Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Relativement au Rassemblement pour la Patrie – L’appel du FPI au PDCI-RDA

le Lundi 15 Avril 2013 à 08:56 | Lu 1048 fois



Relativement au Rassemblement pour la Patrie – L’appel du FPI au PDCI-RDA
Par MIAKA Ouretto Président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI)

Appel au PDCI – RDA

Relativement au Rassemblement pour la Patrie

L’attitude du RDR à l’égard du PDCI et les mésententes qui en ont résulté pour les candidatures à ces scrutins locaux, révèlent bien que le PDCI tend vers une marginalisation irréversible du jeu politique, pour ne servir que de faire valoir et d’attelage au RDR, qui prépare avec ces élections son accaparement total de la scène politique. Parce qu’il y a contribué, par sa position au second tour du scrutin présidentiel de novembre 2010, le PDCI s’est offert lui-même en mouton du sacrifice, immolé récemment sur l’autel du Parlement.

Frères et sœurs du PDCI-RDA,

Il n’est pas trop tard.

Il est encore temps de sauver la démocratie dans notre pays, en ne cautionnant pas cette mascarade électorale, cela par des décisions courageuses et responsables. L’enjeu est clair et dépasse de très loin les frontières idéologiques (libéralisme et socialisme). C’est la survie de notre Nation qui est en jeu. La propriété de son sol, la jouissance de ses richesses, par ses propres fils et filles, le devenir de sa gestion démocratique, et partant le développement du pays.

Frères et sœurs du PDCI,

Le moment du grand sursaut national est venu. Resserrons nos rangs pour faire barrage aux prédateurs. Rassemblons-nous, pour défendre la Nation en péril. Nous n’avons que cette Patrie, alors défendons-là ensemble, au risque de disparaître tous ensemble, quand l’on nous demande de vivre ensemble chez nous, sans nous.

Abidjan, le 15 avril 2013

Le Président par intérim

MIAKA Ouretto

Lundi 15 Avril 2013
Vu (s) 1048 fois



1.Posté par Ehoussou kouassi le 15/04/2013 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est çà la parole démocratique.La bne politique,c'est d'apprendre à s'écouter les uns,les autres fils de notre chère patrie la C.I.Ne faisons plus marche arrière, mais plutôt regardons notre vécu quotidien ds l'insécurité et évitons cela dans le future.Pour ce-là,ns devons ns mettre ensemble pour défendre notre beau pays la C.I qui souffre depuis plusieurs années.Fiers ivoiriens le pays ns appelle,laissons nos appartenances politique et luttons pour l’intérêt de tous. Que DIEU tt puissant veille sur ns.

2.Posté par Hermann N'da le 15/04/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
APPEL SOLENNEL AUX FILLES ET FILS DE LA COTE D'IVOIRE

La troisième alliance, l'alliance du sursaut national patriotique, nous l'avions dit est plus que jamais nécessaire, aujourd'hui, pour sauver notre Pays dans l'intérêt supérieur des générations futures.

C'est cette alliance qui rassemblera les IVOIRIENS de façon définitive et sortira le pays de l'impasse dans lequel il est enlisé depuis l'imposture des envahisseurs.

La CI ne doit pas échapper aux IVOIRIENS !

Ivoiriennes et Ivoiriens, chers compatriotes, Dieu à achevé d'ouvrir. nos yeux sur certaines réalités que beaucoup d'entre nous jusqu'ici, ignoraient. Ressaisissons-nous tres rapidement et SAUVONS notre UNIQUE Patrie.

Nous nous connaissons depuis toujours et nous nous comprenons à demi-mot.

Merci à tous.

3.Posté par charlie bronx le 15/04/2013 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a eu le Front Républicain (FPI + RDR).

Il y a aussi eu le RHDP (PDCI + RDR).

Les deux étaient contre-nature.

Il ne reste plus que le Front Démocratique (FPI + PDCI) à essayer comme thérapie pour la Côte d'Ivoire.

Bien joué, Miaka !

4.Posté par Akeulette le 15/04/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Charles,

Vouloir faire un coalition avec le parti de Konnard Bedie et de Djedje Menty, c'est comme si le FPI n'avait pas tire de lecons de la crise Ivoirienne. Konnard Bedie et Djedje Menty sont des fourbes corrompus sans ethiques. Desole.

5.Posté par BEN SAK le 15/04/2013 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Loin des clivages politico idéologiques, cet appel peut être considéré comme un dialogue de coeur à coeur. Au chevet de leur unique Mère à l'article de la mort, les enfants ont l'obligation de taire leurs querelles et d'être solidaires pour sauver ce qui peut l'être. La CI est certes couchée, mais elle respire encore. Plus que jamais, les paroles fortes de notre hymne nationale doivent résonner dans nos coeurs et dans nos esprits. ["Fiers invoiriens le PAYS nous appelle]". Ceux qui mettent le feu savent où aller lorsque l'incendie commencera à tout dévaster. Nous, nous n'avons que ce PAYS pour seul et unique réfuge.
L'heure du rassemblement pour la Patrie ou du Front Patriotique que j'emprunte volontiers au patriote Hermann N'DA, a véritablement sonné. Nous devons prendre conscience de notre destin commun et reconnaitre que nos divisions nous ont fait plus de mal que de bien. A force de nous battre pour des pécadilles, l'étranger s'est emparer de la soupe commune. C'est déjà à lui que nous sommes obligés de tendre la main. Cela suffit. Fiers ivoiriens, le Pays nous appelle. Urgence signalée. Unissons-nous pour chasser l'envahisseur.
Que Dieu protège la CI.

6.Posté par SAHAPANADE le 15/04/2013 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN PRINCIPE, APRES L'APPEL DU PREMIER RESPONSABLE DU FPI MON PARTI, FUT IL INTERIMAIRE, JE NE DEVRAIS PAS FAIRE DE COMMENTAIRE. MAIS AVEC L'INDULGENCE DES RESPONSABLES DU FPI ET DES CAMARADES DE LMP, JE VOUDRAIS EN MA PETITE QUALITE DE CONSULTANT-FORMATEUR POLITIQUE ME PRONONCER CAR IL S'AGIT DE POLITIQUE PURE.
LE PRESIDENT MIAKA EN FAISANT UNE TELLE ADRESSE MET LES MILITANTS DU FPI EN DIFFICULTE. PARCE QUE LE PARTI A FAIT UNE DECLARATION OFFICIELLE DISANT QUE CES ELECTIONS NE CONCERNENT PAS LES MILITANTS, ET QUE CES DERNIERS DOIVENT S'ABSTENIR DE FAIRE CAMPAGNE, DE VOTER. EN FAISANT UNE TELLE ADRESSE EST IL ENTRAIN DE DIRE AUX MILITANTS QU'ILS PEUVENT FAIRE CAMPAGNE ET VOTER SI ET SEULEMENT SI IL S'AGIT D'UN MILITANT PDCI QU'ILS SOUTIENNENT? SI LE PDCI A LE FLAIR DE LA POLITIQUE PURE, IL PEUT SAISIR CETTE OPPURTINITE POUR FAIRE CROIRE AUX MILITANTS QU'UNE ALLIANCE AVEC LE FPI EST EN VUE ET QU'IL FAUT QUE LES MILITANTS DU PARTI VOTENT POUR EUX POUR FAIRE BARRAGE AU RDR, AYANT JOUE SUR LA NAIVETE POLITIQUE DES MILITANTS ET DES RESPONSABLES, APRES ETRE ELUS ILS RETOURNENT AU RHDP. LA QUESTION FONDAMENTALE EST DE SAVOIR L'OPPORTUNITE D'UNE TELLE ADRESSE DU PRESIDENT MIAKA. C'EST VRAIS NOUS LMP SOMMES A LA RECHERCHE DE NOS MARQUES AVEC NOTRE LEADER AVEC NOS CAMARADES COMME LES AFFI N'GUESSAN EN PRISON, MAIS NOUS CESSONS DE DIRE QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UN JEU. CEUX QUI ONT MOMENTANEMENT LA CHARGE DU PARTI DONC DE LA DESTINEE POLITIQUE DES MILITANTS DOIVENT FAIRE TRES ATTENTION AVANT DE DIRE OU FAIRE QUOI QUE CE SOIT. MIAKA DOIT DE MANIERE CLAIRE ET PRECISE DIRE CE QU'IL VEUT, CE QU'IL ATTEND DES MILITANTS, SON MOT D'ORDRE DE BOYCOT DES ELECTIONS DU 21 AVRIL EST IL ENCORE VIVANT? IL FAUT QU'IL SE DONNE LES MOYENS DE SE PRONONCER DANS LES HEURES QUI VIENNENT. QUANT AU FOND DE L'ADRESSE ELLE MEME SOUFFREZ QUE JE N'EN DISE PAS PLUS, EN DEHORS DES TRIBUNES DU PARTI. CAR GBAGBO NOUS A DIT QU'UNE IMPLOSION EN POLITIQUE EST MIEUX QU'UNE EXPOLOSION. JE DEMANDE A TOUT LMP DE FAIRE UNE UNE LARGE DIFFUSION DE CET ARTICLE DANS LES JOURNAUX ET AUTRES ORGANES AFIN QUE LA DIRECTION DU FPI SE RESAISSE RAPIDEMENT, CAR C'EST LE MEME CHEMIN QU'AVAIT PRIS MAMADOU kOULIBALY QUI EST AUJOURD'HUI ACCUSE DE TRAITE.

7.Posté par Akeulette le 16/04/2013 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Charles,

Vouloir faire une coalition avec le parti de Konnard Bedie et de Djedje Menty, c'est comme si le FPI n'avait pas tire de lecons de la crise Ivoirienne. Konnard Bedie et Djedje Menty sont des fourbes corrompus sans ethiques. Desole. Je viens d'apprendre que Djedje Menty a ete chasse de Seguela!!!

8.Posté par BEN SAK le 16/04/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAHAPANADE;
J'ai lu votre analyse que je trouve tout à fait adroite. Le Leader politique est un "berger" qui dirige le "troupeau" de milititants. Il doit savoir lire les signes du temps et choisir le bon paturage. La politique est un savant melange de l'action et de l'opportunité de l'action. Faire alliance avec le PDCI en politique peut être diversement apprécié certes mais au final, c'est une action qui peut s'avérer nécessaire. Est-elle opportune en cette période d'élection municipale, de surcroit, boîcotée par le FPI? C'est justement là que je vous rejoins. En effet, une telle décision si elle n'est pas bien expliquée risquerait bien de perturber le "troupeau". Tous les militants n'ont pas le même niveau de lecture et d'analyse des évènements politiques. Même si c'était le cas, les militants ont besoin de recevoir des instructions claires de la Direction de leur Parti. M. MIAKA doit donc faire preuve de pédagogie politique. Cela ne doit pas être compliqué pour lui. C'est un brillant intellectuel doublé d'un Enseignant de haut niveau que je connais très bien pour avoir été un de ses étudiants.
Fraternellement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !