUL ET L’UNIQUE A L’AFFRONTER. JE SUIS NE DIGNE, JE QUITTERAI LA TERRE DIGNE. Dans ma famille, nous sommes des Guerriers Chasseurs de Fauves et j’ai été éduqué pour ne jamais me soumettre ni à la force animale ni à l’injustice humaine, par lâcheté.

JAMAIS ne me prosternerai devant un Homme à combien plus forte raison devant un imposteur encerclé qui recevra sous peu une punition historique.

Vous allez voir ce que vous n’avez jamais imaginé. Union de prière !
Je vais garder le silence pour un petit moment.

Que Dieu nous garde dans le précieux creux de ses mains !

A Très Bientôt.

Hassane Magued.

Lundi 28 Janvier 2013
Vu (s) 7772 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par Tout va Bien le 12/02/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le TOUT PUISSANT dit qu'il va libérer la Côte d'Ivoire, soyons a notre poste.Médites bien ESAïe 55:7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
55:9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
55:10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
55:12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
55:13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

Arrêtons de nous plaindre et cherchons à savoir si nous sommes en conformité avec la parole de DIEU. A toi je te pose cette questions? As tu l'assurance que tu seras parmi les élus de cette nouvelle Côte d'Ivoire? DIEU t'a promis un papillon, mais saches que c'est la chenille qui se transforme en papillon. Nous sommes à l'étape de la chenille. Que DIEU ouvre notre esprit. Shalom

46.Posté par Bôlè Kouagni le 12/02/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plus de chronique since 28 janvier 2013. Plus d'encre dans la plume???

45.Posté par Deyoga le 11/02/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors dans ce cas H Magued est un espion bizarre non ? Il révèle même les complots de son camp ? Oui, il fut un moment où la France voulait se débarrasser de DOA...ça au moins certaines personnes à Paris le savaient. Alors pourquoi l'avoir balancé sur le net dans une chronique ? Pour ce que je sais que des information dans les chroniques, et les infos du terrain, H. magued ne peut être un espion à la solde de la France. Si tel est le cas, c'est que les français ont infesté la résistance ivoirienne et il n'y a rien à faire !
Je souhaiterais que les uns et les autres arrêtent de prendre les français pour des DIEUX !
Deyoga

44.Posté par Histoire le 11/02/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aborde TOTALEMENT dans le même sens que ZOUGLOU !

D’ailleurs si tu te rappelles de l'article du 14/12 intitulé « Libération de la Côte d’Ivoire : des Français suggèrent l’utilisation de l’arme économique ! » j’ai manifesté les mêmes inquiétudes. Le titre même en dit long…
je pense que chacun de nous a voulu / veux la même chose (la libération de notre cher Pays) chacun était / est animé par les mêmes sentiments (l'Amour de notre pays) mais nous avons utilisé des voix d'expression différentes.

Mes doutes se sont confirmés après l'intervention de Wané et Eli qui voulaient donner des preuves de son identité, et toute suite une arrestation bizarre d'un bloggeur ivoirien pris pour HM, pour "prouver" que le régime Ouattara aussi cherche HM donc il ne pourrait pas être un des leurs. Sauf qu'avant ca et après ca point d'arrestation, point de recherche d'HM. ça ressemblait à de la diversion.

j'ai de plus en plus de doutes sur ses intentions, je ne lis plus ses chroniques mais parfois juste les titres et quelques commentaires

A toi al-QASSAM j'avais dit de faire attention, ton impatience était certes compréhensible mais que ce n'était pas le lieu où tu devrais venir te plaindre... juste parce qu'on pouvait suivre des activités sur le net et identifier ton ordi. Je te le redis encore fais Attention !!!
Nous on est des intervenants plein d'amour pour notre pays, si vous êtes des combattants comme tu le laisses penser alors redoublez d'attention. D’une autre source j'ai appris HM est un blanc et cette source semble le connaitre...
ALORS ATTENTION !!!

43.Posté par gnizakôh le 10/02/2013 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Deyoga laisse les envoyés du diable exprimer leur frustration...la vérité arrive en silence car son éclat sera bruyant très bruyant même.

42.Posté par deyoga le 10/02/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En quoi hassane M. est-il un imposteur ?

41.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 07/02/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane est un espion travaillant pour Ouattara et son gouvernement.

FAITES LES RAPPROCHEMENT ENTRE SON DERNIER ARTICLE ET LES ARRESTATIONS QUI SE SUIVENT DEPUIS BLE GOUDE JUSDQU'à ABEHI ET DIBOPIEU

40.Posté par gbich le 07/02/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi aussi je l'avais dis que H.M est un imposteur...
Regardez comment le monde est géré.

39.Posté par ZOUGLOU (Mission accomplie pour Hassane Magued) le 06/02/2013 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers tous,
J'interviens rarement sur ce sitem et comme vous le savez, lorsque je suis intervenu à quelques reprises, vous m'avez voué aux gémonies. J'avais dit que Magued est un agent des services secrets Gaulois. Aujourd'hui, si vous regardez bien les évènements, avec calme et intelligence, sans passion ni peur, vous comprendrez que M. Blé Goudé a mordu à l'hamecon Magued, en croyant naivement à la véhémence avec laquelle Magued "dénigre" Dramane. D'ailleurs, plusieurs d'entre vous se feront prendre, d'autres s'étant déjà fait prendre sans tambours ni trompettes. Vos réactions aux textes de Magued sont étudiés à la loupe, puis vous etes pistés et retrouvés. Comme les Francais sont bien malins, et comme ils savent bien que ceux qui étaient au pouvoir sont des intellectuels, de vrais intellectuels, ils ont utilisé Magued, dont les écrits sont très universitaires pour vous happer. En vérité il écrit bien, comme je l'ai souvent souligné. Le grop poisson Blé Goudé étant pris, la mission de Magued s'achève. Les services secrets francais vont bientot utiliser d'autres moyens pour vous happer, vous prendre, vous capturer, vous mettre en prison et vous égorger. Il n'y a aucune Révolution Permanente en vue. Si révolution il doit y avoir, et il en aura certainement, elle viendra du PPeuple de CI, de Dieu donc. Cela suppose qu'il faut se lever, manifester, faire greves, attaquer de front et vous verrez que les parrains vont prendre peur et abandonner Dramane. Si Magued revient sous un autre nom, je vous avertirai, S'il revient sous le meme sobriquet, pour essayer d'avoir certains d'entre vous, encore incrédules, je vous le dirai. Je vous aime tous, j'aime mon pays, j'y vis et je ne veux pas que vous soyez trop naifs. Fatim, Hermann, Fatim 1, Doriane La vraie, je vous ame. Je ne veux semer le doute dans l'esprit de personne. Faites une analyse tranquille, calme, sans passion et vous comprendrez que j'ai raison.
Dans son message du 31 decembre 2012, Magued a dit que dans les premieres semaines de cette nouvelles années, Dramane tomberait. J'ai réagi à son message pour dire qu'en littératie numérative, quand on parle de 1eres semaines, on ne dépasse pas 7 semaines. Compter à partir du 1er janvier et vous verrez... l'illusion désilllusionnée ou la désilluision illusionniste.
Prions pour Abehi, Goudé, Dibopieu, Lida, Akoun etc... qu'ils ne soient pas tués.
Je vous aime tous et je ne vous insulte pas. Je sais que vous aimez beaucoup votre pays, tout comme moi. C'est la raison de ma mise en garde.
Que Dieu vous garde


38.Posté par billantwi le 06/02/2013 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on parle on parle et on parle. pendant ce temps... on nous extrade.

37.Posté par al-QASSAM le 05/02/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Paul (post 34) et @ Tous

**** LES GRANDS NOMS ET LA DéSILLUSION ****

Pourquoi pensez-vous et croyez vous que la LIBéRATION sera forcément l'oeuvre d'un grand nom, d'une "star " militaire.
Où sont tous ces grands chefs d'unité qui ont fait la gloire des FDS (Dogbo Blé, Konan Boniface, Abéhi, Gouanou, etc) ? Ils sont soit sous les verrous, en exil ou suivis de très près quand ils sont au pays. Vous n'avez pas encore compris le message ? Si c'est le cas, alors sachez dès ce soir que DIEU (oui DIEU. Je ne suis pas fervent Chrétien) ne se servira pas d'un grand nom. Mais plutôt d'"INSIGNIFIANT" pour sa GLOIRE. Et DIEU L'ETERNEL DES ARMéES est entrain de préparer son SERVITEUR.

Alors PATIENCE !

36.Posté par OKBU le 05/02/2013 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LU POUR VOUS

Arrestation du commandant Abéhi: Message du Capitaine Seigneur de Guerre
Mardi, 05 Février 2013 17:26


SUR LE CHAMP D‘HONNEUR ET DE BATAILLE QUAND UN SOLDAT TOMBE ON NE PLEUNICHE PAS!
ON CONTINUE LA PROGRESSION AVEC COURAGE ET DETERMINATION LÀ OU IL A MARQUÉ LE PAS!
VOUS N‘ÊTES PAS AU GHANA VOUS ÊTES BEL ET BIEN SUR LA TERRE D‘EBURNIE
RESTEZ CONCENTRÉS SUR VOS DIFFÉRENTES POSITIONS ET NE VOUS LAISSER PAS DISTRAIRE...
PARCE QU‘ELLE FERA RAGE!
A DIEU SEUL SOIT RENDU LA GLOIRE!
HAUT LES COEURS!

http://www.lematchretour.net84.net


35.Posté par OKBU le 05/02/2013 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comme on le dit chez nous on fait quoi maintenant? aqui le tour?

34.Posté par paul le 05/02/2013 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le batard Ghaneen est entrain de livrer les durs de la revolution ivoirienne a son homo dramane .Si c est vrai qu Abehi a ete extrade c est que la liberation n est pas pour demain a moins que les fds veulent enfin sortir des calecons de leur femme ou ils sont caches depuis.

33.Posté par Tout va Bien le 05/02/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SVP verifiez l'info pour moi.

Le 05 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LE CDT ABEHI ET JEAN YVES DIBOPIEU ARRÊTES.

Le commandant de gendarmerie Jean-Noël Abéhi, ex-patron de l'escadron Blindé d'Agban et le leader patriotique Jean Yves Dibopieu, ex-secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été arrêtés au Ghana et extradés mardi matin SUR Abidjan, a appris l’APA de source policière.
Selon cette source basée à la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, « c'est hier qu'ils ont été arrêtés par le Bureau national of investigation (BNI) du Ghana, l'équivalent de la direction de la surveillance du territoire (DST) en Côte d’Ivoire.

« Ils sont arrivés ce matin vers 5h00 GMT à la frontière, menottés », ajoute la même source, précisant que le « commandant Jean-Noël Abéhi et Jean Yves Dipopieu ont été remis au commissaire principal, Kouyaté Youssouf, directeur des unités d'intervention », chargé de les conduire à Abidjan.

Ces arrestations font suite à celle de Charles Blé Goudé, ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, le 17 janvier dernier à Téma au Ghana, puis extradé le vendredi sur Abidjan, avant d'être inculpé pour crimes de guerre.

Amangoua Jonas,
Correspondant au Ghana
Ivoirebusiness TV
Exclusif/ Guerre au Mali: Les confidences du MNLA à Eventnews Tv
Guerre au Mali: Les confidences du MNLA à Eventnews Tv
Ivoirebusiness sur Facebook



URGENT URGENT -GHANA: LE COMMANDANT ABEHI, EX-PATRON DE L’ESCADRON BLINDE D’AGBAN, ET LE LEADER PATRIOTIQUE JEAN YVES DIBOPIEU, ARRÊTES AU GHANA LUNDI ET EXTRADES MARDI MATIN

32.Posté par richka le 05/02/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEU n'a pas encore dit son dernier mot ! et quand il parle, plus personne ne peut broncher. Bientôt, très bientôt, Dieu viendra essuyer les larmes des ivoiriens qui coulent, celles de tous les épris de justice, de paix et de liberté. Salut à Fatim, Doriane la vraie, Hermann n'da... Tous les guerriers de la RP, le grand frère HM et tous ceux qui prient pour la vraie côte d'ivoire. Bisou et que le Seigneur nous garde! TRICHKA

31.Posté par kks le 05/02/2013 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Côte d’Ivoire : comment survivre aux dégâts de la Libération ?
La chaos qui résulte de la libération de notre cher pays, va faire naitre le sentiment de former un seul peuple. La fraternité va engendrer la solidarité, qui a son tour nous aidera à construire notre pays! QUEL IVOIRIEN FIER DE SON PAYS LIBÉRÉ, N’HÉSITERA T'IL PAS A VIDER SON COMPTE POUR RAPATRIER LES FONDS AU PAYS? le premier miracle sera cette source de solidarité! c'est la plus importante source et ressource pour un pays qui veut faire des pas de géant! Préparer donc un guichet pour accueillir les fonds! Pour le reste nous attendons la libération et ensuite suivra tout ce que nous avons prévu.
Que Dieu nous bénisse!

30.Posté par TUEURDEGEANTS le 04/02/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Côte d’Ivoire : comment survivre aux dégâts de la Libération ?

Vous l’imaginez peut-être déjà. Les canons se sont tus. Les rues sont peu à peu débarrassées des charognes de FRCI et Dozo dont la gueule cassée pue dans le pays. La France a voulu sauver ses acquis mais elle a échoué. Les cadavres des barbouzes qu’elle a envoyés détruire les vies et les infrastructures ivoiriennes flottent eux aussi sur la lagune Ebrié. Nous pleurons les guerriers tombés au Front. Mais un vent nouveau de Liberté et de Souveraineté souffle sur le pays. La Nouvelle Côte d’Ivoire est née.

Mais elle est née les mains vides, la Nouvelle Côte d’Ivoire. Les milices burkinabès ont d’abord délogé les populations autochtones de l’Ouest. Ensuite, elles ont chassé et tenté de massacrer les planteurs Baoulé et Sénoufo. Enfin, les guerriers de la Révolution sont arrivés et ils ont nettoyé la Boucle du cacao de fond en comble. Les autochtones reviennent progressivement sur leurs terres. Les Planteurs Baoulé et Sénoufo qui ont été traqués par les milices Burkinabès ne sont plus la bienvenue sur les terres de l’Ouest ou bien, ils ont peur d’y revenir.

Alors, bienvenue à "Ground Zero". Bienvenue à la case départ. Côte d’Ivoire.

Lisez donc maintenant avec une attention particulière, les lignes qui vont suivre, afin de comprendre tout le sens historique de la Chronique de ce jour.

Les exportations du café et du caco produits dans les zones comme Soubré, Sinfra, Lakota, Duekoué, etc. se sont arrêtées. Aucun navire ne vient au Port d’Abidjan ou de San Pedro, en attendant les premiers rapports des chancelleries étrangères qui seront autorisées à rester en Côte d’Ivoire. L’Administration publique retrouve des bâtiments en ruine perforés ici et là par les tirs à l’arme lourde consécutifs aux premiers affrontements entre la Licorne, l’ONUCI et les rebelles FRCI d’Alassane Ouattara. D’autres dégâts ont suivi, cette fois-ci, sous l’Autorité des guerriers de la Résistance Patriotique et Révolutionnaire qui ont finalement mis de l’ordre dans le pays. C’est donc la ruine. C’est aussi et surtout, une reprise timide, difficile mais soutenue par une volonté inébranlable de remettre le pays debout afin de lui faire écrire ses nouvelles pages pleines de gloire.

Pendant ce temps, comment paie-t-on les fonctionnaires ? Comment fait-on fonctionner le service public ? Comment approvisionne-t-on la population civile en vivre ? Comment procédons-nous à la rénovation des édifices publics affectés ou détruits ? Comment renoue-t-on avec le monde extérieur au plan commercial, diplomatique et surtout financier avec une monnaie désormais nationale ? Et le plus important, comment redémarrons-nous avec la Nouvelle économie cacaoyère qui devra tirer toute son essence des principes révolutionnaires du « Développement Souverain » que la Révolution Permanente entend promouvoir ?

Il faut achever ici et maintenant la réflexion qui a déjà commencé. Il faut prendre toutes les dispositions utiles. Il faut interroger et lister les pays amis, les pays frères, ceux qui seront là, pour accompagner la Côte d’Ivoire née de nouveau mais démunie pour au moins six à 12 mois.

Pour la Révolution Permanente, les réponses à ces questions sont déjà prêtes. Nous les transmettons, si ce n’est déjà fait, aux membres de la Caste très fermée des Chasseurs de félins à laquelle nous appartenons.

Mais la réflexion mérite d’être menée à votre niveau, dignes et fiers ivoiriens. Répondez à la question de savoir comment vous éviterez à votre économie cacaoyère d’être une victime irrécupérable de la Révolution. Répondez à la question de savoir comment vous remettez en route votre Administration et comment vous financez cette reprise alors que les caisses de l’Etat pourraient être en souffrance et le seront pour un certain temps. Répondez à la question de savoir quel sacrifice vous êtes prêts à consentir afin de rendre possible, le rêve d’une Révolution ivoirienne modèle et fer de lance d’une Afrique digne et souveraine.

L’heure des débats sérieux est enfin arrivée. L’aube étant très proche, il importe absolument que nous n’attendions pas de voir le lever du soleil, avant de chercher des solutions concrètes aux contradictions qui naîtront dès le lendemain de la Libération citoyenne. La réflexion n’est-elle pas le préalable à toute construction durable ? Je serai tenté de vous le demander. Alors au TRAVAIL !



A Très bientôt.

Hassane Magued

le 2 juin 2012

29.Posté par richka le 04/02/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que DIEU veille sur notre beau-pays la Côte d'Ivoire pour laquelle nos grands-parents ont lutté au prix de leur vie pour qu'elle acquiert son indépendance. Cette indépendance que maintenant les zozos et autres sont en train de mépriser pour vouloir nous remettre à l'étape de la colonisation alors que les temps et mentalités ont changées! A vous GUERRIERS DE LA REVOLUTION PERMANENTE, sachez que vous n'êtes pas seuls et que nos prières et jeûnes vous accompagnent chaque jour! DIEU est au contrôle! A ceux qui continuent d'en rire, je demande de vous convertir, c'est la VERITE parce que Dieu va bientôt agir pour libérer ce pays sur qui il a un grand projet. Ce pays a une grande et glorieuse destinée. DIEU VOUS BENISSE!

28.Posté par Gohn Bi le 02/02/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saut à tous,. Je tiens à remercier H.M pour cet acte qu'il vient de poser , je pense que cela nous situera dans le temps. Puisque nous n'avons jamais douter d'une liberation totale de la C.I, c'est pourquoi partout où nous sommes, nous nous réunissons en maquis parce que le jour du jugement dernier est proche dans ce pays. Et nous, jeunes patriotes aujourd'hui clandestin dans notre propre pays, puisque qd tu es un nationaliste en CI on te traite de Pro-Gbago de milliciens etc,. Nous ne voulons pas rester em marge de cette libération.
Que Dieu nous benisse.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !