Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Côte d’Ivoire : le scénario de la fin !

le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:09 | Lu 4928 fois



Révolution Permanente : Côte d’Ivoire : le scénario de la fin !
A l’époque, nous le leur disions. Mais ils nous prenaient pour des manipulateurs, habités par un esprit revanchard après l’agression coloniale française du 11 avril 2011.

Or, il ne s’agit aucunement de cela. Nous ne faisions que dire la vérité afin de permettre au monde entier de connaître la vérité qui affranchira la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui c’est fait. Le travail de fourmis mené par la Résistance ivoirienne et panafricaine avec une intelligence divinement inspirée a porté ses fruits. Nous sommes à la fin. Et toutes les chancelleries occidentales en Côte d’Ivoire travaillent activement sur le scénario de la fin, chacune dans le sens de ses intérêts.

Que pouvait-on attendre d’un individu qui a forgé tout un mythe autour de sa personnalité factice à partir de plusieurs décennies de mensonges ?

Nous parlons du hors-la-loi burkinabè, le seul au monde qui aura réussi à s’autoproclamer ivoirien du jour au lendemain sans aucun bout de papier valide et aussi, qui aura réussi un court moment à s’imposer par les armes aux Ivoiriens avec la complicité criminelle de la France, nous avons nommé le sieur Alssane Dramane Ouattara, de son ancien nom, devenu pour la circonstance, Alassane Ouattara, le seul menteur au monde capable de dire une chose et de se dédire dans la minute qui suit avec un sang froid digne des plus grands criminels des annales de l’histoire de la criminalité mondiale.

Chez cet individu, nous le disions déjà au début de notre combat, quand on recherche la vérité, ce n’est pas un détecteur de mensonge qu’il faut, mais un détecteur de vérité car tout est faux et mensonge chez lui et il ne dit la vérité que par erreur ou lapsus.

Mais le mensonge, comme le dit l’adage, est un arbre qui donne d’abondantes fleurs mais jamais de fruits.

Alors, cet ignoble ennemi des Ivoiriens, parvenu à la fin du système d’escroquerie morale, politique et financière montée de toute pièce avec ses copains de la pègre internationale, nous appelons à la vigilance devant ce qu’il se profil à l’horizon afin qu’aucune alternative nouvelle ne lui soit offerte de s’en sortir...

Oui. Ne vous y trompez pas. Il y a un scénario de la fin avec plusieurs schémas tactiques.

Première étape : réussir à inviter à la table de négociations, le FPI en tant que parti fédérateur au plan politique, de la Résistance ivoirienne. Cette étape est quasiment gagnée avec la libération du Président du Parti, Affi N’Guessan.

Deuxième étape : proposer une médiation douteuse afin d’amener le FPI à récuser cette médiation. Cette étape a commencé avec Albert Tévodjérè. Il sera récusé parce que trempé corps et âme dans le drame qui se joue en Côte d’Ivoire en tant que pantin de France qui aura aidé à faire avancer le processus de déconstruction de la Côte d’Ivoire dès les premières heures.

Troisième étape : proposer une autre médiation. Elle sera récusée par les pestiférés du RDR.

Quatrième étape : trouver deux médiateurs ou trois dont l’un mi-figue mi-raisin et les deux autres considérés l’un comme proche de Laurent GBAGBO et l’autre proche de l’imposteur Burkinabè.

Tout cela nous prendra les trois derniers mois de 2013. Peut-être, bien plus. Entre temps, quelques gestes de décrispation faits de libération de quelques autres prisonniers de guerre et du retour des exilés politiques pour compter du mois de novembre 2013, devront être des catalyseurs d’une volonté du FPI de discuter.

Cinquième étape : ouvrir les négociations sur la formation d’un Gouvernement de consensus. Le FPI exigera la libération du Président GBAGBO comme condition préalable et la formation d’un Gouvernement de Transition. Mais le FPI abandonnera ces préalables quand promesse "ferme" lui sera faite que le Président GBAGBO sera libéré mais qu’il faudrait d’abord accepter la formation du Gouvernement avant cette libération qui sera initialement provisoire puis définitive après et, ensuite inscrire cela dans le cadre des procédures de la CPI afin que la Cour ne perde pas sa crédibilité, déjà si douteuse, à jamais.

Mais le FPI acceptera surtout parce que nous serions en 2014 et l’échéance électorale de 2015 approchant, des questions brûlantes se poseront à lui :
1. Sans une entrée dans un Gouvernement avec des postes ministériels qui permettront à certains de ses cadres de retrouver leurs emplois perdus, disposer de moyens minimums et être actifs au plan de la mobilisation politique dans leurs régions d’origine, comment le FPI compte-t-il participer aux élections de 2015 avec presque tous ses cadres mis en chômage et sans argent, avec leurs avoirs gelés ou récupérés frauduleusement sur leurs comptes bancaires ?

2. Prendre le risque d’attendre le Président GBAGBO alors que les envahisseurs qui l’ont déporté exigeront l’organisation effective des élections en 2015 aux dates légales, c’est exposer le FPI à une mise en quarantaine politique volontaire. Dans le même temps, utiliser la pression populaire pour empêcher l’organisation d’élections sans GBAGBO, c’est courir le risque de tomber dans la situation de 2005 avec un Dramane Ouattara qui se la coulera douce à la tête de la Côte d’Ivoire au-delà du temps qu’aurait pu durer son imposture si…

Par ailleurs, au plan légal, le Président GBAGBO pourrait bénéficier d’une liberté provisoire. Mais ne l’oublions pas, il y a une Jurisprudence de la Cour Suprême de Côte d’Ivoire qu’on peut appeler la Jurisprudence Emile Constant Bombet. Elle date des élections de 2000 où la candidature de Bombet a été rejetée sous le motif qu’il serait de moralité douteuse car souillé par les poursuites judiciaires qui pesaient contre lui.

Sixième étape : faire porter la responsabilité d’un regain de violence aux proches de Laurent GBAGBO en nommant un des Officiers Supérieurs qui auront défendu la Patrie contre l’invasion étrangère, à la tête des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire. Cette nomination portera un double risque et/ou enjeu : qui nommera ledit Officier et avec quelle légitimité ? S’il s’agit de Dramane Ouattara, c’est que cette nomination revient à une allégeance et à une reconnaissance de son autorité. Quant au risque de violence, il résultera de la réactivation du MPCI via les soi-disant démobilisés FRCI qui organiseront à la demande du RDR, des soulèvements armés pour refuser le désarmement que le FPI demandera et que l’Officier nommé devra veiller à exécuter.

Pris donc dans ce cafouillage, le processus de normalisation sortira de l’année 2015 et alors, Dramane Ouattara poursuivra son imposture allègrement, peut-être trois ou cinq années après 2015.

Septième étape : mettre sur la table, la question du vote des Burkinabè qui sont en cours de naturalisation massive. Selon les premières estimations de nos Experts, c’est à une nouvelle population électorale d’un peu plus de 3 millions d’éternels anciens Burkinabè devenus illégalement ivoiriens, qu’il faudra avoir affaire.

Le FPI rejettera ce bétail électoral. Le RDR clamera sur tous les toits que le FPI est xénophobe. Les médias du fascisme français et alliés reprendront en chœur. Une autre ère de diabolisation s’ouvrira. Et revoilà les tentions et manipulations ethniques, tribales et régionales.

A la fin de ce débat à la con qui s’ouvrira, le bétail électoral aura son droit de vote reconnu, aucun désarmement n’ira jusqu’à son terme et l’imposture acceptera d’aller aux élections. Avec fraudes et intimidations, elle gagnera les élections au premier Tour.

Voici donc le scénario de la fin tel qu’il a été pensé et qu’il se met en place sournoisement mais sûrement.

Mais en tant que membres de la Révolution Permanente, que doit-on penser de ce scénario en cours et à venir ?

Rien de sérieux, en ayant à l’esprit une seule phrase : « le jeu politique aux politiciens, la Libération de la Côte d’Ivoire aux combattants ».

Ils ont prévu leur scénario de la fin. Nous en avons eu connaissance. Mais, nous « on fait rien avec ça ».

Le contre-scénario de la fin, c’est la seule chose que nous devons avoir en partage. Et souffrez que nous n’en parlions pas. Car il se vivra et se racontera dans les livres sur l’histoire de la Côte d’Ivoire Nouvelle.

A Dieu seul soit la Gloire.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente


Mardi 17 Septembre 2013
Vu (s) 4928 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par bintou361 le 19/09/2013 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DORIANE quand je dis tu es graave, tu es vraiment graave d'ou sortent les mollets de pintades ?( rire...rire...).


A la RP QU'IL PLEUVE OU QU'IL NEGE, NOUS VAINCRONS.

LA LUTTE CONTINUE.


Bintou MASSA-DEIN.

25.Posté par kone cote divoire* le 19/09/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN CE JOUR DU 18 SEPTEMBRE 2013 NOUS RENDONS HOMMAGE A TOUS NOS PARENTS TOMBES SOUS LES BALLES DES ENNEMIS DE LA COTE D'IVOIRE.............CHERS PARENTS HANDICAPES A VIE RESCAPES SECHER VOS LARMES LE TEMPS EST ARRIVE POUR QU'ENFIN CEUX-CI PLEURENT ET SE RETROUVENT EUX AUSSI EN EXILE...............A BON ENTENDEUR SALUT!

24.Posté par LaRédemption le 18/09/2013 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX. QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE POUR TOUT CE QUE TU AS ENTREPRIS EN EBURNIE POUR PERMETTRE AU MONDE ENTIER DE DÉCOUVRIR LA SUPERCHERIE INTERNATIONALE CONTRE LES DIGNES FILS DE NOTRE PAYS ET SURTOUT POUR LES BLASPHÈMES PRONONCES CONTRE TOI PAR TOUS LES IMPIES QUI ŒUVRENT CONTRE TON PEUPLE. QUE TON RÈGNE ARRIVE MAINTENANT POUR DÉGAGER OUATTARA ET SES SUPPÔTS AINSI QUE TOUTE LA SOLDATESQUE DE TOUS LES GROUPES ARMES D'OCCUPATION INSTALLES CHEZ NOUS ET QUI AIDENT A PILLER NOS RICHESSES. QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. DONNE-NOUS NOTRE PAIN DE CE JOUR AFIN QUE NOUS AYONS BEAUCOUP DE FORCE POUR ANÉANTIR TOUTE CETTE CLIQUE DE RAPACES ET DE VAUTOURS QUI PILULENT DANS NOTRE EBURNIE. PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS AUSSI A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSE CAR NOUS AVONS TOUS FAILLI A LA MISSION DIVINATOIRE SOUMISE PAR TES SOINS A LA COTE D'IVOIRE DÉSIGNÉE COMME TA NOUVELLE NATION ET NOUS PERMETTRE D'ALLER VÉRITABLEMENT A LA REPENTANCE ET NE NOUS SOUMET PAS A L TENTATION ET CE, POUR TOUJOURS CAR TU AS DÉJÀ PROCÉDÉ AU TRI PARMI TOUS TES ENFANTS AFIN QUE LA POIGNÉE ÉLUE ARRIVE A JERICO POUR NOUS DÉLIVRER DU MAL NOMME ALASSANE DRAMANE OUATTARA POUR DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES AMEN.
Merci HM, pour cette chronique qui sonne comme une exhortation aux hommes politiques et surtout au FPI afin qu'ils n'empruntent pas le mauvais chemin qui est une ruse de lucifère qui entraînera le pays dans une spirale de violence à sa solde car très assoiffé du sang innocent de l'ivoirien. Que le FPI ne s'associe pas à ce plan diabolique car nous sommes au bout du tunnel pour l'extinction de nos souffrances. Ecoutez le SILENCE assourdissant des guerriers de l'invisible dans le combat qu'ils mènent en ce moment. Ne voyez-vous pas que l'ennemi est "groggy" ? Bon retour combattante Richka. Coucou à toute la RP. Soyez bénis et que Dieu nous garde.

23.Posté par LaReflexion le 18/09/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
suite et fin

Car libre, je le suis. Alors silence, j’ai un projet de trahison ! Et de un et de deux ! A qui le tour ?
Je suis libre. Libre d’être un Révolutionnaire. Libre de renverser un pouvoir indigne et illégitime. Libre de me proclamer enfant de Dieu alors que j’ai la marque du Diable. Libre de proclamer que mon pouvoir vient de Dieu, alors que le Diable me l’a offert sur un plateau ensanglanté. Mais je suis libre. Que voulez-vous ? Et qui es-tu pour me juger ? Si ma liberté de trahir te pose problème, alors utilise ta liberté à toi.


Ah ! Je me réveille alors ! Ma liberté à moi, je la consacre la Révolution Permanente. Débarrasser l’Afrique de la vermine colonialiste. Dénoncer et encore dénoncer. Eclairer les lanternes et encore des lanternes. La liberté utile, la liberté panafricaniste, la liberté d’aimer ma Nation, mon Continent en danger. Libre de proclamer la victoire de GBAGBO bafouée à coup de canon et de mensonge. Libre de réclamer sa libération. Libre d’imposer sa libération. Libre de conquérir la liberté, libre de mettre fin à l’imposture, libre de chasser le colonisateur et l’envahisseur. Libre, je le suis ! Et surtout ne jamais dire : libre de trahir. Car ta liberté est un devoir de liberté pour ta Nation, pour ton Afrique truandée. Parce que tu as le devoir d’être libre chez toi, sur la terre de tes ancêtres. Libre, tu dois l’être !


A très bientôt.
Hassane Magued

22.Posté par LaReflexion le 18/09/2013 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, nous, tout en ayant à l'esprit que c'est à partir de 4 pains et 2 poissons que le Seigneur Jésus a nouuri 4000 hommes sans compter les femmes et les enfants, notre position est clairement exprimé par cette chronique ancienne de HM.



JE SUIS LIBRE DE TRAHIR !


Ah liberté quand tu nous tiens ! Prétexte ou alibi, la liberté justifie tout. Surtout de nos jours. Les philosophes nous parlent de Libre arbitre. Néanmoins tous conviennent que la liberté, c’est faire ce qu’on veut sans demander l’avis de qui que ce soit ni rendre compte à qui que ce soit. La liberté est un droit personnel et individuel. La liberté ne se transmet pas de père en fils. Un père libre ne peut transmettre à sa mort, sa liberté à un fils malfrat en prison. Les juristes disent qu’elle ne fait pas partie de l’assiette successorale. C’est pourquoi il appartient à chacun, à chaque personne humaine de conquérir sa liberté individuelle. Même dans les combats collectifs, dans les Révolutions, l’intérêt de chacun des acteurs, ce qui motive à agir, c’est sa liberté individuelle. Et puis par altruisme, le combattant veut la même liberté pour les autres, pour ses descendants, ses amis, ses frères de lutte.


C’est également pourquoi la liberté a des limites. Comme un pays, elle a des frontières. Des limites posées par la liberté des autres, des limites imposées par les mœurs, les us et coutumes, l’éthique sociale. Ça c’est la liberté contrat social, la liberté fabriquée, la liberté noble cependant. Noble parce qu’elle fait de vous un Homme bien dans la société, un homme de valeur, un homme de confiance. Noble parce qu’elle vous empêche de franchir certaines limites. Mais les temps ont changé. La liberté est devenue le droit à l’immoralité, le droit aux contre-valeurs, le droit à la trahison. Tout simplement parce que nous sommes libres, selon notre conditionnement psychologique, nos croyances, nos fantasmes, nos perversions codifiées, tolérées et protégées au nom de la Liberté.


Mais la liberté n’est pas uniquement pour les Hommes. Les animaux aussi aspirent à la liberté. Ils se battent pour être libres, pour se libérer du joug d’un mal dominant, de la menace d’un concurrent, pour protéger leurs territoires. Parce que quand tu as un territoire à toi, et que d’autres n’y viennent pas pour t’imposer leurs lois, leur volonté et restreindre ta liberté d’être heureux chez toi, c’est que tu es vraiment libre.
Que ne ferons-nous pas aujourd’hui pour prouver que nous sommes libres ? Mariages contre nature ; entre deux hommes ; entre deux femmes. Bientôt mariage entre un chat et un homme ou un homme et une vache.


Ce sont les "maîtres du monde" qui en assurent la promotion : la liberté d’être moralement sale. C’est ça le sens de la Liberté d’être libre. Alors qui es-tu pour me traiter de traître ? Quelle est ma dette de loyauté envers la Côte d’Ivoire ? Quelle est-elle envers Laurent GBAGBO ? Libre, je le suis ! Et j’ai mon charabia pour justifier mon allégeance libertaire. Parce que libre, j’ai le droit, et libre, j’ai le devoir de m’acquitter de mon devoir d’ingratitude. Une forme améliorée de traîtrise, à qui je donne une dimension idéelle et "foulosophique". Et pourquoi pas ? Ma liberté, c’est d’être fou quand je veux, comme je veux, et bouclez-là : je suis libre !



Une liberté comme celle du plus fidèle compagnon de l’homme, fût-il un chien de roi ou un chien agrégé es sciences, est celle des libertés que je préfère. Servez-le à table, dans une assiette en or. Après, il ira faire les poubelles. Foutaise ! Qui ose m’en empêcher ? C’est mon droit d’être libre, de préférer les restes sans lendemain dans un dépotoir ou une poubelle. Et ne me parlez pas de loyauté, de fidélité, d’amitié de longue date. J’ai le droit d’être ingrat, de m’acquitter de mon devoir d’ingratitude ! Etre un compagnon de longue lutte, ça ne m’engage à rien. Je suis libre. Paradoxalement libre. Nocivement libre.

21.Posté par Saufsi le 18/09/2013 22:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant guerrier HM pour cette prévision révélatrice, à y voir clair,c'est ce qui est entraint de se en place petit à petit dans leur boit sacré. Laissons les politiques faire ce qui savent faire le mieux,ayant une seule chose en tête: la libération totale de notre mère patrie la CÔTE D'IVOIRE et tous ces enfants qui souffrent,le reste c'est des faits divers,nous on s'en fout de ça!Depuis quant le propriétaire devient mendiant? Foutaise. Coucou à toute la RP que l'éternet vous protège.

20.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À l'attention du Col. Major TCHEDJOUGOU OUATTARA

Cher frère, cher combattant de la liberté, ça fait déjà un bout de temps que les membres de la RP n'ont pu avoir l'occasion de lire tes commentaires toujours riches en enseignements et en révélations.

Ce silence nous inquiète quand on sait ce qui se passe sous ce régime hors-la-loi qui n'a que la violence, les massacres et les tueries comme projets de société .

Merci de nous faire juste un signe pour dissiper nos craintes et nous rassurer.

19.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Normalement, un médiateur, c'est quelqu'un d'assez neutre et à même de concilier des positions tranchées .

Mais.....avec ce gouvernement composé par une majorité de tocards, tout est possible. Toutefois, nous disons qu'il faut en finir, ICI ET MAINTENANT avec ces tueurs silencieux. Sinon, notre pays va bientôt ressembler à un vaste cimetière de ses illustres fils.

Dramane l'INTRUS doit dégager, de gré ou de force ! C'est la seule voie pour un retour définitif à la paix en CI.
Le problème de la CI se nomme ALLASSANE DRAMANE OUATTARA .

18.Posté par saved le 18/09/2013 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais vous apprendre que le gouvernement veut nommer un mediateur issue de l'opposition!

17.Posté par Carl le 18/09/2013 18:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Scénario probable, mais... à moins que...
A Dieu l''avenir...

16.Posté par ruthy le 18/09/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
depuis bientot deux ans que je lis les chroniques de HM,je n'avais jamais oser faire de commentaire mais là là comme on dit en CI c'est le "last",le best of the best,suis impressionner devant tant de dexterité,de hardiesse dans ces écrits et je me rend compte que notre Seigneur est le seul qui peut donner tant d'Intelligence à ces enfants,nul doute la nelle CI aura des fils et des filles de valeurs et en plus qui ont la crainte de son nom ,que demander de plus.je te salue HM et tous les freres et soeurs dans ce combat.
(ce ne sont pas la chair et le sang qui vous ont révélé ces choses mais notre père qui est dans les cieux)

15.Posté par richka le 18/09/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah, contente d'être de retour: j'étais souffrante et en repos; tous les R.P, vous m'avez manqué mais je ne cessais de continuer de prier pour vous afin que toutes vos actions soient protégées par l'Eternel des Armées! Je me suis activement "mise à jour" en relisant toutes les chroniques et les commentaires qui suivaient. J'ai beaucoup ri quand H.M a parlé de lucky lucke et rantanplan. Je profite pour saluer le président de la syrie qui, malgré tout, a su rester au contrôle malgré les envahisseurs que sont surtout rantanplan et lucky lucke.
Pour en revenir à notre beau pays que l'on veut transformer en "haute volta "2, nous , véritables ivoiriens conscients, nous dirons toujours NON à l'imposteur. Même ceux qui prétendent vouloir nous aider le font en premier lieu à cause de leurs intérêts. PEUPLES AFRICAINS, levez-vous pour réclamer votre indépendance! sachez que les "blancs" ne la feront pas à notre place ! Maintenant tout le monde voit "dans le ventre de la pile", nous ne sommes pas ignorants. Merci H.M pour toutes les informations que tu nous donnes. Ce qui me plaît, magellan et sa troupe n'ont qu'à continuer leur mauvais projets. Nous, enfants de Dieu, nous savons que la fin du film est déjà arrivée, c'est pourquoi nous prenons notre mal en patience et intercédons vivement pour que les souffrances des ivoiriens et de l'afrique prennent enfin FIN. Coucou à toute la R.P et aux COMBATTANTS DE L'INVISIBLE! Dieu soit toujours avec vous! Richka

14.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a pas mille solutions.
Il faut ÉCOURTER ce mandat USURPE. Un point. C'est tout.

13.Posté par moussa diakite le 18/09/2013 12:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est bien que tout le monde ait compris enfin que l''on va ruser pour gagner du temps, se faire elire par ses freres. Et la liberation des prisonniers politiques et militaires va s''etendre sur deux mandats. Il faut arreter ca par un acte diametral

12.Posté par moussa diakite le 18/09/2013 11:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis ravis que tout le mnde ait compris enfin Magellan va ruser avec tout le monde pour gagner du temps, se faire elire par ses freres. Et la liberation des prisonniers politiques et militaires va s''etendre sur deux mandats. Il faut arreter ca !!!

11.Posté par mienwa le 18/09/2013 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM JE SUIS D'AVIS AVEC VOUS LE MOSSI NE CONNAIT RIEN D'AUTRE QUE LE LANGAGE DES ARMES. QUE HOLLANDE ET SON FRERE LUMIERE KENIAN A LA PEAU CAFE AU LAIT SACHENT QUE DIEU MET FIN MAINTENANT A LEUR VOL ,VIOL ET CRIME EN COTE D'IVOIRE ET LIVRE ENTRE NOS MAINS LEUR COLONIE D'ETRANGERS QUI ONT OSE DECHIRER NOTRE PAYS.IL EST ENCORE TEMPS POUR SE REPENTIR SINON ILS LE PAYERONT TRES CHER

10.Posté par Becker le 18/09/2013 07:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le Seigneur prenne le contrôle du combat que vous mènerez et surtout qu''il nous protège tous car ce serait un honneur pour moi de te rencontrer HM ainsi que tous les membres de la RP après tout le nettoyage. SOYEZ BENIS!!!

9.Posté par kone cote divoire* le 18/09/2013 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MEDITER SUR CETTE PHRASE D'HASSANE MAGUED...........................................................
#Le contre-scénario de la fin, c’est la seule chose que nous devons avoir en partage. Et souffrez que nous n’en parlions pas. Car il se vivra et se racontera dans les livres sur l’histoire de la Côte d’Ivoire Nouvelle.#...........................................................................
SOUFFREZ VRAIMENT QU'ON N'EN PAS TROP..............A B ON ENTENDEUR SALUT...............
VRAIMENT CODE..............A BIENTOT POUR LE TRAITEMENT.................................

8.Posté par kone cote divoire* le 18/09/2013 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VRAIMENT GRAND-FRERE HASSANE "ON FAIT RIEN AVEC SES POLITICIENS ET LEUR CALCUL" NOUS COMBATTANTS INVISIBLES AVONS PLUS TOT DE BESOIN DE COUTE QUE COUTE LIBERER AVEC LES ARMES A LA MAIN LA COTE D'IVOIRE ET NOUS LE JURONS POUR NOS PARENTS RESTES AU PAYS QUE NOUS ALLONS ET SOMMES SURTOUT DETERMINES A LIBERER MAGISTRALEMENT CE BEAU PAYS...........POLITICIENS IVOIRIENS ET ETRANGERS CALCULER BIEN NOUS ALLONS VOUS NETTOYER ET BALAYER LA MAISON IVOIRE POUR QUE NOUS DIGNES ET COURAGEUX ENFANTS DE CE BEAU PAYS JOUISSONS PLEINEMENT DE NOS RICHESSES.........CETTE GUERRE QUI ARRIVE NOUS AVONS LA FAIRE AU PERIL DE NOTRE VIE.........A BON ENTENDEUR SALUT.........CALCULER VOUS ALLEZ PRENDRE DRAP................BIENTOT BIENTOT BIENTOT...........................................

7.Posté par doriane le 18/09/2013 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon, nous on ne regarde pas dans la marmite des politiciens. Le Fpi peut jouer son rôle politique juste pour amuser la galerie du mossi aux mollets de pintades. Mais à la RP, on ne fait rien avec ça! Et on fait rien avec les scénarii bidon de la France et de la maudite communauté internationale. Nous on dit: "à bas mossi dièrman zoungrana zampaligré, au burkina tous les balafrés; chacun dans son pays de cedeao; la côte d'ivoire aux ivoiriens; à mort la France et toutes ses représentations en côte d'ivoire! Au mali, la colonisation! ils peuvent réunir tous les meilleurs scénaristes et cinéastes ; on jouera quand même le match retour qui libérera la côte d'ivoire de la sorcellerie de la France! Le frou-frou des politiciens, on s'en branle! A la guerre comme à la guerre!
Fatim, ravie de te relire ma sœur! salue Léa de ma part.
Signé: doriane, la vraie

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !