Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réponse à l’arrogance de Ouattara : Et si vous êtes déboulonné malgré vous ?

le Lundi 15 Octobre 2012 à 00:00 | Lu 2930 fois



Réponse à l’arrogance de Ouattara : Et si vous êtes déboulonné malgré vous ?
Monsieur Alassane Dramane Ouattara, contre la volonté de la majorité des ivoiriens et avec l'aide de la puissance de feu des hélicoptères de guerre de l'armée française, vous dirigez la Côte d'Ivoire notre cher pays depuis le 11 Avril 2011. Vous avez fait fi des dispositions de notre loi fondamentale pour vous installer au pouvoir. Nous, jeunes du PDCI-RDA, parti de paix et de dialogue, jeunes élevés a la mamelle de l'Houphouétisme, nous demandons vers où va notre pays, tellement la fracture sociale est grande, tellement les ivoiriens sont devenus méfiants les uns envers les autres. Nous sommes en Côte d'Ivoire et la jeune démocratie naissante a été assassinée avec l'arrivée des rebelles au pouvoir. Visiblement notre pays a reculé d'un demi-siecle.

Monsieur Alassane Dramane Ouattara, nous voulons savoir ce que vous voulez faire de notre pays. Jusqu'a quand devrons-nous vous laisser détruire nos acquis? Pour nous, il n'y a que la liberté de penser et d'agir qui soit capable de produire de grandes choses.
Est-ce que c'est en mettant tous les partisans du Président Laurent Gbagbo en prison qu'on aura la paix? qu'on pourra construire notre pays? Qu’on pourra trouver du boulot pour les jeunes? Qu’on va apporter le bonheur tant promis aux ivoiriens?

Monsieur le chef de guerre Alassane Dramane Ouattara, c'est l'appellation qui concorde avec vos agissements, si ce sont les ministres de Gbagbo que vous recherchez et bien messieurs Patrick Achi, Dagobert Banzio, Adjoumani Kobenan, Allah Kouadjo Remi, Ahoussou Jeannot, Diby Charles, Hamed Bakayoko, Soro Guillaume, Amadou Gon et bien d'autres de vos collaborateurs ont été des ministres sous l'ère Gbagbo et pire ils ont passé plus de temps dans le gouvernement que ceux que vous recherchez à coups de milliards aujourd'hui.

Vous harcelez le ministre Koné Katinan Justin, d'abord vous l'accusez de crimes économiques et ensuite de crime de sang. Pour votre gouverne, ce Monsieur n'était qu'un simple ministre délégué chargé du budget. Lorsque vous et vos soutiens aviez fermé les banques pour asphyxier nos fonctionnaires et travailleurs, c'est ce Monsieur qui en bon ivoirien patriote aidé par d'autres ivoiriens a permis le déblocage des établissements financiers dans la stricte légalité républicaine avec l’aide de la justice de la Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires et les ivoiriens dans leur majorité sont fiers de lui a l'instar de tous les autres membres du dernier gouvernement du Président Gbagbo.

Le juge qui a pris la décision appliquée par Koné Katinan est en Côte d’Ivoire, les policiers qui l’ont accompagnés sont en Côte d’Ivoire, les huissiers qui ont fait le constat sont en Côte d’Ivoire. Katinan est recherché or à coté de vous l'on voit Monsieur Charles Diby Koffi, tout puissant Ministre de l'économie et des finances, auteur de plusieurs décisions d’exonération des exportateurs de café et de cacao et premier gestionnaire des comptes café, cacao qui n'est pas inquiété. Juste a coté de vous, il y a le Ministre Amadou Gon Coulibaly qui est le premier coauteur direct des détournements dans la filière Café-Cacao, le Ministre Dosso Moussa, l’auteur des direct de la gestion des fonds de la BCEAO de Bouaké braquée par vos rebelle et trésorier de la rébellion ayant pillé les matières premières du Nord et de l’ouest pourra aussi vous expliquer comment l'argent issu du trafic de l'or, du diamant, du Cacao, du pétrole était volé. Monsieur Alassane Dramane Ouattara, ne prenez pas les ivoiriens pour des dupes. Le Ministre Koné Katinan accusé de crime de sang, si le ridicule tuait!

Monsieur Alassane Dramane Ouattara, vous dites rechercher des personnes qui se sont rendues coupables de crimes économiques, de crimes de sang et de crimes contre l'humanité or vous-même et vos chefs de guerre sont toujours en liberté. Les pays voisins et le monde entier vous prendront au sérieux lorsque vous vous rendrez et vous arrêterez vos proches qui sont déjà épinglés par l'ONU et plusieurs organisations internationales de droits de l'homme.

Si ceux qui ont cassé les agences de la BCEAO de BOUAKE sont en liberté et promus a de hauts rangs dans votre gouvernement et dans votre milice devenue armée, qui d’autre allez-vous poursuivre pour crimes économiques?
Si ceux qui ont égorgé des gendarmes à Bouake, étouffé des centaines de personnes dans des containers, massacré plus de 1000 Guérés à Duékoué sont libres et félicités par vous. Alors Monsieur Alassane Dramane Ouattara, dites nous quel autre ivoirien allez-vous poursuivre pour crimes de sang et de crimes contre l'humanité?

La justice des vainqueurs que vous avez instauré en Côte d'Ivoire vous perdra! Car l’injustice crée la haine, la haine crée la révolte et la révolte crée la révolution. Vous semer les graines de votre chute et aucune armée, même celle de la France qui vous a installée ne pourra vous sauvez. Est-ce que vous pensez un peu au sort que vous réservez à vos partisans en ce moment précis. Vous, vous sauterez dans une ambassade pour disparaitre et le reste ?

Qui est le colonel Dosso devant les Dali Oble, Dagrou Loula, Boga Doudou, Ehouman et tout récemment le Ministre Désire Tagro?
Arrêtez de distraire le peuple!

En 1999, vous étiez l'instigateur d'un coup d’état contre le pouvoir du PDCI-RDA avec Henri Konan Bédié comme Président, de 2002 à 2011, vous aviez accompli le coup d’état le plus long, le plus meurtrier et le plus sanglant contre le pouvoir du FPI avec son Président Laurent Gbagbo. Effectivement, quand on a réussi à faire des coups d’état contre les deux principaux partis politiques de Côte d'Ivoire, on se prend maintenant pour un dieu dans ce pays.

Votre mot d'ordre est clair, dans ce pays, tous ceux qui s'opposent a vous doivent aller au cimetière. Ainsi, les rebelles au pouvoir pillent, violent, tuent et égorgent dans l'impunité totale.
Nous sommes jeunes, ivoiriens et militants du PDCI-RDA, jamais nous ne vous reconnaîtrons comme président de la république de notre pays. Notre pays a des lois. Vous êtes le père des rebelles qui ont défiguré notre pays, en fait vous êtes l'assaillant en chef. Jamais! Nous allons oublier et Jamais! Nous allons pardonner tout ce tort que vous faites subir à notre pays. Monsieur Alassane Dramane Ouattara, vous avez régné par l'épée alors, selon l’ordre divin vous risquez de périr par l'épée.

Voila bientôt deux ans que vous êtes accrochés au pouvoir par la force des armes. 85% des ivoiriens vous on boudé aux législatives et ça ne vous dit rien. Au lieu de tendre la main aux 85% pour réconcilier les ivoiriens Votre programme de gouvernement s'est limité a lancer des mandats d'arrêt contre les partisans du Président Laurent Gbagbo. Est-ce parce que vous même vous êtes sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par le président Bédié que vous agissez ainsi? Les ivoiriens veulent savoir. Faites un petit bilan autour de vous, tous ceux qui vous ont soutenus dans votre mascarade sont tombés et continuent de tomber mais apparemment vous ne vous en rendez pas compte. Aujourd'hui, avec la fin proclamée de la françafrique que les dignes fils de Côte d’Ivoire ont bien intégré et vont vous déboulonner malgré vous qu'allez-vous devenir? Vous qui ne jurez et ne comptez que sur l’armée française?

Nous sommes au 21 nième siècle et votre mode de gouvernement semble révolu, avec les FRCI votre milice ethnico-tribale, vous tenez le peuple en captivité, vous voulez régner sans aucune opposition or l'ère du parti unique est bien loin derrière nous. Tous les leaders d'opposition sont emprisonnés ainsi que les chefs militaires restés loyaux au président élu par les ivoiriens.

Monsieur Alassane Dramane Ouattara, regardez vous-même depuis le coup d’état de 1999, le développement de notre pays s'est arrêté. L'école continue de souffrir des affres de la rébellion, le chômage est grandissant, en fait la Côte d'Ivoire va mal. Vous avez réussi à rendre la Côte d'Ivoire notre pays ingouvernable. Vous pensiez qu'en envoyant le Président Gbagbo a la Cour Pénale Internationale (CPI), c'était fini. Vous avez oublié que quelque soit la vitesse du mensonge, la vérité finit toujours par le rattraper. Et bien Laurent Gbagbo a la Haye, c'est le meilleur avocat qui puise défendre l’état de la Côte d'Ivoire victime de rébellion depuis 2002. On ira jusqu'au bout. Oui, on ira jusqu'au bout pour que le monde entier sache qui a armé le jeune étudiant Guillaume Soro pour attaquer notre pays. On ira jusqu'au bout pour que les rebelles et tous leurs soutiens soient arrêtés et transférés à la CPI. Dieu est juste, il aime la Côte d'Ivoire et les ivoiriens.

Comme le déboulonnage est inévitable quelque soit le temps que ça prendra, le pouvoir changera de camp car vous n’êtes pas immortel, j’espère que vous et vos partisans sont prêts à subir ce que vous faites subir aux ivoiriens aujourd’hui.
Respectueusement.

Yao Kouamé Patrick,

Président de la Jeunesse du PDCI-RDA en exil,


Lundi 15 Octobre 2012
Vu (s) 2930 fois



1.Posté par Lele le 15/10/2012 07:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas immortels. Le jour que le vent tournera, meme leurs cris et leurs hurlements ne seront entendus par les autres bété, guéré, dida...
Cette discrimination ethnique prendra fin tot ou tard. Dieu benisse la CI.

2.Posté par alasko zoumana le 15/10/2012 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La terre continue sa rotation et le monde reste toujours le seul temoin de l'histoire. N'est-ce pas vrai que le soleil finit sa course; le jour termine son parcours glorieux, et c'est sûr, quelle que soit la longueur de la nuit, il fera jour. En clair, mr Ouattara sait ce qui l'attend. A bon entendeur s.......

3.Posté par kouassi lama getaime le 15/10/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hollande est complices des crimes commis en côte d'ivoire par allassane drame âne ouattara.
La preuve, Hollande reçoit allassane drame âne ouattara à l'Elysée.
Hollande n'a jamais condamné les agissements criminels de allassane drame âne ouattara.
Pourtant écoutez ses paroles sur la RDC, sur la Mali.
Hollande, ment, ment pour nous distraire.
Sinon, comment comprendre cette parole : "La france et l'Afrique".
Un petit pays et un grand continent.
Hollande ment, il ment. Comme quoi, blanc c'est blanc.

4.Posté par janani lumumba nkrumah le 15/10/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
It is really a pity that this imperialist stooge still has the guts to bore our eyes with his apelike face not to talk of that dull sleeping voice of his which reminds us of the desperate bleatings of a dying ram.well he can go ahead and beat his chest or nod his head like the self prided wall gecko after a fall from a rooftop.he can do all that which the franco-UN troops left undone last april 11th 2011 on peaceful ivorians...but what is certain is the fact that '''le jour de son jour n'est plus loin'''.greetings to my beloved comrades ; dorian,fatim,hermann,staicy,sauf si, tchedjougou and all those i cannot mention here...courage brethren & sisthren for the hour is fast approaching when the liberation trumpet shall be sounded and then the shackles of slavery and dictatorship shall fall off the limbs of every ivorian like a castle of cards under the touch of an infant!!! only then shall we see who is who.cheers brothers and sisters in the struggle.

5.Posté par Fatim le 15/10/2012 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Yao Kouame Patrick.
Il n y a plus rien a ajouter, ton analyse est propre.

6.Posté par doriane le 15/10/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mon frère. cet ignare mossi zampaligré se croit indéboulonnable, car il méconnaît l'histoire. il n'a pas vu les statues des plus grands dictateurs comme le négus haïlé mengistu;mobutu, moubarak, ben ali, sadham Hussein, et j'en passe déboulonnées. Il dervrait en prendre de la graine. De toute façon l'orgueil précède la chue de l'homme. Alors le facebook ne paie rien pour attendre, ce bouki!

7.Posté par grace le 15/10/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
F RERE KOUASSI

on attent pas holande pour condanner le mossi dramane et arrêter toujours de dire blanc c'est blanc c'est a nous de prendre notre responsabilité holande s'en fou c'est nos parents qui sont toujours egorger comme des moutons pourquoi c'est un blanc qui dois toujours decider a notre place on s'en fou de holande a ces problèmes pour lequel il a été elus et cet imposteur qui s'est imposé au peuple digne de côte d'ivoire dois être chassé de la terre de nos encêtres si vous attendiez que holande condanne quelque chose pour liberer nos peuples alors attendez et vous en aurez pour longtemps c'est les mêmes hypocrite qui condanne et qui cautionne donc arrêtez tourjour avec sa
coucou a doriane, hermann , fatim tous les frères et soeurs je n'oublis personne je vous courage Dieu contrôle la situation

8.Posté par grace le 15/10/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vous aime

9.Posté par noel le 15/10/2012 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je pense qu'il n'y a pas eu de saint au pouvoir en ci,tous, d'une maniere ou dune'autre a contribué au malheurs ivoirien,il ya bcp de morts.la mort appel la mort,la violence accompagner de mort a commencer depuis le coup d'etat,qu'on a vite faire de saluer,de la trouver salutaire.personne n'a penser que c'etait le debut de l'enfer du peuple paisible de ci que felix houphouet boigny detoute sa force,et chaque jour priait le tres haut de continuer a faire beneficier ce beau pays hospitalier de la paix.le vieux a tout donner pour la paix,la Basilique en est une des preuves,pour lui la solution a tout probleme se trouvait dans le dialogue.Cher tous dites moi en toute cincerité,ce coup d'etat de 99 etait-il vraiment salutaire? ,le general guei n'as pas eu la paix,il y avait des morts pendant sont pouvoir,des soldats et des civils assasiner,apres le general vient le pouvoir de gbagbo ,des charniers,des ecadrons de la mort,des morts apres.final de coup d'etat tranformer en guerre guerre,des massacres partout. jusqu' a present le sang continue de couler en ci avec allassane. ce coup d'etat de 99 n'etait pas salutaire,ce coup d'etat etait plutot le debut de la tragedie du peuple paisible de l'Eternel.Que Dieu rende justice a ce pays hospitalier paisible d'où toute la sous region y trouvait la joie de vivre.maudit soit le coup d'etat de 99 Eterne selon ta bonté libert nous de cette tragedie,accorde ta grace,que tous les ennemies de ce pays soient aneantir par l'epée divine.tres bientot le pays retrouvera sa splendeur d'avant par l'amour de l'Eternel le Dieu de david,et de Jacob

10.Posté par Yuotam le 15/10/2012 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Yao Kouamé Patrick, franchement moi qui commençais à désespérer, du parti du père fondateur Houphouet, j'avoue que tu me donne de l'espoir a ne pas avoir honte des humains, même si votre mentor Henry Konnar Bédié, est sous l'emprise de "NASSY DJI" que lui ont fait ingurgiter les marabouts de Mossi drame ADOkaflêt 1er l'Emir du golfe hôtel sous lagune ébrié, avec sa pute JUIVE.

Même que les services secrets Français disent que ce Burkinabè Usurpateur de pays na pas d'autre choix que de tuer, et spolier les IVOIRIENS, et que sinon s'en est finie de ce pouvoir moribond, donc François HOLANDE, est sur les traces de la lâcheté François MITTERAND.

Est au courant des agissements de ce génocidaire du paisible peuple d'éburnie, qui à accueillie jusqu'à 50% de ces chiens errants sur son territoire, en retour nous le rende fort bien.

C’est ce Burkinabè qui à introduit la violence en politique dans notre très beau pays, pour exemple : c’est de cette manière les FRCI " Alias Frères cissés ont arraché les couilles et le ZIZI d'un jeune BAOULE dans la forêt de DAOUKRO, dans le fief de cet ivrogne Bédié Henri KONNARD, qui préfère boire du «BANDJI » avec «NASSI DJI », matin midi soir.

Ame sensible s'abstenir de regarder, moi cela fait 3 jours que je vois le visage de ce jeune se tordre de douleur, voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NE4xlxIw10g#

C’est une preuve supplémentaire que ce BURKINABE et sa pute JUIVE sont dangereux pour toute l’AFRIQUE.

11.Posté par doriane le 15/10/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le mossi zoungrana zampaligré yamto'ogo liglikahé se rassure. Il n'est pas question que les vaillants héros perdent leur temps à vouloir déboulonner un homme qui n'a jamais été fixé par des boulons ou vis en côte d'Ivoire; ce serait comme défoncer une porte ouverte ,une ouverture sans porte. On ne va pas le déboulonner, car ce n'est pas nécesaire. On va le SOUFFLER, LE BALAYER; on va même raser ces empreintes de la côte d'ivoire, ce chien de dèrmane et sa pute juive.
Coucou à toi Janani lumumba n'krumah. Merci pour tes encouragements frère; May Go bless you my brother!

12.Posté par doley le 15/10/2012 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes frères et soeurs ivoiriens, je lis tous les jours vos commentaires et là, je me rends compte que les paroles de notre hymne national relèvent leurs sens profond" fiers ivoiriens le pays nous appelle" oui la CI notre pays nous appelle à nous unir pour bouter hors de nos frontière cet usurpateur de mossi et sa click de mangeur de chaires humaines!!!.
Ne perdons pas la foi en Dieu. Tôt ou tard le mossi s'en ira.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !