Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Communiqué relatif à la situation sur le théâtre des Opérations !

le Samedi 19 Janvier 2013 à 15:00 | Lu 12531 fois



Depuis le jeudi 17 janvier 2013, la Résistance Patriotique et Révolutionnaire a appris d’abord de bouche à oreille, puis sur les réseaux sociaux et après, par voix de presse impérialiste, l’arrestation qui sera suivie le lendemain, de l’extradition vers Abidjan du Camarade de lutte et frère Ivoirien Charles Blé Goudé.

Partagés qui entre la révolte qui entre le désespoir, bien des Résistants ont manifesté de diverses manières, leur impatience quant à la nécessité de freiner ici et maintenant les criminels qui traquent les Ivoiriens sur leurs terres ancestrales et dans leurs derniers refuges, faisant d’eux, des étrangers dans leur propre pays et du gibier pour les dozos et zozos installés et protégés par la France.

C’est le lieu donc de préciser à l’attention de tous, que le Camarade Charles Blé Goudé, quoique préoccupé et engagé à sa manière dans le combat de libération qui a pris une nouvelle forme depuis l’invasion coloniale française de la Côte d’Ivoire, le 11 avril 2011, avec à ses côtés, une horde de pillards et égorgeurs mossis, eh bien nous insistons, le Camarade Charles Blé Goudé ne fait pas partie du dispositif d’action révolutionnaire et de libération à arme égale de la Côte d’Ivoire, dispositif présenté sous l’identité combattante de Révolution Permanente.

Le Camarade kidnappé et extradé reste certes un digne fils du pays. Mais pour le combat actuel, il a fait son choix stratégique officiel qui est « la lutte aux mains nues » et il fonctionne avec son propre réseau. Cette approche du combat, face à des sanguinaires broussards et envahisseurs armés, que nous avons toujours jugée suicidaire, lui a valu certaines fois, des mises en garde de la Révolution Permanente contre les aventures solitaires aux issues toujours incertaines. Plusieurs de nos Chroniques l’ont interpellé dans ce sens. Malheureusement, nos craintes se sont réalisées et le Camarade s’ajoute désormais à la longue liste des dignes fils de la Côte d’Ivoire que nous devons libérer avec des moyens et méthodes appropriées. Nous vous faisons le vœu de le libérer quand le moment viendra.

Pour la suite du Combat, la Révolution Permanente vous informe que le dispositif opérationnel n’a jamais été affecté ni directement ni indirectement par les mises en scènes grotesques et les crimes d’épuration ethnique du criminel Mossi en mission française en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, les derniers réglages que nous avons annoncés il y a de cela quelques mois, sont terminés et nous sommes en pleine capacité opérationnelle. Notre devoir pour la cause commune réside désormais dans l’action. Aucune autre excuse venant de nous, ne devra être tolérée de votre part.

Mais c’est ensemble, que nous conduirons les actions de terrain. Alors, préparez vous à rejoindre les Dignes fils de la Côte d’Ivoire pour chasser la horde de rebelles, de mercenaires et d’envahisseurs étrangers qui infestent la Côte d’Ivoire depuis le 11 avril 2011.

Que l’Eternel des Armées soit au contrôle total du combat pour sauver la Côte d’Ivoire !

A Très Bientôt.

Hassane Magued


Samedi 19 Janvier 2013
Vu (s) 12531 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par TUEURDEGEANTS le 22/01/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous osons croire que ce texte est le dernier de la RP. Et qu'il fera place désormais aux opérations de terrain. Svp ne venez plus nous parler de Serval, Dien ben phu, de complot de licorne, de l'ONUCI, de torture de Blé Goude, etc. PLACE AUX ACTIONS CONCRÈTES. AGISSONS NOW. NOUS AVONS TROP BAVARDE SUR LE NET. NOUS CONNAISSONS DÉSORMAIS L'HISTOIRE ET LE FONCTIONNEMENT DU MONDE ENTIER PAR VOTRE BIAIS. NOUS VOUS EN SOMMES TRES RECONNAISSANTS. L'HEURE EST DÉSORMAIS À LA LIBERATION DU PAYS CONCRÈTEMENT...HAUT LES CŒURS!!!

37.Posté par DIDIE le 22/01/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne soi plus jamais UN PASSANT mais reste a la maisons car DIEU ta déjà béni.

36.Posté par un passant le 22/01/2013 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MESSAGE DE L’ETERNEL A JEREMIE LOBA son serviteur 07/01/2013
Réveillez-vous ! Et priez ; car les jours à venir sont mauvais. Le sang va encore couler plus qu’avant et cela ne tardera pas.
Prenez garde, vous qui êtes encore incrédules et qui continuez à demeurer dans vos débordements ; l’obscurité vous envahira et vos jours ne seront plus, dit l’Eternel Dieu des armées.
Je vous le dis ; quand viendra le jour, je serai sans pitié, sans miséricorde ; ma bonté ne sera plus, ma justice sera comme un feu dévorant.
Vous mangez, vous buvez et vous ne prenez point conscience de l’horizon obscure qui s’avance sur vous.
Je frapperai durement par le feu et par l’épée ; vous, vous parlez de charnier ; mais moi je vous annonce un carnage. Y aura-t’il quelqu’un pour contester ma décision ? Voici, la haine, le mépris, le manque d’amour pour son prochain, le mensonge sont votre quotidien.
J’enlèverai les mauvais grains de cette nation, la Côte d’Ivoire et je les jetterai au feu.
Prenez garde, des jours viennent où il n’y aura plus rien à manger.
Cette terre est une terre riche, mais vous la souillez par le sang que vous versez tous les jours. Alors je la frapperai et elle ne produira plus rien qui puisse vous donner de quoi manger.
Repentez vous ! Repentez vous donc ; car ces jours là seront épouvantables.
Vous, membres du FPI, cessez de faire la cour aux français ; sachez-le, la France a perdu la Côte d’Ivoire ; elle ne la dominera plus, ni même continuer à voler sa richesse. Le règne de ce pays est terminé, et il sera foulé aux pieds.
Je ne reconnais plus mon peuple, dit l’Eternel.
Toi mon serviteur que j’ai nommé Jérémie, ne t’inquiète pas. Beaucoup de ceux pour qui tu pries chaque jour te tournent le dos ; et seulement peu qui se souviennent de toi et qui viennent te donner à manger. Certains disent que c’est à cause de leur argent que tu viens chez eux. Ils ignorent le combat que tu mènes pour eux dans le secret. Ne te décourage pas.
Tes jours à venir seront prospères ; tu ne manqueras de rien ; aussi je me souviendrai de tous ceux qui ne cessent de partager leur pain avec toi. ; je les bénirai et ils seront comme des fontaines intarissables.
Ne cesse pas de partager ce que tu reçois avec ceux qui sont dans le besoin ; que cet amour de partage qui est en toi ne tarisse point. Moi, l’Eternel, je te bénirai et je te ferai voir des jours heureux. Nombreux sont ceux qui viendront à ta table et qui seront rassasiés.
Ecoutez ! L’an 2013 est une année de tumultes, d’épreuves, de confusion…
Alors, je vous exhorte à l’espérance et à la persévérance.

35.Posté par cujema le 21/01/2013 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

34.Posté par cujema le 21/01/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je souhaite que toute la eévolution permanente analyse cette vidéo montrant Blé Goudé. Pour moi c'est un film avec un grand réalisateur et scénariste.


33.Posté par Gaou le 21/01/2013 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Membres de la RP
Je viens de lire un papier d'IVOIREBUSINESS. Il est question d'une rencontre sécrète le samedi 21 janvier entre Ouattara et BLE GOUDE. Il est proposé à BG de faire un discours de reconciliation nationale. BG pose ses conditions pour accepter le deal : libération des prisonniers politique et retour des exilés et abandon des charges contre lui.
Il est donc prevu une autre rencontre secrete après étude des conditions proposées par BG.

Ceci me rappelle une chronique de HM où il etait question du choix d'un leader qui fera le consensus ( après le rejet par Koulibaly du deal ); Ce faisant, la nouvelle donne crééra la division au sein du mouvement armée qui veut la libération du pays. Alors on procedera à l'élimination des plus déterminés, les autres ayant abandonnés le projet d'une lutte armée pour se contenter d'une paix relative ( imposée par les stratèges ennemis.
Est-ce ce plan qui est actuellement activé, avec ce que je viens de lire sur Ivoirebusiness ?

Je sais que certains ici on peut être choisi de ne pas réagir dans cette affaire. Mais vous avez tort ! À deux on est toujours plus intelligent. En proposant votre lecture on s'éclaire mutuellement pour mieux avancer. Moi je ne fais dans l'angelisme. Je dis toujours " ON NE CONNAIT RÉELLEMENT LA VALEUR D'UN HOMME QU'ÀPRÈS SA MORT ! CAR VIVANT IL PEUT TOUJOURS CHANGER."

Mais je sens déjà des regards se croiser disant " qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". L'ennemi déploie ses plans. Maintenant LA VICTOIRE APPARTIENDRA À CELUI QUI FERA PREUVE D'UNE PLUS GRANDE IMAGINATION. La fin est proche. Je le sens.

32.Posté par OKBU le 21/01/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Patriotes faites connaitre ce site : http://www.lematchretour.net84.net/

31.Posté par Traoré Diarra le 21/01/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
On est pressé HASSANE. On veut entendre les détonations affolantes promises. Je me réveille souvent au beau milieu de la nuit pour tendre l' oreille, espérant entendre des bruits assourdissants. Mais rien. C'est l' âme en peine que j'essaie de me rendormir.

30.Posté par LECYRIEN le 21/01/2013 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES FRÈRES, PRUDENCE ET VIGILANCE, ET SI C'EST LUI QUI AVAIT ÉTÉ TRAHI PAR CERTAINS CAMARADES DE LUTTE EN QUI IL A INVESTIE TOUTE SA CONFIANCE?
POURQUOI SE PRÉCIPITE T- ON SUR LES RÉSEAUX POUR CRIER A LA TRAHISON ALORS QUE TOUS CHERCHONS A COMPRENDRE CE QUI C'EST PASSE. NE FAISONS PAS COMMENT L'ENFANT QUI SE PRESSE A DIRE "CE N'EST PAS MOI ,PEUT ETRE QUE C'EST PAUL" EN RÉPONSE A LA QUESTION DE SAVOIR QUI A ABÎME LA TÉLÉVISION.

29.Posté par Saufsi le 21/01/2013 02:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merçi frére GAOU pour ce message clair et précis.Nous avons compris cela lorsque Amback devant les soit disant patriote à yopougou que BLÉ et lui s''appelaient chaque jour,et lors d''une interview quand on lui a posé la question si vraiment lui et Amback communiquaient chaque jour il a devié la question par des reponses nuancées.Alors je suis d''accord avec TOURÉ ZEGUEN et toi frère GAOU il vraiment du flou dans cette histoire.Quand Mr LIDA KOUASSI a été arrêté tout le monde sait ce qui s''est passé,tapage médiatique sur son arrestation,il a été présenté å la télé comme un trophée sans oublier le one-man show de Amback.Chose bizarre pourquoi depuis l''arrestation de celui qui est considéré comme le numero deux aprés le président LAURENT GBAGBO n''a toujours pas été présenté å la télé? Pourquoi ce silence de cimétière du cõté de Amback? Trop de choses pas trop claire dans cette histoire. L''avenir nous le dira.

28.Posté par gaou le 21/01/2013 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il se peut donc que dans les prochains jours ou les prochaines heures, BLÉ GOUDÉ soit présenté à la télévision le visage tuméfié, ceci dans le but d'écarter tout soupçon de complicité avec l'ennemi. Les services secrets utilisent souvent ce genre de méthode.
Mais ceci ne fera que confirmer pour les esprits alerte et sagace, le complot en question. Aussi l'ennemi peut auparavant faire passer tous ceux qui parlent de complots pour des jaloux
ou même des espions à la solde en réalité de Ouattara ( comme certains commencent à le faire insidieusement avec MOUSSA ZEGUEN qui a écrit un article sur cette affaire que je rapporte ici.) Bien sur ces gens qui vont colporter les rumeurs pour discréditer les résistants se feront passer pour des résistants.
Ils ont essayé avec HM, cela n'a pas marché. Il se peut aussi qu'ils attentent à la vie de Moussa Zeguen, mais cela ne ferait que renforcer les soupçons qui pèsent sur l'étrange extradition de Blé Goudé.

Dieu fasse que je me trompe sur le cas Blé Goudé, mais dans le cas présent qui est grave ( l'avenir d'un pays sinon de tout un continent ),
nous nous devons d'envisager le pire pour éviter toute surprise. Aucune option ne doit être ignorer.

27.Posté par gaou le 20/01/2013 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LU POUR VOUS :

TOURE MOUSSA ZEGUEN: POURQUOI L´EXTRADITION DE BLE GOUDE DEMEURE SUSPECTE (ACTE 1)

Loin de moi, l’idée d’un quelconque règlement de compte, problème de leadership ou encore moins jalousie mesquine quelconque, comme certains ont déjà commencé à le dire.
Il s’agit de regarder une situation qui s’est déroulée sous nos yeux à tous, et à en donner notre lecture froide sans état d’âme, car il s’agit de l’avenir du combat des ivoiriens et non de la carrière politique d’un seul individu.

Il s’agit aussi de laver l’image des autorités ghanéennes qui ne doivent en aucun cas être doublement victimes de leur largesse envers des ivoiriens qu’ils ont accueillis chez eux avec une hospitalité légendaire remarquable.

Pour comprendre cette histoire rocambolesque il faut commencer par le commencement.

1// Lorsque nous avons été informés DE SON ARRESTATION CE JEUDI 17 JANVIER, il nous est apparu nécessaire de nous informer auprès de nos amis et connaissances.

Et, c’est ainsi que nous avons eu deux versions :

A/ la première disait que BLE Goudé avait été cueilli à son domicile par les policiers d’Interpol Ghana, accompagnés de policiers ivoiriens.

B/ la deuxième version disait que BLE Goudé était en partance pour une interview avec France 24 et qu’il aurait été intercepté en route pour le lieu du rendez-vous avec les journalistes, par des individus en tenue civile qui l’auraient amené vers une destination inconnue.

Ainsi, après cette interpellation on nous dit que ce fut grâce aux différentes alertes des personnes proches de BLE Goudé, que la Police ghanéenne aurait réussi à intercepter le cortège qui avait à son bord le ministre, pour les conduire tous au BNI (DST ghanéenne )

2/ Depuis lors donc, tous les efforts des ivoiriens du Ghana pour le voir ou se rassurer sont restés vains, car en vérité personne n’a pu le voir jusqu’à son départ précipité.

Pour avoir des informations et être situés. Nous nous efforçons de chercher les détails de cette affaire et nous nous rendons compte que beaucoup de choses restent floues.
Non seulement personne à Accra ne peut dire qu’il a été capable de le voir à la BNI depuis son arrestation.

En fait. Nous avons été informés que BLE Goudé n’a jamais été détenu à la BNI et s´il y est passé c’était pour convaincre les autorités ghanéennes que L´HOMME avait choisi de faire un retour volontaire et non une extradition…Et mieux, si les autorités ghanéennes étaient vraiment convaincues que BLE GOUDE était en danger dans la main de ses amis ravisseurs, ils auraient à tous les coups opposé un refus de non-recevoir à leur volonté d’extradition. A TOUT LE MOINS ce serait donc une juridiction ghanéenne qui l’aurait jugé et autorisé son extradition.

En réalité le GHANA QUI ACCORDE UNE IMPORTANCE PARTICULIERE AUX DROITS DE LHOMME NE PEUT LAISSER BLE GOUDE ALLER A L´ABATOIR S´ ILS N´AVAIENT PAS ÉTÉ CONVAINCUS PAR BLE Goudé LUI MEME QUE SA VIE NE SERAIT PAS EN DANGER.

PARMI LES INQUIETUDES EN VOICI QUELQUES UNES DES QUESTIONS

1/ Pourquoi Blé Goudé n’a pas été aperçu par ses amis et même son avocat qui sont allés à la BNI ? On ne pouvait le voir à ACCRA car dans leur plan c’était un impératif afin que nous soyons tous dans le clair-obscur…

2/Quel est le cortège que Wattao a-t-il accueilli à Noé au petit matin du Vendredi 18 janvier 2013 ?

En effet au moment où nous nous fatiguions à Accra pour retrouver les traces de BLE Goudé, ils avaient déjà pris la route et leur cortège avait été clairement identifié tôt le matin à ELUBO ou il y a un bon nombre de refugiés ivoiriens qui étaient intrigués par ce cortège aux voitures à vitres teintées.
Publicité

3/Pourquoi Ahmed Bakayoko n’était pas à la télévision ivoirienne pour faire la déclaration comme lors de l’arrivée de Séka, Lida?

Hamed BAKAYOKO qui fait une concurrence folle à SORO Guillaume (qui est resté au téléphone une heure durant avec BLE GOUDÉ la veille de son auto-arrestation), veut que son nouveau trophée lui jure fidélité et soumission, à tout mis en place depuis des semaines, et nous en étions avertis, pour assurer la sécurité de leur nouveau JOKER croit ici détenir l´homme de la situation afin de rassurer son patron que plus rien ne les empêchera de tourner en rond.

Pourquoi ce trophée n’a pas été exhibé ? Simplement par ce qu’il est aujourd’hui leur complice et ils ont un plan ensemble que vous découvrirez bientôt… Ouattara est coincé et n’arrive pas à faire rentrer le FPI dans les rangs alors qu’il a les injonctions de ses bailleurs de fonds pour faire une politique inclusive en ayant surtout le FPI comme partie prenante des futures élections locales. A défaut Hamed BAKAYOKO qui a avoué depuis des mois qu’il est en négociations avec BLE Goudé a tout fait pour convaincre ce dernier, qui a mordu à l´hameçon..

Nous savons aussi qu’un COM Zone très connu à même fait des appels téléphoniques à partir d’Abidjan pour rassurer certains amis que le retour de BLE GOUDÉ ne devrait point nous inquiéter car tout était bouclé…

Nous savons aussi que depuis son retour volontaire BLE Goudé n’est pas dans les locaux de la DST contrairement à ce que disent les autorités du régime génocidaire.

Ou est-il donc ? Selon nos sources BLE Goudé qui est parti par la route est dans les bonnes grâces de Hamed Bakayoko qui avait promis de régulariser son nouveau parti une fois créée et il lui a aussi promis de financer une forte campagne de Réconciliation à travers le pays afin de consolider le régime génocidaire de Ouattara…Ce deal avait déjà été refusé par la Première Dame Simone Gbagbo, qui a refusé cette mascarade comme condition de sortie par Grace présidentielle.

Pour comprendre la supercherie sachez que si BLE Goudé ne voulait pas rentrer, il aurait eu la chance de se présenter devant un tribunal ghanéen pour contester son rapatriement comme ce fut le cas pour le ministre KONE KATINA…

Malheureusement tout le monde se demande pourquoi si rapidement, notre frère a t’il été extradé ?

La réponse est simple. En effet BLE Goude voulait une action rapide et d’ailleurs il a eu le temps de bien faire tout son bagage avant de prendre la route avec ses amis ravisseurs. Les autorités ghanéennes qui ne sont pas elles-mêmes opposées à un retour volontaire ne peuvent donc pas faire des commentaires désobligeants pour une affaire ou le concerné part avec le sourire aux lèvres… c’est pourquoi nous demandons aux ivoiriens de ne pas accabler le Ghana qui a toujours été correct avec nous …

Ce qu’il faut aussi remarque est que les ivoiriens se souviennent très bien déjà que HAMED BAKAYOKO et BLE Goude ne sont pas à leur premier coup… Souvenez-vous depuis la FESCI…

Souvenez-vous que BLE Goudé avait quitté le premier la COTE-DIVOIRE EN MARS 2011, donc il peut rentrer le premier au pays pour respecter son rang et sa classe…

Je vais pour l’instant épargner les uns et les autres de certains détails en attendant les répliques qui s’annoncent afin que nous donnions notre chance à nos compagnons sur cette affaire qui tôt ou tard s’éclaircira d’elle même aux yeux de tous…

Pour finir j’invite tous nos amis à la sérénité et à comprendre que le GUIDE Gbagbo est digne, SIMONE est digne, AFFI N´GUESSAN, AKOUN LAURENT, DOUATY ALPHONSE , LES FDS SONT DIGNES…

Si le sujet n’avait pas son importance je n’aurais pas ainsi parlé et apporté notre modeste contribution à un sujet d’ordre national.

Je vous remercie pour une COTE-D´IVOIRE DIGNE.

TOURE MOUSSA ZEGUEN

Réfugié politique Ivoirien au GHANA
zegeuenonvci@gmail.com


26.Posté par Yuotam le 20/01/2013 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OKBU, IGNACIO, N'DA HERMANN, GAOU, Je souscris piles poils à vos points de vues, ils existent trop de zones d’ombres, dans cette affaire lugubre.

D’abord la mise en garde du noble Guerrier H.M, bien souligné par IGNACIO, que je n’ai vraiment pas besoins de revenir sur les avertissements de ce digne fils d’Afrique en la personne de H.M.

@ OKBU, c’est un non événement, je suis entièrement d’accord avec toi, car c’est une lutte multiforme, comme à dit N’DA HERMANN, c’est le résultat final qui compte bouter hors de nos frontières, les Gaulois avec leur armée d’occupation NAZIE, et la communauté de criminelles dite internationale ONU, ainsi que l’apatride mossi drame des éburnéens avec sa pute JUIVE, ainsi que les zozos et dozos, qui infestent nos hameaux, villages, et ville de leur odeurs de criminelles et de buveurs de sang d’IVOIRIENS.

Gaou nous dit si Blé est l’homme que la franSSe s’est choisie comme futur ???, n’oublions pas que ce pays est FOURBE, et un état FELON, pire que son petit ambassadeur Jean Marc SIMON ce pétainiste, quelqu’un me disait que les petits blancs non pas d’amis c’est seulement leur PANSE qui les intéresses.

Si Blé s’est jeter volontairement dans la gueule des ses chiens errants, qu’il n’oublie pas que ces connards non pas de parole dixit I.B, qu’ils ont trucidé comme un galeux sans que cela ne les fassent ni chaud ni froid.

Merci à toute la RP à mes sœurs FATIM et FATIM 1, DORIANE la vraie, FATI, à TCHEDJOUGOU OUATTARA, ainsi qu’au CEMA N'DA HERMANN, IGNACIO, GAOU, OKBU, etc. Ainsi qu’HM le digne fils d’Afrique.

25.Posté par OKBU le 20/01/2013 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MES CHERS PATRIOTES VOUS DEVEZ OUBLIÉ BLE GOUDE. IL N'EST PAS PRISONNIER DE PERSONNE. C'EST UN DEAL ENTRE LUI ET SES RAVISEURS. IL S'EST VOLONTAIREMENT RENDU EN CIV PAR LA ROUTE DE GHANA EN CIV.
NOUS, NOUS AVONS UN COMBAT JUSTE À MENER C'EST AVEC LA GRACE DE DIEU LIBERE LE PAYS DE CES SNGUINAIRES.

24.Posté par KOKUBELO le 20/01/2013 09:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin, c'est le debut de la fin. QUI VIVRA VERRA. Armez-vous de foi, de force et de courage la bataille fera rage.

23.Posté par Saufsi le 20/01/2013 03:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon grand m'a dit un jour que l'escargot qui choisit de marcher sur le chemin des hommes finit au fond d'une marmite de ceux-ci,par contre l'escargot qui choisit de marcher dans la forêt sous les feuilles mortes grossit et vit longtemps. Vaillant guerrier HASSANE MAGUED sache que l'arrestation du Gl BLÉ ne nous affecte pas,mais au contraire nous donne la force de mener la resistance avec plus de volonté et de rage,la rage de libérer notre beau pays infecter par les impérialistes et d'autres invahisseurs.Nous ne voulons pas nous detourner de notre qui est de libérer totalement et définitivement le peuple ivoirien. Chacun de nous est libre de choisir son camp,mais nous les dignes fils l'Afrique et de la Côte d'Ivoire,avons un seul objectif libérer la CÖTE D'IVOIRE point barre. Que DIEU veille sur nous et nous protège.


21.Posté par LaRédemption le 19/01/2013 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Ignacio de nous rappeler cette chronique du grand guerrier HM. CBG avait à cet effet été prévenu de garder le silence car il se mettait en danger à vouloir négocier avec un sanguinaire sans état d'âme. On ne vient pas discuter avec le diable avec les mains vides. On vient avec un crucifix ou accompagné des guerriers de l'armé céleste. Tous ceux qui ne s'inscrivent pas dans le combat de la RP sont des cibles potentiels soit qu'ils n'ont rien compris dans cette lutte de la libération totale de la Côte d'Ivoire en particulier et de l'Afrique en général. Il (CBG) n'a pas écouté nos nombreuses interpellations et il s'est mis à découvert. C'est dommage ce qui lui arrive comme d'ailleurs tous nos frères et soeurs qui sont dans les goulags de ce sanguinaire mossi pencheta. Nous prions pour eux et pour tous les ivoiriens afin que notre souffrance s'estompe maintenant. CBG soit courageux et comme HM l'a souligné, tu constitue une énième personne à libérer. Que le Tout puissant ait la main sur toi afin toi et les autres en otage sortent de leurs goulags en un seul morceau. Dieu nous garde.

20.Posté par Yurus le 19/01/2013 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En quoi Blé G. entreprenait-il une action solitaire ? Le fait de ne pas partager la même démarche que H.M ne veut pas dire qu'on est pour ou dans une démarche solitaire !!!!!
L'option militaire n'est pas forcément la meilleur, car une guerre on sait comment elle commence mais on ne sait jamais comment elle va finir.
L'histoire est là pour nous enseigner. Les choix opérés par Malcom X, Chéguevara et autres, ne leur ont pas toujours donner raison face aux positions de personnes comme Martin L. KING ou GHANDI ou encore MANDELA.
Attention H.M a ne pas te montrer trop prétentieux. C'est un peu de tout qui sauvera la C.I. La violence pour la violence; la guerre pour la guerre ne sauvera pas la C.I, n'en déplaise à tout tes admirateurs sur ce blog. Il ne s'agit pas non plus de remplacer le pouvoir d'un camp par le pouvoir d'un autre camp. En d'autres termes, nous n'auront JAMAIS la paix si la situation actuelle était remplacée par une autre qui lui est similaire; à savoir d'un côté des ivoiriens qui sont contents (dans l'euphorie même) et de l'autre des ivoiriens qui sont frustrés (et pourchassés).
Autre chose, la C.I ne sera jamais un pays chrétien (ni un pays islamique). La composition de notre société ne peut pas permettre cela. Les chrétiens et les musulmans, il y en a dans les deux camps qui s'opposent dans ce pays. Faisons tout pour ne pas donner à cette crise une coloration religieuse, je nous en supplie. Hier d'autres ont juré sur le CORAN et sont venus, au nom de Allah imposer une rébellion puis une guerre à la C.I. Aujourd'hui, ce sont d'autres avec la R.P en tête qui veulent venir au nom du Christ !? "rétablir" la situation par la guerre. H.M je te trouve trop intelligent pour croire qu'une fois votre opération réussie vous aurez affaire à un pays constitué que de chrétiens!! Lorsque les médias internationaux présentaient notre crise comme étant une opposition entre un nord musulman et un sud chrétien nous criions tous que c'était faux. Mais aujourd'hui, au travers des propos que je lis sur ce blog et d'autres, je peux dire que nous leur donnons raison, malheureusement!
J'ai été un peu long. C'est parce que je tiens à cette révolution. Mais bcp d'élément me font penser que elle seule ne peut pourra pas apporter la paix à la C.I.
Notre crise est trop complexe. Elle peut facilement basculer en une guerre civile et/ou en une guerre religieuse. Seul Dieu peut, à l'aide d'un miracle, régler cette crise. Cela ne veut pas dire qu'il faut croiser les bras et attendre. Cela veut dire qu'il ne faut pas penser qu'une seule action pourra régler d'un seul coup le problème. La guérison a déjà commencé et Dieu utilise tout : la rébellion, la résistance patriotique, la crise post-électorale et ses conséquences, et peut-être demain, la révolution permanente et ses conséquences ... tout cela ce sont des initiatives de Dieu qui in finae nous ferront tous réaliser que nous ne pouvons vivre tranquilles les uns sans les autres.

19.Posté par gaou le 19/01/2013 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Membres de la RP
Je souhaite me tromper, très fortement, mais je dois quand même vous soumettre ma reflexion : La paranoia vaut mieux que la naiveté !

Et si Blé Goudé est l'homme que la France a choisi à la place de Koulibaly ?

Le journaliste Bernard Doza avait fait une intervention dans la chaine TV TELE SUD. Il disait notamment qu'il fallait que les résistants sachent si un des leurs était passer dans le camp ennemi. Pour cela il fallait observer le comportement mais surtout le discours du camarade.
Dans le discours du camarade passer à l'ennemi, on observe des changements de ton et d'approche. Bref un virement perceptible..
Bernard Doza cita le cas d'un résistant Ivorien BOKA au sein du RDA PDCI d'HOUPHOUET, qui ne sut pas que ce dernier était passé à l'ennemi. Il y a aussi le cas de Sankara qui ne sut pas que son camarade Compaoré était passé dans le camp ennemi.

La France est très rusée là où la force vient à faire défaut. Elle peut bien accepter une défaite en pariant sur un avenir proche : c'est à dire
revenir par la fenêtre après sa sorite par la porte. Ou sortir par la fenêtre pour revenir par la grande porte.

Je m'explique : il se peut que parmi les ex patriote visible il y en a qui ont été approché et que l'on a formé ( après un deal ) pour se présenter aux élections futurs après la libération de la CI. L'ennemi promet aide financière et couverture médiatique universelle en retour de contrats juteux et exclusifs.
Beaucoup de collabos en France se sont présentés comme des résistants après la libération, et certains sont même devenus président !
Il faudra donc que la nouvelle CI se dote d'un puissant service de contre espionnage. Que tous les candidats à la magistrature suprême ou à un poste stratégique soient soumis à une enquête rigoureuse sur leur vie avant , pendant et après la guerre de libération.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !