Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réunis à la maison du parti, samedi, des membres du grand Conseil du Pdci haussent le ton : « Il nous faut un candidat en 2015 »

le Lundi 22 Juillet 2013 à 07:57 | Lu 692 fois

Coups de gueule, vérités crues, le ton parfois à la hausse, voilà qui a enrichi le débat franc et sincère le samedi 20 juillet 2013, à la maison du Pdci à Cocody, lors du rassemblement du grand Conseil du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). « La vocation d'un parti politique n'est pas de s’arrimer à un autre, mais d'aller à la conquête du pouvoir d’État. Et le Pdci doit conquérir le pouvoir d’État. C'est pourquoi, il nous faut avoir un candidat en 2015 », ont insisté, lors de leurs différentes interventions, certains membres du grand Conseil, lorsque la table de séance a libéré la parole pour les échanges.



Réunis à la maison du parti, samedi, des membres du grand Conseil du Pdci haussent le ton : « Il nous faut un candidat en 2015 »
« On nous a demandé de soutenir un candidat. Aujourd'hui ce candidat-là dirige le pays. Nous sommes-nous alors poser la question de savoir ce que le Pdci a gagné ? Après plus de deux ans, qu'est ce que le Pdci a gagné réellement ? ». Ces propos du représentant Pdci de Kouibly, vivement applaudis, exprimaient clairement les profondes aversion des membres de cette instance du parti. Mais la déclaration qui a été produite au terme des échanges houleux, n'a pas pris explicitement en compte le ressentiment de ces membres du grand Conseil.

On s'est plutôt contenté de formules révérencieuses pour rapporter que « ces échanges ont été francs, courtois et très engagés ». Les membres du grand Conseil ont, toutefois, recommandé à la direction du Pdci de '' tout mettre en œuvre pour maintenir la cohésion en son sein ; à la prise en compte de tous les courants de pensée et à entreprendre toutes actions pouvant rapprocher les différentes tendances ». Puis, ils ont proposé qu'un comité soit mis en place pour faciliter ce rapprochement, avant de condamner le déballage des affaires du Pdci dans la presse.

Le grand Conseil a, par ailleurs, sollicité une rencontre avec Henri Konan Bédié, président du parti après qu'il eut insisté sur la nécessité pour la direction du parti d'opérer « un véritable réglage » au sein du Rhdp. Notons que dans son discours d'ouverture, Emolo Claude, coordonnateur national du grand Conseil, a invité les militants du parti à cultiver l'amour, la paix, le pardon et la solidarité. Des valeurs qui, de son point de vue, ont toujours caractérisé le Pdci d'Houphouët-Boigny. A quelques mois de la tenue du 12e congrès ordinaire du plus ancien mouvement politique de côte d'Ivoire, Emolo Claude a fait cette recommandation : « Nous sommes en face d'échéances qui exigent de nous, vérité, rigueur et détermination face aux défis de la société elle-même ».

A.BOUABRE
Soir Info

Lundi 22 Juillet 2013
Vu (s) 692 fois



1.Posté par FELIX N'GORAN le 22/07/2013 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AU PDCI IL N'Y A QUE LE PARTI QUI COMPTE AVEC SES ALLIANCES QUI ONT MIS LA COTE D'IVOIRE DANS LA SITUATION ACTUELLE.LE PDCI N' A JAMAIS ETE CAPABLE DE PORTER UNE ANALYSE POUR UN INTERET NATIONAL SANS D'ABORD PENSER A SON PROPRE INTERET.LE PDCI A MENE UN COMBAT CONTRE LE FPI PAR SON ALLIANCE AVEC LE RDR ET LA REBELLION PENSANT QUE CELA LUI RAPPORTERAIT.QUELLE MEDIOCRITE!
RESSAISISEZ VOUS AU MOMENT OU IL EST ENCORE TEMPS.N'AYEZ PAS HONTE DE RECONNAITRE VOTRE MAUVAIS CHOIX.CELA POURRAIT PERMETTRE D'ETABLIR LA VERITE.NOUS AVONS LE DEVOIR DE SAUVER NOTRE PAYS POUR NOUS MEME ET LES GENERATIONS FUTURES.
DIEU NE DESCENDRA PAS DU CIEL POUR NOUS.IL NOUS ENVOIE DES SIGNES AFIN
DE CHOISIR.NOUS AVONS L'OCCASION DE NOUS RACHETER.

2.Posté par Bien aimé MEMESIONDI le 22/07/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand est-ce que le PDCI cessera de parler de son vendre? en disant qu'est-ce que le PDCI a gagné après son soutien au RDR, signifie clairement que le PDCI a vendu le pays pour son intérêt et non l’intérêt du peuple. Est-ce que le peuple se résume au PDCI ou AU RDR? si vous voulez qu'on vous écoute, parlez un seul jour de l’intérêt du peuple ivoire dans sa diversité. Mais ne penser seulement qu'à son intérêt, fait de vous un parti du désespoir.Dites plutôt depuis l’accession d' allassane au pouvoir, qu'est ce que le peuple à gagné? je vous répond pour dire que le peuple n'a gagné que le mépris de cet homme. sa haine contre le paisible et accueillant peuple ivoire victime aujourd’hui de sa gentillesse . cet homme Allassane parlait trop et se vantait beaucoup et plusieurs ont rêvé même si beaucoup d'ivoiriens ne s'attendaient pas à un miracle de cet homme, les militant du PDCI ont rêvé et voici la réalité est là.
M. Henri Konan Bedié ayant eu peur de l'homme Allassane capable de geler ses biens et de le livrer à la famine, a refusé de prendre le risque. il fait donc tout pour plaire à cet Homme car cet homme trouve son plaisir dans l'humiliation d’autrui. pour vivre, il faut être à ses pieds.
Réveillons-nous, militants du PDCI, de l' UDPCI et autres, il est tant de sauver notre patrie, sinon elle ne nous appartiendra plus. Député ivoirien, quel que soit ton bord politique, il s'agit de ta mère patrie ne la prostitue pas davantage sinon elle mourra et tu seras responsable devant l'histoire. ne votez jamais cette loi quel que soit le prix à payer. la cote vaut mieux que nous. que le prochain congrès soit pour le salut des ivoiriens et non de leur division. ne soutenez pas parce qu'il faut soutenir, mais soutenant, regardez derrière vous et verrez nous vos preres vos meres,vos frères et vos sœurs qui souffrons actuellement dans le silence dans nos maisons. Luttez pour que notre mère patrie nous revienne! On peut encore croire en vous et espérer de vous un éveil de conscience. Dieu nous garde...

3.Posté par Bien aimé MEMESIONDI le 22/07/2013 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers militants du PDCI, n’espérons plus de M. Henri Konan Bedié. chez lui, on ne change pas une équipe qui lui donne à manger, une équipe qui donne des contrats à ses enfants et à sa femme. Bédié, c'est du passé. ne nous laissons pas influencer par son âge pour dire s'il n'est pas voté ça serait une humiliation pour lui; s'il ne veut pas d'humiliation qu'il ne se présente pas. votons plutôt, au congrès prochain, notre candidat à la prochaine élection présidentielle car nous savons tous que Bédié ne changera jamais cette équipe qui "gagne" selon lui. je crois encore au PDCI. si au prochain congrès nous choisissons encore Bédié, nous aurons tué pour la deuxième fois notre mère patrie et Houphouet ne nous pardonnera pas cette forfaiture. Voter Bédié serait la plus grande des betises qu'on aurait fait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !