Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réunion à la maison du parti à Cocody : Le siège du Pdci bouclé, hier

le Mercredi 28 Août 2013 à 07:29 | Lu 555 fois

La réunion s'est tenue sans heurts. Elle a réuni, mardi 27 août 2013, à la « maison du parti » à Cocody, des membres du Secrétariat général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) sur convocation du Pr Maurice Kakou Guikahué.



Réunion à la maison du parti à Cocody : Le siège du Pdci bouclé, hier
La réunion s'est tenue sans heurts. Elle a réuni, mardi 27 août 2013, à la « maison du parti » à Cocody, des membres du Secrétariat général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) sur convocation du Pr Maurice Kakou Guikahué. Il est Secrétaire général adjoint chargé de l’Organisation et de la mobilisation du parti d'Henri Konan Bédié. De 17 h 45 à 20h, ils ont dit avoir analysé la situation créée par la déclaration de candidature du Secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady à la présidence du Pdci.

Comme décisions, ils ont déclaré prendre « acte de la décision du Secrétaire général et se (sont) désolidaris(é)de cette candidature ». Dans le communiqué lu par le Secrétaire général-adjoint chargé de la communication du Pdci, Dahouet Boigny-Augustin, il a été souligné que les participants à la réunion ont déploré « la confusion créée par cette décision du Secrétaire général qui devient adversaire du président du parti ». Ils ont « félicité les délégués départementaux et communaux et les Secrétaires généraux de section, animateurs de base du parti pour l'appel lancé au président du parti » et ont « salu(é) la réponse positive du président à l'appel de la base ».

Selon le texte lu par M. Dahouet, ils ont réaffirmé « leur fidélité et loyauté au président Henri Konan Bédié ». Conséquence : ces membres du Secrétariat général ont décidé « de se mobiliser pour accompagner les délégués départementaux et communaux et les Secrétaires généraux de section dans l'aboutissement du combat qu'ils ont engagé ». « Aussi, exhortent- ils les délégués départementaux et communaux et les Secrétaires généraux de section à adhérer massivement aux reformes qui leur seront proposées lors du pré-Congrès éclaté afin de remédier à l'avenir à ces crises artificielles », a lu l'orateur.

« Les membres du Secrétariat général lancent un appel au calme et à la sérénité et exhortent les militantes et les militants à faire montre de maturité et à se mobiliser pour une victoire éclatante du président Henri Konan Bedié pour le Xll ème Congrès ordinaire », a précisé le Secrétaire général-adjoint chargé de la communication du Pdci.

A côté de Kakou Guikahué, on a noté la présence de Jeannot Ahoussou Kouadio, de Dagobert Banzio, de N'Gouan Aka Mathias, de Brou René, d'Emile Ebrottié...

Certaines personnes avaient craint des affrontements pendant cette réunion du Secrétariat général du Pdci. Parce que la veille, dans un communiqué, Djédjé Mady avait annoncé avoir annulé cette réunion du Secrétariat général. « Pour préserver la cohésion du parti et faire respecter les principes et méthodes de travail du Secrétariat général, le Professeur Alphonse Djédjé Mady, Secrétaire général du parti informe les membres du Secrétariat général du Pdci-Rda que la séance de travail convoquée abusivement et illégalement par le Professeur Kakou Guikahué est annulée », avait-il écrit dans son communiqué.

En dépit de cette interdiction, la réunion a eu lieu et a été présidée par Maurice Kakou Guikahué. Pour éviter certainement d'éventuels affrontements, il a déployé un véhicule du Centre de Coordination des décisions opérationnelles(Ccdo) au carrefour du Lycée Sainte Marie de Cocody, mitoyen de la maison du Pdci. A l'intérieur, des personnes aux physiques impressionnants, appelées « gros bras » en Côte d'Ivoire, habillées dans des tee shirts verts ou blancs, veillaient au grain...



SYLLA Arouna
Soir Info

Mercredi 28 Août 2013
Vu (s) 555 fois



1.Posté par Hermann N'da le 29/08/2013 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La confusion s'installe lentement mais sûrement dans le camp des marionnettes de l'Occident. Mady ne comprend pas ce qui lui arrive.

Pourtant, il sait au moins que le respect du jeu démocratique, de la transparence et des textes n'a jamais été une préoccupation majeure au PDCI, son parti, et ce, depuis toujours.

Le signe des temps. On peut affirmer que l'aube est proche...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !