Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Révolution Permanente : Appel à une radicalisation totale des opérations de terrain !

le Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:04 | Lu 5020 fois



« Il n’est jamais trop tard pour bien faire ». C’est un adage qui le dit si bien. Il signifie qu’une bonne action peut toujours être faite, même s’il est évident qu’elle aurait dû être exécutée beaucoup plus tôt.

Mais loin d’être une maxime, encore moins une vérité universelle, d’autant plus qu’il ne saurait s’appliquer dans les cas où il s’agit de vie ou de mort, ce fameux adage doit être sorti ici et maintenant du langage des Dignes fils de la Côte d’Ivoire.

Premièrement : il doit en être ainsi parce que la Côte d’Ivoire se meurt définitivement. Le génocide des Wè en mode « Pause ». Mais il reprendra dans le courant du mois de février selon les informations disponibles.

Par ailleurs, le temps qu’il faut aux bandes armées burkinabè qui occupent les terres de Bloléquin à Soubré, pour avoir des cacaoyers en train de donner les premières fleures est de 3 ans. Ce temps tire vers son terme et ceux qui ont proclamé le Burkina Faso, exportateur de cacao sans que cet Etat voyou n’ait un seul pied de cacaoyer sur son sol, trouveront l’alibi pour ameuter le monde entier sur une prétendue opération d’expropriation de ces bandits de grand chemin qui seront alors présentés comme des victimes innocentes d’un nationaliste à la fois antioccidental et xénophobe qui menace la sécurité sous-régionale et le marché boursier de Londres . La suite, vous pourrez l’imaginer en pensant à l’alibi des faux résultats proclamés par Youssouf Bakayoko en novembre 2010.

Mais il faut surtout retenir qu’un important projet de pacification vise le Sud du pays notamment le pays Abbey et Attié. La mort rode autour de ces peuples résistants. L’alibi pour les exterminer est toujours en phase de recherche active.

Il ne faut pas oublier qu’une opération conjointe de la Licorne, de l’ONUCI et des zozos FRCI en cours de préparation vise le démantèlement d’un soi-disant réseau de déstabilisateurs au sein des FDS. Plusieurs Gendarmes, Militaires des FANCI, Marins et Policiers sont recensés sur une liste et ils seront arrêtés, torturés, tués ou radiés des effectifs. Des fausses attaques qui auraient été déjouées seront organisées ici et là. Et nous n’auront que les mêmes jérémiades après coup : le Mossi tue, il va tuer tous les FDS, et ceci, et cela encore. Il faut agir ici et maintenant ! La vie de plusieurs chefs de familles, parfois les seuls espoirs de leurs familles, en dépend.

Et il ne faut pas oublier que la jeunesse ivoirienne criera son ras-le-bol par désespoir, à cause de notre attentisme, et elle ira les mains nues affronter ces serviteurs du diable abonnés aux sacrifices humains, si nous n’agissons pas maintenant pour créer le cadre de son action et la doter de moyens adéquats. Oui. Il faut éviter qu’elle se fasse massacrer faute de lui avoir donné les moyens. Il faut éviter une révolte de désespérés aux mains nues, ce qui permettra à la sorcière blanche et à son sanguinaire de malade mental faisant office de mari, de relever leur défi de 100 000 morts au grand bonheur de Lucifer, leur maître. Il faut permettre à la jeunesse d’agir maintenant pour sauver le pays en donnant l’ordre aux Guerriers d’ouvrir le chemin. Maintenant.

Deuxièmement, ce maudit imposteur est en train de plonger la Côte d’Ivoire dans le trou sans fond de l’endettement méchant et appauvrissant. Il gaspille l’argent du peuple, offre les enfants de ce pays en sacrifice aux démons et commet le sacrilège de fêter son anniversaire issu de son troisième ou quatrième faux acte de naissance, en payant la somme de 10 millions de dollars à un petit rappeur tatoué, sous le fallacieux prétexte qu’il doit chanter avec sa petite amie à cet anniversaire qui ne correspond à aucune naissance réelle.

La rage en mon âme !

Oui. Si nous ne neutralisons pas ces bandits de grand chemin maintenant, ne serait-ce qu’en isolant les plus nuisibles et en les mettant hors d’état de poursuivre l’appauvrissement et le gaspillage de l’argent du peuple et des générations futures, nous ne seront point applaudis quand la Libération totale surviendra. Peut-être trop tard !

Troisièmement, nous devons orienter les actions de terrain ici et maintenant afin qu’elles aient une incidence politique forte. Nous avons testé la capacité des jeunes sur le terrain. Casser la gueule de 5 ou 10 FRCI permet d’exposer les tares de leur système de sécurité. Mais cela n’émeut plus personne. Cela n’apporte plus rien de sérieux à ce moment précis de la lutte ! Il faut passer aux choses sérieuses. Que l’Ordre soit donné aux Guerriers pour radicaliser et donner une intensité libératrice aux opérations.

L’attentisme compromet leurs positions et les met en danger. Surtout qu’il faut ajouter à cela, les jaloux dans nos propres rangs, qui pour des raisons que nous ignorons, donnent parfois la position des Guerriers pour faire échouer ou retarder certaines actions.

La Révolution Permanente appel à une radicalisation totale et à une montée en puissance de toutes les actions de terrain. Pour de bon !

Que Dieu protège les Dignes fils de la Côte d’Ivoire !

A Très Bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 4 Janvier 2013
Vu (s) 5020 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

44.Posté par solution le 08/01/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour cette année qui sera pas comme les autres je souhaite une très bonne année à tous les dignes fils de l'AFRIQUE ET DE LA TERRE D 'EBURNIE aux braves guerriers à toi H.M je te veux à l'image du CAPITAINE THOMAS SANKARA qui au huitième mois de l'an 1983 faisant du b.f son pays le fer de lance de la lutte anti-impérialiste il avait la notion de l'indépendance dans les veines aux restes soyez tout le temps sur le terrain pour mieux contrer les fils de satan que le terrain spirituel et physique soient l'objet de nos victoires .l'onu quittera notre terre si on le veut véritablement par notre détermination dans le combat pour ce qui concerne les autres mercenaires imitons cuba chine la russie.

43.Posté par Malick le 07/01/2013 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le chien aboie , la caravane passe . Vaguement ridicule . Il y a jamais eu que je sache , de génocide sous le Président Alassane OUATTARA.

Qui vous prenez pour des idiots . Vous pensez que les Ivoiriens vont avaler cette pilule ?

Pamphlet ridicule !

42.Posté par Lafricain le 07/01/2013 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le cheval est equipe pour la bataille mais la victoire vient de l'Eternel des armees. pourquoi ces plaintes et ses complaintes quand c'et Dieu qui decide des combats. ne saviez vous pas cela?

prions et regardons comment Dieu nous envoie la liberation totale et entiere pour ne pas que les hommes se glorifient. que les despesres et les decourages vaquent a d'autres occupations et qu'ils acceptent l'aservissement plutot que le combat. que les decourages continuent dans leur invictive. mais ce que Dieu a promis il va le realiser sur cette nation. il ne l'a pas seulement dit aux prophetes mais meme en plein conseil de minsitres et par deux fois! pour que les hommes comprennent que c'est lui qui est au controle de ce pays.

pourquoi criez vous partout et vous agitez vous? si vous pouvez liberer alors sortez de vos claviers.
la bataille appartient a notre Dieu. s'il juge bon de permettre que notre extermination. que vous importe. mais voici l'heure de la liberation a sonne. glorifions notre Dieu car il tient ses promesses!

41.Posté par carole21 le 07/01/2013 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour celles et ceux qui se souviennent de moi j'ai dit que HM était un plaisantin. Et je le réaffirme ici haut et fort en allant plus loin: il est à la solde des services secrets franco- ivoiriens. Soyons réalistes, nous avons perdu la guerre, et ce n'est pas de la poésie qui relevera mais l'action... et HM nous incite à la passiveté. Je vous demande d'observer le monde, malgré tous ces boulversements, rien n'a fondamentalement chnagé. Ce sont les m^mes occidentaux qui tirent les ficelles... Mes frères mes soeurs, je vous en prie chercher à vous réaliser et à vous construire dans ce monde merde et laisez HM dans se poésie perfide... Moi, je ne serai plus jamais des lecteurs de ce HM car c'est un anesthésiste de la volonté humaine qui vous inscrit dans un espoir vain....

40.Posté par will le 06/01/2013 18:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alor mon ami Armand Yorhaud vous qui savez que les guerrier de l'invisible ne sont pas encore prêt dit leur de ne pas nous fatiguer avec leur message par le biais de HM. Si pendant que Dramane et son gouvernement sont démasqués aux yeux de tous les ivoiriens et vous pensez qu'eux ils ne sont pas encore prêt sa ne sera pas quand les ivoiriens vont accepter de vivre cette situation malgré eux qu'ils seront prêt. Ou bien vous attendez les élections de 2015 pour agir puisqu'il ne reste que 2 ans. Si c'est le cas vous et Dramane seront vomis par le peuple. Car jusqu'en 2015 il ne restera plus rien en Côte d'ivoire et ce pays sera surendetté. Et vous auriez rien fait.

39.Posté par antu le 06/01/2013 18:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"La Révolution Permanente appel à une radicalisation totale et à une montée en puissance de toutes les actions de terrain."
????

38.Posté par ARMAND YORHAUD le 06/01/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES GUERRIERS DE L'INVISIBLE NE SONT PAS PRETS ET NE LE SERONT QUE LORSQUE WATRA APPARAÎTRA VRAIMENT COMME INDEBOULONNABLE. NOUS SOMME ENCORE DANS SA PHASE DE MONTEE EN PUISSANCE ET IL NEST PAS INDEBOULONNABLE COMME IL TENTE DE SE RASSURER . CEPENDANT RIEN NE POURRA LUI ARRIVER A PART LA MONTEE EN PUISSANCE DES GROGNEMENTS DES POPULATIONS DUE A SON INCAPACITE DE PLUS EN PLUS VISIBLE A GOUVERNER POUR LE BONHEUR ET LA PAIX DES IVOIRIENS. les ivoiriens dans leur grande majorité (y compris ceux qui se croient actuellement en securité avec le pouvoir de watra) vont finir par minimiiser leurs petites guerres de chapelles ethno-tribalistes, religieuses et alimentaires pour voir clairement que le vrai probleme est ailleurs. alors ce sera l'heure, le jour J pour la veritable révolution que vous ont annoncé tous ceux qui ont un peu de discernement et aussi les veritables prophetes. CE SERA GIGANTESQUE CAR IL SAGIRA DU DEBUT DUNE VERITABLE REVOLUTION CONTRE LINVASION SOUS TOUTES SES FORMES....ALORS SOYEZ PATIENT ET PRIEZ POUR ETRE VIVANT A CE MOMENT....hassan magued qu'il soit un espion dont l'objectif est d'endormir les gens ou un preparateur de terrain rempli bien sa mission car dans les deux cas ses messages sont exploitables par tous , vue leur richesse et surtout leur propension à attiser la quete d_info

37.Posté par kone cote d''''''''''''''''ivoire le 06/01/2013 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@JAKEL'S
TOI TU N'ES QU'UN PLAISANTIN DE 1er DEGRE...QUAND ON PARLE DES COMBATTANTS ET GUERRIERS DANS CE PAYS VOUS LES PLAISANTINS LA QUITTER DEDANS ON SAIT QUI EST QUI...SI C'EST COMBAT TU ES TROP PETIT POUR MOI C'EST MOYENS ON N'A PAS SINON Y A TRES LONGTEMPS CE TYPE LA EST PARTI POUR MON MORAL JE SUIS TROP FORME PETIT...A BON ENTENDEUR SALUT...

36.Posté par ziza le 06/01/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher zouglou, nous avons dépassé le temps des marches et autres actions civiles de lutte démocratique- ce genre d actions se mènent dans un État de droit. Ce qui n est plus le cas en CI.
La vraie réponse se trouve dans une révolution. Une vraie, pas celle qui est entretenue sur le web par des gens qui se perdent entre stratégie et philosophie.
Aujourd'hui pour renverser ouattara il faut trois choses
1 un leader de la cause
2 de l argent et des partenaires
3 une action militaire ciblee pour assassiner ouattara et préparer une pacification du pays

Il n y a pas mille solutions. Les occasions pour la mise en oeuvre existent.
Ouattara travaille au plateau et dort a assinie. Il voyage beaucoup par avion. Si les voitures sont blindées, les avions eux sont vulnérable en phases décollage et atterrissage. Avant d atterire a portbouet les avions sur volent a basse altitude bonoua bassam et bingerville
Alors cessez de nous nourrir de vent.......

35.Posté par Zouglou le 06/01/2013 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réaction au message du 31 décembre 2012 de M. Magued.
J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais, la nouvelle année aidant, et, pour quelques propos forts de M. Magued, je me suis senti obligé, patriote que je suis, de dire mon point de vue sur cette chronique dans laquelle j'ai retenu ceci : " Et comme le défi se relève dans l’action, dès les premières semaines de 2013, nous devrions montrer ce dont nous sommes capables. Sinon, nous devrions la boucler pour toujours ". Eh bien, je pense avoir lu ce genre de message rempli d'espoir et d'espérance déjà au point de m'en rappeler. Il ne fut pas suivi d'effet. Des dates implicites avaient été avancées pour " déboulonner Dramane ", elles sont restées sans lendemain, mortes comme elles ont été annoncées. Mais ce qui est intéressant dans ce passage du sieur Magued, c'est l'expression "dès les premières semaines de 2013 ". Chers compatriotes Ivoiriens, le vocable 1ères semaines signifie qu'on ne devrait pas dépasser 7 semaines. Mais malheureusement, vous verez que M. Magued comptera 52 semaines bien sonnées et venir pondre un autre communiqué à la fin décembre 2013. Ne soyez pas surpris s'il parle cette fois de jours pour chasser le sieur Dramane. Les services secrets gaulois et dramaniens sont à l'oeuvre par l'entremise de M. Magued. Si vous ne le croyez pas, un jour vous m'écrirez pour me donner raison. La seule qualité de M. Magued, c'est sa rhétorique qui lui est singulière, teintée de poésie, de la marque d'un universitaire, d'un littéraire, d'un honnete homme (je n'ai pas dit un homme honnete), à la limite, d'un bon écrivain, de quelqu'un qui sait manier et manipuler la langue de molière. Il écrit bien, très bien meme... Mais ne nous y trompons pas, il nous endore, ainsi qu'il l'a appris dans les écoles OU on forme les agents des services secret dans le secret des sacrés secrets gaulois.
Si nous voulons la libération de notre belle Cote d'Ivoire, levons-nous, comme un seul homme, ici à Abidjan, organisons des marches, appliquons la désobéissance civile, affrontons les dozos et zozos et laissons les soldats franCais de FranCois le Hollandais, pantois, sans mot, inerte et devant le fait accompli. C'est ainsi qu'ils se verront obligés de libérer notre Koudou National et tous les autres. Et alors, seulement alors, nous construirons notre pays par nous memes, avec nos intellectuels, nos paysans, nos jeunes et moins jeunes ainsi que tous ceux qui aiment sincèrement la CI.
Et ce ne sont pas les sifflets sifflotants mais sourds du sieur Magued qui sifflent souvent sur nos tetes.
Que Dieu nous guide et bonne année à tous ceux qui aiment la CI.


34.Posté par will le 05/01/2013 18:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voila à force d''attendre ils ont découvert une caisse contenant des arsénales de guerre à Bonoua...attendez seulement je ne sais pas qui vous attendez mais à force d''attendre on dirait il y a des traitres qui se créent parmis vous donc faite vite pour limiter les dégats...

33.Posté par will le 05/01/2013 18:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voila à force d'attendre ils ont découvert une caisse contenant des arsénales de guerre à Bonoua...attendez seulement je ne sais pas qui vous attendez mais à force d'attendre on dirait il y a des traitres qui se créent parmis vous donc faite vite pour limiter les dégats...

32.Posté par paul le 05/01/2013 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J avais dit que le temps jouait contre nous.Une source m a dit que tout a capote le 24 decembre .il m a dit qu ils sont fatigue d etre en alerte.Alors,guerriers de l invisible agisser ou arreter d exposer la vie des notre.je sais de quoi je parle.Que Dieu vous guide!

31.Posté par David le 05/01/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce là fait longtemps que je disais que si rien n'ai fait pour éradiquer cette peste de la cote d'ivoire elle finira par tuer tous les ivoiriens. Que celui qui a des oreilles entende et arrete les discours de sorbonne, agora et parlement qui ne finit pas.

30.Posté par A. Wisdom le 05/01/2013 13:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@toute la RP, @tous les patriotes et résistants pourquoi s'impatienter quand on est plus proche du but que jamais? Noël aurait été noël si des enfants désobéissants de la seconde épouse n'avaient pas allumé des pétards foireux à yopougon... a deux jours de noël hélas!
Le combat est trop important pour être lancé parceque tel ou tel sacrifice à été prévu pour tel ou tel mois! Non de grace ouvrons les yeux! Le piège est trop gros pour y tomber!
Ils nous étudient comme on les étudit et il faut toujours le garder en tête! Ils veulent nous pousser à agir avant l'heure.
Je vous en prie ayez juste encore un peu de patience, les choses avancent bien.
J'avais moi aussi dit que passé le 31/12/12 je ne me ferais plus d'illusion mais le gêne ivoirien cri fort en moi "DECOURAGEMENT N'EST PAS IVOIRIEN!!!".
De plus le temps, notre fidèle allié est en train d'ouvrir les yeux des plus endurcis des adosapiens.
Prenons courage car la Victoire est notre!
Que Dieu protège la Côte d'Ivoire!

29.Posté par A. Wisdom le 05/01/2013 13:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@toute la RP, @tous les patriotes et résistants pourquoi s'impatienter quand on est plus proche du but que jamais? Noël aurait été noël si des enfants désobéissants de la seconde épouse n'avaient pas allumé des pétards foireux à yopougon... a deux jours de noël hélas!
Le combat est trop important pour être lancé parceque tel ou tel sacrifice à été prévu pour tel ou tel mois! Non de grace ouvrons les yeux! Le piège est trop gros pour y tomber!
Ils nous étudient comme on les étudit et il faut toujours le garder en tête! Ils veulent nous pousser à agir avant l'heure.
Je vous en prie ayez juste encore un peu de patience, les choses avancent bien.
J'avais moi aussi dit que passé le 31/12/12 je ne me ferais plus d'illusion mais le gêne ivoirien cri fort en moi "DECOURAGEMENT N'EST PAS IVOIRIEN!!!".
De plus le temps, notre fidèle allié est en train d'ouvrir les yeux des plus endurcis des adosapiens.
Prenons courage car la Victoire est notre!

28.Posté par Alfred KEEZE le 05/01/2013 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand Merci HM le guide,

Nous voulons aussi utiliser cette tribune pour preciser que la lutte est entree dans sa phase irreversible.
A mes freres de ODE , je vous demanderai d'etre bokou plus pro-active et de savoir ke ceux qui ont fait Akandje savent tous reconnaitre une oiseau dans la nuit. Que ceux qui ont des oreilles entendent non attendent quand nous chanterons l'Abidjanaise pour toi Peuple de Cote d'Ivoire.
Peuple de Cote d'Ivoire nous chanterons l'Abidjanaise pour toi.
L'EPERVIER A PRIS SON ENVOL A EUX DE SAVOIR OU IL ATTERIRA...

27.Posté par IGNACIO le 05/01/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI GUERRIER ; il faut agir maintenant , sinon ouattara va finir avec tous les FDS qui ne sont originaire du nord

26.Posté par COEUR SAIGNE le 05/01/2013 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI,MERCI ,MERCI VOUS AVEZ TOUT DIT .CE KOUGLIZIA NE RESTERAS PAS DANS NOTRE PAYS IL FAUT QU´IL RETOURNE D´OU IL VIENS

25.Posté par LaRedemption le 05/01/2013 09:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon retour a toi cher frere al-QASSAM. Heureux de te relir. Tes interventions eclairees nous manquaient. Bonne et sainte annees 2013 a toi. Dieu nous garde.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !